profile
Uncharted 4 : A Thief's End
152
platform : PlayStation 4
developer : Naughty Dog
genre : action-aventure
multiplayer : oui
european release date : 05/10/2016
profile
aaronrurdoxy
5
Likes
articles : 60
visites since opening : 88057
aaronrurdoxy > blog
    tags :
    12
    Likes
    Who likes this ?
    akinen, hado78, minbox, opthomas, gamer0, shiranui, spawnini, gemini, chaussettes, kevisiano, leonr4, jumeau
    posted the 05/05/2016 at 07:00 AM by aaronrurdoxy
    comments (336)
    jackiechan posted the 05/05/2016 at 07:01 AM
    shindo posted the 05/05/2016 at 07:03 AM
    Gamekyo 10/10
    ryohazuki posted the 05/05/2016 at 07:04 AM
    mes prédictions étaient donc vraies.
    aaronrurdoxy posted the 05/05/2016 at 07:06 AM
    aiolia081 posted the 05/05/2016 at 07:08 AM
    ryohazuki Tu lis dans les culs, je pari
    victornewman posted the 05/05/2016 at 07:09 AM
    c'est bon les amis vous pouvez sortir le rouleau de Sopalin
    gantzeur posted the 05/05/2016 at 07:09 AM
    les Dog's ne font qu’exceller
    shanks posted the 05/05/2016 at 07:10 AM
    Gamekult qui claque le 8 tranquille
    megaman posted the 05/05/2016 at 07:11 AM
    vu les points faibles que fout gamekult, c'est exactement comme les anciens, et du coup je comprends vraiment pas ces notes surréalistes...



    Les moins

    ... mais qui pose de gros soucis de rythme
    Des phases de jeu redondantes
    Gunfights et infiltration datés
    Ouverture en trompe-l'oeil
    Scénario cousu de fil blanc



    tu regarde les points forts, ca parle que des graphismes, y a un problème quelque part non? Ca aveugle pas mal de gens quand c'est beau

    je le ferai plus tard et ferai mon propre avis, mais c'est très mal parti vu que ca a pas l'air d'améliorer les problèmes des anciens
    shindo posted the 05/05/2016 at 07:12 AM
    shanks Je pensais qu'ils allaient mettre au moins la selec

    Sonilka désolé je vais pas pouvoir t'offrir le jeu
    spawnini posted the 05/05/2016 at 07:13 AM
    giusnake Ça fait beaucoup trop de bonne note pour ce U4
    supasaiyajin posted the 05/05/2016 at 07:13 AM
    La vache
    vonkuru posted the 05/05/2016 at 07:15 AM
    megaman Haha, ouais c'est toujours pas pour moi du coup. Je m'infligerai pas à nouveau ces phases de gunfight ultra relou... je le fais déjà avec Ratchet (un peu chiant aussi sur la fin).
    shanks posted the 05/05/2016 at 07:15 AM
    megaman
    c'est exactement comme les anciens

    t'as déjà vu une série qui pose une révolution à son dernier épisode ?

    Pi ils sont taquins gamekult quand même.
    J'ai hésité perso au 9 car j'ai noté une baisse de rythme à un moment mais en y réfléchissant, même les phases "moins bonnes" restent majoritairement devant la concurrence dans le genre. C'est pas parce que certains chapitres sont moins bons que les anciens qu'ils en deviennent moyens pour autant.

    Par contre, quand ils parlent de phases redondantes ou "d'ouverture en trompe-oeil", je pige pas trop...
    gantzeur posted the 05/05/2016 at 07:15 AM
    spawnini il doit plus être de ce monde à l'heure qu'il est
    shambala93 posted the 05/05/2016 at 07:16 AM
    Étrange pas de sélection chez Gamekult !
    megaman posted the 05/05/2016 at 07:17 AM
    shanks ouais sauf que pour moi les anciens étaient dejà mauvais de ce coté là, ce genre de point faible c'est pas forcément de bonne choses, on a promis que ce serait amélioré mais au final il n'en est rien
    birmou posted the 05/05/2016 at 07:17 AM
    megaman en gros t'as jamais aimé la série donc ça te rassure que gamekult aillent dans ton sens
    shanks posted the 05/05/2016 at 07:18 AM
    megaman
    Pourtant, ça s'est bien amélioré.

    On reste dans un jeu d'action, fallait pas s'attendre à MGSV.
    Mais l'infiltration n'a pour autant rien à voir avec les premiers.
    ryohazuki posted the 05/05/2016 at 07:18 AM
    megaman Gamekult ne vaut plus rien depuis des années, vu le staff en même temps.
    karbon posted the 05/05/2016 at 07:19 AM
    Sony Playstation
    aaronrurdoxy posted the 05/05/2016 at 07:19 AM
    Naughty Dog did it again
    megaman posted the 05/05/2016 at 07:21 AM
    birmou Me rassure? Si le jeu est meilleur que les anciens sur tout les point et que ca deviens plaisant a jouer, j'ai aucune raison de me plaindre (ca enlèvera pas le coté cliché mais au moins ce ssera interessant niveau gameplay)

    Quand on voit la note qu'ils foutent malgré des point faible pareils ca me désole oui

    ryohazuki ils restent en général (note bien le "en général", donc pas tout le temps) plus objectifs que la moyenne quand tu prend la peine de lire les test en entiers, et que tu te dit pas que 6/10 = jeu de merde, c'est pas le cas chez eux
    spawnini posted the 05/05/2016 at 07:21 AM
    gantzeur Ah merde . Le pauvre giusnake, qu'il repose en paix. Je l'aimais bien moi
    gantzeur posted the 05/05/2016 at 07:21 AM
    karbon Samgob like this ( il me manque )
    thomass2 posted the 05/05/2016 at 07:23 AM
    Comme quoi, a quoi ca sert d'innover sur playstation ? les mecs se plaignent d'avoir 10 mario mais mangent du Tomb Raider testiculé comme si c'etait du pain béni. De la HD ils se sentent plus pisser...

    Le JV va dans le mur, heureusement que Gamekult a encore les pieds sur terre.

    Putain je me souviens a l'époque, les VRAIS JEUX avaient des 10 ou des 20, comme Zelda Ocarina of Time, n'allez pas me dire que ce jeu de pan pan atteignent 2% de la magie qu'on a ressenti dans les aventures de Link à l'époque.
    victornewman posted the 05/05/2016 at 07:27 AM
    aaronrurdoxy ton article fait un peu doublon non ?
    shanks posted the 05/05/2016 at 07:27 AM
    thomass2
    n'allez pas me dire que ce jeu de pan pan atteignent 2% de la magie qu'on a ressenti dans les aventures de Link à l'époque.

    C'est pas vraiment le même type d'univers non plus...
    aaronrurdoxy posted the 05/05/2016 at 07:28 AM
    gamer0 posted the 05/05/2016 at 07:30 AM
    certains parle du meilleur jeu de tout les temps rien que ça ...
    gatsu375 posted the 05/05/2016 at 07:30 AM
    megaman Surtout sur le test de Gamekult quand on voit les points faibles, cela veut dire quoi que c'est beau mais c'est tout. Autant rejouer à l'uncharted collection, au moins t'en a 3 pour le prix d'un...
    solidfisher posted the 05/05/2016 at 07:31 AM
    Bordel, ces notes de malades

    Bon par contre, les points négatifs de Gamekult me rassure dans un sens, on est bien face à un Uncharted, avec ces mêmes défauts, gameplay mou, scénar vu et revu, gunfight mou, mais avec toujours une technique plus monstrueuse que pour les précédents, donc sans moi.

    Cela dit, quand on voit de quoi est capable ND techniquement et graphiquement, je me demande bien ce que ces mecs auraient été capable de sortir sur un jeu PC exclusif, on peu même pas imaginer je crois..
    shambala93 posted the 05/05/2016 at 07:32 AM
    thomass2
    Ce que tu dis n'as aucun sens. "Les vrais jeux", il y a des faux jeux ?
    gantzeur posted the 05/05/2016 at 07:33 AM
    spawnini moi aussi , en plus il à disparu vraiment salement
    whiteweedow25 posted the 05/05/2016 at 07:34 AM
    Comme prévu , la concurrence en assistance respiratoire
    Naughty Dog
    solidfisher posted the 05/05/2016 at 07:34 AM
    gamer0 ça doit sans doute être vrai, meilleur jeu depuis la création du jeuxvideo, toute gen confondu
    jackiechan posted the 05/05/2016 at 07:34 AM
    phrase de gamekult
    il ne reste dans le fond qu'un TPS un brin classique, d'une beauté envoûtante, garni de séquences cultes
    gemini posted the 05/05/2016 at 07:36 AM
    Si ce jeu peut laisser de marbre alors il faut laisser tous les derniers jeux, et retourner sur une bonne SNES. En tout cas voilà pourquoi j'ai acheté une PlayStation.
    gatsu375 posted the 05/05/2016 at 07:36 AM
    solidfisher Le scénario était classique mais bien foutu (après Last Of Us, on a mis la barre très haut c'est vrai). Par contre, oui, les gunfights, c'était pas du platinium games lol
    lez93 posted the 05/05/2016 at 07:36 AM
    Je le savais de toute manière qu'il serait un chef d'oeuvre.

    ND
    solidfisher posted the 05/05/2016 at 07:36 AM
    ryohazuki Gamekult ne vaut plus rien depuis des années, vu le staff en même temps.

    Ce gros rageux putain, alors qu'on est probablement face au test le plus objectif du net

    Tu t'es véritablement transformé en gros fanboy S, je vais bientôt te confondre avec Minbox, c'est chaud quand même
    leblogdeshacka posted the 05/05/2016 at 07:37 AM
    La vache 10/10. Je m'y attendais pas du tout...
    Plus qu'à attendre mon exemplaire la semaine prochaine.
    ryohazuki posted the 05/05/2016 at 07:40 AM
    solidfisher non non, Dying Light, Until Dawn, Heavy Rain, Tomb Raider, etc, si j'avais dû les écouter, j'aurais louper d'excellents jeux, donc remballe un peu le frustré.
    sensei posted the 05/05/2016 at 07:40 AM
    Les rats vont quitter le navire aujourd'hui
    gamer0 posted the 05/05/2016 at 07:40 AM
    comme d'habitude gamekult veux ce faire remarqué , il veulent un peu d'attention ..
    odyle54 posted the 05/05/2016 at 07:41 AM
    Pour les gens qui trouvent que la note parfaite est méritée, pouvez vous me dire comment un jeu peut avoir la note parfaite tout en ayant des défauts dans les tests ? Je dormirait moins conne ce soir.
    sakonoko posted the 05/05/2016 at 07:41 AM
    On tiens donc un des meilleur jeu de tous les temps en compagnie de TLOU et U2....
    Ce n'est qu'une demi-surprise
    kekel posted the 05/05/2016 at 07:42 AM
    Les gars on sait tous que Gamekult est assez sévère au niveau des notes. Le jeu se fait juste encenser dans sa globalité par tous les sites en tout cas le succès critique est présent plus qu à voir si le succès commercial sera présent
    megaman posted the 05/05/2016 at 07:43 AM
    ryohazuki si tu les avais vraiment "écouté" t'aurais quand même acheté ces jeux.... LIS EN ENTIER les tests.... un 6/10 comme pour heavy rain, reste une bonne note chez gamekult, c'est fou comme les gens ont du mal à comprendre ce fait
    judas posted the 05/05/2016 at 07:44 AM
    solidfisher
    " alors qu'on est probablement face au test le plus objectif du net."

    Ce gros rageux putain... le plus en adéquation avec ton avis sur la licence , puis pour dire ça t'as fait le jeu et lu tous les tests...lolilol
    C'est con qu'il ait pas mis 6 (même si l'envie ne devait pas lui manquer)...
    chipsobeurre posted the 05/05/2016 at 07:44 AM
    J'ai pas le souvenir d'avoir vu une moyenne aussi élevée pour un jeu
    shambala93 posted the 05/05/2016 at 07:45 AM
    megaman
    Ça me fait penser à mes profs à l'université.
    Tu te tapé un 11/20 et ils te disaient que c'était une tres bonne copie... Bah pourquoi ne pas mettre plus si c'est une tres bonne copie ?
    kekel posted the 05/05/2016 at 07:46 AM
    odyle54 si je suis ta logique aucun jeu ne mérite la note parfaite car aucun jeu n est parfait à tous les points. Mario 64 ne mérite pas la note parfait car il ne possède aucun scenario, un exemple permis tant d autre. La note parfaite ne signifie pas forcément que le jeu est parfait à tous les niveaux mais juste que c est un jeu qui t apporte une experience par son univers gameplay scenario ou autre différents des autres jeux
    sakonoko posted the 05/05/2016 at 07:46 AM
    Sale journée pour certains
    sonilka posted the 05/05/2016 at 07:46 AM
    Cette branlette J'aurais la confirmation (ou non) que la licence est bien surnoté (à l'instar de GTA ou Mario) une fois que j'aurais fini le jeu. Parce que pour l'instant, en compilant les différents points négatifs des tests, y a quand meme de quoi se poser des questions. Mais bon U3 a bien carburé à plus de 90 de moyenne alors ......

    thomass2 aujourd'hui les notes ne veulent de toute facon plus rien dire. Seul le contenu du test vaut encore quelque chose. Et encore, cela dépend du rédacteur et de sa culture jv.
    ryohazuki posted the 05/05/2016 at 07:48 AM
    J'avais oublié aussi le 6 d'Alien Isolation, ce bijou, mais quel sketch.
    megaman posted the 05/05/2016 at 07:49 AM
    shambala93 LIS la critique au lieu de te fier qu'a la note, tu ressens bien plus l'avis du type qui y a joué, et pourquoi même si lui a aimé, le jeu se ramasse une note moyenne

    par exemple j'adore NIER, un de mes jeux préf de la gen précédente, mais objectivement parlant, il mérite sa note de 6/10 car il a beaucoup de défauts
    ryohazuki posted the 05/05/2016 at 07:50 AM
    megaman pas de ma faute si leur système de Notation est degueulasse.
    sensei posted the 05/05/2016 at 07:50 AM
    davidsexking posted the 05/05/2016 at 07:51 AM
    Vu ton test, ten penses quoi des points noirs qu'à vu GK dans le jeu ? ( par rapport à genre TLOU) Ca m'étonne un peu comme ils le démontent
    kekel posted the 05/05/2016 at 07:51 AM
    sonilka Uncharted 3 à déçu par rapport au 2 mais reste un excellent jeu PS3. Quand à thomass2 c est juste le commentaire d un rageux qui a les boules de voir la PS4 cartonner et de voir que le jeu se fait encenser par toute la presse
    shambala93 posted the 05/05/2016 at 07:51 AM
    megaman
    La note objective n'existe pas ... Meme pour les etudes c'est dire.
    ryohazuki posted the 05/05/2016 at 07:53 AM
    megaman justement je ne suis pas d'accord, malgré les défauts si un jeu te procure de grosses sensations la note doit être élevée de mon point de vue, Shenmue est blindé de tarés mais pour moi c'est du 10/10 tellement le jeu m'a fait rêver, pareil pour Okami
    megaman posted the 05/05/2016 at 07:55 AM
    shambala93 certes, c'est bien pour ça qu'ils faut lire les test plutôt que de se fier uniquement à la note, c'est ce que je me tue a me répéter, mwarf

    après il faut bien faire des critiques, et certaines seront plus biaisées, et certaines seront plus objectives

    ryohazuki ouais bah dans ce cas, fais comme je t'ai dit, LIS les test, et tu comprendra la sensation qu'a ressenti le testeur, chose que tu verra pas avec la note uniquement
    seriously posted the 05/05/2016 at 07:56 AM
    ryohazuki "justement je ne suis pas d'accord, malgré les défauts si un jeu te procure de grosses sensations la note doit être élevée "

    C'est justement la toute la différence entre le journaliste Pro et la pisseuse qui change de constructeur préféré comme un gamin avec la goutte au nez tout les an .

    Shanks tu la fini en combien de temps ?
    draculax posted the 05/05/2016 at 07:57 AM
    Gamekult 8
    ryohazuki posted the 05/05/2016 at 07:58 AM
    seriously non c'est bien toi la pisseuse qui spoil les jeux, allez dégage de là Ramirez.
    shambala93 posted the 05/05/2016 at 07:58 AM
    megaman
    Je suis d'accord avec toi et le 8/10 de GK est tres bon. Et j'ajouterai qu'il met la note qu'il veut.
    Mais là où je rejoins ryohazuki c'est sur la sensation le plaisir, par exemple Shadow of The colossus vaut 9 ou 10 à mes yeux malgré ses nombreux défauts.
    karbon posted the 05/05/2016 at 07:59 AM
    J'ai pas compris, 8/10 de Gamekult c'est une très bonne note hein, il sont combien les jeux de cette gen à avoir atteint cette note chez eux ?

    En plus les notations de jeux vidéo on s'en tartine le fion non ?

    thomass2

    Les aventures de link je m'en cogne sévère comme une majorité des prod Nintendo, la prétendue "magie" de leurs jeux vidéo m'en font bouger une s'en faire bouger l'autre, mais tant mieux que ça plaise à d'autre je peux objectivement le comprendre.
    seriously posted the 05/05/2016 at 08:00 AM
    ryohazuki J'ai pas spoil U4 par contre ca peu s'arranger si tu le souhaite ?

    karbon C'est plus le faite qu'il manque la selec qui est bizarre
    opthomas posted the 05/05/2016 at 08:01 AM
    Il y a des gens qui ont été payés par Gamekult pour défendre leurs ligne éditorial ? wow

    Sinon ND et Uncharted bien joué pour ces notes qui font "presque" l'unanimité
    draculax posted the 05/05/2016 at 08:01 AM
    La nouvelle notation de gameblog est top. J aime bien la notation culte. Ils ont raison.
    megaman posted the 05/05/2016 at 08:01 AM
    shambala93 moi je note toujours par rapport au bont point et au défauts, mais après je précise que j'ai adoré ou pas, et pourquoi

    Undertale c'est pareil pour aller dans le sens contraire, j'ai adoré énormément ce jeu, mon goty avec bloodborne, mais je trouve pas qu'il mérite le 9/10 qu'il a eu sur gamekult par exemple
    ryohazuki posted the 05/05/2016 at 08:02 AM
    Shanks c'est normal que ton super pote Ramirez me menace de spoiler U4?

    seriously comme quoi, le naturel revient toujours au galop, cool de me le montrer
    barberousse posted the 05/05/2016 at 08:02 AM
    A l'annonce du jeu je pensais que ce serait l'épisode de trop, il semble que j'ai eu tort, tant mieux
    sakonoko posted the 05/05/2016 at 08:03 AM
    sensei exactement
    monsieurx posted the 05/05/2016 at 08:04 AM
    karbon exact , tellement malheureux que les gens ne regardent que la conclusion et la note , sans lire une ligne du test .

    Ce tchat de jacky tuning , zéro brain .
    seriously posted the 05/05/2016 at 08:04 AM
    ryohazuki Tu m'insulte de spoile comme pour Haloman d'ailleurs alors que j'ai rien fait sur U4 !

    Va falloir que tu stop ta diffamation
    shambala93 posted the 05/05/2016 at 08:04 AM
    megaman ca reste des chiffres ^^
    Par contre quand c'est les etudes ca devient chiant ahah.
    ryohazuki posted the 05/05/2016 at 08:05 AM
    seriously Adolfo Ramirez

    Allez j'en ai finis avec toi.

    Sinon vivement demain que je commence cette tuerie!
    sonilka posted the 05/05/2016 at 08:05 AM
    kekel peut etre que son comportement lui joue des tours mais il a raison. Aujourd'hui, les testeurs sont bien plus souples et enclin à distribuer des notes très hautes. A une époque un 19 (voire un 20) c'était réservé à quelques élus marquants leur génération au fer rouge.
    Aujourd'hui, le jv est une industrie et un business. Les éditeurs/développeurs font de + en + pression sur les testeurs, vérouillent de + en + les dates de parution de tests et j'en passe. Difficile dans ce contexte de croire à une impartialité totale. Alors on en va pas caricaturer et dire que les mecs surnotent tous les jeux mais on peut quand meme se dire que les critères de notations sont bien plus souples.

    karbon il sont combien les jeux de cette gen à avoir atteint cette note chez eux ?

    Sur WiiU, ils sont au moins 2. Bayonetta 2 et SSBU.
    milo42 posted the 05/05/2016 at 08:05 AM
    lightning posted the 05/05/2016 at 08:06 AM
    comment ça rage

    La référence du jeu d'action/aventure Naughty Dog


    rager bien mes salauds
    megaman posted the 05/05/2016 at 08:07 AM
    shambala93 m'enfin pour les études, tu sauras qu'en suisse, si t'as 11/20, t'as échoué ton examen, haha
    giusnake posted the 05/05/2016 at 08:07 AM
    Je me sens pas bien
    seriously posted the 05/05/2016 at 08:07 AM
    ryohazuki "Allez j'en ai finis avec toi."

    Tu m’étonne ta rien a dire a part pour défendre Y.S la mendiante avec sa gueule de chien battu
    davidsexking posted the 05/05/2016 at 08:07 AM
    barberousse bah un peu quand même, 93-94 meta c'est sévère :'(
    lightning posted the 05/05/2016 at 08:08 AM
    On a bien droit à notre fin en apothéose j-5
    megaman posted the 05/05/2016 at 08:08 AM
    lightning est-ce que je rage moi?
    shindo posted the 05/05/2016 at 08:08 AM
    giusnake Respire
    lez93 posted the 05/05/2016 at 08:09 AM
    Gamersyde qui est un site trés sérieux est également trés élogieux sur Uncharted 4. Et semble aller plusieurs fois à l'encontre du test soit disant objectif de Gamekult.. Nottament concernant le rythme du jeu, les gunfights etc..
    Quant au scénario il est certes convenu mais compensé par une trés bonne narration et un bon jeu d'acteur.

    Comme quoi ne prenons pas tout ce qui est dit par Gamekult comme parole d'évangile..
    lightning posted the 05/05/2016 at 08:10 AM
    megaman t'en fais pas tu t'en remettra mwarf
    megaman posted the 05/05/2016 at 08:11 AM
    lightning j'en suis déjà remis, merci pour ta considération, je suis touché
    supasaiyajin posted the 05/05/2016 at 08:11 AM
    94 sur metacritic
    shambala93 posted the 05/05/2016 at 08:12 AM
    megaman
    Ahah les enflures !
    Ça va tu peux aller bouffer du chocolat juste derrière pour te consoler.
    milo42 posted the 05/05/2016 at 08:12 AM
    jenicris posted the 05/05/2016 at 08:13 AM
    shanks juste une question. C'est toi qui a fait le test sur Gamekyo?
    lightning posted the 05/05/2016 at 08:13 AM
    megaman arrête tu vas nous faire une syncope
    kuroni posted the 05/05/2016 at 08:13 AM
    Cette rage !!!
    Certains sont venus venger Quantum Fail.
    je bois vos larmes
    megaman posted the 05/05/2016 at 08:15 AM
    shambala93 perso je trouve ca correct, pour réussir faudrait genre 13,3/20

    (chez nous on note sur 6,0, et il faut 4,0 pour passer, donc 11/20, ca ferais 3,3 comme note)

    lightning je compte sur vous pour m'amener voir kyogamer, il me soignera en un rien de temps!
    mightynight posted the 05/05/2016 at 08:22 AM
    Naughty Dog

    Omme prévu le goty 2016
    gantzeur posted the 05/05/2016 at 08:23 AM
    ryohazuki putain !
    mustdie posted the 05/05/2016 at 08:24 AM
    Perso, ça fait un bout de temps que je m'en fiche des notes.
    Faut vous dire que ça reste l'avis d'un mec random...
    aiolia081 posted the 05/05/2016 at 08:25 AM
    ryohazuki justement je ne suis pas d'accord, malgré les défauts si un jeu te procure de grosses sensations la note doit être élevée de mon point de vue

    Euh pardon mais c'est juste la définition d'un avis personnel, donc d'un test, ça reste subjectif, vous avez tendance à l'oublier à chaque fois
    giusnake posted the 05/05/2016 at 08:25 AM
    Merde le gif
    mightynight posted the 05/05/2016 at 08:27 AM
    Naughty Dog

    Comme prévu le goty 2016

    Mdr le gif
    draculax posted the 05/05/2016 at 08:29 AM
    kuroni c est difficile quand la.concurrence fait de la perfection. On est loin de la one là.
    barberousse posted the 05/05/2016 at 08:31 AM
    davidsexking Franchement, je m'attendais à du 88. Genre très bon, mais pas non plus une master piece.
    ryohazuki posted the 05/05/2016 at 08:32 AM
    aiolia081 non mais les sites pro en général fonctionne comme ça, il cite bien les défauts mais l'expérience est si bonne qu'ils mettent une grosse note, donc grosse note ne veut pas dire jeu parfait, exemple pour Alien isolation, le jeu a pas mal de défauts mais franchement c'est un meilleurs jeux de cette gen de mon point de vue.
    solidfisher posted the 05/05/2016 at 08:32 AM
    wonsu le plus en adéquation avec ton avis sur la licence

    Ba ouai, c'est exactement ça, donc ou est la rage ?

    Je m'en cache une seule seconde hein, je peu tout à fait comprendre qu'un pro S se réfère plutôt à gameblog ou jv.com pour ce qui est de la note de son jeu favori (avant même sa sorti), Gamekult c'est un site plutôt objectif donc voila, question de goût finalement, je préfère l'objectivité, et puis bon, 8/10 sur le site le plus sévère du web et ça chiale encore, pas croyable..

    ryohazuki Dying Light, Until Dawn, Heavy Rain, Tomb Raider, etc, si j'avais dû les écouter, j'aurais louper d'excellents jeux, donc remballe un peu le frustré.

    Ba désolé mais à part Heavy rain..
    minbox posted the 05/05/2016 at 08:33 AM
    La question c'est, comment rivaliser après ça
    ryohazuki posted the 05/05/2016 at 08:33 AM
    solidfisher en même temps t'a même pas fait ces jeux donc ta crédibilité on repassera.
    shanks posted the 05/05/2016 at 08:33 AM
    ostream posted the 05/05/2016 at 08:34 AM
    Le jeu sera disponible en avance ? Ou c'est mardi ?
    ryohazuki posted the 05/05/2016 at 08:35 AM
    shanks par contre si possible n'ignore pas les menaces de spoil au dessus hein, je ne suis pas du genre à te faire chier mais je ne trouve pas ca correct sérieux.
    milo42 posted the 05/05/2016 at 08:35 AM
    Putain, je viens de voir vite fait certaines images sur les différents test, cette baffe visuelle

    Des brutes chez ND
    kuroni posted the 05/05/2016 at 08:39 AM
    draculax les pro M&N's voudraient bien nous faire croire que la PS4 n a pas de jeux mais en face, c est le désert.
    Ils se défendent comme ils peuvent.
    solidfisher posted the 05/05/2016 at 08:41 AM
    ryohazuki en même temps t'a même pas fait ces jeux donc ta crédibilité on repassera.

    Terminé Dying light et heavy rain, pour ce qui est de Tomb raider et Until dawn, et bien désolé mais ça m'amuse pas de faire des jeux auquel je ne porte pas le moindre intérêt, Tomb raider c'est Uncharted avec une gonzesse, et Until dawn c'est du sous Heavy rain, avec des ados.. non clairement ça ira merci.

    Ha oui, Alien isolation j'ai plutôt bien apprécié par contre, même si les jeux de cache cache ça me gonfle un peu à la longue, je retiens surtout l'excellente ambiance, c'est vrai que 6/10 c'est un peu sévère mais si on lit bien leur test, c'est finalement encore une fois très objectif et les points négatifs sont particulièrement bien expliqué, bref, j'aime bien Gamekult.
    saintsaga posted the 05/05/2016 at 08:43 AM
    Punaise la rage certains qui n'acceptent pas le 8 de gamekult alors que la révolution n'a l'air de venir que du côté cosmétique... Allez vous faire soigner. Gamekult garde les pieds sur terre
    whiskerfrisker posted the 05/05/2016 at 08:43 AM
    Il ya Naughty Dog et il ya les autres.

    Putain sacré studio hit après hit
    judas posted the 05/05/2016 at 08:44 AM
    solidfisher

    Ton commentaire est un Hymne au monopole du bon gout
    teel posted the 05/05/2016 at 08:44 AM
    honnêtement ............ je pense que c'est grâce a ses graph qu'il a autant de bonnes notes
    ca m'etonnerai qu'il ai un scenario jamais vu dans le jeux video ou bien des persos profond
    après j'aime beaucoup les uncharted et j'attend a mort ce jeu mais quand meme ...
    es qu'il aurait eu toute ces notes sans les graphismes ? humm je pense pas
    aiolia081 posted the 05/05/2016 at 08:45 AM
    ryohazuki Ah ben apres les notes ne sont pas toujours en fonction de ce qu'il y a d'écris dans les + et -.

    Alien Isolation est un bon exemple, ce n'est pas parce que tu as aimé que ces jeux auront de bonne note, moi j'ai adoré et pour moi il mérite plus que 6 comme QB d'ailleurs mais voilà c'est pas nous qui sommes Pigiste chez Gamekult
    gemini posted the 05/05/2016 at 08:45 AM
    Le jeu va être une belle vitrine pour la PS4 et va en faire vendre. Un jeu culte et exceptionnel. Contrairement à d'autres tombés dans les oubliettes au bout de 15j...... La force de ND c'est ça.
    solidfisher posted the 05/05/2016 at 08:45 AM
    aiolia081 ce n'est pas parce que tu as aimé que ces jeux auront de bonne note

    Cette phrase il devrait se l'imprimer dans le crane et se la répéter tout les matins
    karbon posted the 05/05/2016 at 08:46 AM
    solidfisher

    Tomb raider c'est Uncharted avec une gonzesse

    Vraiment pas, même si Tomb raider se veut désormais emprunter la route d'Uncharted, il y a clairement du boulot, jouer à Tomb raider ce n'est pas jouer à Uncharted et inversement.
    solidfisher posted the 05/05/2016 at 08:47 AM
    wonsu c'est joliment dit
    gemini posted the 05/05/2016 at 08:47 AM
    teel Bon et bien je pense que Quantum B aurait eu du mal à atteindre la moyenne vu que le reste n'était pas terrible. Un jeu c'est un tout. N'importe quel jeu se base sur son ensemble. Et je peux te dire en ayant fait les 3 autres que l'ambiance, le gameplay, le scénario sont excellents.
    zekk posted the 05/05/2016 at 08:48 AM
    les anti-Uncharted qui prennent Gamekult comme référence me font bien rire, il faute soit disant bien lire le test de Gamekult pour comprendre, le problème les gars c'est que tout les autres test en les lisant vont sans le sens inverse des critiques émises par GK... mais oui Gamekult est le seul site objectif du Web...
    gemini posted the 05/05/2016 at 08:48 AM
    En fait les rageux jouent surtout ailleurs que sur PS4, la jalousie est au vilain défaut. ;-)
    ryohazuki posted the 05/05/2016 at 08:50 AM
    solidfisher dixit que le mec qui juge Until Dawn sans l'avoir fait

    Ce jeu est d'ailleurs excellent, un des meilleurs de 2015, de l'avis des "joueurs" en tout cas.
    solidfisher posted the 05/05/2016 at 08:51 AM
    karbon Non mais d'accord, il y a des différences, je dis pas le contraire, c'est juste qu'on est face à des jeux du même genre, TPS, escalade, gunfight, couloir (bien que TR soit légèrement plus ouvert)

    ryohazuki dixit que le mec qui juge Until Dawn sans l'avoir fait

    Je l'ai fais sur youtube
    karbon posted the 05/05/2016 at 08:51 AM
    saintsaga

    Punaise la rage certains qui n'acceptent pas le 8 de gamekult alors que la révolution n'a l'air de venir que du côté cosmétique... Allez vous faire soigner. Gamekult garde les pieds sur terre

    D'un autre côté U4 n'a jamais été annoncé comme un révolution, ce n'est pas comme si il s'état annoncé comme le seulement 4e épisode de la franchise et aussi le dernier (pour ceux qui souhaitent du fond du coeur à comparer le nombre d'épisode avec l'encyclopédie de Mario et ses amis)
    milo42 posted the 05/05/2016 at 08:51 AM
    teel honnêtement ............ je pense que c'est grâce a ses graph qu'il a autant de bonnes notes

    Exact. C'est d'ailleurs pour ça que The Order a eu à peu près les mêmes notes qu'U4

    Ah ben non
    ryohazuki posted the 05/05/2016 at 08:52 AM
    solidfisher super

    Pour conclure, je ne me retrouve vraiment plus dans les tests de GK, à part celui de QB

    J'adorais Trunks au passage
    teel posted the 05/05/2016 at 08:53 AM
    gemini oui c'est un tout mais quand même , les notes sont élevé grace au graphismes
    que ce soit l'histoire ou les perso, pour moi ca ne vaut pas 10 ( du moins si ca reste comme dans les anciens )
    apres loin de moi de dire que c'est de la merde en boite , l'histoire est prenante et on a toujours envie de connaitre ce qui va ce passer ( que ce soit dans les 3 ) et ca me suffit d'ailleurs
    Mais un jeu qui ce tape des 10 partout doit avoir un sans faute partout .
    que ce soit le scenar ( un scenar original , du jamais vu quoi ) , des persos profond , une ost de dingue , un gameplay excellent et de beau graphismes ( et d'ailleurs pour moi , ca passe en dernier )
    solidfisher posted the 05/05/2016 at 08:53 AM
    ryohazuki à part celui de QB

    Ba tu voiiiiiis ! J'avais raison, quand un test correspond à ton avis, t'es content, quand c'est pas le cas, t'es pas content, c'est bien de l'avouer en tout cas
    joegillianprime posted the 05/05/2016 at 08:54 AM
    allez ragez bien maintenant
    aiolia081 posted the 05/05/2016 at 08:54 AM
    gemini Quand je vois des mecs comme toi et d'autres ici balancer des pics à tout va sur "les autres" et venir nous dire après que les rageux sont surtout ailleurs que sur PS4, je me dis que tu vaux pas mieux que "les autres"
    kekel posted the 05/05/2016 at 08:55 AM
    solidfisher un peu comme toi non ? Tu prends pour référence Gamekult mais les autres sites qui lui ont mis un 9 ou un 10 . Donc ça signifie que la presse mondiale est aux mains de Sony
    leonr4 posted the 05/05/2016 at 08:56 AM
    Une fois de plus Naughty Dog signe l'un des meilleurs jeux d'action/aventure de cette gen, hâte de voir leur prochain projet
    lightning posted the 05/05/2016 at 08:56 AM
    ninjadow ils vont continuer encore un moment avant de diriger la baffe que ND vient de mettre

    C'est exécution de l'ordre 66
    barberousse posted the 05/05/2016 at 08:58 AM
    Au delà du test de Gamekult (qui met une très bonne note d'ailleurs), les avis sont unanimes pour dire le jeu est excellent, pourquoi vous allez chercher plus loin?
    karbon posted the 05/05/2016 at 08:58 AM
    teel

    Je crois que tout ceux qui connaissent bien Uncharted ne font pas de fixette sur les graphismes, j'en veux pour preuve, la majorité ont préféré U2 au 3 pourtant tout le monde est d'accord pour dire que le 3 écrase U2 sur tous les plans question graphisme.

    Uncharted c'est autre chose que des graphismes, ce n'est pas pour ça qu'on se procure le jeu, ça serait trop facile pour l'industrie de tout balancer dans l'image et donc d'être sûr de se faire des ronds.

    Uncharted 4 n'a pas le droit d'être une tuerie ou quoi ?
    shockadelica posted the 05/05/2016 at 08:59 AM
    Ca va etre dur d'attendre , mai je n'y touche pas avant la SORTIE DE LA ps4K ;je veux la claque totale
    solidfisher posted the 05/05/2016 at 08:59 AM
    milo42 Exact. C'est d'ailleurs pour ça que The Order a eu à peu près les mêmes notes qu'U4

    Haha, jolie

    Nan mais la différence entre TO et U4, c'est que l'un est une vrai aventure, avec un vrai gameplay, et l'autre, digne d'une introduction tellement c'est court, avec limite plus de cinématique que de jeu...cela dis, j'aime énormement l'univers de TO

    kekel Donc ça signifie que la presse mondiale est aux mains de Sony

    Exacte, c'est un complot sonyste
    ducknsexe posted the 05/05/2016 at 09:00 AM
    Mario galaxy 1/2 : ( 97 ) no rages
    voxen posted the 05/05/2016 at 09:01 AM
    Aiolia081 je suis consterné par ces étranges spécimens un peu trop en train de se faire jouir par le seul moyen qu'ils connaissant : s'imagine "qu'en face" (bah oui il faut bien se distinguer) il n'y a que de pauvres mécréants.
    Et il y en a pas mal comme ça ici
    milo42 posted the 05/05/2016 at 09:02 AM
    solidfisher

    Toujours pas fait The Order d'ailleurs, faudra que je tente de le choppé à petit prix à l'occase.
    mugen113 posted the 05/05/2016 at 09:03 AM
    Sa donne sacrément envie en tout cas,félicitation à ND pour leur dernier Uncharted.
    teel posted the 05/05/2016 at 09:03 AM
    karbon ah mais bien sure que c'est une tuerie , je ne le nie pas
    mais c'est les 10/10 qui me gêne en faite
    aussi bon soit il , ca m’étonnerai qu'il soit parfait ne serai ce qu'au niveau de son scenar
    a la limite si il avait eu que des 9 je n'aurai pas gueuler mais 10 .... mouai
    zclouds posted the 05/05/2016 at 09:03 AM
    Kuroni
    En meme temps c'est un petit peu vrai pour l'instant a part Uncharted, je vois pas ce qu'il y a pour la fin d'année sur PS4
    joegillianprime posted the 05/05/2016 at 09:03 AM
    lightning c'est clair ,pour moi c'est juste simplement et purement de la rage car c'est une exclu ps4 et ça leur fait mal pour certains.

    barberousse à ton avis frere
    minbox posted the 05/05/2016 at 09:05 AM
    milo42 tu va voir la claque que tu vas prendre avec The Order 1886, j'espère qu'Uncharted 4 sera au même niveau voir mieux
    lightning posted the 05/05/2016 at 09:05 AM
    barberousse une exclu ps4 qui se tape une telle moyenne (actuellement le jeu le mieux noter de cette génération tout support) évidemment que pour certains ça ne vas pas passer, il faut trouver le moindre argument même si ça va contre la majorité écrasante
    gemini posted the 05/05/2016 at 09:05 AM
    teel le 10 faut le prendre comme un jeu Culte et non un jeu parfait comme ils le disent eux meme. Pas parce qu'un jeu à 10 qu'il est parfait. Il est culte.
    amorphe posted the 05/05/2016 at 09:05 AM
    Bref du Uncharted quoi, un beau film interactif qui faire vivre une belle "expérience" au client. Dès les premières secondes de ce jeu, j'avais senti que le gameplay ultra classique et ennuyeux. Par contre il est beau, oui. Un "jeu" qui se ne joue pas, ne fait rien ressentir. Ce n'est pas "jeu" qui me fera acheter une ps4. Vivement l'E3 qu'on sache si God of War est développement ou non.
    Mais c'est quand même hallucinant que metacritic qui était de la merde pour tant de proS jusqu’à maintenant devienne du coup la référence pour évaluer un jeu.

    barberousse
    Par ce que se sont des avis pour la plupart aveuglé par les beaux graphismes?
    gemini posted the 05/05/2016 at 09:07 AM
    aiolia081 Déjà je viens rarement répondre, puis là il faut quand même savourer la choses. Certains ont un peu trop d'estime pour eux meme. ND nous a pondu encore une foi un jeu qui restera culte et qui sera sur le podium de la génération.
    lez93 posted the 05/05/2016 at 09:08 AM
    saintsaga

    Punaise la rage certains qui n'acceptent pas le 8 de gamekult alors que la révolution n'a l'air de venir que du côté cosmétique... Allez vous faire soigner. Gamekult garde les pieds sur terre

    Ah d'accord... Les mecs gardent les pieds sur terre tu dis ?

    Si on résume grossièrement leur test ça fait :

    Gameplay : médiocre.
    Scénario: médiocre
    Graphismes : Excellent

    Donc : 8/10

    Donc en gros les mecs ont mis 8/10 sur un jeu qui n'a d'aprés eux que les graphismes ?? On appelle ça graphic whores dans le jargon Ils ont les pieds sur terre tu dis ?

    Leur test est incohérent c'est tout. Et également bien trop en inadéquation avec ce qui est dit dans les autres test (y compris chez les gars sérieux de Gamersyde).

    Comme je l'ai dit précédemment faut arrêter de prendre GK pour des dieux sous prétexte qu'ils feraient des test qui vont à l'encontre de la masse..
    Les mecs peuvent merder comme tout le monde et d'ailleurs là ils l'ont prouvé.
    davidsexking posted the 05/05/2016 at 09:08 AM
    shanks normal ou difficile ? Tas pas mal exploré ? Combien de trésors récupérés ?
    milo42 posted the 05/05/2016 at 09:09 AM
    minbox Je vais le faire probablement après U4
    davidsexking posted the 05/05/2016 at 09:09 AM
    shanks J'hésite à commencer en normal parce que c'est insoutenable selon certains avis de Neogaf
    megaman posted the 05/05/2016 at 09:09 AM
    lightning mon dieu je vais mourir, ces notes sont mes mortels ennemis!
    guiguif posted the 05/05/2016 at 09:09 AM
    Comme prevu des notes de tarés et de la pleureuese M et N en plein damage control qui se raccrochent uniquement a la note de GK
    bennj posted the 05/05/2016 at 09:10 AM
    ryohazuki Ton système de notation à toi il irait de 8 à 10 alors franchement tu ferais mieux de te taire un peu. Les mecs dans ton genre qui ne sont pas foutu de comprendre qu'une notation de 0 à 10 ca va de 0 à 10 et pas de 8 à 10 ils ont vraiment un gros gros problème.

    T'étais pareil avec tes profs ?

    - Et madame pourquoi j'ai pas eu 8/10 là ?
    - Ben tu as fait une dizaine de fautes dans la dictée tout de même, donc un 6/10 ca reste correct.
    - Mais nooooooooon moi je trouve que j'ai une super jolie écriture donc je veux mon 9/10 euuuuuuuuuuuh !!!

    minbox posted the 05/05/2016 at 09:10 AM
    milo42 il est tellement énorme ce jeu c'est fou, je me prend une claque à chaque fois que je le lance.
    gemini posted the 05/05/2016 at 09:11 AM
    "Le jeu n'a que ses graphismes" mdr va falloir apprendre à lire les tests et d'après les 3 premiers Uncharted on est loin mais alors tres moin du médiocre.
    ryohazuki posted the 05/05/2016 at 09:11 AM
    bennj aucun rapport vraiment.
    barberousse posted the 05/05/2016 at 09:11 AM
    ninjadow Nan mais je parle aussi bien de ceux qui prennent Gamekult comme référence pour ""descendre"" le jeu, que ceux qui pleurent parce que la note n'est pas assez élevée. Le jeu dégomme de l'avis général, c'est tout ce qui compte.

    amorphe Il y a des jeux bien vilains qui se tapent de très bonne notes comme Undertale, Rocket league etc etc...et d'autres magnifiques se font défoncer dans les tests comme Ryse, The Order etc, comment t'explique ça? Moi je pense qu'en plus des graphismes, l'aventure est excellente, et ça n'a rien d'étonnant venant des gars derrière The Last of us.
    shanks posted the 05/05/2016 at 09:12 AM
    davidsexking
    Mode normal, mais qui reste plus difficile que les autres modes normal de la trilogie 1-2-3 (d'où le besoin d'éponger des zones en infiltration pour ne pas se faire constamment démonter la gueule).

    J'ai exploré suffisamment pour récolter 30% des trésors et une partie d'autres trucs annexes (docs, dialogues).

    Mais après, j'avoue avoir exploré surtout durant la première moitié. Quand y'a commencé à avoir les leaks de la durée de vie à cause des copies en avance, j'ai du mettre un léger coup d'accélérateur pour terminer le jeu avant le test (en plus, je pensais que l'embargo était mercredi ).

    Par contre, si t'aime le challenge, autant le faire en mode normal pour apprécier tranquillo l'aventure, puis le refaire en professionnel (il faut le terminer une fois pour débloquer ce mode).
    lightning posted the 05/05/2016 at 09:13 AM
    megaman je ne te visais pas spécialement, mais ta rage est également succulente

    http://i140.photobucket.com/albums/r36/jgm1976/southpark.gif
    aiolia081 posted the 05/05/2016 at 09:14 AM
    gemini Ben le peu de fois où tu interviens, c'est pour balancer des pics sur les autres, maintenant je ne dis pas que tu as tort sur les réactions stupide de certain, mais que des mecs comme ca, y'en a chez tout le monde.
    megaman posted the 05/05/2016 at 09:14 AM
    lightning t'es au courant que j'ai une ps4 et pas de one?
    lez93 posted the 05/05/2016 at 09:15 AM
    barberousse

    Va expliquer ça à un Fanboy N nourri au Mario à foison...
    milo42 posted the 05/05/2016 at 09:15 AM
    minbox L'univers me branche pas mal déjà
    pseudo73 posted the 05/05/2016 at 09:15 AM
    amorphe Il te reste un peu de bave sur le coin des lèvres. Franchement, la rage de certains fanboys est quand même violente.
    gat posted the 05/05/2016 at 09:17 AM
    C'est la fête ici.
    barberousse posted the 05/05/2016 at 09:17 AM
    lez93 t'inquiète je sais a qui j'ai à faire
    lightning posted the 05/05/2016 at 09:17 AM
    megaman oui et ça ne t’empêche pas être anti UC , donc te voir la bave au lèvre c'est priceless Mwarf mwarf
    eaglevision posted the 05/05/2016 at 09:18 AM
    En tout cas pour l'instant, il obtient tout simplement la meilleur moyenne pour un jeu current gen. Anecdotique? Je ne crois pas. Qu'on ait une grande affection ou pas pour la licence, je ne pense pas que ce soit un hasard.
    megaman posted the 05/05/2016 at 09:19 AM
    lightning au contraire, je rigole de voir autant de gens aveuglés, les notes de fou furieux on s'y attendais avant même que le jeu soit annoncé tfaçon, vu les notes des 3 précédents!

    Je suis tellement anti-uncharted que je leur donne 6/10, mon dieu, quelle note horrible, le pire jeu de tout les temps

    d'ailleurs on va me le preter du coup je pourrais le faire et donner mon avis "subobjectif"
    leonr4 posted the 05/05/2016 at 09:19 AM
    Sinon tous les tests sont unanimes sur la beauté du jeu quoi qu'on le savait déjà ND oblige, mais voilà certains le qualifient même du plus beau jeu jamais vu, ça va être difficile de'en faire autant ou mieux pour les autres jeux qui passeront après U4 c'est une certitude
    voxen posted the 05/05/2016 at 09:20 AM
    Gat l'E3 promet !
    birmou posted the 05/05/2016 at 09:21 AM
    gat et ce n'est que le début
    megaman posted the 05/05/2016 at 09:22 AM
    leonr4 ça personne ne le nie, même moi avec mon gros PC, uncharted reste un des plus beau jeu créés, naughty dogs sont de vrai pro dans le domaine, y a pas de doute...

    c'est tout le reste qui foire malheureusement, les graph suffisent pas à tout pardonner
    ducknsexe posted the 05/05/2016 at 09:22 AM
    Uncharted 4 un point de + contre le plus faible des mario 3d qui a truster le trone sur cette gen wii u
    maxx posted the 05/05/2016 at 09:23 AM
    C'est toujours la même chose de toutes manières à chaque Uncharted . Toujours les même personnes qui viennent dire que ces jeux n'ont pour eux que les graphismes, que ça aveugle les gens etc. Sauf que beaux graphismes n'ont JAMAIS été la cause d'excellentes notes hein, il y a tellement d'exemples...
    Soyons francs, chacun utilise les notes qu'il souhaite pour mettre en avant un jeu ou pour l'enfoncer. Il n'y en a aucun dans le tas plus objectif que les autres. Ceux qui aujourd'hui prennent gamekukt pour référence afin d'enfoncer le jeu (qui a quand même 8 et qui a laissé une très bonne impression), vont demain décrier ce même site car il aura mal noté un autre jeu.

    Moi ce que je vois c'est que ce jeu a l'air vraiment d'avoir convaincu beaucoup de monde. Il n'est pas là pour faire changer d'avis ceux qui n'aiment pas les Uncharted c'est clairement pas ce qu'on lui demande. Mais rien que d'être le meilleur des Uncharted le place dans les meilleurs action et c'est pas rien quoi...
    Un jeu aura toujours des défauts même avec un 10 sur 10 mais ce qui compte c'est le ressenti global qui en ressort une fois l'aventure terminée. Moi j'achète pas un jeu pour faire une liste de pour et de contre mais pour l'expérience dans son ensemble. Et là presse est plutôt unanime sur ce point, l'expérience est tout bonnement excellente.
    Et dans un jeu comme celui-ci c'est vraiment ça que je cherche dans je pense que ND a vraiment fait du bon travail. Faut arrêter de croire que cette licence à volé son succès ou ses notes. A un moment quand un jeu ou une série est bonne faut savoir l'avouer, même quand on ne l'aime pas particulièrement. Une telle réputation dans le jeu vidéo ne se fait pas par hasard. Et cette moyenne dans la presse, ne se fait pas par hasard non plus...

    Bref j'ai hâte de commencer le jeu
    amorphe posted the 05/05/2016 at 09:23 AM
    barberousse
    hmm, tu as raison, mais il ne faut pas oublié l'éffet "uncharted". Voilà une phrase d'un test qui résume parfaitement la chose:
    The “wow” factor of the world exploding under Drake’s feet has diminished in the years following Uncharted 2, but those moments are still effective
    Tu vois? Naugty dog sont des champions pour la mise en scène et les graphimes et, et c'est tout...

    lez93
    Je ne joue pas aux marios, merci au revoir.

    vann0
    Uncharted ça toujours l'incompréhension pour moi. Donc oui je me pose des questions. Autant je me tais sur Bloodborn (ce sera mon premier jeu ps4 quand j'aurai la console), mais autant Uncharted, ca ne passe pas. Les mecs se contentent de faire un jeu beau avec de la bonne mise en scène et ils sont adulé. Je comprends que le public proS est friands de ce genre (suffit de voir comment The Order a été acceuilli). Mais sortir les superlatifs, c'est un peu gros je trouve.
    gat posted the 05/05/2016 at 09:23 AM
    birmou voxen Fait chier que la NX ne soit pas présentée. Du coup, ma hype est un peu redescendue.

    ducknsexe Toujours dans ton monde toi. Ne change surtout pas.
    zekk posted the 05/05/2016 at 09:23 AM
    megaman si tu es pas Anti-Uncharted pourquoi tu te démène autant à défendre un test qui va à l'encontre de TOUT les autres tests et qui pue le copier-coller des anciens tests de la saga...

    Parce que bon niveau objectivité avec Gamekult on repassera
    zclouds posted the 05/05/2016 at 09:24 AM
    Leonr4
    Certes il est très beau, et quand the Last of Us 2 va sortir, ils vont sortir la même chose.
    Mais Gears 4 arrive
    megaman posted the 05/05/2016 at 09:26 AM
    zekk t'as lu mon premier com? Tu m'explique ou je les défends? C'est pas logique pour un sous leur test, quand je dis que ca aveugle les gens, c'est gamekult compris!

    Je dit juste qu'en général ils sont plus objectif que la moyenne, mais pas que c'est tout le temps le cas, suffit de voir les notes qu'ils mettent au zelda ou à uncharted ou meme le récentundertale que j'ai pourtant adoré, y a clairement exagération
    minbox posted the 05/05/2016 at 09:27 AM
    milo42 seul point négatif pour moi c'est sa rejouabilité limité sinon c'est parfait.
    shambala93 posted the 05/05/2016 at 09:27 AM
    amorphe
    La dictature du gameplay ?
    lightning posted the 05/05/2016 at 09:28 AM
    maxx voila
    leonr4 posted the 05/05/2016 at 09:28 AM
    J'ai remarqué aussi que c'est l'exclusivité avec le plus haut metascore jusqu'à présent tout support, félicitation aux Dogs cette gen va enfin avoir de l’intérêt avec ce qui va sortir en fin d'année...
    potion2swag posted the 05/05/2016 at 09:28 AM
    Comme prévu, les Gamekultboys sont complètement salés par les notes du jeu. Des pages et des pages de commentaires de haine
    lightning posted the 05/05/2016 at 09:29 AM
    leonr4 pas seulement l'exclusivité, le jeu tout court je crois
    shambala93 posted the 05/05/2016 at 09:29 AM
    amorphe
    Si je suis ton raisonnement tout les jeux ! Oui tout les jeux sont des films intéractif !
    Bon ca n'a pas de sens car à à partir du moment où il y a interaction, c'est dû jeu video.
    karbon posted the 05/05/2016 at 09:30 AM
    teel

    ah mais bien sure que c'est une tuerie , je ne le nie pas
    mais c'est les 10/10 qui me gêne en faite
    aussi bon soit il , ca m’étonnerai qu'il soit parfait ne serai ce qu'au niveau de son scenar
    a la limite si il avait eu que des 9 je n'aurai pas gueuler mais 10 .... mouai


    C'est la raison pour laquelle les notations de jeux vidéo c'est de la merde, parce qu'à un moment donné il faut aussi savoir donner une note maximal à des jeux, sinon ce n'est pas la peine de créer un système de notation, du coup la question se pose, à quel moment un jeu vidéo doit avoir une note maximal sachant que c'est subjectif ?
    birmou posted the 05/05/2016 at 09:30 AM
    Bordel j'ai lu que Uncharted n'était pas un VRAI JEU
    kayama posted the 05/05/2016 at 09:30 AM
    Joli succès critique contrairement à Quantum Break.

    Après, cet épisode s'éloigne des précédents au niveau de sa structure, forcément ce sera différent au niveau du rythme. On perd un peu le côté film pop-corn du coup ou il y a de l'action toutes les 5 minutes. Les longues phases de transition ne plairont pas à tout le monde mais personnellement je pense que c'est un plus

    Bien joué les dogs
    leonr4 posted the 05/05/2016 at 09:31 AM
    lightning J'ai vu juste GTA V et TLOU R qui était devant de peu, mais en effet c'est le mieux noté par rapport au reste
    karbon posted the 05/05/2016 at 09:32 AM
    Sinon en parlant de Metacritic, petite pensée à Samgob
    Je pense que vue la note Metacritic, il doit déjà économiser pour s'offrir une PS4 et U4
    voxen posted the 05/05/2016 at 09:32 AM
    Gat on aura droit à d'autres disputes ultra prévisibles comme le downgrade/upgrade de gears 4 en fonction de la faction, la one. 5 pire que la one, la ps4k meilleure que la ps5...
    guiguif posted the 05/05/2016 at 09:32 AM
    lightning nop des jeux comme gta 5 ou mario 3d world sont au dessus
    zekk posted the 05/05/2016 at 09:33 AM
    megaman arrête ton damage control merci quand Shanks répond à ta défense en parlant de sa propre expérience ( parce que oui lui a fini le jeu pas toi...) qu'il te dis que un point négatif est grandement exagéré et que les autres sont juste incompréhensible pour lui. Que si génnait dans les autres pour toi est grandement amélioré et fait bien mieux que la concurrence et tu n'écoute pas et tu reste dans ta soit disant objectivité de Gamekult, ne me dis pas que tu les défends pas...
    karbon posted the 05/05/2016 at 09:33 AM
    birmou

    Bordel j'ai lu que Uncharted n'était pas un VRAI JEU

    Il y a le "Seal of quality" sur la jaquette ? Non bon alors ce n'est pas un vrai jeu
    barberousse posted the 05/05/2016 at 09:33 AM
    amorphe Un bon jeu c'est un tout, je doute fortement que de beaux graphismes et une bonne mise en scène suffisent à expliquer ces excellentes notes. Puis arrivé au 4ème on commence a s'en remettre de la maîtrise de ND pour la mise en scène.
    Nan je pense simplement que ceux qui y ont joué ont passé un excellent moment et que les notes reflètent leurs ressentis.
    zclouds posted the 05/05/2016 at 09:34 AM
    Kayama
    Oui mais Quantum Break prend des risques dans la structure du jeu, entre le melange série jeu. Apres pour moi QB est juste exceptionnelle, jai surkiffe le jeu
    lightning posted the 05/05/2016 at 09:34 AM
    guiguif mario 3d c'est 93, pour GTGA en effet, mais je parlais par rapport aux jeux sorties sur cette gen
    gat posted the 05/05/2016 at 09:34 AM
    birmou Un joueur lumineux sans doute.
    lez93 posted the 05/05/2016 at 09:35 AM
    amorphe

    The “wow” factor of the world exploding under Drake’s feet has diminished in the years following Uncharted 2, but those moments are still effective
    Tu vois? Naugty dog sont des champions pour la mise en scène et les graphimes et, et c'est tout


    D'accord donc en fait le mec a relevé l'infime partie d'un test qui allait dans son sens en faisant abstraction de tous les autres tests (légions) qui soulignent la qualité de la narration du titre, le bon jeu d'acteur, le bon feeling des armes, la variété apporté par l'infiltration, le bon rythme du jeu etc..
    Non ba non faut pas relever ça ! Ça risque de foutre en l'air tes arguments déjà bien trop maigres !
    shinette posted the 05/05/2016 at 09:36 AM
    megaman Mais ça sert absolument à rien des notes objectives, une note ça doit refléter un ressenti personnel. La presse a pris énormément de plaisir à faire U4 et donc leurs notes reflètent cela, ils sont pas aveugles tkt pas pour eux. Et c'est un peu le problème de Gamekult qui sont souvent à côté de la plaque parceque leurs tests se veulent objectifs.
    bref vivement cette tuerie
    grundbeld posted the 05/05/2016 at 09:38 AM
    Les tests sont élogieux comme on s'y attendait.

    Je pige juste pas la note de GK. On dirait que le testeur a eu peur de lui mettre moins. A lire les points faibles j'attendais un 6 moi. Enfin...

    Sinon cool pour le jeu et le studio. On a souvent trainé la licence dans la boue ces derniers temps mais il semble que ND n'en ai rien eu à carrer. Ils ont fait le boulot.

    Les destructeurs ont perdu face aux créateurs aujourd'hui.
    gat posted the 05/05/2016 at 09:38 AM
    voxen Certes mais les pro-N du site >>> Pro-S + Pro-M et de loin.
    joegillianprime posted the 05/05/2016 at 09:40 AM
    Certains sont venus venger Quantum Fail.

    Ok j'avoue elle est excellente
    voxen posted the 05/05/2016 at 09:44 AM
    gat va falloir se contenter d'eux, peut être qu'on verra la NX a la gamescom !
    omnisgold posted the 05/05/2016 at 09:44 AM
    Donc si je comprend on a : un gameplay mou , une histoire qui ne sert à rien , des musiques oubliables . Y'a vraiment des gens qui vont payer 60boules pour juste voir de beau graphismes ? Y'a vraiment des gens qui vont dire que ce truc c'est le BGE ? Heureusement que gamekukt a encore un peu les pieds sur terre putain
    guiguif posted the 05/05/2016 at 09:46 AM
    omnisgold donc si je comprend on a un hater de plus sur cet article Saint Gamekult a du bien recruter aujourd'hui
    spilner posted the 05/05/2016 at 09:47 AM
    Le jeu défonce tout comme prévu n'en déplaise aux haters

    Shanks
    Merci pour ton test j'ai pris plaisir à le lire, tu donne vraiment envie d'y jouer
    gat posted the 05/05/2016 at 09:48 AM
    omnisgold Ouais sauf que tu n'as pas compris en fait.
    cyr posted the 05/05/2016 at 09:49 AM
    va falloir que je continue a faire la trilogie.
    Et quand je l'aurai fini, le 4 devrait être a un bon prix.
    birmou posted the 05/05/2016 at 09:50 AM
    karbon échouer à si peu de la postérité éternelle
    omnisgold posted the 05/05/2016 at 09:51 AM
    gat j'ai pas compris quoi ce jeux tu enlève le mot naugthy dog il se tape un 6 . Alors dit moi à part les graphismes y'a quoi comme qualité ?
    guiguif bien sur des qu'on est pas de l'avis de monsieur on est un hater , t'est juste pathétique mec retourne te branler devant ton 1080p
    amorphe posted the 05/05/2016 at 09:51 AM
    shambala93
    Si je suis ton raisonnement tout les jeux ! Oui tout les jeux sont des films intéractif !
    Bon ca n'a pas de sens car à à partir du moment où il y a interaction, c'est dû jeu video.

    Euh il y en a ou il y a beaucoup moins d'intéraction que d'autre et ou l'intéraction est ennuyeuse. C'est de ça que je parle.
    guiguif posted the 05/05/2016 at 09:55 AM
    omnisgold rage pas ma caille, le pathetique ici c'est toi et tes comperes qui prennent uniquement GK comme reference (quand ils ne decendent pas les jeux qu'ils attendent du moins ) donc garde tes histoire de 1080p pour un autre
    gat posted the 05/05/2016 at 09:56 AM
    omnisgold Bon gameplay, level design amélioré et environnements plus vastes d'après tous les tests. Je continue ?
    T'es un cousin de Samgob au fait ?
    megaman posted the 05/05/2016 at 09:57 AM
    zekk j'ai aussi dit que je le ferai pour faire mon propre avis justement, plusieurs fois, mais ca aussi ca passe dans l'oreille d'un sourd à ce que je vois! Et honnêtement je fais pas trop confiance a l'avis de shanks vu ses tests gamekyo en général, mwarf

    y a du damage control nulle part, je ne fais que constater, jusqu'à ce que je le fasse moi même
    omnisgold posted the 05/05/2016 at 09:58 AM
    gat C'est l'inverse quasiment tout les test disent qu'il a un gameplay extrement mou ( se cacher , tirer , se cacher , tirer ) et le level design ça fait partie des graphismes donc oui ce jeux est une coquille vide la forme est la mais dans le fond y'a rien
    guiguif posted the 05/05/2016 at 10:00 AM
    omnisgold "le level design ça fait partie des graphismes" et inculte qui plus est
    gat posted the 05/05/2016 at 10:00 AM
    omnisgold Le level design fait parti des graphismes ?

    Putain on en tient un bon là.
    Ne te fais pas bannir stp.
    birmou posted the 05/05/2016 at 10:01 AM
    omnisgold le level design fait partie des graphismes

    L'effet de rage envers Uncharted est chaque jour plus surprenant
    milo42 posted the 05/05/2016 at 10:03 AM
    Favori
    omnisgold posted the 05/05/2016 at 10:03 AM
    gat j'ai dit ça dans le sens que le level design pour moi c'est comme les graphismes tu te dit "ouah ils ont fait un niveau trop beau tout à l'heure Y'avait une voiture devant le magasin mais qu'elle réalisme" mais au font c'est quasi inutile au gameplay
    djiman posted the 05/05/2016 at 10:05 AM
    Plutôt que de nous mettre l'avis de Carole Quintaine ( ), pourquoi tu rajoutes pas cet encadré de Gamekult ?

    Autant de raisons qui nous font dire qu'aussi beau soit-il, Uncharted 4 reste emmuré dans de vieilles routines sans retrouver l'alchimie du meilleur épisode (le 2). Grattez sous le vernis, et il ne reste dans le fond qu'un TPS un brin classique, d'une beauté envoûtante, garni de séquences cultes, mais qui a quelque part dû sacrifier une partie de son rythme pour justifier une telle débauche graphique. Comme s'il avait fallu remplir ce monde "faussement" ouvert (tous les chemins mènent à Rome) mais plus réel que jamais avec des transitions parfois fastidieuses. Un constat d'autant plus doux-amer que, sans vouloir spoiler, le scénario est finalement cousu d'un fil plus blanc que le dentier de Sully.

    ouch
    davidsexking posted the 05/05/2016 at 10:05 AM
    shanks Ok merci, ca rejoint un peu ce que j'ai lu, je vais commencer en normal pour profiter sans frustrer et je passe en hard si les ia sont trop connes et que je roule dessus.

    Je croyais que t'avais pris ton temps vu le temps de jeu
    Niveau exploration, t'as trouvé ça méritant, dans le sens que tu es récompensé par de superbes lieux où répliques/dialogues que tu n'aurais pas découvert en traçant ?
    shambala93 posted the 05/05/2016 at 10:05 AM
    amorphe
    Je ne vois pas moins d'interactions dans un jeux comme TLOU ou U4 et un autre.
    Je crois que certain commence à délirer sur les jeux video.
    Si la narration est présente il y a deja un soucis.
    megaman posted the 05/05/2016 at 10:06 AM
    birmou guiguif gat même moi je ris devant cette déclaration, mwarf, ne m'incluez pas avec lui svp

    omnisgold toi tu parle plus de background, le level design c'est avant tout comment un niveau est construit, par ou tu passe, nombre de chemin possible, verticalité, etc... , tu peux avoir un super beau décor mais un level design pauvre, genre une ligne droite, le contraire marche aussi
    uknowmynem posted the 05/05/2016 at 10:06 AM
    Mais les coms, quel délice
    gat posted the 05/05/2016 at 10:07 AM
    omnisgold Mais ça ne veut rien dire ce que tu dis.
    Tu prends quelle drogue ? Je veux goûter.
    guiguif posted the 05/05/2016 at 10:07 AM
    omnisgold nan mais René le level design c'est la façon dont est construit un niveau hein, bref c'est la bqse d'un jeu...
    zekk posted the 05/05/2016 at 10:08 AM
    megaman moi c'est sur les tests de Gamekult que je fais jamais confiance comme quoi c'est aussi une affaire de gout

    C'est vrai je t'ai vu dire plusieurs fois que tu allais le tester entre deux piques sur la série, on verra bien ton avis à ce moment alors !
    gat posted the 05/05/2016 at 10:08 AM
    megaman Retourne sur Kirby toi.
    leonr4 posted the 05/05/2016 at 10:09 AM
    Cette article mérite d’être en favoris
    pseudo73 posted the 05/05/2016 at 10:10 AM
    djiman Plutôt que de nous mettre l'avis de Carole Quintaine ( ), pourquoi tu rajoutes pas cet encadré de Gamekult ?

    Et toi, pourquoi tu le rajoutes? Ça te fait mouiller?
    milo42 posted the 05/05/2016 at 10:11 AM
    Les mecs qui essaient de se convaincre qu'Uncharted 4 est une bouse
    rayzorx09 posted the 05/05/2016 at 10:11 AM
    La rage intense des Pro M et N
    Pour critiquer un tel jeu de la sorte, faut vraiment être abruti....
    megaman posted the 05/05/2016 at 10:13 AM
    rayzorx09 ou legitimement ne pas aimer uncharted?
    gat posted the 05/05/2016 at 10:14 AM
    milo42 T'as vu ? Y'a un tout nouveau tout beau.
    leonr4 posted the 05/05/2016 at 10:14 AM
    milo42 Et dire qu'il reste encore Horizon, The Last Guardian, God Of War IV, The Last Of US II, on aura d'autres occasions pour bien se marrer
    rayzorx09 posted the 05/05/2016 at 10:15 AM
    megaman dans ce cas vient pas faire chier sur un sujet que tu n'apprécie pas...
    guiguif posted the 05/05/2016 at 10:17 AM
    megaman posted the 05/05/2016 at 10:19 AM
    rayzorx09 on vit pas dans le monde des bisounours, si on nous rabache tout les jours que ca va etre une bombe, avec une tonne d'article, on me fait chier aussi, donc je retourne la pareille

    guiguif pourtant je te vois bien assez critiquer les jeux que t'aime pas, monsieur
    milo42 posted the 05/05/2016 at 10:20 AM
    gat Il est sublime

    leonr4 Non mais j'ai l'impression que ça gêne beaucoup de monde que cet U4 soit très bon

    Et après ils se plaignent "ke lé sonié son dé méchan laul"

    C'est Kyogamer qui doit se fendre la gueule actuellement
    joegillianprime posted the 05/05/2016 at 10:21 AM
    gat posted the 05/05/2016 at 10:22 AM
    birmou guiguif megaman milo42 On me dit dans l'oreillette que omnisgold est parti se bourrer la gueule au bar après avoir tapé "Level Design c koi" sur Google.
    rayzorx09 posted the 05/05/2016 at 10:23 AM
    megaman qu'elle argumentation débile, je savais pas que le fait que qu'elle chose soit excellent puisse énerver quelqu'un, tu aurais une PS4, je ne pense pas que tu tiendrais ce discours. BREF j'arrête de te répondre et te laisse dans ta bêtise. Bisou
    milo42 posted the 05/05/2016 at 10:25 AM
    gat Après il a le droit de ne pas aimé, mais pourquoi vouloir se convaincre à tout prix que le jeu est nul ?
    shanks posted the 05/05/2016 at 10:25 AM
    davidsexking
    Ben la majorité de l'exploration, c'est pour les choses cachées (trésors, documents, dessins et dialogues annexes), qui eux te débloquent des trophées mais également des "points" pour débloquer les bonus après avoir terminé une première fois le jeu (skins, galerie d'artworks, filtres, munitions infinies, mode bullet time que j'adore, armes à équiper dans n'importe quel chapitre...).

    Après c'est de l'objet de nouvelles salles mais c'est pas non plus de l'ordre d'un panorama inédit quoi
    megaman posted the 05/05/2016 at 10:26 AM
    rayzorx09 fallait lire les commentaires avant d'écrire mon pauvre, je te file mon ID psn quand tu veux,
    kevisiano posted the 05/05/2016 at 10:26 AM
    BOOM !!!!!!!!!!!!!!!!!
    gat posted the 05/05/2016 at 10:27 AM
    milo42 C'est clair qu'il a le droit de ne pas aimer. Par contre, tu me poses une colle avec ta question. Je n'aurais jamais la réponse je crois.
    mugen113 posted the 05/05/2016 at 10:28 AM
    kayama "Joli succès critique contrairement à Quantum Break."
    Qu'est-ce-que vient faire QB ici?
    Tu chercherais pas la provocation par hasard?
    davidsexking posted the 05/05/2016 at 10:28 AM
    shanks tiens d'ailleurs tas essayé le cell shading ? Ça t'a fait quelle impression ?
    Et les cheat du genre slow motion ou surbla gravité du perso.

    Après , si c'est pour découvrir genre une sublime grotte ça me va
    yeop posted the 05/05/2016 at 10:29 AM
    Les notes, les notes, les notes.... On se retrouve dans la même situation à chaque oeuvre dont les notes dépassent le sommet. On avait la même avec Mario 3D World, la même avec Persona 4, GTA 5...etc

    Je n'aime pas Uncharted, tout comme Megaman, je trouve que le gameplay dans sa globalité manque de finesse et de rythme, c'est plutôt répétitif. Maintenant, pour les joueurs avides de techniques et de mise en scène, Uncharted est peut-être ce qui se fait de mieux dans le genre. Je ne donnerai pas mon avis sur ce 4ième épisode vu que je n'y jouerai certainement jamais, mais force est de constater que Naugty Dogs est un excellent studio. Après le côté, plus grand studio du monde, le plus grand jeu de tous les temps..etc oui c'est exagéré et puis tout dépend de l'approche de chacun.

    Et puis merde, en tant que joueurs, ce mois-ci on a deux putain de grands titres qui sortent, ce uncharted et Fire Emblem, un qui mise sur la mise en scène et les graphismes, l'autre sur le gameplay et la stratégie. on a deux choix de première classe, pourquoi ça rage ;(

    Concernant la note de Gamekult et leur critique, ils ont le droit d’émettre un avis neutre, si le type n'a pas apprécié plus que ça l'aventure, c'est son choix, ce n'est pas parce que la majorité des sites sont ultra positifs qu'on doit forcément apprécier le jeu. Il y a encore un mois, on entendait le contraire ici avec le test de Ratchet et Star Fox, c'était le site le plus fiable, aujourd'hui c'est un autre son de cloche. :/ Personnellement, j'ai joué au 2, j'ai décroché à la 3ème heures de jeu, pas aimé du tout.
    davidsexking posted the 05/05/2016 at 10:29 AM
    mugen113 Non voyons kayama n'est pas comme ça
    shambala93 posted the 05/05/2016 at 10:30 AM
    yeop
    Intéressant ce que tu dis mais tout les jeux sont répétitifs finalement .
    shanks posted the 05/05/2016 at 10:31 AM
    davidsexking
    Ben les filtres, c'est rigolo mais rien de plus.
    Le cell shading est bien foutu... mais ça rend le jeu plus moche

    Logique car hors Wind Waker (qui est du toon shading) et les jeux Level 5, j'ai toujours vu le cell-shading comme une technique pour embellir un jeu moche (genre Borderlands).

    Alors que bon, quand le jeu est une tuerie niveau graphismes, ça fait l'effet inverse.

    Pas essayé la gravité mais pour le bullet time, y'a 2 options.

    La première active le ralenti tout le temps, et c'est pas terrible (courir ou grimper au ralenti, bof bof).
    La seconde en revanche n'active la fonction qu'au moment où t'appuie sur la fonction visée (donc pour les combats). Et là, c'est cool et c'est la foire aux headshots
    (et ça sert bien pour le mode photo)

    Par contre, pensez pas que le mode ralenti amoindri à fond la difficulté du jeu car ces enculés d'ennemis visent super bien :V
    guiguif posted the 05/05/2016 at 10:32 AM
    yeop tiens t'etais pas ban def toi ?
    driver posted the 05/05/2016 at 10:32 AM
    omnisgold

    Le level design fait partie des graphismes.
    gat posted the 05/05/2016 at 10:33 AM
    yeop Pouette.
    guiguif posted the 05/05/2016 at 10:34 AM
    megaman Ouais mais moi je suis pas sur tout les articles d'un jeu que j'aime pas
    yeop posted the 05/05/2016 at 10:34 AM
    shambala93 Encore une fois, tout dépend de ton approche, en règle général je n'aime pas du tout les TPS linéaires, c'est un genre qui m'ennuie, je préfère les œuvres qui me proposent un large choix de possibilités. Je suis plus de l'école du gameplay, mais je comprends qu'on puisse aimer Uncharted.

    guiguif gat Bonjour
    milo42 posted the 05/05/2016 at 10:35 AM
    gat On dois être trop limité intellectuellement pour comprendre

    Sinon, je joue à Ni Oh en ce moment, je me fait latté les burnes comme c'est pas permis
    driver posted the 05/05/2016 at 10:35 AM
    Si le Metascore reste aussi haut, on sera face au titre le mieux noté de la gen.
    megaman posted the 05/05/2016 at 10:35 AM
    guiguif moi non plus, mais y a tellement d'article uncharted, qu'au final tu me vois plus souvent, alors que je poste sur tet un tiers des articles, mwarf
    shido posted the 05/05/2016 at 10:35 AM
    L'alliance de 'lelite' et du 'peuple champignon'
    gat posted the 05/05/2016 at 10:36 AM
    milo42 Niveau 17.
    guiguif posted the 05/05/2016 at 10:37 AM
    megaman un tier c'est beaucoup pour une serie que t'aime pas yeop tu comptes rester plus d'une semaine cette fois ?
    milo42 posted the 05/05/2016 at 10:38 AM
    gat Niveau 10

    Je suis obligé de faire du "farm", je me fait bourriné par ces espèces de gros démon
    kevisiano posted the 05/05/2016 at 10:38 AM
    Donc d'après la note de Gamekult 8/10, le jeu a une meilleure note que MGS V (que je peux comprendre) et une note similaire à Batman Arkham Knight.. hum ok
    mugen113 posted the 05/05/2016 at 10:39 AM
    davidsexking Non,t'as raison c'est pas son genre,j'ai du confondre avec quelqu'un d'autre.
    andrasseth posted the 05/05/2016 at 10:39 AM
    milo42,normal que ça gêne que le jeu soit bon c'est une cours de récré ici
    ça se fout sur la gueule pour de simple note d'exclue quel que soit le camp.
    cela dit aucuns jeux ne mérite la note maximale dans la limite ou il ne peut être parfait.
    yeop posted the 05/05/2016 at 10:41 AM
    guiguif Si on me laisse une nouvelle chance, j'y compte bien
    leonr4 posted the 05/05/2016 at 10:41 AM
    A en juger de certains com's plus de doutes Sony vient de lâché l'hiroshima du jeu vidéo
    gat posted the 05/05/2016 at 10:42 AM
    milo42 Teste la hache je t'ai dit. Mais attention à l'endurance et n'hésite pas de marteler R1 pour en récupérer un peu.

    yeop Tu dois vraiment te faire chier sur GB pour revenir ici. Mais bon, Gamekyo quoi.
    milo42 posted the 05/05/2016 at 10:43 AM
    leonr4 Un comble pour une marque japonaise
    shambala93 posted the 05/05/2016 at 10:44 AM
    yeop
    Ecole du gameplay de quoi ?
    Tout les jeux sont linaires dans le fond.
    Tu prends un Mario ! Tu vas d'un point A à un point B point.
    Et t'as intérêt à ne plus jouer l'idiot comme t'as pu le faire avant tes bans !
    milo42 posted the 05/05/2016 at 10:44 AM
    andrasseth L'avantage, c'est qu'on voit du beau combat d'infirmes

    gat J'ai la hache, elle fait super mal mais elle bouffe trop d'endurance

    Mais ce jeu, ce sera day one assurément
    eldrick posted the 05/05/2016 at 10:45 AM
    Je vois que la horde fait encore des ravages face aux opinions dissidentes à propos de UC . :3
    leonr4 posted the 05/05/2016 at 10:45 AM
    milo42 T'as vu les ravages qu'a engendré U4 depuis ce matin si ça ce n'est une bombe thermonucléaire
    gat posted the 05/05/2016 at 10:48 AM
    milo42 La hache, je m'en sers contre les "gros" et quand plusieurs ennemis me courent après. En 1vs1, je prends le sabre.
    milo42 posted the 05/05/2016 at 10:50 AM
    gat Je viens d'en buté un

    Le 1er "gros", je l'avais ignoré et piqué la clef de la demeure (oui, comme un gros lâche)

    leonr4 Et j'ai l'impression que c'est pas fini
    andrasseth posted the 05/05/2016 at 10:50 AM
    milo42,bah oui mais on a que ça ici.
    c'est limite "métacritic et des notes de jeux ont changé ma vie "
    yeop posted the 05/05/2016 at 10:52 AM
    gat Ils sont trop fermés sur GB, ils se prennent trop au sérieux. Je n'aime pas ce site.

    shambala93 Tous les jeux sont linéaires, oui, mais encore une fois, ce n'est que mon avis. J'ai jamais trouvé le style de gameplay passionnant, tirer, se couvrir, tirer, se couvrir. Après tu peux dire la même chose d'un Mario, vu que le seul élément de gameplay consiste à sauter et la totalité du jeu s'axe sur cet élément. Mais j'adore, j'ai l'impression que le level design t'offre une possibilité infini de terminer un niveau en explosant le timer. Je ressent moins ce genre de chose sur un TPS comme Uncharted ou GeOW. Après je radote, mais ce n'est que mon approche personnel.

    leonr4 Je trouve que ça va encore, c'était beaucoup plus virulent sur GTAV. Mais de toute façon, plus les années passent et plus ça rage pour rien. J'imagine même pas l'année prochaine avec Zelda si ce dernier est aussi bon que ce Uncharted.
    raeglin posted the 05/05/2016 at 10:53 AM
    Putain 300 commentaires les gars
    gat posted the 05/05/2016 at 10:54 AM
    milo42 Fais gaffe dans la seconde zone, y'a un archer bien chiant.
    shambala93 posted the 05/05/2016 at 11:01 AM
    yeop
    Bah tu tire t'avance tu fais un peu de plateforme . Tu aprecis les dialogues qui sont parfois drôle et bien évidement l'ambiance est importante.
    Ce sont deux styles de jeux différents.
    Je ne cherche pas le même plaisir sur uncharted que sur ff ou sur un Fallout.
    jumeau posted the 05/05/2016 at 11:02 AM
    Et un jeu de plus signé Nauthy dog ! Tellement mérité, en même temps c'est le meilleur studio
    guiguif posted the 05/05/2016 at 11:03 AM
    yeop Bah si t'arretes de troller sans cesse et de faire chier ce pauvre hyoga57 il ne devrait pas y avoir de problemes, sinon tu devra encore et encore creer de nouveaux comptes
    sensei posted the 05/05/2016 at 11:03 AM
    Sakonoko "The sound of silence" pour Gears 4 était un signe
    milo42 posted the 05/05/2016 at 11:05 AM
    gat Je viens de me faire dégommé par un gros porc. 2000 points d'xp dans le fion
    ryohazuki posted the 05/05/2016 at 11:12 AM
    guiguif je crois que c'est lui mon spoiler Poey.
    davidsexking posted the 05/05/2016 at 11:24 AM
    shanks Je crois que je vais abuser du ralenti dans ma seconde partie en crushing pour headshot facilement les ennemis

    Vivement
    davidsexking posted the 05/05/2016 at 11:25 AM
    leonr4 Le Japon avait pourtant juré de laisser tomber leurs recherches d'armes de destruction massive
    guiguif posted the 05/05/2016 at 11:26 AM
    ryohazuki Je pense pas que ce soit le genre, qu'est-ce qui te fait dire ça ?
    kuroni posted the 05/05/2016 at 11:29 AM
    Tant de rage !!!
    300 com !!!
    Les gars espéraient un fail de tout leur cœur.
    docteurdeggman posted the 05/05/2016 at 11:33 AM
    yeop Bonjour...
    dedad posted the 05/05/2016 at 11:42 AM
    trop bon de voir les rangeux
    spilner posted the 05/05/2016 at 11:48 AM
    Kuroni Ninjadow
    Certains sont venus venger Quantum Fail
    Vous pensez que c'est les notes vraiment moyenne + le bide commercial de Rectum Break qui fait suinter ici?
    Remarquez c'est possible
    helghastjo posted the 05/05/2016 at 11:55 AM
    Oh putain comment ça chouine grave les mec pourquoi vous pleurez parce que vous avez une console de merde et puis vous rager en critiquant un jeu que vous allez même pas jouer
    Putain quelle bande de pisseuse
    kuroni posted the 05/05/2016 at 11:57 AM
    spilner
    Y'a 90% de ça, oui. Et c'est délicieux !
    joegillianprime posted the 05/05/2016 at 11:59 AM
    spilner ah mais c'est tout à fait possible selon moi.

    Rectum Break

    ça aussi c'est très bon ça
    ryohazuki posted the 05/05/2016 at 12:29 PM
    guiguif demande à ninjadow.
    jackiechan posted the 05/05/2016 at 12:45 PM
    gamersyde

    Les plus


    + Visuellement somptueux
    + Une aventure avec un grand A
    + Le rythme parfait
    + Le digne héritier d'Uncharted 2
    + Le boss de fin
    + Les clins d’œil
    + La durée de vie
    + Le mode photo
    + Tellement de choses encore


    Les moins


    - Les grenades à tête chercheuse
    - Les ennemis tantôt mal voyants tantôt champions du tir de précision
    - Les IA alliés ne sont pas d'une grande aide en combat
    - Faire ses adieux à Drake, Elena et les autres
    yeop posted the 05/05/2016 at 01:07 PM
    docteurdeggman Yo, ça va ?
    dedad posted the 05/05/2016 at 01:38 PM
    karbon C'est la raison pour laquelle les notations de jeux vidéo c'est de la merde, parce qu'à un moment donné il faut aussi savoir donner une note maximal à des jeux, sinon ce n'est pas la peine de créer un système de notation, du coup la question se pose, à quel moment un jeu vidéo doit avoir une note maximal sachant que c'est subjectif ?


    Je trouve que Gameblog a parfaitement répondue a cette question ont expliquant leur nouveau systéme de notation.
    Arnaque : 0
    •Honteux : 1
    •Pourri : 2
    •Mauvais : 3
    •Insuffisant : 4
    •Moyen : 5
    •Satisfaisant : 6
    •Bon : 7
    •Très bon : 8
    •Fantastique : 9
    •Culte : 10
    La perfection ? Non ! Des jeux cultes ? Oui !
    akinen posted the 05/05/2016 at 01:56 PM
    Sinon ratchet a eu 8 et tout le monde était heureux. C'est une superbe note pour un tps linéaire, genre que gamekult déteste au plus haut point. Suffit de voir les notes de the order et quantum break.
    amorphe posted the 05/05/2016 at 02:20 PM
    shambala93
    Je ne vois pas moins d'interactions dans un jeux comme TLOU ou U4 et un autre.
    Je crois que certain commence à délirer sur les jeux video.
    Si la narration est présente il y a deja un soucis.

    Lol, ca, ca s'appelle de la mauvaise fois ou de l'aveuglement.

    Tu prends un jeu tout bête: crash bandicoot. Tu n’appuies sur aucune touche, il ne se passe rien. Pas de cinématique interactif à la con. La concentration demander joueur est maximal et l’interaction est la plus élevé, puisqu’à aucun moment Crash n'agit tout seul sans la contribution du joueur. Dans tout le jeu, le personnage ne fait que le joueur lui ordonne.

    C'est contraire d'uncharted ou l'effet "wow" se déroule pendant des mises en scène What The Fuck ou le client est plus spectateur que joueur, la contribution du joueur est extrêmement minimal (les QTE en somme). Le mixte entre phase de gameplay et cinématique devient flou. On a plus l'impression de regarder que d'agir, d’où mon ennui profond devant avec cette série. Je te rassure j'ai vraiment essayer chez des potes et j'ai meme pu finir le 1 malgré tout.

    Et encore une fois, au vu de l’accueil de la série, de The Order, du nouveau Tomb raider etc, c'est une tendance qui se généralise. Mais du coup me fait me fait faire des économies. A part pour bloodborn pour l'instant, pas besoin de se prendre une ps4, par ce que avec cet uncharted qui se veut absolument rester un uncharted, ben il y a plus qu'a attendre ce que vaut god of war.
    kalas28 posted the 05/05/2016 at 02:31 PM
    amorphe ah parce que drake tue les ennemis tout seul? fais les phases de grimpette tout seul?

    c'est pas parce qu'il y a plus de mise en scène que dans un vulgaire jeu de plateforme que c'est un non jeu

    incroyable d'entendre de telles conneries sérieux
    kira93 posted the 05/05/2016 at 02:39 PM
    Je suis d'accord avec Karbon . De plus les joueurs d'aujourd'hui ne lisent pratiquement plus les testes mais ce contente de la note .

    Le system d'appréciation ( Bien ,très bien, mauvais )comme le fait JV.fr a l'époque pour moi est mieux qu'une note ridicule .

    Surtout que pour beaucoup si un jeux est en dessous de 8 sur 10 ou 18 sur 20 sa commence a être moyen .
    amorphe posted the 05/05/2016 at 02:46 PM
    kalas28
    parce que drake tue les ennemis tout seul?
    ==> Phase de TPS ultra classique d'un ennui à mourir, tu as joué un tps, tu sais à quoi ressemble celui d'uncharted.

    fais les phases de grimpette tout seul?
    ==> ah tu veux dire les phases ou on doit maintenir une direction et constamment appuyer sur X pour que Nathan arrive d'un facon ou d'une autre à destination? J'ai baillé à chaque fois pendant ces phases, je me demande à quoi elles servent d'ailleurs.

    Non Uncharted fait la différence et se démarque grâce à ses mises en scène et ses graphismes. Qu'est ce qu'il y a de si dure à reconnaître? Faut assumer à un moment, le proS.
    kalas28 posted the 05/05/2016 at 03:18 PM
    amorphe tout comme xeno est sans intérêt quand on fais du mmo. tout comme star fox ne sert à rien face à un ikaruga etc...

    ce que tu dis n'a aucun sens mon pauvre proN à 2 balles

    uncharted est un excellent tps au gameplay au petits oignons et loin d'être ennuyeux m'enfin on en demandera pas trop à la communauté qui se fais violé par les 2 autres dans les charts....
    jackiechan posted the 05/05/2016 at 04:33 PM
    amorphe
    Tu prends un jeu tout bête: crash bandicoot. Tu n’appuies sur aucune touche, il ne se passe rien. Pas de cinématique interactif à la con. La concentration demander joueur est maximal et l’interaction est la plus élevé, puisqu’à aucun moment Crash n'agit tout seul sans la contribution du joueur. Dans tout le jeu, le personnage ne fait que le joueur lui ordonne.

    C'est contraire d'uncharted...

    qu'est ce qu'il ne faut pas lire
    Tu n’appuies sur aucune touche, il ne se passe rien dans uncharted
    leonr4 posted the 05/05/2016 at 08:01 PM
    amorphe Pro-N en pls spotted, comment ça chouine depuis ce matin, ptdr
    amorphe posted the 05/05/2016 at 10:40 PM
    kalas28
    Si tu refuse de comprendre c'est ton problème .

    jackiechan
    Les phases WTF QTE qui font tout la particularité de uncharted, le jeu avance sans la contribution du joueur ou avec une contribution minimale.

    Vous êtes complètement aveuglés les mecs. Mais bon tant que vous êtes satisfait...

    leonr4
    Oh tu sais, moi je suis content pour les ProS, ils ont enfin une exclu qui en vaut la peine sur leur console depuis bloodborn.
    raikoremake posted the 05/06/2016 at 02:51 AM
    Et bien ca sera un achat le jour de la sortie la semaine prochaine en esperant que la traduction japonaise dans les blagues ne soit pas trop degueulasse et qu'on ai droit a des scenes coupees.
    raikoremake posted the 05/06/2016 at 02:57 AM
    amorphe Il y a pleins de bon jeux qui sont sortis apres bloodborne (Star Ocean V, Until Dawm, Ryu ga Gotoku Kiwami, Odin Shpere, Ratchet et j'en passe) donc je ne vois pas trop le rapport avec ton commentaire. Et il ne faut pas oublier que les exclusivites c'est tres important mais les jeux multisupport le sont tout aussi pour avoir un catalogue riche.
    Apres il faut des jeux comme Uncharted (un Indiana Jones tres cinematographique avec des personnages attachant) et des jeux plus classique tel que Metroid, Ninja Gaiden ou autre. Pourquoi vouloir renier des jeux qui apportent un peu de difference a notre media ? Si tu n'apprecies tu ne joues pas c'est pas plus complique que ca non ?!
    jackiechan posted the 05/06/2016 at 04:40 AM
    amorphe Les phases WTF QTE qui font tout la particularité de uncharted, le jeu avance sans la contribution du joueur ou avec une contribution minimale.
    ce qui représente même pas 5 pour cent d'un uncharted et encore il y a tres peu de QTE, je pense que tu vide plus tôt les courtes scènes scripté. C'est comme si je résumé Crash au phase sur raille avec le tigre par ex, ça avance tout seul oh c'est un jeu de merde
    karbon posted the 05/06/2016 at 07:18 AM
    dedad

    C'est déjà beaucoup mieux comme ça, le système d'étoiles aussi est pas mal.