profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
ldogamer76 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    nakata, wolftag2, iiii, fanlink1, lz
    posted the 03/16/2016 at 06:08 PM by ldogamer76
    comments (80)
    jenicris posted the 03/16/2016 at 06:09 PM
    J'aimais pas la Wii et j'aime pas la VR.
    milo42 posted the 03/16/2016 at 06:10 PM
    Je me fout de la VR, j'exècre le Motion Gaming et j'ai apprécier jouer à la Wii "à l'ancienne".

    Je ne suis donc pas concerné par ton petit coup de gueule
    contra posted the 03/16/2016 at 06:10 PM
    Parce qu'on est dans le tourbillon, mais dans 10ans on rigolera de la VR comme on rigole aujourd'hui du motion gaming. Un peu de patience.
    ldogamer76 posted the 03/16/2016 at 06:10 PM
    jenicris au moins c'est cohérent
    minbox posted the 03/16/2016 at 06:11 PM
    Ne pas confondre le motion gaming et la réalité virtuelle...
    edarn posted the 03/16/2016 at 06:12 PM
    ldogamer76
    Ben, la VR se joue à la manette... La VR change juste l'immersion, la manette... elle reste comme elle est.
    gat posted the 03/16/2016 at 06:12 PM
    Sauf que sur Wii, on était obligé de se taper cette Wiimote de merde avec sa technologie datant de l'époque du Far West. Là, on a le choix. Et perso, Battlefront en VR ça m'excite plus que Wii Music.
    ldogamer76 posted the 03/16/2016 at 06:13 PM
    milo42 c'est plus pour rire qu'un petit coup de gueule
    grundbeld posted the 03/16/2016 at 06:15 PM
    Ah bizarre mais en lisant le titre je m'attendais à un truc sur Rime ahah !
    ratchet posted the 03/16/2016 at 06:15 PM
    Il est au courant que ça existait avant le "Motion Gaming" ? Eye-Toy par exemple ? Sans parler du pistolet de Nintendo de l'époque
    plistter posted the 03/16/2016 at 06:15 PM
    Au moins avec la Wii on peut jouer à quatre !!
    gat posted the 03/16/2016 at 06:16 PM
    ratchet Sans oublier Buzz et SingStar.
    ldogamer76 posted the 03/16/2016 at 06:18 PM
    edarn j'avoue ne pas avoir testé mais d'après ceux qui l'ont fait très grosse différence d'immersion si tu ne joues pas avec la caméra et les 2 PS moves
    shinz0 posted the 03/16/2016 at 06:18 PM
    C'est pas pareil parce que la VR y aura sûrement une application Marc Dorcel
    contra posted the 03/16/2016 at 06:19 PM
    ratchet Oui enfin, la VR ça existe depuis 30ans aussi dans le JV et pourtant, si ça prend, on retiendra notre époque comme la véritable naissance de la VR dans le JV.
    kabuki posted the 03/16/2016 at 06:20 PM
    C'est surtout que la VR c'est du "Display" et le motion controle ba un "controler" ... je comprend pas trop la comparaison.

    C'est comme dire que ceux qui sont pour les graphisme en 3D ont retournés leur veste par rapport a leur desamour du Clavier-souris ...

    ratchet gat
    Eye play, Eye sport, Eye toy play "Hero" (premiere apparition du futur psmove)... la Wii ce concepte repompé jusqu'au non des jeux sur le concepte de Sony
    dracul posted the 03/16/2016 at 06:20 PM
    J'aimais pas la Wii et j'adore la VR, ça n'a juste rien a voir gars sérieux.

    Déja à la base la Wii sans le Wii motion plus c'était de béte maracas que tu secouez comme un gogol, aucune vrai détection de mouvement. Et avec le Wii Motion plus c'était mieux même si loin d'étre parfait, et les jeux à vraiment l'utilier était rare. De plus la déja tu a la casque, ce qui change totalement l'intérret du motion gaming vue que les manette deviennent un prolongement de t'es bras in-game. Et la reconaissance des Oculus Touch ou manette du Vive sont juste parfait, rien a voir avec les Wiimote.

    plistter Tu peut aussi jouer à 4 avec le PS VR en mode Gameplay assymétrique comme sur Wii U, Playroom le fait, avec par exemple un jeu ou le gars qui joue au casque incarner un géant qui doit se batre contre les 3 autres joueur qui incarne des petit personages sur la TV.
    ldogamer76 posted the 03/16/2016 at 06:22 PM
    gat il y a amélioration depuis la wiimote et heureusement d'ailleurs mais choisir justement le jeu le plus mauvais de l'histoire de Nintendo pour donner un exemple c'est un peu petit je trouves
    gat posted the 03/16/2016 at 06:22 PM
    contra Ca prendra tu verras. Et pas que pour le JV.

    kabuki Je n'ai pas pris la Wii à cause de deux choses : obligation de jouer avec la Wiimote et jeux en SD. Bah ouais, quand tu joues sur PS360 et que tu passes ensuite sur Wii, ça pique la rétine.
    wolftag2 posted the 03/16/2016 at 06:23 PM
    ratchet La VR existe depuis bien plus longtemps que tu ne le pense. Atari avait d'ailleurs sorti un prototype, l'Atari Jaguar VR, donc bon....

    kabuki Comme je disais, la VR existait déjà avant que Sony ne songe a faire du jeux vidéo. A savoir qui a copié qui, OSEF, non?
    contra posted the 03/16/2016 at 06:26 PM
    gat Hors jeu vidéo, y'a des chances, mais pour le JV je ne pense pas. Trop de contraintes, sans parler du PS VR (qui sera le visage de la VR pour le grand public, sauf qu'il est beaucoup moins performant que la concurrence... retour de baton ? #CoucouKinect).
    kabuki posted the 03/16/2016 at 06:26 PM
    gat
    Franchement je l'ai prise a sa sortie j'ai bien rigolé avec, de bon petit jeu d'horreur ou wtf... mais passé ça c'était pas jojo effectivement
    gat posted the 03/16/2016 at 06:27 PM
    ldogamer76 Ca a évolué oui...avec le Wii Motion Plus.
    J'ai pris un jeu moisi oui. Mais c'est pas comme si c'était le seul. De toute façon, j'ai jamais aimé cette façon de jouer même si sur certains jeux comme Mario Galaxy et Metroid Prime, c'était excellent d'après la presse et les joueurs.
    thekingofpop posted the 03/16/2016 at 06:31 PM
    J'ai pourtant le DK2, et je trouve que le lancement de la VR et surtout les jeux... ça me dire rien du-tout.
    Sérieusement ils aurait du lancer les casques VR seulement sur les 3 Consoles avec des vrais jeux à licences.
    gat posted the 03/16/2016 at 06:31 PM
    contra Kinect je n'y ai jamais cru malgré son succès au niveau des ventes sur 360. Le fait de jouer au ping pong avec sa main, je trouvais ça vraiment pas fun. (j'ai testé)
    Concernant la VR, quand je vois certaines personnes de la presse enthousiastes alors que ce n'était pas le cas au départ (Yukishiro par exemple), ça donne envie. D'essayer du moins car je n'achèterai aucun casque sans tester en amont.
    ldogamer76 posted the 03/16/2016 at 06:37 PM
    D'après se que je lis la VR n'a rien à voir avec jouer en bougeant les vidéos que je vois sont mensongères alors parce que moi je les vois bouger en jouant même si c'est certainement beaucoup mieux maintenant
    shambala93 posted the 03/16/2016 at 06:38 PM
    Rarement vu un article aussi idiot ...
    poey3 posted the 03/16/2016 at 06:40 PM
    Bah tu sais les joueurs sont incohérents c'est pas nouveau.

    Regarde, tu prends la Wii U à l'époque, dépassée techniquement, elle s'est faite tacler pour ça
    Tu prends le PSVR, déjà dépassé aussi, et c'est normal, c'est pour éviter une position tarifaire trop élevé.

    Les joueurs utilisent les arguments qu'ils veulent qand ils veulent. XD
    barberousse posted the 03/16/2016 at 06:41 PM
    Tellement con cet article. Les fanboys qui veulent défendre leur constructeur favoris 10 ans après, c'est ridicule...
    ldogamer76 posted the 03/16/2016 at 06:44 PM
    barberousse OK tu peux me préciser quel est mon constructeur favoris car il y en a 2 actuellement
    hijikatamayora13 posted the 03/16/2016 at 06:47 PM
    Pour moi le jeux vidéo c'est avec une manette ou un stick !
    edarn posted the 03/16/2016 at 06:48 PM
    ldogamer76
    Peut-importe le truc, ps move ou manette.
    Le gameplay reste le même. La VR c'est juste la perception visuelle.

    Au lieu d'images 2D, tu auras l'impression d'être dans un univers 3D mais tout en jouant normalement.

    Le problème de la Wii, c'était la Wiimote qui ne permettait pas de jouer de façon traditionnelle.
    Pour certains types de jeux, c'était tout simplement super chiant.

    Pour avoir fait Paper Mario sur Wii à la Wiimote, crois moi que des crampes, j'en ai eu. Boutons mal positionnés, gameplay plus simple car pas assez de boutons.
    Actions chiantes en motion gaming . (Dragon Quest...)

    Bref, sur le papier la Wii cté génial. Mais ce que Nintendo à proposé au final ne s'adaptait pas ou peu à certains types de jeux et malheureusement, il n'y avait pas d'alternative. La Wii n'étant pas vendue avec un pad classique, les dev étaient obligés de passer par la case wiimote même si cté pas forcément le plus indiqué pour leur jeux.
    ldogamer76 posted the 03/16/2016 at 06:50 PM
    shambala93 peut-être mais venir alors que tu trouves mon article idiot ? enfin c'est bien au moins pour débattre il faut aussi de telles opinions
    giusnake posted the 03/16/2016 at 06:51 PM
    Et c'est là que Nintendo annonce que la NX est un casque VR en faite Tous dans le cul les haters.
    gat posted the 03/16/2016 at 06:53 PM
    hijikatamayora13 Bah ça sera toujours le cas avec la VR. Le casque remplacera la TV et non le pad. J'ai l'impression que certains n'ont toujours pas compris le concept.
    ldogamer76 posted the 03/16/2016 at 06:54 PM
    edarn c'est beaucoup plus constructif de me faire comprendre ta vision de la VR plutôt que de simplement dire que mon article est idiot
    hijikatamayora13 posted the 03/16/2016 at 06:58 PM
    gat je voulais biensur parler des jeux vr aprés pour jouer a des jeux classique et maté des films j'en vois pas l'utilité ma tv me suffit amplement !
    contra posted the 03/16/2016 at 07:00 PM
    gat Personnellement l'oculus ne m'a jamais convaincu, que ce soit avec les démos ou les "vrais" jeux. J'imagine que ce sera encore moins probant avec le PS VR. Puis, les cables, la fracture sociale, le manque de titres forts (bien qu'il faille encore attendre pour le vérifier), le prix, le fait que les enfants soient probablement moins enclin à supporter la technologie, etc... Trop de contraintes.
    gemini posted the 03/16/2016 at 07:01 PM
    C'est pas la Wii qui etait critiquée mais les jeux de merde (avec des exceptions heureusement) que les développeurs nous sortaient dessus prétextant l'utilisation de la wiimote.
    ldogamer76 posted the 03/16/2016 at 07:02 PM
    gat sur gameblog il dise qu'il y a un énorme écart et qu'il faut plutôt jouer avec caméra et 2 psmoves
    gat posted the 03/16/2016 at 07:04 PM
    ldogamer76 C'est quoi Gameblog ?

    hijikatamayora13 Bah certains jeux VR seront jouables au pad ou même au volant pour les jeux de course.

    contra Rendez-vous dans 2-3 ans.
    ldogamer76 posted the 03/16/2016 at 07:05 PM
    gemini les wiimotes avec se style de contrôle ont également été critiquées
    ldogamer76 posted the 03/16/2016 at 07:09 PM
    gat je sais qu'il ne faut pas se fier qu'à un avis d'un site de jeu vidéo c'est vrai nous verrons plus clair quand les joueurs pourront tester sur paris
    hijikatamayora13 posted the 03/16/2016 at 07:09 PM
    ldogamer76 Y a beaucoup de gens qui font pas la différence pour l'instant sur la vr et veulent y jouer a la manette !

    D'ailleurs sur wii j'ai toujours pas jouer a skyward sword la wiimote m'a gavé a ce niveau !
    kisukeronin posted the 03/16/2016 at 07:12 PM
    jenicris Exactement la même, c'était le reproche principal que je faisais a la Wii (le manque d'un vrai pad a mon gout) et je n'ai aucun attrait a la VR
    punish62230 posted the 03/16/2016 at 07:13 PM
    Tu va voir que si Nintendo sort sa VR tout le monde va cracher dessus soit-disant que Nintendo à encore un train de retard.

    ça sera toujours le même refrain tout comme ceux qui veulent absolument jouer à des jeux exclusivement Nintendo mais qui ne veulent pas acheter les consoles car c'est de la merde en puissance
    gemini posted the 03/16/2016 at 07:13 PM
    ldogamer76 en même temps on avait pas le choix du gameplay au début. Jouer à Un jeu de baston avec une wiimote bon courage. Ils n'ont pas laissé le choix. La VR est un accessoire, pas un choix unique. Apres ce n'est que le début, ca coulera peut être au bout de 2 ans ou pas... Wait&see
    ldogamer76 posted the 03/16/2016 at 07:14 PM
    hijikatamayora13 je vais faire preuve d'un maximum d'honnêteté la wiimote est certainement sortie trop en avance car pas assez précis mais avec l'amélioration des technologies à l'avenir et avec une reconnaissance de mouvement top certains jeux pourraient être géniaux
    sorny posted the 03/16/2016 at 07:15 PM
    shambala93 au moins c'est un article que tu peux comprendre
    ldogamer76 posted the 03/16/2016 at 07:18 PM
    gemini je suis entièrement d'accord un jeu de baston et wiimote évidemment c'est compliqué
    ldogamer76 posted the 03/16/2016 at 07:19 PM
    originalpinpan j'espère que shambala93 aura le sens de l'humour
    hijikatamayora13 posted the 03/16/2016 at 07:23 PM
    ldogamer76 je me suis amusé sur wii je vais pas faire genre Day one avec Zelda,Red steel et need for speed et a part Zelda les deux autres m'ont blasé.
    Mieux exploité c'est clair ca pourrait être pas mal du tout mais Nintendo aurait dû laisser le choix entre manette et wiimote sur tout ses jeux !

    Samourai shodown anto ou Tatsunoko vs Capcom au pad classic c'est pas agréable !
    sorny posted the 03/16/2016 at 07:24 PM
    ldogamer76 j’en doute fortement
    wolfheart posted the 03/16/2016 at 07:24 PM
    ldogamer76 Si ça plaisait pas c est probablement qui manquait LE truc en plus : l immersion. Et la Vr ça a commencé bien avant la wii et le motion gaming !
    barberousse posted the 03/16/2016 at 07:27 PM
    ldogamer76 vu tes articles et tes commentaires qui vont souvent dans le même sens: Nintendo.

    Si tu vois pas différence en terme d'immersion entre une wiimote et casque VR, personne peut rien pour toi.
    galneryus posted the 03/16/2016 at 07:31 PM
    J'aime pas la wii ni la wii u ni la VR ! Je reste fidèle à moi même ! et je risque de pas aimer la NX non plus si la plupart des rumeurs s'annoncent véridiques
    titipicasso posted the 03/16/2016 at 07:44 PM
    là ou la VR peut se planter, c'est dans le coté "accès facile".
    Faudra sans doute allumer la console, foutre le casque virtuel, paramétrer la console pour le VR, mettre son casque, et s'immerger dans le jeu.
    J'imagine que quand on y joue c'est pas pour y jouer 5 minutes.
    Donc le joueur va bloquer son temps pour y jouer, on perd le coté " il me reste 15 minutes, je faire une partie "vite fait".
    Un peu comme les films 3D ou il faut mettre les lunettes, il y a (peut être) un coté fastidieux qui fera que ca ne se démocratisera peut etre pas..
    driver posted the 03/16/2016 at 07:52 PM
    Avant la Wii et ses party games pour les 7-77 ans il y a eu l'Eye Toy...et ses party games pour les 7-77 ans ! Le marché du casual gaming s'est d'abord développé chez Sony par le biais de productions ludiques et colorées aux règles à la fois simples et acceessibles (Eye Toy, Buzz, Singstar...).

    https://m.youtube.com/watch?v=1D1AQ3r4SDs
    psychoroid posted the 03/16/2016 at 07:56 PM
    ldogamer76 le top en matiere de retournement de veste c'est d'applaudir quand ils leur sortent un casque en 900p (aprés avoir critiqué la xbox pendnat 2 ans pour ses jeux en 900p )
    karbon posted the 03/16/2016 at 08:25 PM
    Heu le motion gaming tout le monde en veut à partir du moment ou c'est convaincant/bien foutu hein.
    karbon posted the 03/16/2016 at 08:26 PM
    Et l'écrasante majorité des gens qui disent aimer la VR ou pas n'ont jamais essayer, bref c'est inutile comme dialogue.
    antitrolls posted the 03/16/2016 at 08:28 PM
    ldogamer76
    J'ai adoré Zelda et la jouabilité à la Wii mote pour les coups d'épée, également Metroid ou le génial Red Steel 2.
    J'attends Red Steel 3

    karbon
    Il y en a plein qui vont pleurer quand ils vont recevoir leur PS VR ou ceux qui l'ont commandé tel de gros pigeons sans jamais l'avoir essayé
    karbon posted the 03/16/2016 at 08:31 PM
    punish62230

    Tu va voir que si Nintendo sort sa VR tout le monde va cracher dessus soit-disant que Nintendo à encore un train de retard.

    Bah pour le coup ça serait la vérité nan ? Faudra crier au génie si ils font aussi de la VR comme c'est de coutume à chaque fois que la marque sort un produit ? ?
    karbon posted the 03/16/2016 at 08:32 PM
    xorlefort

    Il y en a plein qui vont pleurer quand ils vont recevoir leur PS VR ou ceux qui l'ont commandé tel de gros pigeons sans jamais l'avoir essayé

    On verra bien, en attendant les avis sont systématiquement positif, après ce sera au gout de chacun.
    punish62230 posted the 03/16/2016 at 08:38 PM
    karbon Est-ce que j'ai dit qu'il faudrait crier au génie ? Encore une fois tu as loupé une belle occasion de te taire et par la même occasion celle de réfléchir.
    antitrolls posted the 03/16/2016 at 08:49 PM
    karbon
    Je t'assure qu'il y en aura pas mal qui sortiront leur mouchoir quand ils verront le downgrade, car plus la résolution est basse moins c'est prenant.
    Et que d'autres le mettront au placard le PS VR au bout de quelques temps.
    karbon posted the 03/16/2016 at 08:59 PM
    xorlefort

    Comme la très grosse majorité d'accessoires sortie jusqu'à présent, rien de nouveau en somme.
    mikazaki posted the 03/16/2016 at 09:54 PM
    La VR sa pue du cul comme la wii
    ldogamer76 posted the 03/16/2016 at 10:03 PM
    barberousse évidemment que Nintendo ne m'est pas indifférent mais je ne suis pas aveugle lorsqu'il font des erreurs exemple la présentation à l'e3 de la wiiu fut catastrophique moi même au début je pensais que c'était un accessoire pour la Wii le gamepad . les amiibos je n'en ai acheté aucuns mais à la différence de beaucoup je peux comprendre l'achat pour une collection la 3ds était trop cher à sa sortie je suis d'accord et comme je possède aussi la PlayStation il y a aussi des choses à dire contrairement aux commentaires dithyrambique la concernant
    meaculpaenvrai posted the 03/16/2016 at 10:09 PM
    lol rien à voir
    ldogamer76 posted the 03/16/2016 at 10:13 PM
    driver je voulais justement en parler car kabuki le dit lui même un peu plus haut la Wii représente une repompe de l'eye toy qui est sortie avant avec leurs party games alors que au final c'est sois disant Nintendo qui a ouvert la boîte de Pandore en sortant ce genre de jeux en premier
    barberousse posted the 03/16/2016 at 10:37 PM
    ldogamer76 T'es pas aveugle mais t'es déjà prêt a acheter la NX alors que concrètement on ne sait encore rien de cette (ou ces?) console
    ldogamer76 posted the 03/16/2016 at 10:47 PM
    barberousse sauf si c'est un téléphone portable elle sera mienne oui
    barberousse posted the 03/16/2016 at 10:49 PM
    ldogamer76 ça j'en doute pas
    ldogamer76 posted the 03/16/2016 at 10:54 PM
    barberousse je suis faible finalement
    lz posted the 03/16/2016 at 11:56 PM
    kabuki : Eye play, Eye sport, Eye toy play "Hero" (premiere apparition du futur psmove)... la Wii ce concepte repompé jusqu'au non des jeux sur le concepte de Sony

    Je savais que tu étais un énorme anti-N et un pompeur Sony, mais là on atteint les sommets ...
    Allez ok, ils ont pompé les noms des mini jeux, mais ça s'arrête là. La Wiimote ça n'a rien à voir avec l'eyetoy ...
    kabuki posted the 03/17/2016 at 12:54 AM
    lz
    Je savais que tu étais un énorme anti-N et un pompeur Sony

    Et juste comme ça qu'est ce que ça peut te foutre mes goûts ? c'est toi qui paies mes jeux ? non ! donc je crois que tu vas juste fermer ta gueule et rester à ta plaçe
    minicupi posted the 03/17/2016 at 02:16 AM
    ldogamer76
    perso j'ai l'impression que tu a de mauvais souvenir, ou biaisé.

    Car tout le monde a adheré a la wii et tout le monde l'a acheté justement pour ses promesse.

    C'est juste que les dev ont été faineant et nous ont fait des jeux a chié copie, de ce qu'ils faisaient deja et absolument pas propice au motion gaming...

    Sans parler que la manette wii n'etait rellement utilisable que lorsque le wii motion plus est sorti, ce qui fut bien tard dans la vie de la machine.

    La wii avait tout pour reussir mais les dev ont raté le coche.
    driver posted the 03/17/2016 at 04:09 AM
    lz

    Rien à voir ? La Wiimote a pourtant été inspirée en partie par le concept de l'Eye Toy dixit Miyamoto himself.
    cyr posted the 03/17/2016 at 06:27 AM
    Je veux pas de la VR. J'ai déjà bien assez de ma paire de lunette de vu...

    Puis le prix merde aussi. Et au final....