Bonsoir à tous,
Beaucoup de personne s'inquiète concernant les exclus one qui " fondent " comme neige au soleil ....
Voici un extrait :
Phil Spencer a donc évoqué les joueurs qui ne jouent que sur consoles et qui voient leurs jeux partir sur PC. Il affirme qu'il veut s'adresser à eux directement. Et pour tenter de les rassurer, il a choisi de parler de "l'Universal Windows Platform" (UWP). Cette dernière permet aux Applications Windows Universelles (UWA) de tourner sur Windows 10. Ils veulent construire un écosystème pour UWA et détacher les logiciels des plates-formes sur lesquelles il tourne. Ils ne veulent plus que les jeux ne soient plus utilisables quand une nouvelle console sort. Phil Spencer rappelle que l'écosystème actuel des consoles attache les consoles et les jeux pendant toute une génération. Avec l'UWA, il affirme que de nouvelles capacités hardware peuvent être apportées pendant une génération de consoles. Ils veulent faire des innovations matérielles sans "invalider" les jeux précédemment sortis. Ainsi, les joueurs pourront malgré tout continuer de jouer aux mêmes jeux même s'ils n'utilisent pas le même matériel.
Alors beaucoup n'y voit aucun prob, d'autre sont déçu
Alors êtes vous d'accord avec les raisons de monsieur Phil ou bien considérait vous ses propos comme une fausse bonne raison ....

tags :
posted the 03/01/2016 at 09:19 PM by
mitenso
Nintendo le fera aussi avec sa NX qui partagera le catalogue de jeux portable et salon. Et ça marchera aussi pour les futures consoles post NX. Untiliser le même OS, avoir un compte avec ses jeux, téléchargeable quellle que soit la plate forme. Bref Apple fait ça depuis 10 ans, voilà que ça s'applique au secteur du jeux video.
En tout cas, ça ne remet pas en cause ma Xbox One, je ne suis pas inquiet du tout. En revanche, j'attends de voir ce que sera la PROCHAINE Xbox, celle qui remplacera définitivement la One dans 4 ans.
Là, je me garde le droit de ne pas adhérer.
A voir donc. Mais pour la One, pas de soucis, je suis satisfait.
J'ai des trucs qui m'inquiète plus dans la vie qu'une exclu One allant sur Pc
Avec ce concept ils vendront moins de Xbox que si ils avaient fait du bon marketing avec de bonnes exclus... (ceux qui ne voient pas l'utilité d'avoir une console sans vrai exclus et ceux qui ont un PC assez puissant pour faire tourner les "exclus" One n’achèteront pas les xbox dans le futur car ils savent que si ils veulent jouer par exemple à recore, ils peuvent y jouer ailleurs que sur xbox).
Mais bon, Microsoft n'arrivent plus à faire des ventes impressionnantes sur leurs licences phares (Halo 5, Forza,...) ou sur les nouvelles (Ryse, Sunset Overdrive, Project Spark,...) donc il faut bien qu'ils trouvent un moyen de vendre + de jeux quitte à vendre un peu moins de One.
C'est impressionnant par contre la facilité avec laquelle tout le monde accepte ça "naturellement" alors que si un autre éditeur l'avait fait (pour sortir leurs jeux sur une plateforme genre Steam ou Origins à la sauce Sony ou Nintendo) y aurait eu des vagues de moqueries absolument partout...
Je te montre comme c'est facile pour tout le monde de raconter de la merde :
Que va faire SONY qui n'arrivent plus à faire des ventes impressionnantes sur leurs licences phares (Killzone, Infamous,...) ou sur les nouvelles (Knack, The order, Driveclub,...) pour trouver un moyen de vendre + de jeux ?
The Order 1886 qui est censé être un bide qui atteint pourtant 1.6 millions en physique. (contre un forza 6, l'une des licences phares de microsoft, à un peu plus d'1.3 million...).
1.6 millions de ventes sur Knack et The Order c'est déjà ÉNORME pour des jeux bashé comme ça. Sony n'ont pas ont avoir honte des ventes qu'ils font sur leurs jeux (sauf peut-être Tearaway Unfolded qui est pourtant un perle). Et surtout Playstation ont une Fanbase plus solide que la marque Xbox (y a qu'à voir les ventes de la PS3, consoles qui avait énormément de problèmes hardware, software, prix, etc...).
'fin bref je me fait aucun soucis pour eux
Pour revenir au sujet, oui normal que les joueurs soient inquiets, une console et censé pouvoir se démarqué de n'importe qu'elle autre plateforme
Halo 5 : 3.64 Infamous : 2.66
Forza 6 : 1.34 Killzone : 2.48
Ryse : 1.32 Driveclub : 1.91
Sunset : 1.03 Knack : 1.59
Project spark : Gratuit ? The Order : 1.61
Dead rising 3 : 1.50 Little big planet : 1.68
Titanfall : 2.85 Bloodborn : 2.08
Forza 5 : 2.14
Forza horizon 2 : 1.28
Et faut prendre en compte que SONY a vendu le double de PS4 que MICROSOFT de XBOX ONE.
Second Son et Killzone a 3 millions (pas du tout les licences phares de sony pourtant)
Les 2 exclus hors remaster les plus vendus sur PS4.
Ce qui me déplaît c'est que cette politique conduit implicitement à l'uniformisation des jeux vidéo. Par exemple ce qui rendait un minimum originale la One c'était son Kinect 2.0. Mais maintenant qu'il a été viré des bundles et que les jeux One sont aussi prévus pour sortir sur PC il n'y en aura quasi plus.
J'aime pas trop Kinect hein mais c'est pour l'exemple. On peut aussi penser que si Nintendo a si peu exploiter le gamepad c'est pour pouvoir plus tard ressortir ces jeux sous formes de remastered, compil ou neu retro sur des futures consoles qui n'auront pas le gamepad
ça fait du bien de rire dès le matin
Cela fait un bout de temps que Microsoft veut mettre en place un écosystème un peu à la APPLE.
Toutes leurs machines connectées ensemble ou tu peux jouer à ton jeu sur toutes tes plateformes.
Je pense qu'il faut arrêter d'être borné à sa console mais voir plus grand.
Et s'il y a du cross save et du cross server Ca peut être super sympa.
Personnellement j'ai une PS4 la One m'a un déçu, mais leur stratégie me semble très bonne et tournée sur l'avenir.