profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
mitenso > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/20/2016 at 09:20 PM by mitenso
    comments (33)
    seriously posted the 01/20/2016 at 09:21 PM
    Ce gros pâté
    galneryus posted the 01/20/2016 at 09:22 PM
    Inutile de t'éxciter, on sait tous depuis longtemps que VGchartz n'est pas crédible !
    leonr4 posted the 01/20/2016 at 09:22 PM
    Crédible du moment qu'on est bien conscient que ce ne reste que des estimations rien d'officiel
    shinz0 posted the 01/20/2016 at 09:25 PM
    Ce sont juste des ESTIMATIONS qu'ils ajustent quand ils peuvent
    mitenso posted the 01/20/2016 at 09:26 PM
    seriously sinon tu en pense quoi

    chinonamida relis l'article au contraire je dis que je les trouve crédible bien au contraire a partir du moment ou tu est conscient que c'est des estimation ou tu voit que je m'excite ??? parceque y'a 3 mot en gras ?
    momotaros posted the 01/20/2016 at 09:28 PM
    Je pense que j'arrive toujours pas à comprendre comment des gens peuvent s'intéresser aux ventes d'une console

    Perso j'ai une PS4 donc pour moi Sony à fait une "bonne vente" (la mienne), le reste je m'en fout royalement Si la PS4 était la console la moins vendue des 3, ça n'aurait rien changé pour moi, je l'aurais quand même pris car je ne prend pas mes consoles en fonction de qui en vend le plus.

    J'ai l'impression que ce genre de site sert surtout à alimenter les débats de fanboys x et y sur qui vend fait la meilleur console, qui en vend le plus etc...
    arquion posted the 01/20/2016 at 09:28 PM
    moi j'ai déjà dit ce que je pense, donc je vais éviter les gros pavé, mais bon je suis assez d'accord avec Mitenso.
    mitenso posted the 01/20/2016 at 09:28 PM
    shinz0 leonr4 on est d'accord c'est exactement ce que j'essaye d'expliquer
    galneryus posted the 01/20/2016 at 09:31 PM
    mitenso c'est juste que je comprend pas pourquoi tu écris tant de choses qui sont déjà evidentes. C'est comme si j'ecrivais un roman pour dire "Nintendo ne joue pas dans la même cour que Sony et Microsoft".
    kabuki posted the 01/20/2016 at 09:34 PM
    momotaros
    A la limite que les mecs espere un succes pour voir arrivé des jeux bon je peut comprendre... mais c'est quand même plus logique d'aller vers ton propre feeling et d'analyse en amon les annonces de jeux
    mitenso posted the 01/20/2016 at 09:34 PM
    momotaros je pense sincèrement que tu as tort, la preuve avec la wiiu, une console qui ne se vend pas, donc pas de ZELDA depuis la sortie qui va finalement sortir sur NX aussi , pas de mario pure 3D dans le style sunshine, pas de metroid , fzero et plein d'autre manquant, donc oui ''ta'' ps4 reste ''ta bonne vente'' mais si la console bidé, taurais aucune exclu voire très peu et tu n'aurai pas tous les tiers a se battre pour sortir des jeux dessus , puis le comme back des jeux japonais, du JRPG de FF7 remake , chenue etc etc , les vente dune console meme si tu t'en fou cela timpactera dans tt les cas
    zorrojohn436 posted the 01/20/2016 at 09:36 PM
    mitenso ce qui est important c'est sur quoi ils se basent pour leur estimations et regardent bien :
    Sondages passifs d’utilisateurs pour découvrir quels jeux ils achètent et jouent.
    Sondages de revendeurs partenaires pour découvrir quels jeux et consoles ils vendent.
    Utiliser statistiquement des tendances et des données historiques pour des jeux similaires.
    Étudier les prix afin de déterminer la demande des joueurs et le niveau des stocks.
    Discuter avec les éditeurs et fabricants pour découvrir combien d’exemplaires ils introduisent dans le marché.
    docbrown posted the 01/20/2016 at 09:37 PM
    momotaros c'est plus compliqué et simple à la fois.

    Disons qu'une console qui cartonne est rassurant, à la fois pour les joueurs, car il savent que leur argent sera amortie sur du long terme par bcp de jeux et aussi pour les devs car qui dit plus de console sur le marché, dit plus de benef, forcément ça donne envie de misé sur LA console LEader de la gen.

    regarde les jeux qui arrivent sur PS4 cette année vs la WIIU...d'ou l'importance d'une console qui marche.

    après c'est sur y a des gens qui utilise ça pour nargué les "mauvais" parieurs ..bref c'est donnant donnant et ça se joue d'une gen a l'autre.
    mitenso posted the 01/20/2016 at 09:38 PM
    sincèrement chinonamida j'ai comme l'impression que ce n'est pas si évident pour tt le monde, et en gros a chaque article VGchartz, les gens ressorte tjr les même histoire de site non crédible, de chiffre faux etc etc

    docbrown c'est exactement ca
    amassous posted the 01/20/2016 at 09:42 PM
    momotaros T'est fada c'est tarpin important pour savoir si y'aura de gros titres dessus, si elle va baisser de prix
    spilner posted the 01/20/2016 at 09:43 PM
    Pour les 36M de PS4 ils sont tombés pil poil dedans...
    Ils sont beaucoup plus dans le vrai que dans le faux (meme pour les 18M de one ils etaient bon, pourtant M$ ne donnait plus de chiffres depuis un moment)
    Et de toutes maniere ils ajustent toujours les estimations, ils donnent une excelente tendance du marché et son cohérent dans leur données
    mitenso posted the 01/20/2016 at 09:48 PM
    spilner tt a fais daccord
    momotaros posted the 01/20/2016 at 09:49 PM
    mitenso docbrown à ok, perso en tant que je joueur j'ai jamais vu ça comme ça, je prend juste la console que je veux pour les jeux qu'elle a ou pour ceux qui vont arriver, je ne me suis jamais vraiment soucié des ventes qu'elles font pour me dire "à ça c'est bon, il va y avoir des jeux dessus".

    J'ai déjà eu des consoles comme la Wii et la 360 pour seulement quelques jeux à la base mais j'en ai pris d'autres par la suite et c'était souvent des jeux venant des tiers. En général les AAA des constructeurs, c'est pas trop mon truc. Par exemple là sur PS4 je joue quasiment qu'à des jeux de tiers, j'ai aussi fait des AAA de Sony mais pas tant que ça (Bloodborne reste celui que j'ai le plus dosé).
    zephon posted the 01/20/2016 at 09:53 PM
    mitenso même avec 50 millions de wiiu vous l'auriez pas eu votre fzero , la série est en général un bide (rien avoir avec ses qualités) regarde sur wii y en a pas eu et pourtant c'est leur console la plus vendu alors arrêter de chialer et move on, nintendo l'a fait
    zorrojohn436 posted the 01/20/2016 at 09:59 PM
    Il y en a qui font même la fête car selon vgchartz splatoon c'est vendu à 4 millions
    arquion posted the 01/20/2016 at 10:00 PM
    zorrojohn436 le plus important c'est de savoir si les estimations qu'ils donnent sont complètement farfelus ou non.
    en l'occurrence, les chiffres sont plutôt des estimations assez exacte (avec 5 à 10% de marge d'erreur).
    et de toute façon, les chiffres sont ajustés avec des chiffres officiels.

    et ça te ferait si chier que ça que Splatoon se soit vendu à 4M ??
    zorrojohn436 posted the 01/20/2016 at 10:02 PM
    arquion je l'ai eu le premier jour de sa sortie splatoon , je suis niveau 33 ...

    Nintendo annonce 1 millions de splatoon au mois de juin et 6 mois après vgchartz annoncent 4 millions de splatoon
    docbrown posted the 01/20/2016 at 10:02 PM
    momotaros disons qu'il y a aussi le faite que la plupart des gens pour des questions de finance (surtt) de temps (disponibilité) et de feeling (type nintendo + enfantin vs PS jeux + hardcore par exemple) vont se payé 1 console, voir 2 si c'est dans une famille assez modeste et rarement au dela...

    Ensuite depuis le traumatisme de la dreamcast et la disparition de sega du secteur constructeur....la réussite d'une console prend encore plus d'importance chez le joueur, surtout si celui ci est habitué à son constructeur fetiche (feeling que je parlais plus haut) depuis des années.

    perso, même si j'ai des préférence, tout type de jeux m’intéresse pourvu que la qualité soit là.
    arquion posted the 01/20/2016 at 10:06 PM
    zorrojohn436 et ??
    le jeu est sorti le 28/29 mai et en juin déjà le 1millions.
    avec les fêtes et en sachant que les exclus Nintendo se vendent toujours très bien. je vois pas en quoi c'est étonnant.

    c'est plutôt qui te ridiculise commentaire après commentaire, surtout quand tu veux démontrer des choses.
    zorrojohn436 posted the 01/20/2016 at 10:19 PM
    arquion tu est bête ou quoi ? Nintendo c est limite la société secrète ou même certain employés ne savent rien du tout des chiffres de ventes . comment tu veut que vgchartz arrivent à savoir le nombre de jeux vendu en physique et en dématérialisé ?
    lz posted the 01/20/2016 at 10:25 PM
    Pour moi VGchartz est crédible dans le sens où ça donne une tendance claire des ventes.

    Et d'ailleurs ils se sont jamais planté, ils ont jamais mis par exemple la Wii U devant la PS4 !!
    arquion posted the 01/20/2016 at 10:27 PM
    zorrojohn436 lool.
    encore une raison de te taire de louper.
    Nintendo c est limite la société secrète ou même certain employés ne savent rien du tout des chiffres de ventes . comment tu veut que vgchartz arrivent à savoir le nombre de jeux vendu en physique et en dématérialisé ?

    tellement secrète qu'il y a un site pour...
    https://www.nintendo.co.jp/ir/en/sales/software/wiiu.html
    date arrêté le 30 septembre.

    Splatoon 2,42M et tout ça pendant la période d'été car étant sorti fin mai.
    donc maintenant tu compte 4mois de plus et les fêtes de Noël.
    et tu es pas loin de l'estimation de Vgchartz.
    zorrojohn436 posted the 01/20/2016 at 10:35 PM
    arquion donc vgchartz annoncent 1.15 millions de splatoon au Japon alors que Nintendo en annoncent 2.42 millions .
    arquion posted the 01/20/2016 at 10:37 PM
    zorrojohn436 le site c'est pas qu'au japon. lol
    arquion posted the 01/20/2016 at 10:39 PM
    zorrojohn436 t'inquiète pas, tu en trouveras d'autres des estimations moins bonnes celle de GT6 n'étant pas la pire lol ^^.
    mais comme je le dis une bonne partie du temps les estimations sont plutôt juste. (avec marge d'erreur bien sur).
    wojto posted the 01/20/2016 at 10:43 PM
    de toute façon on parle d'estimation, faut relativiser.le probleme ce n'est pas les estimations vgchartz mais les sites qui reprennent ces chiffre comme étant des chiffres officiels alors que ce ne sont que des tendances.
    Bizarre par contre de parler de nintendo et de son manque de donnée alors que c'est le constructeur et l'éditeur qui communique le plus sur les chiffres de vente.tous les 3 mois, il annonce le nombre de console vendu durant ce trimestre ainsi que les ventes des jeux mise a jour.Si on devait regarder les chiffres vgchartz deprès, nintendo serait un bon choix pour comparer entre estimations/ vente réelle.
    Pour ma part, vgchartz est une bonne source pour voir les tendances de vente, mais faut pas s'attacher au chiffre prcis données car justement ils ne le sont pas.
    darkshao posted the 01/21/2016 at 07:46 AM
    - 1m à fin juin (Q1 fiscal)
    - 2.42m à fin septembre (Q2 fiscal)
    - plus 4m (Q3 vgc)
    sachant qu'en tendance VGC est toujours un peu en retrait niveau ventes sur 3DS & WiiU
    (+ NB: ne prend pas en compte les ventes digitales)
    je ne pense pas trop me tromper si Nintendo l'annonce dans les 4.5m lors de son rapport fiscal.

    - pour les chiffres par semaine, VGC reste des estimations donc + / - fiable, avec parfois de gros raté (exemple de Watchdogs)
    - pour les LTD, avec la réajustation constante des données (via Sony, Microsoft, Nintendo (barré le(s) constructeur(s) ne donnant plus leurs chiffres), NPD, MC, GFK...), VGC reste une source "usable"