suzukube > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 05/12/2015 à 01:17 par suzukube
    commentaires (15)
    fredone publié le 05/12/2015 à 01:24
    On vit dans un monde de fous.
    Ce matin encore, j'ai lu dans le journal qu'une petite vielle s'était fait mollestée chez elle par un rodeur et ce pas très loin de chez moi.
    Je te leur couperai les couilles à ces gens là.

    Bon sinon, j'espère qu'ils retrouveront sa soeur, vivante de surcroit et sans gros traumatisme.
    suzukube publié le 05/12/2015 à 01:27
    fredone Si j'ai bien compris, le AntiGamerGate ce sont les gens qui sont contre les gens qui défendent l'image de la femme dans le monde des jeux vidéo ?

    Sur le facebook, il y en a un qui parle avec le frère de la disparu, c'est flippant sa façon de répondre...

    Sinon le Tumblr pour visualiser cela plus facilement : http://gamergate-news.tumblr.com/post/134514459565/my-little-ninja-video-game-developer-american
    suzukube publié le 05/12/2015 à 01:31
    Bon, le gamergate, c'est le soucis de Déontologie dans le monde du jeu vidéo (et donc lié aux affaires Doritos). J'ai un peu du mal avec les AntiGamerGates...
    fortep publié le 05/12/2015 à 01:33
    C'est quoi le rapport avec le GamerGate, j'ai pas compris

    D'ailleurs le GG c'est bien l'histoire de la femme féministe qui avait crée un jeu HTML ? ou c'est autre chose ?

    J'espère qu'on la retrouvera en vie..

    Avant hier je lisais Happy (rien avoir avec la chanson) pour résumé grossièrement c'est un flic qui va voir un ami imaginaire, une espèce de licorne bleu qui également l'ami imaginaire d'une petite fille... enlevé pour faire du X avec pleins d'autres enfants... viole commit évidemment pendant la période de Noël par un Père Noël qui se drogue et évidemment le tout en direct pour le compte d'un mafieux, même si c'est de la fiction c'est quand même triste
    fredone publié le 05/12/2015 à 01:37
    suzukube
    Bah en faite, de base ça ne devrais pas avoir de rapport, sauf que le gars qui lui parle a l'air de prendre ça très à coeur, il semble être de Dallas, et fait mention de fait pouvant laisser penser qu'il n'est pas forcément étranger à la disparition de la soeur.
    D'ailleurs Mcgee a filé tout ça aux force de Police qui vont surement un peu creuser dans cette direction.
    suzukube publié le 05/12/2015 à 02:00
    fortep Super gai ton film dis donc ! J'ai un peu de mal à trouver des informations sur toute cette affaire.

    Je sais qu'il y a des soupçons de lien à cause de menace d'AntiGamerGate contre un supposé GamerGate (American McGee, c'est le créateur du jeu Alice), et que suite à un dépot de plainte et investigation de police, juste après sa soeur a disparu... Maintenant ce ne sont que des soupçons.

    fredone Oui c'est également ce que j'ai cru comprendre. Surtout que le gars à mentionné sa soeur *avant* la disparition...
    doflamingod publié le 05/12/2015 à 02:08
    Un petit résumé de toute l'histoire car je ne comprend rien.
    fortep publié le 05/12/2015 à 02:31
    suzukube Un livre pas un film
    suzukube publié le 05/12/2015 à 02:38
    fortep Désolé, j'ai pensé LIVRE et j'ai écrit FILM.

    doflamingod En gros
    - Un développeur de jeu a reçu des menaces de morts d'un mec, qui a mentionné le nom et la ville de sa soeur.
    - Il porte plainte à la Police
    - Quelques jours après, cette même soeur mentionnée dans les messages a disparu (et ce depuis maintenant plus de 20 jours)
    - Le mec qui a fait les menaces était un "AntiGamerGate"

    Voilà ce que j'ai compris...
    darkeox publié le 05/12/2015 à 02:39
    suzukube "contre les gens qui défendent l'image de la femme dans le monde des jeux vidéo ?"

    Le truc c'est que la "défense" que ces gens font de l'image de la femme dans le jeu vidéo s'apparente plus à une campagne de haine et de calomnies infondées qu'à une véritable promotion de l'image de la femme. Souvent, ce sont des gens du même acabit que ceux qui vont te dire que le jeu vidéo engendre les comportements violents.

    Ils ne sont pas tous comme ça après, il y en a vraiment dont l'engagement de longue date est assez sérieux, mais ceux là justement tu les retrouveras rarement parmi les plus vocaux ou dans des mouvements de ce type.

    Des "féministes" de salon quoi, des gens qui un peu comme des gamins désœuvrés et en manque de repères vont se dire que l'EI ça a l'air cool, vont se lever un matin et décider d'une "cause" pour laquelle il fait noble de se battre.

    Évidemment, ils font plus de mal que de bien au mouvement féministe.


    De l'autre côté, tu as les anti-gamer-gate qui comptent parmi leurs rangs quelques vrais misogynes et autres psychopathes, qui lorsqu'un mouvement comme celui-ci naît en indignation aux accusations qui ont été faites par une partie de la presse vidéoludique que les gamers étaient en majorité misogynes et sexistes d'une manière ou d'une autre (en gros même quand tu ne l'es pas... bah tu l'es quand même un peu...), vont bien évidemment se joindre à la foule des vrais indignés juste pour pouvoir harceler gratuitement des femmes (aussi connes et peu recommandables soient-elles).

    Du coup, la situation actuelle bien que les choses se soient largement tassées, c'est un peu comme dans la foule des gens qui militent contre le mariage des personnes de même sexe. De part et d'autre des manifs et contre-manifs, tu as des personnes tout à fait raisonnable qui ne haïssent personne mais ont des opinions différentes, et dans le tas, voyant l'occasion de casser du facho ou du gaucho, tu as de vraies pourritures.
    zephon publié le 05/12/2015 à 02:56
    fortep grant morrisson
    fortep publié le 05/12/2015 à 03:09
    zephon

    J'ai pas trouvé les dessins aussi bon que Morrison par contre
    suzukube publié le 05/12/2015 à 03:49
    darkeox Merci pour cet éclaircissement de la situation ! J'ai un bon niveau d'anglais, mais je t'avoue qu'entre la traduction et la compréhension des faits sans comprendre ce qu'il s'y passe, c'est difficile. Je comprends mieux les soupçons également du coup.
    kikoo31 publié le 05/12/2015 à 09:44
    Auparavant ,Id software et Electronic Arts
    C'est l'un des 2
    doflamingod publié le 05/12/2015 à 11:25
    Merci.

    Effectivement cela prend des proportions énormes ° °