profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5841
visites since opening : 9685320
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    kiribati, olimar59
    posted the 12/03/2015 at 05:39 PM by nicolasgourry
    comments (52)
    rbz posted the 12/03/2015 at 05:41 PM
    360 et DS easy
    kekel posted the 12/03/2015 at 05:43 PM
    PS3 ou 360
    contra posted the 12/03/2015 at 05:44 PM
    rbz Même chose, mais j'ai beaucoup hésité entre la PSP et la DS, la première avait fait une bonne incursion et son côté multimédia était intéressant.
    tj posted the 12/03/2015 at 05:45 PM
    Pour ce qui est des consoles de salon, c'est très compliqué de trancher, chacune a eu des arguments solides. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les trois ont cartonné.
    dude85 posted the 12/03/2015 at 05:45 PM
    PS3 et DS, large.
    guiguif posted the 12/03/2015 at 05:46 PM
    La PS3 meme si les premiers jeux de la 360 etaient bon, fallait pas lacher le rpg jap

    Pis la PSP en en portable, beaucoup de perles jamais sortie en Europe malheureusement
    ducknsexe posted the 12/03/2015 at 05:47 PM
    Ds et 360 . Le combot gagnant
    hizoka posted the 12/03/2015 at 05:48 PM
    guiguif 2 console Sony ! Quelle surprise
    maxleresistant posted the 12/03/2015 at 05:51 PM
    La console de la gen c'est la DS. Le reste c'est juste bon sans plus. J'ai eu la PS3, la Wii et la 360. Aucune n'atteint l'excellence des meilleurs consoles des gens précédentes.
    La PS3, sa lenteur, ses majs interminable, ses exclus de qualités moyennes.
    La 360 et ses problèmes de RROD honteux, les deux dernieres années de soutiens first party dégueulasse.
    La Wii, graphiquement merdique, jeux first party décevants, online dépassé.
    Je peu pas dire qu'il y en a une mieux que les autres, elles sont toutes juste bonne a mes yeux. Mais elles avaient toutes le potentiels pour être excellentes, mais ne l'ont pas atteint.
    gamergunz posted the 12/03/2015 at 05:52 PM
    DS largement !
    arquion posted the 12/03/2015 at 05:52 PM
    je pense sincèrement que l'ensemble des consoles de la 7eme gen, était de mon point de vue, incontournable et excellente.

    je n'aime pas la Wii, pour sa manette et le fait que ça soit une gamecube améliorée, mais avec Xenoblade, Pandora Tower, the last story (et avec d'autres jeux) en fait une console incontournable.

    la 360/Ps3 pas besoin de le dire, tout le monde conçoit que ce sont 2 excellentes consoles toutes les deux.

    la DS, pareil, c'est unanime.

    la PsP a su nous offrir sur console portable des jeux d'excellente qualité graphique mais pas que, les God of War, kingdom heart BBS, et plein d'autre jeux, même si elle n'a pas connu le succès de la DS, elle est pour moi tout aussi excellente et incontournable.
    aozora78 posted the 12/03/2015 at 05:54 PM
    Personellement à part quelques exceptions, je trouve la gen PS3, 360 et Wii assez peu intéressant comparé aux autres et à celle qui arrive
    guiguif posted the 12/03/2015 at 05:55 PM
    monz666 et ouais, mais entre une Gamecube 1.5 et une 360 qui partageait 80% des memes jeux que la PS3 avec moitié moins d'exclue jap et des exclue occidentales qui a part Alan Wake ne m'ont pas plus marqué que ça le choix est vite fait.

    Quand aux portables, je n'ai jamais accroché a la DS a part quelques jeux comme les Castlevania ou Twewy ainsi que quelques portages comme Chrono Trigger ou Megaman Zero Collection, la ou là PSP a juste une blinde de titre dont pas mal qui n'ont malheureusement pas atteris chez nous.
    amario posted the 12/03/2015 at 05:56 PM
    360 et ds
    darksyriak posted the 12/03/2015 at 05:57 PM
    J'ai mi 360 mais si on est fan de jeux jap, c'est PS3 et PSP, bien sur pour la psp faut taper dans l'import, je la préfère à la DS (d'ailleur en ce moment je fait dissidia sur la psp)
    leonr4 posted the 12/03/2015 at 06:04 PM
    PS3X360/PSP easy
    akinen posted the 12/03/2015 at 06:07 PM
    Arf, j'ai eu la PS3 et la PSP mais j'peux pas voter PS3 tout simplement parce que la console sans ses jeux ne valaient pas grand chose face à la 360, il faut bien l'avouer. Tout comme la Gamecube était la meilleure console face aux xbox/PS2 (pas que pour la technique).

    Je vote donc 360 et PSP, parce que pour la DS faut pas déconner, tout comme la PS2 et la PS3, sans ses jeux, c'est juste de la grosse daube. Les jeux 2D de la PSP la défonce(surtout les jrpg)!
    driver posted the 12/03/2015 at 06:14 PM
    La console des 90+ Metacritic, des new IPs exclusives, des plus grosses claques visuelles, des jeux japonais, du online gratuit, des features new gen intégrées d'office (lecteur HD, port HDMI, Wi-Fi...), entre autres joyeusetés : La PS3. Et pour les jeux multi, le PC !
    edgar posted the 12/03/2015 at 06:15 PM
    DS évidemment, après pour le reste c'est plus ou moins kif-kif, même si les 4 premières années de la Xbox360 étaient juste monstrueuses.
    amassous posted the 12/03/2015 at 06:16 PM
    Ds
    ritalix posted the 12/03/2015 at 06:17 PM
    360 et psp
    momotaros posted the 12/03/2015 at 06:19 PM
    Toutes sont très bonnes et ont proposées de très bons jeux, j'ai voté pour le PS3/PSP car c'est celles que j'ai le plus squatté.
    arngrim posted the 12/03/2015 at 06:29 PM
    PS3/DS
    shockadelica posted the 12/03/2015 at 06:31 PM
    La 360 , c'est pas pour rien qu'elle a été une grande source d'inspiration pour Sony et la PS4
    tuni posted the 12/03/2015 at 06:32 PM
    Quel choix cornélien ! Impossible de choisir entre :

    PS3 : Exceptionnelles Exclus (souvent des gifles graphiques)
    360 : Meilleure interface/Manette/Live et Multisupport
    PSP : Fabuleuse console avec des jeux inoubliables tels que Crisis Core, Silent Hill Origins, MGS Portable OPS, MGS Peace Walker...
    DS : Solatorobo Mais encore, une ludothèque incroyable
    Wii : J'y ai fatalement moins joué mais c'est une chouette console pour certaines perles, No More Heroes, Zack and Wiki, Muramasa, Fragile Dreams, Xenoblade, Pandora's Tower, FFCC, Ivy the Kiwi, ...
    sonilka posted the 12/03/2015 at 06:35 PM
    akinen parce que pour la DS faut pas déconner, tout comme la PS2 et la PS3, sans ses jeux, c'est juste de la grosse daube. Les jeux 2D de la PSP la défonce(surtout les jrpg)!

    Du coup il reste quoi aux autres machines si tu retire aussi les jeux ? Juste qu'on rigole.
    eldren posted the 12/03/2015 at 06:36 PM
    - 360 en salon.

    Pour les portables je crois bien que je ne peux pas choisir entre la DS et la PSP donc je ne vote pas.
    testament posted the 12/03/2015 at 06:45 PM
    DS et PSP, pour les SRT !
    akinen posted the 12/03/2015 at 06:45 PM
    sonilka ben la finition, la puissance, le jeu en ligne, l'interface, le multimedia, le son etc etc... Pas bien difficile donc. C'est pour ça que la GC est la console la mieux fini de son ère, mais elle s'est faite défoncer par la PS2 pour ses jeux.

    Pour notre gen, la meilleure console c'est la PS4 (si on vire les jeux), mais pas de beaucoup puisque la One est mieux définie question bruit chaleur.
    akinen posted the 12/03/2015 at 06:47 PM
    sonilka par contre si tu considères que chaque avis personnel est l'avis général du peuple, t'es pas sorti de l'auberge Je n'ai pas besoin de préciser que c'est mon avis perso
    minbox posted the 12/03/2015 at 06:49 PM
    PS3/PSP
    ninja17 posted the 12/03/2015 at 06:49 PM
    j'ai l'adn de sony
    eclairshadow posted the 12/03/2015 at 06:51 PM
    360 sans hésiter, même si on peut reprocher la fin de cet génération.
    ocerco93 posted the 12/03/2015 at 06:53 PM
    Ps3, la 360 a ete clairement lâché.
    edgar posted the 12/03/2015 at 06:55 PM
    natedrake posted the 12/03/2015 at 07:16 PM
    PS3/PSP.
    sonilka posted the 12/03/2015 at 07:29 PM
    akinen Bien sur tu as le droit d'avoir ton avis. Mais c'est bien aussi de faire preuve d'objectivité. Pour la PS3 face à la 360 par exemple, je vois mal ou cette dernière est supérieure à la PS3 dans tout ce que tu cites.

    Meilleure interface ? Celle de la PS3 est sobre, rapide et efficace. Les 2 premières de la 360 était très bonne. La dernière par contre complètement bordélique. Du coup aucune des 2 n'a vraiment davantage sur l'autre.

    Meilleure online ? Deux approches différentes. L'un était gratuit l'autre payant. Encore heureux que pour un service que tu payes tu disposes de features de qualité et d'un online irréprochable. Sony est a blâmer pour son ingérence après les nombreux piratages mais pour le reste, c'était plutôt propre pour un service gratos. Qui plus est pour un constructeur qui n'avait pas le vécu de MS dans le software et ce genre de service.

    Meilleur multimedia ? La PS3 était accès multimedia. Et elle disposait d'un lecteur bluray. Le moins cher du marché même à son lancement. Elle ne lisait certes pas certains fichiers mais dans l'ensemble et notamment pour le bluray elle était plus attrayante que la 360.

    Fiabilité ? L'une à eu le YLOD, l'autre le ROD. La encore c'est kiffe kiffe.
    link80 posted the 12/03/2015 at 07:37 PM
    A voté!
    popomolos posted the 12/03/2015 at 08:18 PM
    j'ai mis 360 puis après j'ai mis ps3 puis après ds puis après psp puis j'ai remis 360 et j'ai reremis 360 encore.
    akinen posted the 12/03/2015 at 09:31 PM
    sonilka Hum, je préfère la PS3 en tout point, mais il est de notoriété public que la majorité de ceux qui ont touchés les deux machines, préfère la 360. J'y peux rien, j'ai écouté 7 ans de podcast, lu 7 ans de tests et vu 7 ans de coms... Ca vient pas de mon imagination

    N'oublies pas que tout ce que tu dis, je le jeter non stop à la face des proM. Il n'empêche que leurs avatars, leur facilité à lire tous les formats vidéo windows, leur bande passante et les dernières versions de la 360 pesaient lourd dans la balance

    Allé soit pas triste... J'ai jamais eu de xbox de ma vie... Ca va j'suis pardonné?
    spilner posted the 12/04/2015 at 03:04 AM
    PS3 Wins
    sonilka posted the 12/04/2015 at 05:44 AM
    akinen ca tombe bien j'ai aussi eu les 2 machines. Donc je suis bien placé pour savoir. Mais bon, l'objectivité du net après .... mais si tout le monde le dit c'est que ca doit etre vrai. C'est un peu comme CoD ou AC, si ils sont autant vendus c'est que ca doit forcément etre les meilleurs jv qui soit.
    akinen posted the 12/04/2015 at 10:24 AM
    sonilka Je ne joue ni à COD, ni à AC et mon avis n'est pas reprit par gamekult ou gameblog. Désolé si t'es pas d'accord mais c'est une réalité. T'as juste 7 ans de news à relire pour t'en convaincre
    sonilka posted the 12/04/2015 at 11:45 AM
    akinen mais quelle réalité ? Des news pour convaincre de quoi ? Parce que c'est écrit sur le net c'est vrai ? Les arguments que j'ai avancé plus haut suffise pour montrer qu'il n'y a pas une machine qui surpasse l'autre. Chacune a ses qualités et défaut.
    akinen posted the 12/04/2015 at 11:56 AM
    sonilka ben c'est vrai pour la majorité des testeurs, des journalistes jv, des blogueurs, des youtubers, des joueurs et du grand publique.

    J'ai beau préférer la PS3, c'est ainsi.

    C'est comme certains films qui sont des chefs d'oeuvre... Ne pas les aimer n'influe pas sur leur statut de chef d'oeuvre. Je fais juste la différence entre mes goûts, mon expérience, et la réalité.

    Je ne vois pas pourquoi tu veux me convaincre d'élire la PS3 comme la console la mieux architecturée ou autre... J'ai beau la préférer et de loin, c'est comme la PS2. Ce sont 2 consoles mal fichus et domptés par des studios fabuleux, mais elles ne valaient pas la gamecube et la dreamcast.

    La PS3 ne vaut pas la 360.

    ps: on va continuer longtemps... Admet juste que chacun a son avis. Je n'essaye pas de te convaincre (en plus on est du même bord sur gamekyo). Pourquoi ça t'offusque tant, on dirait que je t'ai trahi
    akinen posted the 12/04/2015 at 11:57 AM
    d'ailleurs je trouve la PS1 supérieure à la N64, la PSP supérieure à la DS et la vita supérieur à la 3DS.

    Pourquoi tu m'embêtes pas pour ces 3 là?
    sonilka posted the 12/04/2015 at 12:36 PM
    akinen Je ne veux pas te convaincre. Et je ne dit pas non plus que la PS3 est supérieure. Juste que sur les critères que tu as cité (fiabilité, interface, online, puissance ou multimedia) celui ou celle qui donne un net avantage à la 360 manque clairement de recul. On parlerait uniquement d'architecture et la conception de jeu, la oui, la 360 était mieux pensée et surtout plus accessible.

    Pourquoi ça t'offusque tant, on dirait que je t'ai trahi
    Je ne m'offusque pas. Je trouve étonnant de penser que parce que toute une ribambelle de personne écrivent ou disent sur le net que la 360 est supérieure à la PS3 alors c'est forcément vrai. En fait c'est le fait de dire "la masse l'a dit donc c'est vrai". Et ca ne s'applique pas seulement aux jv.

    d'ailleurs je trouve la PS1 supérieure à la N64, la PSP supérieure à la DS et la vita supérieur à la 3DS.
    Parce qu'en l'occurrence la, il y a de vraie différence. Meme si entre la N64 et la Playstation, l'écart n'est pas abyssale.
    akinen posted the 12/04/2015 at 12:58 PM
    sonilka Première partie de ton com, je suis d'accord avec toi

    Pour la deuxième partie, je reconnais juste au delà de ma nette préférence pour la PS3, que la 360 lui est supérieur sur de nombreux point. Ca a été dur à vivre quand j'y jouais, mais grâce à ça j'peux mieux discuter avec les proM (vive la thérapie d'un ancien proS intégriste!)

    Pour la N64, c'est surtout la gestion de la 2D qui m'a bluffé sur PS1. Les interfaces et les décors en CG sont vraiment beaux. Et puis l'invention de la cinématique pré-calculée, incroyable!!!!
    sonilka posted the 12/04/2015 at 01:00 PM
    akinen Oui le support CD a bien aidé pour la Playstation. Voir débarquer FFVII avec ses CG à l'époque c'était fou.
    akinen posted the 12/04/2015 at 01:06 PM
    sonilka bon ben nous en avons fini avec ce débat d'idée... J'te propose d'enterrer cette news en se quittant cordialement
    sonilka posted the 12/04/2015 at 01:17 PM
    akinen mais le débat est resté cordial Nos chemins vont donc se poursuivre dans les méandres de Gamekyo pour ce recroiser prochainement
    akinen posted the 12/04/2015 at 01:19 PM
    sonilka c'est l'but Et plus tôt que tu ne l'pense