Saviez vous que Yakari est apparu pour la première fois en bande dessinée en 1973 et qu'il est arrivé à la télévision en 1983 et qu'en plus de 30 ans, ce jeune indien (qui n'a pas pris une ride depuis) n'a jamais connu d’adaptation en jeu vidéo ? C'est désormais chose faite et c'est sur 3DS que cela se passe avec Yakari : Le Mystère de Quatre-Saisons.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas Yakari, sachez que ce jeune indien sioux, pas plus haut que 3 pommes, a la particularité de comprendre et de parler le langage animal. C'est ainsi, qu'en général, ses aventures l’emmènent à la rencontre d'animaux en tout genre.
Qu'en est-il de ce passage en jeu vidéo ? Pour une raison inconnue, l'hiver est arrivé juste après l'été, et Yakari va devoir trouver grand aigle, le totem, qui saura quoi faire. C’est ainsi que débute l'histoire du titre sous forme de BD. Nous voila sans plus attendre en train de diriger notre indien préféré dans ce jeu de plateforme où il faudra avancer en collectant des étoiles, et autres trésors cachés tout en évitant les ennemis et autres pièges du décor. À noter qu'il faudra collecter un certain nombre de sacoches avant de pouvoir passer au niveau suivant.
Yakari se dirige uniquement avec la croix, le stick servant à déplacer la caméra. Notre héros peur sauter, se baisser et même grimper à l'échelle ou à la corde. En général, il faut avancer de plateforme en plateforme en évitant certains ennemis, car en effet Yakari ne peut pas les attaquer ni les éliminer. Il faudra donc tout faire pour éviter de les toucher...
Vous pouvez lire le test complet sur le blog :
Test de Yakari : Le Mystère de Quatre-Saisons
