profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
ldogamer76 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/16/2014 at 01:52 PM by ldogamer76
    comments (108)
    i8 posted the 12/16/2014 at 01:54 PM
    parce qu'on est en 2014 et qu'on joue plus sur SNES ou PS1...
    regis77 posted the 12/16/2014 at 01:55 PM
    Ils l'ont toujours été
    gunstarred posted the 12/16/2014 at 01:55 PM
    Par ce qu'il y a 20 ans c'était déjà la même chose. ^^
    evilboss posted the 12/16/2014 at 01:55 PM
    plus le rendu visuel et bon, et plus l’immersion et total, mais le reste doit être au même niveau , bruitages , gameplay, scénario pour obtenir un grand jeux.
    kayama posted the 12/16/2014 at 01:55 PM
    Les graphismes ont toujours été important même à l'époque des 8/16/32 bits. C'est juste qu'à l'époque on avait pas Internet.
    giusnake posted the 12/16/2014 at 01:57 PM
    brioushka posted the 12/16/2014 at 01:57 PM
    Bref, moi en ce moment je me refais FF6 et c'est mon GOTY 2014
    ldogamer76 posted the 12/16/2014 at 01:57 PM
    attention je ne suis pas contre les beaux graphismes mais pas au point d'être le point essentiel à l'achat d'un jeu
    cajp45 posted the 12/16/2014 at 01:58 PM
    c'est surtout parce que le concours de kekette est important pour les fanboys.
    darkwii posted the 12/16/2014 at 01:59 PM
    ces devenu important pour la jeune génération de joueur .je crache pas sur les graphisme au contraire mais il faut que le reste suive sinon sa sert a rien
    draculax posted the 12/16/2014 at 01:59 PM
    Ca a toujours été le cas.
    giusnake posted the 12/16/2014 at 02:00 PM
    darkwii posted the 12/16/2014 at 02:01 PM
    éxemple crysis 3 avec se jeux j ai tout dit
    pxl posted the 12/16/2014 at 02:01 PM
    Comme le dit Gun, ça a toujours été le cas.

    Maintenant il faut se poser la question dans un autre sens :

    Est-on prêt à dépenser 400€ pour l'achat d'une PS4/One si c'est pour jouer à des jeux indés, certes sans doute excellents, mais qui exploitent la puissance d'une SNES....

    Les gens attendent de l'esbrouffe et c'est humain. Une fois qu'on aura bien pataugé dans des jeux beaux et inintéressants on s'intéresssera aux autres jeux, mais en attendant, il faut bien justifier le fait d'avoir dépenser toutes ses économies dans une console de dernière génération.

    Enfin j'imagine non ?
    barberousse posted the 12/16/2014 at 02:02 PM
    Ca a toujours été le cas.

    Exactement, d'aussi loin que je me souvienne.
    kidicarus posted the 12/16/2014 at 02:02 PM
    moi je dirais que ça vient du temps de la PS1 où sony a réussi à vendre des jeux sur la base des images de synthèse dans leur pub, voire sur les boites de jeu.

    Mais ça vient aussi la suite logique du temps où les gens achetaient un jeu en regardant simplement le visuel de la boite.

    Donc, je dirais que le sujet n'a pas trop changer.

    Peut être que dans le fond le jeu vidéo est devenu beaucoup populaire et que le système de marketing a complètement envahi les classe pour lequel il est fait.
    Ainsi c'est celui qui a la plus grosse, on achète pour se pavaner devant les amis sans jouer et s'intéresser au produit.


    Et je fais parti un peu de tout ça, car j'achète une console Nintendo pour Mario plateforme.
    brioushka posted the 12/16/2014 at 02:02 PM
    Que les graphismes soient importants, "fine", on a en effet des consoles qui permettent de se rapprocher de plus en plus de la réalité aujourd'hui. Maintenant, se pignoler parce que sur telle ou telle console ya 3 brins d'herbe de + ou des poils de culs mieux modéliser que sur l'autre, franchement...............
    ldogamer76 posted the 12/16/2014 at 02:03 PM
    j'ai écrit ce message car la déception de certain sur le downgrade de uncharted 4 me fait poser la question . ce que je me demande c'est le jeu sera t'il bien . après les développeurs devraient montrer la réalité de leurs jeux lorsqu'ils montrent un trailer aussi
    jinn posted the 12/16/2014 at 02:05 PM
    Ça a toujours été le cas...

    J'avais acheté Fear Effect et Hearts of Darkness juste pour ça à l'époque (excellents jeux au passage). Et il y avait des jeux qui ne se vendaient que sur ça genre Bouncer de SE sur PS2.
    kikoo31 posted the 12/16/2014 at 02:05 PM
    cajp45
    +1 000 000
    D'ailleurs c'est toujours hilarant de voir des images comparatif voire les différence au pixel pres et au fps si c'est pas du 1080 p et 60 fps si c'est du 976 p et 50 fps c'est du caca
    darkwii posted the 12/16/2014 at 02:05 PM
    zombi u pas spécialement beau mais que j ai kiffé
    giusnake posted the 12/16/2014 at 02:06 PM
    ldogamer76 il n'y a pas eu de downgrade sur Uncharted 4, c'est juste la vidéo qui n'est pas la même
    brioushka posted the 12/16/2014 at 02:06 PM
    jinn OOhhh oui Bouncer, cet étron....
    artornass posted the 12/16/2014 at 02:06 PM
    cajp45 J'allais le dire

    ldogamer76 Les fanboy veulent tout simplement justifier la légitimité de leur achat et leur pseudo valeur de joueur : "ma console est plus puissante que la tienne alors je suis un PGM et toi un casu"
    Ça a toujours été le cas mais maintenant avec internet, l'effet de communauté donnant de l'assurance et récemment le slogan plein d'arrogance de Sony "This is for the players" renforcent tout ça.
    ldogamer76 posted the 12/16/2014 at 02:09 PM
    giusnake tu as peut-être raison il n'y aura peut-être pas de downgrade au final mais le jeu n'est même pas en vente et des jouers sont surpris d'un downgrade
    brioushka posted the 12/16/2014 at 02:11 PM
    Non mais c'est clairement le combat de coqs. Ca me fait penser aux comparatifs à l'époque entre Alan Wake et Uncharted 2. 2 bombes énormes mais y en aura toujours pour dire "ton jeu il est pourri, ya 3 pixels de moins que sur le mien" ou encore "ce jeu serait infaisable sur la console concurrente" et j'en passe. Au final les perdants sont justement ces personnes là, car elle passent à côté d'excellents jeux.
    ldogamer76 posted the 12/16/2014 at 02:12 PM
    ce que je vois dans quelques messages c'est ce que je veux faire comprendre ils scrutent au pixel près pour dire après comparaison j'ai la plus belle version
    minbox posted the 12/16/2014 at 02:12 PM
    Ça a toujours été le cas La première chose que tu vois quand tu regardes un jeu video c'est ses graphismes donc il est logique qu'ils aient une place aussi importante que le reste (musique, scénario, DA...)
    ldogamer76 posted the 12/16/2014 at 02:14 PM
    à moins qu'ils aient besoin d'être rassuré et qu'ils ont faient le bon choix de console
    cajp45 posted the 12/16/2014 at 02:14 PM
    pxl
    on peut utiliser la puissance d'une console pour autre chose que les graphismes (meilleur IA, plus de pnj, monde gigantesque, etc...), et puis entre nous, pas besoin d'un materiel de malade pour faire de beaux jeux, en témoigne le prochain zelda.

    ldogamer76
    le problème d'uncharted c'est que c'est typiquement le jeu qui sera au coeur des débats car sur la précédente gen c'était une référence graphique. Surtout que les développeurs et certains employés de sony en ont en plus rajoutés une couche avec des déclarations hyperbolique.

    kinox31
    c'est clair, inversement quand un jeu est aussi beau sur l'une que sur l'autre tout le monde s'en fiche.
    brioushka posted the 12/16/2014 at 02:16 PM
    Ouai et c'est beaucoup dû au fait qu'aujourd'hui la plupart des jeux (coutant de plus en plus cher à produire) sont multi plateformes et donc comparables d'un système à l'autre, contrairement à avant.
    artornass posted the 12/16/2014 at 02:20 PM
    brioushka Pas forcement car bien souvent les fanboys s'attaquent sur les exclus la preuve l'autre jour un membre a taclé Uncharted un autre comme moyen de défense a immédiatement taclé Zelda.
    Puis on pourra aussi s'attendre ça l'année prochaine ou en 2016 avec le combat Xénoblade X vs FF XV
    pxl posted the 12/16/2014 at 02:20 PM
    cajp45 C'est pas ce que je voulais dire. En fait je trouve dommage que Sony et Microsoft s'attardent à faire du marketing sur des portages et sur des "petits" jeux (note les guillemets) comme Ori ou encore Resogun. Je trouve ça complètement contraire au fait de générer l'envie de dépenser 400€ dans une console PS4/One. On dépense pas 400€ pour avoir des grpahismes ère SNES->PS2. Alors certes, il y a de très bons jeux avec des graphismes pas dithyrambiques, j'en suis le premier défenseur. Mais il faut bien justifier les 400€, sinon on reste sur PS360...

    Par contre, pour ce qui est du grattage de couilles concernant les 900P/1080P, ça je m'en tamponne sévère. sinon j'aurais pas de One et j'aurais une PS4. (je vais vous faire une confidence, ma TV est en 720p )
    pxl posted the 12/16/2014 at 02:22 PM
    cajp45 et concernant le prochain Zelda, j'en suis fan pour le moment. Et ce jeu se met bien à la hauteur de son hardware.
    ldogamer76 posted the 12/16/2014 at 02:26 PM
    ceci aussi me paraît étonnant de comparer x et ffx15 par exemple il serait mieux de souhaiter que ces 2 jeux soient vraiment bon non ?
    edarn posted the 12/16/2014 at 02:27 PM
    kidicarus
    Cté déjà comme ça sur MD/SNES pour les jeux multi.
    SF2, Tortues Ninja et même Aladdin quand la meilleure version était sur MD...
    brioushka posted the 12/16/2014 at 02:27 PM
    artornass Oui oui c'est également vrai et c'est ce que je disais dans un autre message à propos du comparo débile entre Uncharted 2 et ALan Wake à l'époque.
    Mais ca n'empêche pas que les comparaisons sont selon moi de plus en plus présentes du fait que les jeux soient multiplateformes. C'est souvent là que les gens vont te sortir "Ah, t'as vu la version PS4 de GTAV ya 3 brins d'herbes en +" ou encore "hmmmm les couleurs de AC sur Xbox 360 sont plus vives que sur PS3"...
    Le pire c'est que ce sont ceux qui n'ont qu'un des deux systèmes qui font ce genre de réflexions, alors qu'on pourrait penser qu'il serait plus logique que ce soit ceux qui ont les 2 consoles qui les fassent (pour justement se décider sur l'une ou l'autre version).
    Tout ça prouve bien qu'on est surtout dans une gueguerre Pro-S/Pro-M/Pro-N
    sandman posted the 12/16/2014 at 02:28 PM
    On est de plus en plus une société d'apparence, on joue uniquement sur le visuel pour attirer le client. Pas étonnant qu'on ne montre que ca.
    Les gens ne jouent plus pour jouer mais pour regarder un beau jeu. Ce qui s'éloigne du principe même du jeu vidéo. Après chacun ses gouts.
    artornass posted the 12/16/2014 at 02:31 PM
    brioushka Oui c'est vrai avec leurs histoire d'inferieure et superieure version

    ldogamer76 C'est parce que les fanboys ont une peur encrée de la réussite du concurrent causant l’échec de leur constructeur adoré
    sankadabo posted the 12/16/2014 at 02:32 PM
    ldogamer76, sur Uncharted, cela s'appelle du troll tout simplement.
    Cherche pas plus loin, on te dit que c'est du pré-alpha, mais ça troll le studio le plus talentueux de la sphère videoludique quand même.
    Il Ya pré alpha, alpha, bêta et ensuite version commercialisable.
    cajp45 posted the 12/16/2014 at 02:33 PM
    pxl
    par contre, comprenons nous bien, je ne crache pas sur de beaux graphismes, mais en ce qui me concerne ça passe au second plan, c'est peut être pour ça que j'ai suscité l’incompréhension chez des potes quand ils ont su que je passais beaucoup de temps sur 360 à jouer à minecraft.

    Après je suis d'accord avec toi, quand on investit 400 euros c'est pour avoir quelque chose de plus, je trouve juste dommage que les graphismes éclipsent souvent les autres qualités d'un jeu.
    guyllan posted the 12/16/2014 at 02:34 PM
    Ils l'ont toujours été

    En effet
    Les graphismes d'un jeu c'est du concret c'est ce qu'il y a de plus facile à juger avant de mettre la main sur les jeux, c'est pourquoi on a souvent droit à du bullshit marketing.

    Juger le gameplay à travers des images promotionnelles c'est déjà plus difficile mais pas non plus impossible car la plupart des jeux sont des clones insipides d'autres jeux.
    À l'annonce d'un jeu il suffit généralement de connaitre le genre auquel il appartient pour avoir une idée de comment il se joue.

    Rétrospectivement quand on compare l'évolution des graphismes à travers les décennies à l'évolution des autres éléments qui composent les jeux vidéo on constate que ce sont les graphismes qui évoluent le plus, tout le reste évolue tout doucement ou a même parfois tendance à régresser comme le gameplay.
    sephiroth07 posted the 12/16/2014 at 02:35 PM
    Prenez Aladdin sur Megadrive, et celui sur Snes...

    Voilà le version Megadrive est la meilleur... En fait il était juste sublime à l'époque, mais il est entaché d'énormes défauts !
    Et pourtant il est culte...

    Rien de nouveau donc non?
    lightning posted the 12/16/2014 at 02:35 PM
    Vous commencez les jeuxvidéos en 2014 ou quoi XD ça a toujours été le cas et ça le sera toujours.

    Puis bon quand tu sais rien d'un jeu la première chose qui te viens c'est de parler de la direction artistique, la technique, l'ost.

    La seul différence ce sont les troll qui se font plus ou moins remarquer en fonction du jeu et de sa notoriété rien de nouveau
    akinen posted the 12/16/2014 at 02:35 PM
    Ça l'a tjrs été et personne ici n’achète un jeu pour ses graphismes uniquement surtout s'il se tape des notes pourraves. On se prend aussi la tête sur les scénarios, sur l'originalité et sur le gameplay. Mais bon, vu que c'est à la mode de faire son "Fan de la Wii", alors OUI c'est vilain de se concentrer sur les graphisme ouin ouin.

    badrawing Merci pour ces sages paroles. Encore un article "commentaire".
    kayama posted the 12/16/2014 at 02:36 PM
    En réalité la majorité des joueurs apprécient de jouer à un jeu qui en jette visuellement. Déjà à l'époque la Neo-Geo faisait fantasmer plus d'un joueur. Ce qui ne veut pas dire que les amateurs de graphismes/technique ne s'intéressent pas aux autres aspects d'un jeu vidéo (gameplay, DA, scénario, musiques etc.). Ceux qui pensent ça sont juste des hypocrites. Leur avis varie en fonction du constructeur qui domine la génération en cours sur le plan technique. Si demain Nintendo revient en force avec un hardware à la pointe, on assistera à de gros retournements de veste.
    ldogamer76 posted the 12/16/2014 at 02:36 PM
    c'est le pire pour moi les messages qui souhaitent la mort de tels ou tels constructeurs moi j'avoues j'aime un peu moins microsoft mais je ne demande absolument pas qu'il disparaisse du monde du jeu vidéo puisque des joueurs aiment leurs licences
    karbon posted the 12/16/2014 at 02:40 PM
    Ca a toujours été le cas, ça ne date pas de cette gen.

    Ca râle, chiale surtout parce que la console chérie d'amour n'est pas ou plus l'ambassadrice de la qualité de l'image, rien de plus.
    skyzein posted the 12/16/2014 at 02:40 PM
    Personnellement je suis hyper attaché au plaisir de jeu et à ce que ça apporte mais faut quand même avouer que tu prend encore plus plaisir quand c'est beau.
    Tu vois, le sexe c'est bien, avec une jolie fille c'est mieux.
    kidicarus posted the 12/16/2014 at 02:40 PM
    edarn les jeux dont tu parles ne sont pas sortis en meme et le aladdin n'est pas le meme sur les deux machines.
    c'etait plus une affaire de fanboyz, et non une image faussé par le studio et le publiciste.

    Après, pour turtle, tu veux peut etre parler du jeu de combat tournament.

    Pour aladdin, je trouve la direction artistique de la version MD plus fidèle au film, mais pour le jeu, c'est bien celui de capcom qui est bien meilleur.
    D'un coté, tu as le jeu du film et de l'autre un studio qui peut s'inspiré de la licence.
    et ça j'ai trouvé ça bien, meme à l'époque.
    d'ailleur les discourts tournaient d'un coté sur la fidélité par rapport au design du film et de l'autre du jeu lui même.
    il aurait fallu fusionner les deux.

    Après pour SF, y a pas photo, les version MD sont des sous version à cause d'une jouabilité beaucoup moins précise que sur Snes, même avec leur manette 6 boutons.
    mais après, ce sont deux consoles différentes.
    ce n'est pas comme aujourd'hui où les consoles se ressemblent de plus en plus.
    Quoique? en faite c'est vrai et faux, c'est les moteur de jeu qui sont trop générique et les studio trop faignant .
    ldogamer76 posted the 12/16/2014 at 02:43 PM
    akinen justement je parles plutôt d'un jeu ps4 pas encore sortie donc nous ne connaissons pas exactement le rendu final et déja une inquiétude chez des joueurs en plus même si il est effectivement moins beau il sera peut-être excellent quand même donc pas de syndrome wii
    brioushka posted the 12/16/2014 at 02:45 PM
    kayama Je suis d'accord, aujourd'hui on peut "critiquer" les dernières consoles Nintendo en disant que ce qui se fait au niveau graphique chez les concurrents est impossible à faire sur celles-ci. Ca, ca ne me semble pas incroyable et si j'étais un joueur exclusivement Nintendo, bien qu'adorant les franchises que ce constructeur propose, je serais envieux de ce qui se fait chez la concurrence.
    En revanche, les débats sans fin sur les inferiors versions / comparos graphiques sur des exclus PS4/XBO (ou PS3/Xbox360) c'est vraiment de la pignolade, tant ces systèmes sont proches.
    karbon posted the 12/16/2014 at 02:45 PM
    kayama

    Déjà à l'époque la Neo-Geo faisait fantasmer plus d'un joueur.

    Tu peux même dire tout le monde ! Tous les joueurs sans exception ! Si ils pouvaient se payer la Neogeo ils l'auraient chez eux, parce qu'elle était impressionnante de par la qualité de son image et ses jeux de baston.

    Et je me souviens que la guerre de l'image faisait rage avec le mode 7 de la SNES, la ou les Sega fan n'avaient que le CPU pour répondre (et ils n'avaient pas complètement tort ...) et on était tous content, ça ne chialait pas comme aujourd'hui à base de "le 1080p 60 fps on s'en fou !" depuis quand on s'en fou ? 3 couleurs étalé sur 16 pixels pour jouer on s'en fou toujours ou la c'est un peu abusé ? Ah finalement on est en 2014 ? Alors finalement la qualité de l'image intéresse tout le monde en faite ...
    zaclorde posted the 12/16/2014 at 02:46 PM
    cajp45

    Minecraft, c'est comme un film muet et en noir et blanc, c'est parce que tu adhères au concept des jeux indépendants qui sous-tendent une limitation dans le budget. Il faut être stupide pour critiquer les jeux indépendants sur leurs graphismes.

    Maintenant, si tous les films étaient en noir et blanc et muet, cela serait chiant. C'est la même chose pour les jeux indépendants. Il est tout à fait normal que les gens aiment les jolis graphismes. Cela fait partie des qualités intrinsèques d'un jeu.
    ldogamer76 posted the 12/16/2014 at 02:49 PM
    akinen mon but avec ce message c'est que même si nous n'avons pas les mêmes consoles nous pouvons nous parler car au final que faisons nous jouer aux jeux nintendo sony ou microsoft
    zaclorde posted the 12/16/2014 at 02:55 PM
    Si seul le fond avait son importance, personne n'aurait de TV HD ou de lecteur Blu-Ray...
    dedrial posted the 12/16/2014 at 02:55 PM
    Je pense que certain ne devrait ne pas ce reproduire pour le bien du jeux vidéo
    akinen posted the 12/16/2014 at 02:56 PM
    ldogamer76 Il est pas moins beau, les éclairages et les effets du teaser sont juste magnifique à cet instant T; mon Dragon Age 3 est autrement plus impressionnant dans un cave sombre avec des dorures et autres reflexions de fous qu'en extérieur devant une plaine. C'est pas compliqué et puis de toutes les manières, Naughty Dog va encore humilié tous les autres studios et on rigolera tous à la vue des nombreux topic anti-hater avec favoris et autres screenshots.

    Ce sont juste des trolls facile qui ne popent que pour une seule et unique raison. SONY+EXCLU.

    Il n'y aurait eu aucun problème si le jeu avait été multi. Regarde le cas d'insomniac game.

    De studio nullissime(insomniac) pondant des jeux colorés(ratchet) dont tout le monde(les proM) se fiche avec du tir pan pan boum boum sans cervelle, on est passé à un studio énormissime(insomniac) pondant un jeu coloré(sunset) dont tout le monde(les proM) vante les mérites avec du super tir dynamique sans aucun complexe dû à un scénario poussé.
    goldmen33 posted the 12/16/2014 at 02:59 PM
    Parce que ça toujours était le cas... pourquoi tu changeais de console avant?!
    ldogamer76 posted the 12/16/2014 at 03:02 PM
    une nouvelle fois je ne demande pas des graphismes des années 90 un exemple en admettant que zelda wiiu me plaît beaucoup graphiquement le résultat final gameplay , histoire , musique ne sera peut-être pas super bien donc il est beau mais ne procure pas le plaisir attendu je précise c'est un exemple
    cajp45 posted the 12/16/2014 at 03:02 PM
    zaclorde
    Attention, je ne dit pas qu'il ne faut pas apprécier les beaux graphismes, je trouve juste que ça prend trop d'importance dans les débats.
    protos posted the 12/16/2014 at 03:03 PM
    Parce-que quand tu foues 500$ dans du matos ou 1200 et plus tu attend a en avoir pour ton argent et a être ébloui.
    cajp45 posted the 12/16/2014 at 03:04 PM
    akinen
    Regarde le cas d'insomniac game.
    on peut faire la même avec bungie.
    lightning posted the 12/16/2014 at 03:05 PM
    akinen +1 le sage a parlé
    edarn posted the 12/16/2014 at 03:06 PM
    kidicarus
    Beh Great Circus Mystery: Mickey to Minnie. La version SNES était meilleure. Et là, c'est sorti au même moment mais bon, vouloir le meilleur sur sa machine préférée c'est tout à fait naturel et ça ne date pas d'hier effectivement. Je vois pas trop pourquoi la question se pose.
    mutenroshi posted the 12/16/2014 at 03:06 PM
    Perso les graphismes ne représente rien à mes yeux,se baser sur un jeux pour sa qualité graphique en critère prioritaire est totalement débile je trouve,ensuite certe il faut un minimum selon la console que l'on utilise,si j'utilise ma Xone,ma Ps4 ou ma wii u avec des nouveautés je ne veux pas de graphisme digne d'une Vectrex par exemple,sinon ça ne me pose pas de souci de jouer avec une résolution moins grande,mais il faut avouer que les pro S si je peux le dire comme ça,ça faisait un moment qu'il ne pouvait pas hurler "j'ai la plus grosse" donc voilà il faut laisser faire,et les pro M de s'amuser en acceptant que la console est moins puissante moi ça ne me dérange pas je m'éclate autant sur l'une que l'autre....(c'était pour l'exemple)
    akinen posted the 12/16/2014 at 03:07 PM
    cajp45 exactement sauf que le seul truc qui ne m'a jamais attiré dans halo c'est le design de master chief, et faut reconnaitre que le design de héros destiny est fort excellent. Mais après c'est l'une de ses rares qualités à mes yeux(uniquement avis perso d'un noob)

    lightning On fait ce qu'on peut pour éclairer les jeunes mortels... Nan j'déconne j'suis bourré
    brioushka posted the 12/16/2014 at 03:08 PM
    akinen Ouai assez d'accord avec ce que tu dis mais comme le dit Cajp45 les pro-S ne se gênent pas pour faire de même, bien au contraire...bref, c'est la cour de récréation (ou l'Assemblée Nationale, comme vous préférez ) parfois ici...
    ldogamer76 posted the 12/16/2014 at 03:09 PM
    le marketing autour de destiny par exemple de ce que j'ai pu lire ce jeu est largement surévaluer avant sa sortie pour finalement ne pas être la tuerie escompter (je précises je n'y ai pas joué c'est simplement les commentaires qui ont suivis la sortie qui me font tenir ces propos
    akinen posted the 12/16/2014 at 03:09 PM
    brioushka L'important c'est de faire la différence entre ceux qui possédent la console, ceux qui aiment les exclus, ceux qui apprécient l'univers de la marque avec les autres gros trolls qui pourrissent notre vie sur gamekyo.
    lightning posted the 12/16/2014 at 03:10 PM
    akinen normal c'est le zoo en ce moment
    akinen posted the 12/16/2014 at 03:14 PM
    ldogamer76 ben c'est une tuerie pour les proMultijoueurs(enfin une partie visiblement), et d'un autre côté, c'est une déception pour tous les proSoliste(dont je fais parti).

    lightning Oh j'te dis pas, en plus tous les enragés de la team sony ne les ratera pas sur quantum break, gears et halo. Ça va en lâcher du com malhonnête. Et "nous" irons encore leur dire que s'ils n'avaient pas commencé cette bêtise, peut être que ça se serait calmé, et ils rétorqueront qu'ils ont souffert avec forza 5, et les proS diront qu'ils ont souffert avec la PS3, et les proM diront qu'ils avaient peu d'exclu sur Xbox1, et ensuite les proN s'inviteront dans la danse etc etc...

    Comme d'habitude, on dirait une guerre de village ninja sans fin(naruto).
    ldogamer76 posted the 12/16/2014 at 03:15 PM
    moi ico par exemple m'a fait l'effet d'une évasion car artistiquement ce jeu m'a fait voyager et pourtant ce n'était pas une tuerie graphique
    zaclorde posted the 12/16/2014 at 03:20 PM
    ldogamer76

    Quand il y a un choix artistique délibéré, c'est déjà différent. Et puis, tant que le jeu est techniquement solide, ça passe crème.

    Un jeu comme Titanfall n'avait rien d'un choix artistique par contre. Il était juste moche en + d'être moyen techniquement.
    lightning posted the 12/16/2014 at 03:21 PM
    akinen un cercle vicieux sans fin
    ldogamer76 posted the 12/16/2014 at 03:21 PM
    akinen tu vois j'apprécies ton honnêteté car tu aurais très bien pu me dire l'ayant acheté il est super au moins tu es capable de remarquer les points fort mais aussi les points faibles d'un jeu
    ldogamer76 posted the 12/16/2014 at 03:25 PM
    zaclorde as tu pris du plaisir avec titanfall au final ?
    zaclorde posted the 12/16/2014 at 03:27 PM
    ldogamer76

    Jamais joué lol.

    Personne ne dit que les graphismes font un jeu. C'est juste un critère de qualité parmi d'autres.

    Uncharted 2 avec la gueule d'un jeu PS2 aurait toujours était un bon jeu, avec les graphismes dignent d'une PS3, c'est encore mieux.
    brioushka posted the 12/16/2014 at 03:27 PM
    Ouai parce que pour l'avoir taté (un peu) il est plutôt jouissif en multi quand même ce Titanfall, en + d'être quand même pa dégueu graphiquement pour un jeu de début de nex gen.
    docteurdeggman posted the 12/16/2014 at 03:28 PM
    Ca a toujours été le cas... à l'époque tout ceux qu'avait une SNES (malgré sa grande ludo et ses qualités) bavaient sur le NeoGeo (l'arcade à la maison qu'il disait!!!)
    ldogamer76 posted the 12/16/2014 at 03:33 PM
    docteurdeggman je me suis peut-être mal exprimé c'est surtout de regarder à la loupe la petite différence graphique qu'il y a avec la console du voisin car moi aussi les graphismes sont important mais pas que
    marcellojolimitaine posted the 12/16/2014 at 03:54 PM
    En tant que "graphiste" qui a travaillé entre autres dans le JV, cette recherche de plus mieux n'est vraiment pas dominée par une recherche esthétique (qui existe mais à la marge) mais bien à un concours de qui a la plus grosse, et je rajouterai, hélas: point final.

    Les milliards de km de blablas que tu verra dans au moins 90 pour cent des cas ne sont que du remplissage d'arguments à concours d'égos.
    Tout y passe, mauvaise foi chronique comprise.
    N'espère pas que ça change, juste au mieux cela peut être régulièrement recentré dans des comportements un peu plus constructifs (pas inutile quand même).

    Les humains vivent plus au service de leurs pulsions que de leur raisonnement.

    Pourquoi pas. Un consommateur n'a pas besoin d'être intelligent, mais d'être motivé.

    Et comme le stade ultime d'aujourd'hui est d'être un consommateur, ne t'étonne pas du résultat.

    Peut-être que nous vivrons assez longtemps pour voir une modification profonde de mode (imposée comme toute mode par définition) et aurons-nous le bénéfice de voir les humains suivre de nouveaux codes et objectifs mettant en avant leurs "intelligence collective" en tant que but primordial.

    En attendant, ben: ouaff ouaff, c'est moi qu'ai la plus grosse, t'es nuull, haha lol t'as ach'té la mauvaise console, heil ma marque préférée etc etc ...
    samgob posted the 12/16/2014 at 03:55 PM
    Il fut un temps où la technique était limité et les concepteurs de jeux devaient proposer des concepts, des univers, des DA originaux et prenants pour attirer les joueurs.
    Aujourd'hui, la technique et la technologie aidant, le ludique est souvent relegué à un second plan et les features techniques d'un jeu deviennent très (trop) souvent des priorités pour beaucoup de studios et d'éditeurs et même pour beaucoup de joueurs.
    marcellojolimitaine posted the 12/16/2014 at 03:58 PM
    samgob

    mais même quand les éditeurs font des efforts de renouveau ou de création, beaucoup de joueurs; la preuve ces temps-ci, se plaignent de ne pas avoir du 1080/60 ...

    D'où la bonne idée de ressortir des vieux jeux optimisés les nouveaux supports en guise de produits parfaits.
    marcellojolimitaine posted the 12/16/2014 at 03:59 PM
    * sur les nouveaux supports
    samgob posted the 12/16/2014 at 04:08 PM
    marcellojolimitaine
    Beaucoup de joueurs se sont laissés entrainer dans cette obsession pour la réso et les fps et cette priorité que beaucoup de studios et éditeurs donnent à la technique et qui ont envahit le marketing actuel.
    Certains choisissent même leur machine de jeux next-gen pour des questions purement techniques.
    ninja17 posted the 12/16/2014 at 04:12 PM
    autant rester sur l'ancienne gen ....., c'est pour marquer le marge de progrès technologique aussi bien le domaine hardware et software, l'immersion, sino à quoi sert de changer de console , vous réfléchissez unpeu là ?
    akinen posted the 12/16/2014 at 04:59 PM
    ldogamer76 no problem, bon courage pour tes autres articles
    samgob posted the 12/16/2014 at 05:01 PM
    grosminet
    Tu t'es enti visé pour réagir comme ça ?
    ninja17 posted the 12/16/2014 at 05:12 PM
    samgob surement pas , je veux juste vous éclaircir le chemin c tout , voue le que mon avis vous en bouche un coin !!!
    ninja17 posted the 12/16/2014 at 05:20 PM
    samgob heh gros rageux , heh pas vrai ?
    arngrim posted the 12/16/2014 at 05:27 PM
    Perso c'est plus du tout mon critère principal, mais j'avoue que j'apprécie quand même quand un jeu est beau visuellement. Et c'est vrai que depuis toujours c'est comme ça. Après c'est sûr, certains sont plus pointilleux et exigeants que d'autres, chacun ses goûts.
    ldogamer76 posted the 12/16/2014 at 05:30 PM
    grosminet il n'y a pas que pour les graphismes que l'ont pourraient se poser des questions par exemple complètement différent les amiibos il suffit qu'une news disant que le perso wii fit , le villageois animal crossing , ou le perso de fire emblem ne soit plus produit pour que quelques joueurs achètent les yeux fermés sans se demander me plaît il vraiment . ou encore les téléphones portable juste une amélioration minime et hop je changes etc etc etc parfois il faut peut-être bien regarder à ne pas se faire influencer par de la poudre aux yeux
    ninja17 posted the 12/16/2014 at 05:32 PM
    ldogamer76 c'est l'un des facteur pour différencier l'ancienne gen par rapport à la nouvelle
    ninja17 posted the 12/16/2014 at 05:37 PM
    ldogamer76 c'est presque plus qu'un minimum
    monkeydluffy posted the 12/16/2014 at 05:42 PM
    kayama Déjà à l'époque la Neo-Geo faisait fantasmer plus d'un joueur.
    cette console de rêve j'en est passer des heures sur soccer brawl,world heros,super sidekicks,fatal fury,art of fighting,KOF94 un vrai régale ^^
    d'ailleurs a l'époque c'été un pote qui me l'avais vendue pour 600 francs avec Zed Blade - Operation Ragnarok ^^
    ninja17 posted the 12/16/2014 at 05:44 PM
    monkeydluffy petit chanceux , comment il m'a fait rêver avec last resort,aof2,supersidekick, et tous ses beat'em up
    ldogamer76 posted the 12/16/2014 at 05:50 PM
    monkeydluffy etgrosminet j'ai joué à quelques jeux néo géo et moi aussi last resort et view point si je ne dis pas de bêtise je n'ai jamais pu les faire quel dommage
    ldogamer76 posted the 12/16/2014 at 05:52 PM
    marcellojolimitaine je rejoins grandement ta vision des choses
    ninja17 posted the 12/16/2014 at 05:53 PM
    ldogamer76 bah ct à un ami de mon père , ct kiffant
    monkeydluffy posted the 12/16/2014 at 06:04 PM
    grosminet ldogamer76 petit chanceux
    la chance je l'ai un peux forcer vue qu'a l'époque j'avais 15 ans et je faisait pas des chose très légale non plus ^^
    last resort été génial mais j'ais jamais eu le temps de le finir ^^
    ninja17 posted the 12/16/2014 at 06:07 PM
    monkeydluffy il y avait beaucoup des beat'em up surtout eightman , je l'ai vu tourner en arcade et sengoku .....etc
    kayama posted the 12/16/2014 at 06:12 PM
    monkeydluffy j'ai possédé la machine pendant un court moment également avec des jeux de première génération (magician lord, fatal fury 1, super side kicks, baseball 2020...). Les "gros" jeux coutaient le prix d'une console à l'époque. Avec 2 potes on a fini par se monter un système MVS, moins esthétique mais plus économique

    grosminet ah Sengoku, le 2 était mortel à l'époque
    ninja17 posted the 12/16/2014 at 06:17 PM
    kayama captain commando, avec les ninja ?
    monkeydluffy posted the 12/16/2014 at 06:26 PM
    un système MVS, moins esthétique mais plus économique
    ces claire les jeux revenais 2 a 3 foi moins chère avec se système ^^
    kidicarus posted the 12/16/2014 at 07:46 PM
    edarn je ne me souvenais pas qu'il avait fait une version MD de magical quest 2.
    edarn posted the 12/16/2014 at 08:00 PM
    kidicarus
    L'est sorti qu'en japonais me semble.
    kidicarus posted the 12/16/2014 at 08:02 PM
    edarn je ne pourrais pas dire, mais en cherchant je ne suis tombé que sur la boite US.