à tel point qu'il passerait avant le plaisir qu 'un jeu peu procurer évidemment pas chez tous les joueurs mais je vois beaucoups de messages qui concernent l'envie de voir la plus belle version sur sa console

tags :
posted the 12/16/2014 at 01:52 PM by
ldogamer76
Maintenant il faut se poser la question dans un autre sens :
Est-on prêt à dépenser 400€ pour l'achat d'une PS4/One si c'est pour jouer à des jeux indés, certes sans doute excellents, mais qui exploitent la puissance d'une SNES....
Les gens attendent de l'esbrouffe et c'est humain. Une fois qu'on aura bien pataugé dans des jeux beaux et inintéressants on s'intéresssera aux autres jeux, mais en attendant, il faut bien justifier le fait d'avoir dépenser toutes ses économies dans une console de dernière génération.
Enfin j'imagine non ?
Exactement, d'aussi loin que je me souvienne.
Mais ça vient aussi la suite logique du temps où les gens achetaient un jeu en regardant simplement le visuel de la boite.
Donc, je dirais que le sujet n'a pas trop changer.
Peut être que dans le fond le jeu vidéo est devenu beaucoup populaire et que le système de marketing a complètement envahi les classe pour lequel il est fait.
Ainsi c'est celui qui a la plus grosse, on achète pour se pavaner devant les amis sans jouer et s'intéresser au produit.
Et je fais parti un peu de tout ça, car j'achète une console Nintendo pour Mario plateforme.
J'avais acheté Fear Effect et Hearts of Darkness juste pour ça à l'époque (excellents jeux au passage). Et il y avait des jeux qui ne se vendaient que sur ça genre Bouncer de SE sur PS2.
+1 000 000
D'ailleurs c'est toujours hilarant de voir des images comparatif voire les différence au pixel pres et au fps si c'est pas du 1080 p et 60 fps si c'est du 976 p et 50 fps c'est du caca
ldogamer76 Les fanboy veulent tout simplement justifier la légitimité de leur achat et leur pseudo valeur de joueur : "ma console est plus puissante que la tienne alors je suis un PGM et toi un casu"
Ça a toujours été le cas mais maintenant avec internet, l'effet de communauté donnant de l'assurance et récemment le slogan plein d'arrogance de Sony "This is for the players" renforcent tout ça.
on peut utiliser la puissance d'une console pour autre chose que les graphismes (meilleur IA, plus de pnj, monde gigantesque, etc...), et puis entre nous, pas besoin d'un materiel de malade pour faire de beaux jeux, en témoigne le prochain zelda.
ldogamer76
le problème d'uncharted c'est que c'est typiquement le jeu qui sera au coeur des débats car sur la précédente gen c'était une référence graphique. Surtout que les développeurs et certains employés de sony en ont en plus rajoutés une couche avec des déclarations hyperbolique.
kinox31
c'est clair, inversement quand un jeu est aussi beau sur l'une que sur l'autre tout le monde s'en fiche.
Puis on pourra aussi s'attendre ça l'année prochaine ou en 2016 avec le combat Xénoblade X vs FF XV
Par contre, pour ce qui est du grattage de couilles concernant les 900P/1080P, ça je m'en tamponne sévère. sinon j'aurais pas de One et j'aurais une PS4. (je vais vous faire une confidence, ma TV est en 720p
Cté déjà comme ça sur MD/SNES pour les jeux multi.
SF2, Tortues Ninja et même Aladdin quand la meilleure version était sur MD...
Mais ca n'empêche pas que les comparaisons sont selon moi de plus en plus présentes du fait que les jeux soient multiplateformes. C'est souvent là que les gens vont te sortir "Ah, t'as vu la version PS4 de GTAV ya 3 brins d'herbes en +" ou encore "hmmmm les couleurs de AC sur Xbox 360 sont plus vives que sur PS3"...
Le pire c'est que ce sont ceux qui n'ont qu'un des deux systèmes qui font ce genre de réflexions, alors qu'on pourrait penser qu'il serait plus logique que ce soit ceux qui ont les 2 consoles qui les fassent (pour justement se décider sur l'une ou l'autre version).
Tout ça prouve bien qu'on est surtout dans une gueguerre Pro-S/Pro-M/Pro-N
Les gens ne jouent plus pour jouer mais pour regarder un beau jeu. Ce qui s'éloigne du principe même du jeu vidéo. Après chacun ses gouts.
ldogamer76 C'est parce que les fanboys ont une peur encrée de la réussite du concurrent causant l’échec de leur constructeur adoré
Cherche pas plus loin, on te dit que c'est du pré-alpha, mais ça troll le studio le plus talentueux de la sphère videoludique quand même.
Il Ya pré alpha, alpha, bêta et ensuite version commercialisable.
par contre, comprenons nous bien, je ne crache pas sur de beaux graphismes, mais en ce qui me concerne ça passe au second plan, c'est peut être pour ça que j'ai suscité l’incompréhension chez des potes quand ils ont su que je passais beaucoup de temps sur 360 à jouer à minecraft.
Après je suis d'accord avec toi, quand on investit 400 euros c'est pour avoir quelque chose de plus, je trouve juste dommage que les graphismes éclipsent souvent les autres qualités d'un jeu.
En effet
Les graphismes d'un jeu c'est du concret c'est ce qu'il y a de plus facile à juger avant de mettre la main sur les jeux, c'est pourquoi on a souvent droit à du bullshit marketing.
Juger le gameplay à travers des images promotionnelles c'est déjà plus difficile mais pas non plus impossible car la plupart des jeux sont des clones insipides d'autres jeux.
À l'annonce d'un jeu il suffit généralement de connaitre le genre auquel il appartient pour avoir une idée de comment il se joue.
Rétrospectivement quand on compare l'évolution des graphismes à travers les décennies à l'évolution des autres éléments qui composent les jeux vidéo on constate que ce sont les graphismes qui évoluent le plus, tout le reste évolue tout doucement ou a même parfois tendance à régresser comme le gameplay.
Voilà le version Megadrive est la meilleur... En fait il était juste sublime à l'époque, mais il est entaché d'énormes défauts !
Et pourtant il est culte...
Rien de nouveau donc non?
Puis bon quand tu sais rien d'un jeu la première chose qui te viens c'est de parler de la direction artistique, la technique, l'ost.
La seul différence ce sont les troll qui se font plus ou moins remarquer en fonction du jeu et de sa notoriété rien de nouveau
badrawing Merci pour ces sages paroles. Encore un article "commentaire".
Ca râle, chiale surtout parce que la console chérie d'amour n'est pas ou plus l'ambassadrice de la qualité de l'image, rien de plus.
Tu vois, le sexe c'est bien, avec une jolie fille c'est mieux.
c'etait plus une affaire de fanboyz, et non une image faussé par le studio et le publiciste.
Après, pour turtle, tu veux peut etre parler du jeu de combat tournament.
Pour aladdin, je trouve la direction artistique de la version MD plus fidèle au film, mais pour le jeu, c'est bien celui de capcom qui est bien meilleur.
D'un coté, tu as le jeu du film et de l'autre un studio qui peut s'inspiré de la licence.
et ça j'ai trouvé ça bien, meme à l'époque.
d'ailleur les discourts tournaient d'un coté sur la fidélité par rapport au design du film et de l'autre du jeu lui même.
il aurait fallu fusionner les deux.
Après pour SF, y a pas photo, les version MD sont des sous version à cause d'une jouabilité beaucoup moins précise que sur Snes, même avec leur manette 6 boutons.
mais après, ce sont deux consoles différentes.
ce n'est pas comme aujourd'hui où les consoles se ressemblent de plus en plus.
Quoique? en faite c'est vrai et faux, c'est les moteur de jeu qui sont trop générique et les studio trop faignant .
En revanche, les débats sans fin sur les inferiors versions / comparos graphiques sur des exclus PS4/XBO (ou PS3/Xbox360) c'est vraiment de la pignolade, tant ces systèmes sont proches.
Déjà à l'époque la Neo-Geo faisait fantasmer plus d'un joueur.
Tu peux même dire tout le monde ! Tous les joueurs sans exception ! Si ils pouvaient se payer la Neogeo ils l'auraient chez eux, parce qu'elle était impressionnante de par la qualité de son image et ses jeux de baston.
Et je me souviens que la guerre de l'image faisait rage avec le mode 7 de la SNES, la ou les Sega fan n'avaient que le CPU pour répondre (et ils n'avaient pas complètement tort ...) et on était tous content, ça ne chialait pas comme aujourd'hui à base de "le 1080p 60 fps on s'en fou !" depuis quand on s'en fou ? 3 couleurs étalé sur 16 pixels pour jouer on s'en fou toujours ou la c'est un peu abusé ? Ah finalement on est en 2014 ? Alors finalement la qualité de l'image intéresse tout le monde en faite ...
Minecraft, c'est comme un film muet et en noir et blanc, c'est parce que tu adhères au concept des jeux indépendants qui sous-tendent une limitation dans le budget. Il faut être stupide pour critiquer les jeux indépendants sur leurs graphismes.
Maintenant, si tous les films étaient en noir et blanc et muet, cela serait chiant. C'est la même chose pour les jeux indépendants. Il est tout à fait normal que les gens aiment les jolis graphismes. Cela fait partie des qualités intrinsèques d'un jeu.
Ce sont juste des trolls facile qui ne popent que pour une seule et unique raison. SONY+EXCLU.
Il n'y aurait eu aucun problème si le jeu avait été multi. Regarde le cas d'insomniac game.
De studio nullissime(insomniac) pondant des jeux colorés(ratchet) dont tout le monde(les proM) se fiche avec du tir pan pan boum boum sans cervelle, on est passé à un studio énormissime(insomniac) pondant un jeu coloré(sunset) dont tout le monde(les proM) vante les mérites avec du super tir dynamique sans aucun complexe dû à un scénario poussé.
Attention, je ne dit pas qu'il ne faut pas apprécier les beaux graphismes, je trouve juste que ça prend trop d'importance dans les débats.
Regarde le cas d'insomniac game.
on peut faire la même avec bungie.
Beh Great Circus Mystery: Mickey to Minnie. La version SNES était meilleure. Et là, c'est sorti au même moment mais bon, vouloir le meilleur sur sa machine préférée c'est tout à fait naturel et ça ne date pas d'hier effectivement. Je vois pas trop pourquoi la question se pose.
lightning On fait ce qu'on peut pour éclairer les jeunes mortels... Nan j'déconne j'suis bourré
lightning Oh j'te dis pas, en plus tous les enragés de la team sony ne les ratera pas sur quantum break, gears et halo. Ça va en lâcher du com malhonnête. Et "nous" irons encore leur dire que s'ils n'avaient pas commencé cette bêtise, peut être que ça se serait calmé, et ils rétorqueront qu'ils ont souffert avec forza 5, et les proS diront qu'ils ont souffert avec la PS3, et les proM diront qu'ils avaient peu d'exclu sur Xbox1, et ensuite les proN s'inviteront dans la danse etc etc...
Comme d'habitude, on dirait une guerre de village ninja sans fin(naruto).
Quand il y a un choix artistique délibéré, c'est déjà différent. Et puis, tant que le jeu est techniquement solide, ça passe crème.
Un jeu comme Titanfall n'avait rien d'un choix artistique par contre. Il était juste moche en + d'être moyen techniquement.
Jamais joué lol.
Personne ne dit que les graphismes font un jeu. C'est juste un critère de qualité parmi d'autres.
Uncharted 2 avec la gueule d'un jeu PS2 aurait toujours était un bon jeu, avec les graphismes dignent d'une PS3, c'est encore mieux.
Les milliards de km de blablas que tu verra dans au moins 90 pour cent des cas ne sont que du remplissage d'arguments à concours d'égos.
Tout y passe, mauvaise foi chronique comprise.
N'espère pas que ça change, juste au mieux cela peut être régulièrement recentré dans des comportements un peu plus constructifs (pas inutile quand même).
Les humains vivent plus au service de leurs pulsions que de leur raisonnement.
Pourquoi pas. Un consommateur n'a pas besoin d'être intelligent, mais d'être motivé.
Et comme le stade ultime d'aujourd'hui est d'être un consommateur, ne t'étonne pas du résultat.
Peut-être que nous vivrons assez longtemps pour voir une modification profonde de mode (imposée comme toute mode par définition) et aurons-nous le bénéfice de voir les humains suivre de nouveaux codes et objectifs mettant en avant leurs "intelligence collective" en tant que but primordial.
En attendant, ben: ouaff ouaff, c'est moi qu'ai la plus grosse, t'es nuull, haha lol t'as ach'té la mauvaise console, heil ma marque préférée etc etc ...
Aujourd'hui, la technique et la technologie aidant, le ludique est souvent relegué à un second plan et les features techniques d'un jeu deviennent très (trop) souvent des priorités pour beaucoup de studios et d'éditeurs et même pour beaucoup de joueurs.
mais même quand les éditeurs font des efforts de renouveau ou de création, beaucoup de joueurs; la preuve ces temps-ci, se plaignent de ne pas avoir du 1080/60 ...
D'où la bonne idée de ressortir des vieux jeux optimisés les nouveaux supports en guise de produits parfaits.
Beaucoup de joueurs se sont laissés entrainer dans cette obsession pour la réso et les fps et cette priorité que beaucoup de studios et éditeurs donnent à la technique et qui ont envahit le marketing actuel.
Certains choisissent même leur machine de jeux next-gen pour des questions purement techniques.
Tu t'es enti visé pour réagir comme ça ?
cette console de rêve j'en est passer des heures sur soccer brawl,world heros,super sidekicks,fatal fury,art of fighting,KOF94 un vrai régale ^^
d'ailleurs a l'époque c'été un pote qui me l'avais vendue pour 600 francs avec Zed Blade - Operation Ragnarok ^^
la chance je l'ai un peux forcer vue qu'a l'époque j'avais 15 ans et je faisait pas des chose très légale non plus ^^
last resort été génial mais j'ais jamais eu le temps de le finir ^^
grosminet ah Sengoku, le 2 était mortel à l'époque
ces claire les jeux revenais 2 a 3 foi moins chère avec se système ^^
L'est sorti qu'en japonais me semble.