Qui a commandé une version Deluxe de ce jeu au succès certain, sorti initialement sur la plateforme WiiWare et où il fallait shooter des zombies à gogo ? Il s’agit bien entendu de Zombie Panic in Wonderland développé par les espagnols de Akaoni Studios et qui a subit aujourd’hui une remasterisation complète pour sa sortie sur Nintendo 3DS. Faisons un peu le point là-dessus…
Tout débute le jour où Momotaro est de retour dans son village natal et là son instinct lui dicte qu’une chose anormale se trame… Les habitants ne sont plus tels qu’il les connaissait. Des zombies rôdent, le village tout entier est « zombifié ». Vous ne pouvez pas laisser les habitants de Wonderland dans ce calvaire. Mais que faire à part dégommer le moindre zombie errant ? Bah justement, vous n’avez pas d’autre choix que de vous y plier. Sortez vos armes et commencez à bourriner dans tous les sens. Les zombies arrivent de partout et n’ont qu’une seule envie : vous voir mort.
C’est au travers de 4 mondes divisés en 3 niveaux que vous devrez faire face à des hordes de zombies aussi bien dans le mode Histoire que Arcade. Mine de rien, finir le mode Histoire n’est pas chose aisée avec le peu de crédits dont vous disposez. Par contre en mode Arcade vous pouvez débloquer les niveaux les uns après les autres, toujours aussi remplis de zombies. Certains se tuent facilement mais d’autres moins et nécessitent de recevoir un certain nombre de balles avant de mourir. D’ailleurs, vous disposez de plusieurs armes (lance-flammes, lance-roquettes, une mitraillette bien plus puissante que votre Uzi) et il ne faudra pas hésiter à les utiliser au moment opportun. Force de persévérance, vous apprendrez à reconnaître quelle est l’arme la plus utile face à tel ou tel zombie...
Je verrais le mois prochain, là Noël m'a tuer ma CB
Le titre m'a remit ça dans la tête