Pour les possesseurs de cette magnifique console qu’est la PSVita, il ne fait aucun doute qu’elle vit ses derniers mois et que 2015 pourrait lui être fatal… La faute à des ventes faméliques sur tous les continents (sauf au Japon où elle lutte encore mais sans espoir de pouvoir égaler les ventes monstrueuses de la 3DS et de ses itérations). Donc avant que ce dur moment n’arrive, je vais tâcher de me pencher sur tous les grands jeux qui sont sortis dessus à commencer par un petit bijou from Media Molecule (le studio à l’origine de Little Big Planet sur PS3), sorti le 22 novembre 2013 en Europe.
On nous promettait un univers original et une expérience tirant profit de toutes les fonctionnalités de la Vita et on se rend compte de suite qu’on nous a pas menti. Écran tactile, surface tactile arrière, appareil photo, caméra, gyroscope, tout y est, et de fort belle manière. Commençons par l’aspect technique. Pour un jeu venant d’un studio de Sony, il était impératif que ce soit irréprochable et c’est bien le cas comme en atteste ce trailer et ces nombreuses captures perso.
.
.
.
.
Sorry, je ne voulais pas remettre en page tout le test ici, et je tenais à promouvoir ce jeu qui est vraiment exceptionnel (le test a été réalisé par un ami qui a découvert le jeu récemment)
Merci à tous

!
Cette console a vraiment de quoi nous faire de superbes jeux mais non rien
Heureusement que les japs en sortent encore quelques uns de temps en temps
kaiserx Je pense que Sony a tiré un trait dessus...
maleman Triste mais réaliste.
gunotak Gravity Daze 2 :'(
vlade kaiserx mikepilm Oui, espérons, mais j'y crois pas trop, à part des portages de jeux indés... Enfin c'est pas comme si on nous avait pas prévenu. Et le bide de Freedom Wars n'arrange pas les choses...
Ce qui lui aurait fallu déja c'est moins de jeu non traduit et/ou en version demate only et surtout plus de grosses licences Sony comme la PSP en a eu : God Of War, Gran Turismo, Dissidia etc... Et surtout je pense que FF Type 0 dessus ça lui aurait fait du bien.
Du coup cette console est plus intéressante pour les joueurs qui importent et aussi pour ceux que l'anglais ne dérange pas parce que pour le joueur moyen la console a un nombre de jeux intéressants qui se compte sur les doigts de la main
bref j'ai rien contre toi suzukube mais bon c'est bien une réflexion de joueurs qui aime que les jeux occidentaux pour la plupart ou les triple A.
perso j'ai pris la vita pour le j-rpg et je prend mon pied
Elle est loin de vivre ses derniers mois et tkt pas trop pour elle elle s'est mieux vendu que d'autres machines actuellement
Question jeux, y en a juste une tonne si tu as bon goût, si tu aimes la merde on ne peut rien
Sony et certainement le constructeur/éditeur qui a sortie le plus de titres sur la Vita, juste pour information.
La Vita n'était pas voué au succès dès le début, ce n'est pas parce quelle est jolie et agréable quelle va se vendre.
De plus à cause du tarif et l'orientation de ses jeux, elle se ferme aux plus jeunes, les mamies et les mamans achètent des 3DS pour leurs gamins, certainement pas une Vita, et je ferais pareil.
La Vita se tape en plus, malgré elle la confrontation avec les smartphones.
Par contre la ou je suis d'accord, c'est que Sony ont été très con d'annoncer qu'ils ne feraient plus de AAA sur Vita, c'est quand même la preuve irréfutable qu'ils ne peuvent pas alimenter deux machines en AAA ! Ils mobilisent tous leurs studio sur la PS4 ! Et ça ils auraient pur le prévoir avant.
Pour tearaway j'ai adoré excellent moments passés. Dommage pour notre petite vita elle mérite mieux mais comme quoi la puissance ne fait pas tout...
lavignesony les ateliers sont meilleurs sur vita, les neptunia meilleurs que sur ps3 et des jrpg sympa, les tales of très bons, les mh très bons voir meilleurs que la série dont ils s'inspirent surtout si l'on aime pas dézinguer du dino(god eater, ssdelta, ro ace etc.. te passe le bonjour) et elle est la reine des drpg avec notamment bientôt cette tuerie de sword of alda et ....
lavignesony et Ys ?
Le gars n'a jamais fait un J-RPG et il ose venir ramener sa grande gueule sur un sujet qui le dépasse.
Hyperdimension Neptunia : Qu'on aime ou pas, la saga a au moins le mérite de tenter des choses que les gros développeurs n'oseraient même pas, de plus, entre le premier et le dernier, il y a eu de nombreuses améliorations.
La saga des Atelier : Certainement une des sagas les plus sous estimée, ce n'est pas Kalas28w qui me contredira, de plus, les systèmes de jeu sont très bons, les modélisations de personnage réussies et l'OST de qualité.
La saga des Tales of : Les deux Tales of médiocres de quoi ? Tales of Hearts R est vraiment très bon et en plus de proposer un battle system monstrueux, est hyper impressionnant, quand à Tales of Innocence R, pour un premier essai sur portable, il s'en sort avec les honneurs.
Donc avant de ramener ta grande gueule, monsieur le double compte, va affiner tes connaissances.
Quand tu vois que Killzone Mercenary a mobilisé presque autant de ressources qu'un Killzone PS3 (le directeur de KZ 3 le dit lui-même), et qu'au final, Mercenary a fait un four, d'un côté, je comprends Sony.
Sont te sort des AAA, mais ils bident. Après, faut pas s'étonner, quoi.
tu prend tendo, quand les gars se plantent ils abandonnent pas leurs consoles bien au contraire, ils essayent de l'alimenter comme des porcs.
On est pas dans le monde des bisounours.
Puis, ça m'étonnerait que les jeux Nintendo aient le même budget que les AAA de Sony.
et pour les ateliers ils sony identiques voir pour ayesha plus joli je trouve et moins flou que sur ps3.
C'est navrant de voir une console avec un aussi bon potentiel se faire descendre
C'est dommage mais je m'éclate quand même dessus
J'en suis le premier malheureux. Mais je pense que Sony privilégie (et privilégiera) la PS4, et je les comprends, c'est la colonne vertébrale économique du groupe actuellement : L'échec n'est pas permis.
Après ce sont mes propos, je n'ai pas la science infuse. J'espère que l'avenir me donnera tord, que les ventes de PS Vita s'envoleront et que Sony nous proposera des expériences inédites sur PS Vita