Attention ce post n'est pas là pour vous inciter au piratage, il a simplement pour but de vous informer, la PS4 serait-elle en train de tomber ? C'est probable, nous venons d'apprendre (et cela est confirmée) qu'il est désormais possible d'accéder à l'espace utilisateur de votre PS4 à condition qu'elle soit à jour c'est à dire qu'elle dispose du firmware 1.76.
Sans vous expliquer la méthode précisément, Google est votre ami, il est désormais possible en Firmware 1.76 d'obtenir l'accès à l'userland de la console via une faille (exploit) trouvée sur le navigateur internet.
Quelques jours après la PS Vita, c'est donc la console PS4 qui tombe, attention toutefois, le bidouillage ne permet de pirater pour autant la console, pour le moment il n'est pas (encore) possible de la hacker.
Quelques améliorations sont encore à prévoir, notamment si vous avez un firmware inférieur à 1.76 vous risquez des erreurs de corruption de mémoire, la conséquence aux offsets différents, si vous utilisez la version 64bit il peut aussi y avoir des corruptions d'accès mémoires, mais le pack qui circule permet d'avoir les fichiers ROP POC, les modules dumpers et les scripts d'aides.
Il s'agit de la première grosse faille qui permet d'extraire logiciellement des données de la nand de la console, Sony va mettre à jour son navigateur et corriger la faille rapidement, mais entendez bien que pour le moment la console n'est pas hackée, il est juste possible d'y avoir accès via son navigateur internet et à son userland.
Il s'agit de failles découvertes plus ou moins proches de Java, il y a fort à parier que le navigateur internet disparaisse rapidement comme cela avait le cas avec la PS3 lors de la découverte de trop nombreuses failles.
Par contre les ventes de jeux risque d'en pâtir et je suis pas certain que ça fasse plaisir au editeur tiers ni à Sony.
Faire tourner tous les jeux PSX, PS2 et PS3 en ISO sur HDD
et les jeux qui ne se vendent pas ne sont pas spécialement téléchargés
donc l'excuse du piratage à chaque fois c'est bidon
c'est un peu comme la crise c'est bidon j'ai jamais vu autant de gens avec des téléphones à 800 boules haha
tu as arrêté au bon moment alors
Et si les hackers mettaient leur argent dans la bouffe au lieu que dans les jeux, c'est mal?
Ouais mais ce que tu piges pas, c'est que les constructeurs se font du fric sur les jeux, et pas sur les machines en général, alors si massacre il y a, ce sera dans les comptes de Sony.....
faut réfléchir des fois
oui enfin c'était des periodes ou sony vendait ces console par dizaines de millions (101 pour la ps1 et 152 pour la 2) et surtout ils ont réussi a réduire les couts au bout d'un certain temps.
mais là les consoles de maintenant coutent de plus en plus chere à fabriquer et les fabricants les vendent souvent sans marge ou même à perte et se rattrappent sur les jeux (la politique des rasoirs et des lames).
Or imagine un sony affaiblit (car ils le sont) qui vend sa console à perte, et qu'en plus sa machine se retrouve "open Bar".....mais t'imagine pas le bordel dans les comptes de la boite
101 millions de PS1 contre 11 millions de saturn et 32 millions de n64
152 millions de PS2 contre 22 millions de Gamecube et 24 de Xbox....
Avec une telle domination c'est pas représentatif
Encore heureux que les ventes se faisaient plus sur play, je ne hack jamais mes machines, mais dans mon entourage tout le monde avait des consoles crackées