Après l'introduction par Microsoft de DirectX 12, qui en a impressionné plus d'un, principalement du fait que la technologie améliore grandement la capacité de multithreading du processeur, qui s'appliquera bien évidemment sur PC et Xbox One, il semblerait que
Sony ne reste pas les bras croisés face à l'offensive de la firme de Redmond et a visiblement décidé d'améliorer les mêmes capacités de multithreads sur ses consoles, si l'on en croit un poste à pourvoir pour une place de Senior Software Systems Engineer.
La liste des compétences est vraiment intéressante, car
Sony décrit le candidat comme étant un élément-clé de la performance des jeux à très bas niveau, en travaillant directement avec le moteur du jeu, voire encore plus proche de la machine (les mains dans le cambouis, littéralement). Le but de l'amélioration du multithreading (la capacité à utiliser tous les cœurs du processeur plus efficacement) et du SIMD (où la même instruction est appliquée simultanément à plusieurs données pour produire plusieurs résultats) est très similaire à ce qui sera fait sur DirectX 12.
Ce qui est encore plus intéressant, c'est que
l'offre d'emploi indique clairement la PS4 (via la mention GPGPU, ou General-purpose computing on graphics processing unit),
mais également que le candidat travaillera également sur PS3, qui est la seule console du constructeur japonais à posséder des SPU (Synergistic Processing Unit). Il semblerait donc que l'ancien monolithe n'ait pas encore tout dit.
Il sera intéressant de voir l'effet que ce genre d'optimisations pourra apporter aux plate-formes PlayStation, bien que nous n'en aurons certainement pas conscience. Les jeux seront plus rapides, et devraient être encore plus jolis. Les ingénieurs sont un peu les petits génies cachés du jeu vidéo.
Il etait évident que Sony ne resterait pas les bras croisés, surtout quand on voit l'énorme évolution qu'à connue la PS3.
Au vu de la qualité technique actuelle des premiers jeux PS4, on est vraiment en droit de rêver quant à ses futurs titre qui seront de plus d'un tout autre niveau.
mais sony tente de rivaliser face à un directX12 qui ne sert à rien sur One absent sur 360 avec un équivalent sur PS4 présent sur PS3.
make believe..... ils sont fort
C'est exactement ça ! xD
C'est toujours comme ça.
Quand c'est pas Sony qui adopte ou crée un truc, ça sert à rien, c'est inutile, ils s'en fouttent complètement.
Quand Sony s'y met, ça devient le truc à la mode, la voie à suivre, le top du top.
C'est surtout que DX12 est juste un coup de pub de MS pour rassurer ses fans qui voient leurs consoles se faire bouffer par la PS4.
Mais au final la One comme la PS4 et toutes les autres consoles feront mieux d'ici quelques années grâce à l'optimisation, comme d'hab, rien de révolutionnaire la dedans, toutes l'ont fait, DX12 ou pas.
Donc dire la One fera mieux d'ici fin 2015 (donc dans quasi 2 ans) grâce à DX12... laul.
Les seuls believer etaient les Pro M qui pensaient que juste la One allait progressé, et la PS4 resté sur place
Après si tu es la pour troller tu ne va pas rester longtemps
L'article est à peine posté qu'il y à déjà une invasion de pro M qui crachent encore sur un article ne les concernant pas.
Kayama
Pas de problème, Qu'est ce que tu me conseil alors?
yujinonibi
C'est toujours comme ça.
Quand c'est pas Sony qui adopte ou crée un truc, ça sert à rien, c'est inutile, ils s'en fouttent complètement.
Quand Sony s'y met, ça devient le truc à la mode, la voie à suivre, le top du top
non mais la ca va encore plus loin quoi, ils ont la réponse à un truc qui sert pas, mais en plus ils arrivent à le proposer sur du matos d'ancienne génération (8 ans quand même) bon en fait ils ont attendu 8 ans pour optimiser leur console..... biensuuuuuuuuur !!!!!
cette firme est vraiment hallucinante ^^
respect total
kayama à bon pourquoi?
la One ne peut pas faire de 1080p à cause de la DDR3 n'est ce pas kayama ?
tu te souviens ?
Surtout qu'au Final ils ne s'inspirent pas vraiment de DX12 même s'il est beaucoup cité dans l'article, c'est juste l'évolution logique de l'optimisation qui permettra d'utiliser au fil du temps la puissance de la PS4, et donc touts les coeurs
Le plus surprenant dans le news c'est de voir que Sony bosse toujours sur la PS3, certaines autres boites devraient en prendre de la graine, surtout une en particulier.
Ce qui vient dans le titre de l'article original, n'est-ce pas justement quelque chose qui est censé être sensiblement amélioré grâce à l'arrivée de DX12 sur One ?
"La PS4 est la pour botter des culs"
Et moi qui croyais que la PS4 était une console de jeux, mais je vois que c'est plutôt une arme dans les mains de certains haters extrêmistes...
Surement, mais de toute manière DX12 ou pas ce sont je le répète des améliorations logique grâce à l'optimisation de chaque console.
Ta 360 à elle aussi été grandement amélioré au fil du temps, sans DX12 et pourtant la différence etait bien la avec les 1er jeux.
J'ai l'impression que MS fait juste sa Pub en utilisant l'argument DX12 pour se justifier des inférior et autres, et montrer aux joueurs qu'ils feront mieux dans le futur, et quelque part rassurer leurs publics, tout en sachant que vu la date qu'ils annoncent (fin 2015) ils ne prennent pas de risques et il est plus que normal que les jeux soient à un autre niveau ( ce sera le cas sur toutes consoles)
Je suis sur que si les Jeux One etaient meilleurs techniquement que ceux de la PS4, MS n'aurait pas fait toute cette pub pour DX12 qui est une features normal dans la continuité de l’amélioration de la console.
Dx93 De nada
Le plus surprenant dans la news c'est de voir que Sony bosse toujours sur la PS3, certaines autres boites devraient en prendre de la graine, surtout une en particulier.
Sony qui essaye de rivalisé avec Direct X 12 bande de looser.
DX 12 va mettre tous le monde d'accord des l'E3
Après que les performances de la XBone soient améliorées, on peut en être sûr. Non seulement c'est quelque chose de naturel dans le cycle de vie d'une console, mais en plus ils ont tout intérêt à le faire en ce moment vu la comparaison avec la PS4. Donc oui, chez MS ça bosse à coup sûr sur l'optimisation, mais c'est l'optimisation des drivers qui fera la différence. Parler de DX12 qui va tout changer c'est une manière de dire la chose au grand public.
samgob "une arme dans les mains de certains haters extrêmistes... " autant qu'un One pour toi le hâter anti-S...
Le type qui vit dans son monde, ne retourne pas la réalité pour qu'elle te satisfasse.
C'est MS sortant inférior sur inférior et exclu niveau 360 HD qui essaye de rivaliser avec la PS4, grâce à leurs overclock, modification de 53Mhz de la fréquence d'horloge (lol) baisse de puissance alloué à kinect etc... et pour finir DX12.
Sony eux continue l'optimisation de leurs PS4 comme ils l'ont toujours fait avec la PS3 et autres, normal d'exploité la puissance et tout les cœurs à fond, même si tu croyais qu'ils resterait toujours au niveau 1ere gen de jeux
Donc pas de bol pour MS, ils seront toujours loin derrière...
Avec un peu de chance, les jeux One fin 2015 seront équivalent aux jeux Lineup/1ere gen de la PS4, et enfin en 1080P
Doduo
Ouai j'ai vu ça direct agression et troll d'une belle brochette de pro M sur news Sony dès les 1ers com'...
La crème de la crème est la, j'imagine même pas l'etat de leurs slibard vu le nombre de trace de pneu qu'il doit y avoir la
La faible bande passante de la ddr3 est l'unique et seule raison pour laquelle on trouve de l'esram de la Xbox One et ceux qui savent un peu comment ça fonctionne savent pourquoi sa faible quantité de 32 Mo est un facteur limitant pour la résolution native des jeux.
Kyogamer : parce que cela n'a rien à voir avec DirectX12. Certains jeux sont plus "1080p friendly" que d'autres tout simplement. Ce qui va influencer la résolution native du jeu c'est avant tout la nature du moteur (davantage forward ou deffered...) et les besoins en bande passante/fillrate du jeu en question. Avec de l'optimisation, il est possible de compresser davantage les données ce qui permet certainement de réduire la taille du buffer et donc d'éviter dans certains cas de réduire la résolution mais le problème de base sera toujours là. C'est une limitation hardware.
32 Mo ce n'est pas assez pour que la One puisse gérer des jeux PS4 gourmands en bande passante dans la même résolution c'est tout. Et je ne parle pas des autres limitations qui viendront à terme. Le GPU de la One ne fait pas le poids que ce soit au niveau des ROPs ou des unités de calcul pour le GPGPU. Rien ne pourra jamais compenser cela et certainement pas une pauvre API comme Directx12 (qui n'apportera rien de plus qu'un Mantle ou que les APIs de bas niveau dédiées à la PS4).
Pour le coup c'est clairement ta super team de bras cassés et toi qui se ridiculisent direct et ce dès le 1er coms en venant une énième fois gerber et pleurnicher en bande sur une news Sony pour tenter de justifier les 500 boules que vous avez claqué pour une console en carton et en plein naufrage face à la PS4
Surtout toi d'ailleurs.
On vous a traumatisé à ce point lors de la dernière gen ?
Et pour ta gouverne je fais partie d'aucune team, je suis pro rien du tout
Sur ce, salam
Juste marre que chaque sujet Sony partent en C**** toujours à cause des même, qui de plus en on rien à battre.
Et la ça à commencé direct au 1er coms, c'est à eux qu'ils faut faire la leçon, pas à moi qui les remet en place.
Et pour les Insultes ne me fait pas rire, mes "insultes" sont ultra soft comparé à celles de certain Pro M auxquels on ne dit strictement rien.
Je préfère le jambon au salami mais les 2 sont bons