profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
soutenn0xi > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/13/2014 at 09:22 AM by soutenn0xi
    comments (26)
    rick2746 posted the 04/13/2014 at 09:24 AM
    Mais le jeu est reelement annulé ou pas ?
    soutenn0xi posted the 04/13/2014 at 09:25 AM
    rick2746 posted the 04/13/2014 at 09:27 AM
    soutenn0xi en meme temps, des jeux SW annulés y en a eu des paquets...
    zabuza posted the 04/13/2014 at 09:37 AM
    Les jeux Star Wars c'est pas mon truc, mais s'ils avaient conclu l'accord, ca aurait fait déjà un bon poids à la Wii u qui peine...
    emryx posted the 04/13/2014 at 09:38 AM
    Vraiment trop dommage !

    Un Beat Them All avec Darth Maul, ça aurait été day one !
    Par contre... Depuis quand c'est à Nintendo de payer le développement d'un jeu issu de ce genre de partenariat? Après je sais pas combien ils demandaient...
    zabuza posted the 04/13/2014 at 09:40 AM
    emryx Je pense que c'est surtout pour l'exclu Nintendo qu'ils n'ont pas voulu payer autant et que par la suite c'est devenu un titre multi pour finir être annulé...

    Fin moi j'ai compris comme ca
    soutenn0xi posted the 04/13/2014 at 09:43 AM
    zabuza Oui voila.
    emryx posted the 04/13/2014 at 09:44 AM
    zabuza
    Oui oui, j'ai très bien compris ça aussi.
    Bon après, Nintendo abuse un peu aussi. Ils auraient pu pousser un peu plus loin, ils ont un peu oublié que de deux SUPER EXCLUS de la Game Cube sont des jeux SW.

    Et que si on dit que la Game Cube avait une super ludothèque, c'est en partie grâce à Rogue Leader et Rebel Strike.

    Le problème dans ce genre de news, c'est qu'on ne saura jamais le fin fond de l'histoire. Est-ce Lucas Art qui merdé ? Est-ce que le jeu n'était finalement pas viable pour que Nintendo ne réponde plus aux exigences financières ? Est-ce Nintendo qui ont recommencé avec leur orgueil et n'ont plus donné de nouvelles ?

    Nous le saurons jamais.
    zabuza posted the 04/13/2014 at 09:55 AM
    emryx

    Il y a à mon avis plusieurs cas de figure à voir.

    Le studio Red Fly n'a réellement prouvé sa valeur et son expérience en terme de jeu et créatif suffit de voir leurs historique de jeu. peut être que Nintendo était réticent la dessus ou alors que le prototype proposé à Nintendo n'était pas convainquant.

    Après la news dit que Nintendo n'a pas voulu donné autant que pour un first party, normal puisque c'est un studio qui n'a jamais réellement bossé avec le géant japonais. Ca peut aussi être que Lucas Art voulait trop de royalties sur la marque SW.

    Après le studio en question voit 70% de son staff réduit, donc finalement ce n'était pas très stable et que Big N à vu juste sur "une éventuelle crise" à venir...

    N'oublions pas, si je ne dis pas de connerie, EA rachète les droits des jeux SW et on sait qu'entre big N et EA c'est la guerre...
    rick2746 posted the 04/13/2014 at 09:58 AM
    Un pouvoir de la force 3 avec Dark Maul en main, honnêtement ce serait un truc E-NORME !

    Merde, je bande...
    linkudo posted the 04/13/2014 at 10:15 AM
    ca aurait pu me plaire !!
    thelegendpingas posted the 04/13/2014 at 10:23 AM
    Je suis dégouté donc cela confirme bien l'une des rumeurs de l'année dernière.
    amario posted the 04/13/2014 at 10:24 AM
    L'époque Nintendo grippe sous car il a du succès
    hayatevibritania posted the 04/13/2014 at 10:42 AM
    Je vais pas pleurer, le devellopeur était pas un createur de AAA, leur jeux sont au mieux sympathique, et après la raté « Pouvoir de la force 2 », après qui sait, le jeu aurait pu être bon, mais vu le peu d'info, on ne le saura sans doute jamais.
    batou posted the 04/13/2014 at 10:42 AM
    Moi perso quand j'ai vue la petite vidéo du jeu sa m'avais plus
    koopa posted the 04/13/2014 at 11:30 AM
    Sont vraiment radins les types y'a rien a dire bordel... Faut vraiment qu'Iwata se barre et vite fait !
    cyr posted the 04/13/2014 at 01:32 PM
    koopa faut voir. Sous IWATA, la DS a était la consoles de jeux portable nintendo l'a mieux vendu, et la wii la consoles de salon nintendo la mieux vendu. Je parle pas des licences million sellaire par 20 million de copie.
    Et la remonter de la 3DS aussi.?
    Non le gros problème de nintendo, c'est de ne pas avoir compris qu'il faut détruire les tiers plutôt que de vouloir les accueillir.
    Concurrencer directement EA, activision, ubi etc etc avec de nouvelle licences qui ferai oublier les call off fifa and co.
    Les tiers le savent, et c'est pourquoi ils espère tuer nintendo. Sauf que nintendo est pas sega.
    Et revoir leur façon de communiqué aussi.
    tripy73 posted the 04/13/2014 at 02:41 PM
    koopa : Pour dire ça c'est que tu connais donc les termes originels du contrat et combien Lucas Arts à demandé comme somme d'argent à Nintendo pour que le projet reste chez eux ?

    Va y on t'écoute
    koopa posted the 04/13/2014 at 03:00 PM
    cyr tripy73 Alors c'est simple Nintendo possède environ 11 milliards de cash en bank qui dorment depuis maintenant 10 ans. Beaucoup de développeurs se sont déjà exprimés sur le fait que Nintendo ne participe pas financièrement a leur projet (Donc forcément pas de version pour leur console).

    Nintendo est conservateur, de vrais fourmis !
    Mais cela est un point bénéfique pour les employés et la société en elle même car cela lui permet de rester dans le vert et d'embaucher de nouvelles têtes là où les autres licencient a foison.

    C'est un dilem, faire des jeux tout seul dans son coin, limiter les dépenses et les risques, ne pas regarder ce qu'il se passe de l'autre côté du pacifique.... ou faire des jeux que les joueurs attentent depuis 12 ans, être au niveau pour faciliter le travaille des développeurs, participer en communauté avec les éditeurs pour l'expansion du secteur vidéoludique.

    Nintendo à fait son choix, les joueurs aussi.
    tripy73 posted the 04/13/2014 at 03:07 PM
    koopa : Beaucoup de développeurs se sont déjà exprimés sur le fait que Nintendo ne participe pas financièrement a leur projet.

    A bon parce qu'ils faut qu'ils donnent de la thune pour avoir une version d'un jeu sur leur machine ? Si c'est le cas, ils ont bien raison de ne pas donner de l'argent, vu qu'ils ne pourront jamais luter contre le cash dont disposent Sony et Microsoft. Et sinon les partenariats et les jeux co-dévelopés on en parle ? Non parce que là de l'argent ils en investissent, ils préfèrent fonctionner comme ça et ils ont bien raison, c'est du donnant donnant
    ensisgs posted the 04/13/2014 at 03:21 PM
    "Alors c'est simple Nintendo possède environ 11 milliards de cash en bank qui dorment depuis maintenant 10 ans."

    Faux. Ils l'ont fait en dix ans, mais la somme n'est pas là depuis dix ans.

    "Beaucoup de développeurs se sont déjà exprimés sur le fait que Nintendo ne participe pas financièrement a leur projet (Donc forcément pas de version pour leur console)"

    Faux. Un constructeur n'a pas à payer pour qu'un tiers sorte chez lui le même jeu que chez les autres. Il payera éventuellement pour une exclusivité, selon le degré d'implication (du partenariat au financement complet).

    "Nintendo est conservateur, de vrais fourmis !"

    Yamauchi était, sur ce point, autrement plus conservateur et anti éditeurs tiers qu'Iwata. Mais il y a un monde entre être conservateur, et accepter l'inacceptable.

    "C'est un dilem, faire des jeux tout seul dans son coin, limiter les dépenses et les risques, ne pas regarder ce qu'il se passe de l'autre côté du pacifique.... ou faire des jeux que les joueurs attentent depuis 12 ans, être au niveau pour faciliter le travaille des développeurs, participer en communauté avec les éditeurs pour l'expansion du secteur vidéoludique."

    Ta vision caricaturale de l'industrie ne frôle même plus le ridicule, elle tombe dedans, puis dehors, puis dedans encore, etc. Très sexuel.
    cyr posted the 04/13/2014 at 06:16 PM
    koopa On peut parlé de la santé financière de microsoft/sony division jeux vidéo? Ou même de pas mal de tiers en faite.
    Nintendo ne paye pas pour avoir droit a une adaptation d'un jeux, c'est sans doute vrai, mais au final payer pour avoir droit a un portage d'un jeux disponible chez la concurrence ne ferai pas progresser les ventes de la consoles....car tous le monde c'est mis dans la tête que une consoles nintendo, c'est pour joué a des jeux nintendo. Sa peut être un atout comme une tard.


    Pour que nintendo arrive a vendre plus de wii u, il faut qu'il y ai plus de jeux nintendo. Difficile a faire vu que au lancement de la wii u, il était question d' accueillir beaucoup de jeux tiers....et on sait tous ce qu'il c'est passer.
    La pente est infiniment plus ardue a remonter, surtout dans un temps très court. Nintendo préfère peaufiner leur jeux plutôt que de les sortir a l' arrache.

    Par contre j'ai une bonne question:
    cette année, nintendo va faire un E3 traditionnelle, ou refaire comme l'année dernière?????
    Si il font un e3 traditionnelle, il va falloir au moins 3 grosse annonces de jeux totalement inattendu pour au moins contenter les fan....sans compter le nouveau zelda qui lui pour le moment dort.
    koopa posted the 04/13/2014 at 06:43 PM
    ensisgs Redescent de ton nuage, le monde des développeurs n'est pas aussi rose que tu le crois... J'ai plusieurs amis qui travaille chez Ubisoft et je peux te dire qu'il est toujours question d'argent et Nintendo ne veut jamais donner. Aucune implication non plus des éditeurs dans la conception de la Wii U.

    Je peux te dire de source sûre que travailler avec Nintendo c'est bien mais pas de tout repos, les japonais sont têtus comme des mules et on vraiment leur propre vision, font jamais copain copain.

    cyr tripy73 Moi je demande juste a Nintendo ne faire revenir leur licence comme Fzero ou Starfox...Mais ne croyait pas que Nintendo est tout rose loin de là...
    ensisgs posted the 04/13/2014 at 06:52 PM
    koopa Mec, j'ai été journaliste, j'ai aussi ma dose de contacts, dont du ubisoft (car après tout, qui n'a pas de contacts à ubisoft?).

    Je n'ai jamais dit que le monde des dev était tout rose, mais tout ce que tu me dis, c'est que nintendo ne donne pas d'argent. Soit. Mais ne pas donner d'argent quand c'est normal, y a rien de choquant, et ça t'as un peu du mal, car tu ne te poses jamais la question de savoir si c'est normal ou non qu'un constructeur donne des sous à un éditeur. Y a pas de raisons qu'ils donnent de l'argent pour avoir ce que les autres ont gratuitement. Et quand c'est pour avoir des choses exclusives, là ils mettent la main au porte monnaie (MH4, Bayo2, W101, etc.).
    Quant à la soi disant non implication des éditeurs dans la machine, je me marre. Révise un peu l'histoire du jeu vidéo. Jamais un constructeur ne développe sa machine avec des tiers. Ils leur demandent des retours sur les premiers modèles à la limite pour y apporter des retouches. Et j'ai souvenir d'une certaine conférence en 2011 où on voyait les tiers parler de leurs impressions sur les proto.

    Alors épargne moi tes pseudo connaissances du milieu.
    cyr posted the 04/13/2014 at 07:19 PM
    koopa Nintendo est une entreprise comme les autres. Le profit est le but rechercher. Ceci dit, rare sont les entreprises de nos jours qui construisent de nouveau local avec embauche de salarié...surtout de nos jours.
    Nintendo sont prudent, peut-être trop....mais bon
    koopa posted the 04/13/2014 at 07:24 PM
    ensisgs Continue a vivre sur ton nuage si t'as envies, moi je sais de quoi je parle.

    cyr Oui je pense que vu l'état actuel du marché ils sont sur la retenue...mais faudrait vraiment qu'ils se réveillent à l'E3.