-------------
Traduction de l'article fait par FutureSuture sur GamingOnLinux
-------------
Disciples du Penguin, Marcin Iwiński, l'un des fondateurs de CD Projekt RED, s'est prononcé sur les raisons qui font que le développeur de la série The Witcher et Cyberpunk 2077 n'a pas encore montré son soutien envers Linux.
Citant un problème considéré comme un mythe par beaucoup, plus particulièrement par Ryan "Icculus" Gordon qui a parlé pour détruire ce mythe durant les Steam Developer Days de 2014, Iwiński pense que si vous allez soutenir Linux, vous ne pouvez pas simplement choisir une distribution à supporter. Au lieu de ça, il estime que CD Projekt RED devrait en supporter au moins cinq.
Marcin Iwiński, CD Projekt RED :
Pour commencer, nous avons beaucoup de respect pour Steam et nous pensons qu'ils sont de très très bons hommes d'affaires et de bons gars "gamer friendly" et c'est très très important. Nous aimons ce qu'ils font et avec la Steam Box, si ils sont en mesure de fournir une bonne console, sans aucun doute, nous sommes intéressé à avoir un jeu la dessus.
Vous savez, l'une des raisons qui fait qu'on n'a pas sorti The Witcher sur Linux c'est que nous devons probablement aborder cinq différentes versions de Linux et c'est toujours épouvantable d'entretenir la qualité des jeux par la suite. Les patchs, les mises à jour, et tout. Si Steam fournit un environnement Linux constant, appelez-le SteamOS ou quelque chose comme ça, nous aimerions avoir nos jeux la dessus parce que, vous savez, plus il y a de personnes qui jouent à nos jeux, le mieux c'est pour nous.
Source (à partir de 1:29:16).
Et voilà. SteamOS annulera en quelque sorte le fait de devoir supporter cinq distributions Linux et vaincra la bête qu'est la fragmentation des distributions une bonne fois pour toute.
Comment vous sentez-vous au sujet du raisonnement de CD Projekt RED ? SteamOS apportera-t-il les changement désirés ? Personnellement, je ne peux que continuer d'espérer et de vous demander de continuer à voter pour GoG, société sœur de CD Projekt RED et revendeur de ses jeux, pour enfin ajouter le support de Linux.
J'espère que ça marchera pour Steam Os, même si ce sera surtout sur la longue. Et avec des exclus de qualité, ce qui fera migrer rapidement les gamers sur la plate forme
Yep, j'espère aussi que ça va marcher et que Linux va enfin être pris en compte par les gros éditeurs, mais comme toi, je vois plus un succès sur le long terme.
Perso je change régulièrement de distribution simplement par curiosité, donc si Valve pouvait continuer à rendre disponible ses jeux pour l'ensemble des distributions, même si ce n'est pas pour les supporter officiellement toutes, je serais déjà bien content.