Faire de la qualité ne paie plus!
Même si la PS4 a bien démarré on a vraiment de quoi être inquiet pour Sony, plan sociaux sur plan sociaux, concurrence titanesque, exigence actionnariales, crise économique mondiale. Les années se ressemble...
extrait:
"L'unique perdant: ainsi a été qualifié cette semaine le géant japonais de l'électronique Sony, le seul de son secteur à avoir surpris par l'annonce d'un nouveau plan de structuration radical alors que son rival Panasonic brandit des bénéfices records. Parce qu'il ne parvient pas à générer des profits, Sony a décidé de céder sa division des PC à un fonds d'investissement nippon, de transformer l'activité des TV en filiale, de fermer sa librairie virtuelle pour liseuses Reader aux Etats-Unis et au Canada ainsi que de supprimer 5.000 emplois d'ici à mars 2015."
la suite sur:
http://www.clubic.com/humour-informatique-geek/live-japon/actualite-617764-livejapon-sony-pc-tv.html
J'ai peur pour Sony si d'aventure Microsoft mettait le paquet (guerre des rpix, chequier pour exclusivité, etc), Sony serait à mon avis ne grand danger.
Abandon des pc, abandon des tvs, ventes immobilières pour obtenir de l'argent frais...cela devient compliqué.

tags :
posted the 02/10/2014 at 05:40 PM by
newtechnix
Et puis tu as MS qui des fonds illimités pour conduire sa bataille contre Sony et Nintendo.
Le marché du Jv ets de plus en plus très incertains.
Retrouver l'équilibre financier (ne parlons même pas de profit, on en est loin) passe par la vente de son foncier immobilier ainsi que par ces 5000 suppressions de postes (dont 1500 au Japon) ainsi que l'abandon de cette branche PC, que ne regretteront que les seuls amoureux de machines aux spécifications techniques éculées, vendues pourtant au prix fort...
Au-delà de cet épiphénomène (plus de 170000 salariés dans le monde, hein...), je pense que cette compagnie continue de se planter lamentablement dans ses choix...
Seule une scission de la branche jeux vidéo permettrait de ne plus essuyer les plâtres des autres entités déficitaires (TV, PC, mobile).
Tous les gains générés sont en effet immédiatement noyés par ces dernières.
Cela empêche d'ailleurs Sony d'investir dans ses propres développements internes autant qu'il le souhaiterait (l'exemple de Knack ne pouvait mieux tomber, avec du "low cost" vendu au prix fort, le tout assumé).
Cette solution intenable a déjà été dénoncée par un célèbre fond de pension américain, qui risque d'ailleurs de retirer ses billes si son souhait n'était pas exaucé.
A défaut de proposer ses propres jeux, il pourrait au moins en profiter pour convaincre les éditeurs tiers de lancer des bombes autrement que sur leur territoire domestique (au hasard, PSO 2 sur Vita...).
Bref, du jeu, du jeu et rien que du jeu.
Au pire, je ne les regretterai pas (vive la Dreamcast), ma Vita peut-être quand même un peu.
Samsung c'est juste un mastodonte qui ferait passer Sony pour un nain, samsung c'ets aps seulement de l'électronique c'est un conglommérat façon OCP comme dans Robocop. Ils fotn tout et n'importe quoi.
En ce qui concerne les Tvs, à partir du moment où on apprend que samsung fournissait les dalles des écrans tvs de Sony, on se doutait bien que Sony n'était plus compétitif pour en venir à acheter ceux du concurrent Coréen.
Sony a bien raison de tout miser sur le haut de gamme et de lacher ce qui ne vaut pas le coup
M$ va saigner sur cette Gen
concernant sony on le voit bien qu'ils lachent tous ce qu'ils peuvent dans la bataille pour faire de la PS4 une poule aux œufs d'or, l'avenir de pas mal de firme comme apple Google Microsoft Nintendo et sony passe par cette capacité à s'incruster une bonne fois pour toutes dans nos salons.
Sony a intérêt à faire de sa PS4 bien plus qu'un succés type PS2, le concurrent a abattre sur ce terrain se nomme android.
ce qui sauve Microsoft et permet d'encore une fois afficher des chiffres record en CA et benef dans cette bataille c'est que le monde de l'entreprise est encore du coté de Microsoft avec win7 et Office.
le salon a choisi android pour l'instant.
les places vont être chères....... et il est vrai que sony est le seul a avoir besoin de faire de sa PS4 plus qu'un carton.
du coté des outsiders, tu as Nintendo et valves qui semblent simplement miser sur leur marché propre. et tu as Apple qui a pris un sacré retard depuis la disparition de steve jobs et se fait agresser de tous les cotés.
mon four à micro onde est un Samsung mdr
je suis sérieux !
Certains y arrive, d'autres beaucoup moins bien .
Je serais dégouté si dans les années a venir SONY, devait arrêter de faire ce qu'il fait si bien .
la marque Xbox gagne des parts de marché au niveau du salon ; Sony se recentre sur le média digital ou il ont des billes ,,avec un hardware la PS4.
la ONE est une concurrente à ne pas sous estimer dans la guerre du jeux vidéo et du média dans le salon .
et la vita en fait perdre combien?
Bref, je le pense depuis fort longtemps, mais si sony ne réagit pas dans le bon sens, il seront racheter par un autre géant.
Il y a que les amoureux de la marque qui refuse de voir la réalité.
Rien de vendre leur nouveau bulding....
C'est bien de rêver mais cette chose n'arrivera jamais ce n'est pas une usine de chewing-gum qu'on parle
yujinonibi moi c'est ma machine à laver