ajouter un titre
profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
quantys > blog
    tags : nintendo
    4
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, fragg, asus, link80
    posted the 01/25/2014 at 06:59 PM by quantys
    comments (56)
    solidfisher posted the 01/25/2014 at 07:05 PM
    Temoignage de devs lors de sa création à son échec

    c'est peut être encore un peu tôt pour parler d'echec non ?
    quantys posted the 01/25/2014 at 07:11 PM
    En lisant la globalité de l'article et toutes ces parties, tu verras se que le mot échec dans son contexte veut dire.
    Hors contexte cela sonne hâtif, certes, mais le prendre hors contexte est une erreur. C'est les propos d'un développeur qui à participer à l'aide de la création du Hardware de la WiiU et l'échec de prévisible de Nintendo en termes de Hardware non homogène, favorisant une partie du Hardware plutôt qu'une autre, au lieu d'écouter les différents feedback de beaucoup de développeurs.
    kalidor posted the 01/25/2014 at 07:17 PM
    Un article d'eurogamer qui a déjà été commenté et re commenté. C'était le début de la console, maintenant les sdk sont parfait ainsi que les documentations.
    Le CPU de la Wii U est faible mais le GPU est au dessus des 360 et PS3.
    Donc les jeux qui demande beaucoup de calculs CPU sont mis a mal.
    Limite, on s'en fout, la 3DS n'est pas un monstre de puissance et pourtant, elle a démonté la Vita.

    Pour ce qui est des Devs, Criterion qui a galérer avec la Wii U et avec l'aide de Nintendo, ils ont fait un NFS Most Wanted qui est excellent.

    Certains devs sont des feignasses et ne se casse pas la tete au niveau optimisation.

    La Wii U n'a pas dit son dernier mot, ce n'est pas un échec pour l'instant.
    lions posted the 01/25/2014 at 07:27 PM
    Je viens de voir a la fnac, le nouveau mario et je le trouve vraiment très beau !!
    ça me conforte un peut plus dans mon futur achat !!
    ikagura posted the 01/25/2014 at 07:30 PM
    Échec, échec, échec on ne lit que ça sur la Wii U, alors qu'elle vient juste de fêter sa 1ère année, franchement si de par son échec, elle nous fait des titres mythiques, je veux que se vautre mais d'une sauvagerie, je penses qu'on pourra parler d'échec dans 3 ans si rien n'est fait, Je dirais que le plus gros problème de la Wii U est la communication aussi bien pour la console que pour les jeux tiers, combien de jeux multi ont des pubs (après il s'étonne que le jeu se vend pas), Nintendo et les tiers ne font aucun effort
    ikagura posted the 01/25/2014 at 07:32 PM
    Qui a aime l'article Blackbeard non mais sérieux après il dira qu'il est neutre
    Je sens que Kazu ou Kars ne sont pas long
    quantys posted the 01/25/2014 at 07:36 PM
    ikagura Clairement la communication et le marketing. Parce que tu as ton neveu qui te demande si tu as les même jeux sur ta tablette (WiiU) que sur iPad, et que si oui il veut y jouer dans la voiture, tu es la -__-' ok si déjà le public cible ne comprends pas, et que même les revendeurs on des problèmes de compréhension de la machine (voir emission de Gamekult 229) c'est que Nintendo s'y prennent comme des pieds, et vendent leur WiiU comme ils vendraient leur GameCube ou N64 dans le temps
    excervecyanide posted the 01/25/2014 at 07:37 PM
    whein... la wiiu c'est 5.5 millions total monde en 1 ans, la vita 7.3 total monde en 2 ans... la vita a zéro jeu, me rappel même plus s'il y a encore des jeux en développement dessus... et l'an passé sony a vendu des propriétés à coût de milliards pour empêché une dixièmes années de déficite et ils y sont arrivé tout juste... le vrai bide c'est la vita
    quantys posted the 01/25/2014 at 07:41 PM
    excervecyanide Mais malheureusement la vitrine d'une marque de jeuxvideo reste sa console de salon et son succes, même la qualité des jeux passe en second plan pour le grand public.
    excervecyanide posted the 01/25/2014 at 07:58 PM
    quantys je ne vois pas ça du même angle que toi.

    un bungle kart 8 soutenu par une campagne publicitaire imposante et voilà... la wiiu auraient finalement le vent dans le dos... ce que ne peut en aucun temps même rêver sony avec ses propre franchises
    ikagura posted the 01/25/2014 at 08:02 PM
    Moi je trouve que la Wii U se défend bien avec l'arrivée de la next gen, Nintendo doit juste intensifier ses sorties sur La U avec pourquoi pas des remakes HD (1 compile de Grandia, 1 compile de Xenosaga, 1 F Zéro Gx HD) et/ou des jeux Eshop pour faire vivre la console en attendant les VRAIS jeux, cette stratégie a bien fonctionné avec M$ pour Minecraft, je vois pas pourquoi ça marcherait pas ici
    fragg posted the 01/25/2014 at 08:05 PM
    Merci pour la traduc de l'article, vraiment intéréssant
    quantys posted the 01/25/2014 at 08:07 PM
    excervecyanide Mais tu vois, Nintendo a besoin de jeux pour vendre sa console se qui est juste certes, mais Sony n'en a pas besoin parce qu'ils ont réussi à crée un besoin, tout comme Apple, en marketant bien leur machine. Résultat aujourd'hui pas de jeux et les ventes ont dépassés largement celles de la WiiU qui fête son premier Noël.
    Quitte maintenant Nintendo de taper et d'intensifier ces jeux façon 3DS pour fédéré un public parti chez la concurrence, parce que ceux qui achète du Nintendo eux, sont restés.

    fragg J'ai traduit le reste de l'article qui sera publié en 3 parties, ajoutant les dernières mise à jour des événements suscitant ce même article pour les anglo-saxons et d'autres intervenants hors article d'Eurogamer.
    ikagura posted the 01/25/2014 at 08:10 PM
    Excervecyanide> moi je dirais que même sans Mario Kart, si Nintebdo fait 1 bon compagne de com, la Wii U se vendra mieux (par exemple faire 1 pack Wonderful ou un new modèle unique avec DD d'au moins 320Go et adapteur ethernet) je dis ça ira mieux.
    De plus je pense qu'il est temps que Nintendo fasse 1 jeu qui exploite le Gamepad pour montrer tout le potentiel du Gp (Zombie U était bien mais il fait 1 deuxième jeu)
    excervecyanide posted the 01/25/2014 at 08:14 PM
    quantys ikagura sony a réussit jusqu'à maintenant son coup avec la ps4, mais avec la vita c'est raté... c'est quand il va arrivé le jeu qui exploite plainement la ps4 ou la x1 ? C'est long développer sur tout avec des nouveaux outils... quelque chose me dit que fire emblem x shin megami et x exploiteront le gamepad à fond...
    potion2swag posted the 01/25/2014 at 08:14 PM
    La Gamecube U en devenir, à titre personnel, je trouve ça un peu mérité (à titre perso hein).
    oss137 posted the 01/25/2014 at 08:16 PM
    Je prendrais cette console quand X sortira si il est bon et j'ai. Me ferais Mario dessus car je nest pas touché a cette série depuis la Snes même si j'ai eu la Game cube
    fragg posted the 01/25/2014 at 08:22 PM
    Sans les tiers c'est dur pour la WiiU, Nintendo et les "first party" doivent se magner le cul !
    quoideneufdoc posted the 01/25/2014 at 08:23 PM
    O
    S
    E
    F
    l'auteur

    c'est une petite bombe cette bécane et elle en a encore sous le capot pour les jeux futur oh oui
    quantys posted the 01/25/2014 at 08:26 PM
    excervecyanide ikagura Voir très simplement, pour baisser le prix de sa console, Nintendo déporte le gamepad avec un companion App sur tablettes Android et iOS comme le fait Sony et Microsoft, lié au Wifi de la WiiU comme le fait le Gamepad (d'ou la réactivité exemplaire) avec ça en moins ton coût est baissé et tu peux proposer une WiiU à 199€ voir 149€ mais la faut pas trop rêver.
    Avec Nintendo on peut s'attendre à tout, comme pour la 3DS face à la 2DS en enlevant la feature principale.
    Et encore une fois, Sony n'as jamais porté sur leur coeur, leur console portable, la PSP c'est vendue grâce a Monster Hunter et parce que d'autres on depuis suivi, ici avec la Vita, ils montrent clairement qu'il s'en foutent.
    quantys posted the 01/25/2014 at 08:28 PM
    oss137 Dommage tu as raté l'excellent Mario Galaxy 2
    ikagura posted the 01/25/2014 at 08:38 PM
    Quantys> pour ma part, pas besoin de déporter, le Gamepad n'a pas besoin de Wifi, peut être augmenter la distance du Bluetooth, parce que mettre en Wifi voudrait dire que tu peux utiliser ton Gp dehors, enfin ce n'est que mon avis
    excervecyanide posted the 01/25/2014 at 08:40 PM
    quantys sony a pourtant amené toutes ses franchises sur sa portable... c'est louche ce que tu dis... la psp a fait des résultats inatendu et sony pouvait miser sur sa vita pour répéter l'exploit... même les fans de sony ici ont souvent annoncé que la vita allait être la 3ds killer...

    nintendo gère différemment son marché portable et celui de console de salon... il va pt avoir d'autres couleurs de wiiu, mais pas de refonte... tu n'est pas chez sony là

    de toute façon... sony s'affaiblit sans cesse dans le marché des jv car ce sont les tiers qui tirent profit de ses consoles et qui en retirent le plus de profits... sony ne fait aucun profit depuis 10 ans et c'est pour cela qu'ils ont vendu des building l'an passé, manque de financement
    stephenking posted the 01/25/2014 at 08:47 PM
    Personnellement, possesseur d'une ps4 depuis sa sortie, je me suis pris une wii U en solde il y a une quinzaine de jours avec Mario 3D world et je m'éclate dessus comme un malade ... J'ai pris pikmin 3 il y a 3 jours et re-éclate totale .. Comme quoi le graphisme ne fait pas tout et Nintendo est encore capable de sortir de vraies petites bombes... Avec donkey le mois prochain.. Mario kart bientôt, parler d'échec est vraiment mais alors vraiment prématuré
    quantys posted the 01/25/2014 at 08:52 PM
    excervecyanide Ah ça de toute façon, Sony sans les tiers serait mort aujourd'hui.
    Merci FF7, Tekken, Harry Potter (oui oui), Tomb Raider et Mgs pour ne cité qu'eux.
    quantys posted the 01/25/2014 at 08:56 PM
    ikagura la techno derrière le Gamepad est du Wifi pas du Bluetooth tu t'égard je pense sur ce point.
    fragg posted the 01/25/2014 at 09:13 PM
    Je viens de lire l'interview sur le site de Nintendo, c'est ni du wifi ni du BlueTooth, c'est du "sans fil" spécifique pour le WiiU-GamePad.

    http://www.nintendo.fr/Iwata-demande/Iwata-demande-la-Wii-U/Wii-U-GamePad/1-La-complexite-du-systeme-sans-fil/1-La-complexite-du-systeme-sans-fil-654065.html
    koopa posted the 01/25/2014 at 09:15 PM
    C'est avant tout la qualité des jeux qu'il faut regarder, pas la qualité du hardware.

    Un jeu magnifique (ryse, killzone) sont biens moins fun et intéressant que Super Mario 3D World ou le remake de Wind Waker.
    oss137 posted the 01/25/2014 at 09:17 PM
    quantys grave mais a l'époque je suivais pas autant l'actu des jeux j'avais pas de thune jetait jeune
    cyr posted the 01/25/2014 at 09:25 PM
    Parlons des fait réel. Le portage de need for speed most wanted u, a nécessité 4 mois , et le rendu est bien réellement supérieur au version ps360. Donc déjà de ce coté, la wii u est bien plus puissante que la ps360. Ensuite, le proc est un gpgpu, tous comme la ps4 et xbox one.
    Pour développer sur wii u, il faut bien comprendre son fonctionnement, et c'est spécificité, chose que l'industrie vidéoludique ne veut pas prendre la peine de faire, car c'est une réalité, les jeux de tiers se vendent très mal sur consoles nintendo, car le public de leur consoles attends autre chose que du pan pan, boum boum....
    Le vrai intérêt de la wii u réside dans son gamepad, l'ennuie c'est que nintendo ne semble pas sortir des jeux qui l'utilise plus que sa...
    Si la wii u est un échec, la vita c'est quoi?
    Les ventes ps4 diminue, alors que on commence a voir des consoles en magasin, car il y a pas eu de nouveau jeux.
    Une consoles qui n'a pas de sortie de jeux régulière, ne peut pas briller. Si nintendo vends 5 millions de wii u par an, sa fera 20 million en 4 ans, soit le score de la gamecube.
    Hors cette traversée du désert, de janvier 2013 a fin aout 2013, devrait pas se reproduire cette année, et ainsi donc, les ventes de la wii u seront supérieur a l'année 2013 de la même période.

    Nintendo, avec le jeux X, yoshi, donkey kong tropical freeze, mario kart 8, super smash bross, etc devrait arriver a vendre quelque centaine de millier de wii u supplémentaire.

    Nintzndo a ouvert un nouveau QG, qui servira a accueillir plus de développeur, donc devrait réduire le temps de dév, et augmenté le nombre de projet en cours.
    Le passage a la HD a était sous estimer par nintendo, mais sa va s'arranger.



    Pour conclure, car je pourrait écrire un roman, nintendo a toujours trouver un moyen de passer sainement toute les génération...quand la wii u ne sera plus vendu a perte, les actionnaires vont se calmer...pendant ce temps, nous on s'amusera sur les jeux nintendo....
    arthurix74 posted the 01/25/2014 at 09:38 PM
    cyr "Les ventes ps4 diminue..."
    J'ai bien ri !
    Merci
    asus posted the 01/25/2014 at 09:45 PM
    Wii U cette pauvre console, dommage que nintendo n'a pas été un peu plus ambitieux que cela
    quantys posted the 01/25/2014 at 09:49 PM
    fragg The GamePad communicates with a Wii U console over a modified Wi-Fi protocol designed for low-latency transmission, establishing its connection with the console by using a variant of the WPS process.
    L'explication technique
    fragg posted the 01/25/2014 at 09:59 PM
    quantys Ah bah j'irais plus lire les infos sur le site de Nintendo, ils sont pas précis techniquement Merci pour l'info !
    karbon posted the 01/25/2014 at 10:01 PM
    C'est au cours de cette déclaration que j'ai commencé à m'inquiéter


    cyr posted the 01/25/2014 at 10:04 PM
    arthurix74 ok...regarde les ventes ps4 sur vgchartz.....quand on passe de 300000 a 170000 vente par semaine, pas besoin d'aller a l'école pour comprendre que sa baisse.
    quantys posted the 01/25/2014 at 10:10 PM
    fragg tu sais Nintendo et la technique on les connais.
    tripy73 posted the 01/25/2014 at 10:31 PM
    quantys : Rien a voir, ils ont juste une vision totalement différente de la technique que les deux autres constructeurs, je te laisse savourer cette phrase d'Iwata qui en dit long sur leur façon de faire :

    Ce n'est pas excitant de simplement améliorer les caractéristiques pour résoudre les problèmes. Lorsque quelqu'un propose une idée unique pour résoudre des problèmes, c'est ce qu'on appelle l'innovation. Et c'est cela qui est le plus intéressant.
    roy001 posted the 01/25/2014 at 10:41 PM
    quantys

    "tu sais Nintendo et la technique on les connais."

    tu va surement venir nous dire qu'il ne connaissent rien en technique ?
    Tu connais bcp de console de salon de jeu qui affiche de la HD avec seulement une puissance demander en wat de 33wats et qui gere en plus plusieurs flux video ?

    Non parce que la ou certain innove d'autre ne font que suivre un chemin prédéfini .

    Nintendo a toujours fais des consoles optimiser et bien programmer.
    quantys posted the 01/25/2014 at 10:41 PM
    tripy73 t'es hors contexte, en prenons mes propos hors contexte c'est sûr que cette citation est une bonne réponse
    quantys posted the 01/25/2014 at 10:49 PM
    yurilowelle Eh bein justement non, du tout, je pense que vous avez bien mal interprété mes propos.
    Je parle bien de technique, pas qu'ils n'innovent pas. Nintendo a toujours fait des consoles différentes des autres depuis la N64, toujours pour se différencié, ça leur a ouvert des portes et fermé d'autres.

    Maintenant, je parle de technique pure, puissance de calcul, vitesse d'horloge par core de processeur, RAM, etc. Ils ont fait une deux consoles au dessus de la concurrence, mais fait des mauvais choix techniques. N64 supports cartouches à l'aire du CD et GameCube les MiniDvD qui les ont limités au nombre de donnés.

    Faut pas maintenant me dire qu'ils ont toujours les dernières techniques de pointe dans leur domaine, et j'ai parlé de ce point la.

    Décidement il y en a qui pleurent quand on touche à leur jouet Je suis Nintendo depuis leur toute première Nintendo, fidèle à leur licence et tous, mais quand j'écris je suis objectifs, et ça ne leur ferai sans doute pas de mal de se casser un peu la gueule, pour mieux se relever.
    karbon posted the 01/25/2014 at 10:52 PM
    cyr

    Tu as raison il y a de quoi s'inquiéter mon cher Cyr
    link80 posted the 01/25/2014 at 10:58 PM
    C'est la fête de la wii u ce soir! ^^
    Moi aussi j'en ai une de wii u, mais il faut clairement dire que les choix fait par nintendo sont discutables parfois.
    Le coup du cpu bas de gamme, pour ne pas faire de bruit (alors qu'a coté de ça t'as le lecteur dvd qui fait un bruit de ouf quand on joue à un jeux .) m'a fait rire
    Bref...
    tripy73 posted the 01/25/2014 at 11:11 PM
    quantys : Le mini DVD est un bonne exemple de leur façon de faire, à la base celui-ci fut créé pour raccourcir les temps de chargements (la lentille parcours moins de distance), ce qui s'est d'ailleurs confirmé sur tous les jeux multiplateformes qui sont sortis dessus.

    Ce n'est en rien une tare technique où un manque de maitrise, c'est même l'inverse, cela les par la suite pousser à travailler sur des systèmes de compression des données (avec le moins de perte de qualité possible) pour justement que cette contrainte, soit contourner par une innovation.

    Pour les cartouches de N64, c'est clair que c'était un choix pas très judicieux, qui découle des temps de chargements des lecteur DVD de l'époque, que Nintendo ne voulais pas imposer aux joueurs. C'était d'ailleurs un argument de vente de la machine qui avait été montrer à travers une pub.

    Pour ceux qui est du reste de l’architecture et des composants de la Wii U/3DS, elles sont loin d'être choisi par hasard et sûrement pas à cause d'un manque de maitrise de la technique. C'est simplement la continuité de leur façon de faire, en créant des machines qui demande d'être maitrisées et qui arrivent à faire de superbe chose, une fois l'optimisation au point
    eljugadordelaplaya posted the 01/25/2014 at 11:13 PM
    excervecyanide Pourquoi s'en prendre à Sony comme tu le fais ? Ok on sait que la Vita est un accident industriel mais comme ça a été très bien dit la vitrine pour un constructeur reste la console de salon .

    Il est vrai que Sony n'a pas de licence comme Mario mais elle possède une licence qui vend des jeux par camion entier qui s'appelle Gran Turismo . Je préfère 1000x la stratégie de Sony qui associe à la fois ses succès grâce à ses licences maisons que ce soit en terme d'image et/ou commerciaux ET grâce à la présence des éditeurs tiers. Même si les éditeurs tiers historiques de Sony font désormais du multi plateforme , c'est sur les consoles Sony que ces titres se vendent le plus (Metal Gear ,Resident Evil , Final Fantasy ..)
    Puis il faut arrêter de dire que le public de Sony c'est uniquement du pan pan parce que Sony c'est quand même du Shadow of Collossus , Ico , Heavy Rain , Beyond Two Souls , des titres comme Flow , Flower , Journey , Pupeeter , Rain ...C'est ce qui fait le charme du catalogue Sony à savoir la variété et la quantité n'en déplaise à beaucoup

    Pour finir mon ode à Sony , malgré le fait que vous semblez ne pas aimer cette marque , malgré le fait que la Play Station soit née d'un échec commercial entre Sony et Nintendo , son 1er essai a été un coup de maitre et ce qui a été sa plus grande réussite c'est de réussir à égaler voire supplanter Nintendo en terme d'image
    fragg posted the 01/25/2014 at 11:55 PM
    Non mais quand on "lolais" sur Nintendo et la technique c'est pas pour se moquer d'eux sur leur matos ils font des choix précis et judicieux ils ne prennent pas trop de risque. Bref on "lolais" surtout du fait que Nintendo même sur leur site ne va pas au fond des choses niveau technique c'est une entreprise qui préfère encore parler du plaisir de jeu et du joueur que des Mhz. C'est tout.
    tripy73 posted the 01/26/2014 at 12:19 AM
    eljugadordelaplaya : Il est vrai que Sony n'a pas de licence comme Mario mais elle possède une licence qui vendait des jeux par camion entier qui s'appelle Gran Turismo .

    Fixed
    cyr posted the 01/26/2014 at 12:42 AM
    karbon sa baisse, les pro sony n'arrive pas a expliquer cela on dirait....alors que on leur avais dit que toute les consoles baisserai après noël......mais non eux s'imagine ce que serait les ventes ps4 sans "rupture". Ben in le voit la maintenant, une grosse baisse.
    eljugadordelaplaya posted the 01/26/2014 at 12:57 AM
    tripy73 juste rappelle moi combien à fait GT5 stp , il a dépassé la barre des 10 millions . Ensuite pour GT6 tout le monde s'accorde à dire qu'il est sorti à la mauvaise période après GTA 5 , les multi bankables et surtout les Next-Gen. Mais GT c'est plus de 50 millions d'exemplaires vendus pour une licence qui n'est pas spécialement grand public

    Puis Cyr pour la PS4 c'est un peu normal étant donné que les Early Buyers ont déjà leurs consoles , il ne faut pas oublier que la console est en rupture de stock notamment en France mais ne t'inquiète pas elle va reprendre du poil de la bête en Février avec la sortie nipone puis elle reconnaitra une baisse avant de retrouver un rythme de croisière plus élevé en fin d'année même si InFamous , Drive Club seront sortis avant
    tripy73 posted the 01/26/2014 at 01:57 AM
    eljugadordelaplaya : Parler de 10 millions d'exemplaire vendus d'une licence et après dire qu'elle n'est pas grand publique, tu vois pas où est le problème ? C'est comme si tu disais que COD ou FIFA ne sont pas des licences spécialement grand publique

    Gran Turismo est une licence qui a surtout perdue de sa superbe, depuis que Forza lui a bouffer des part de marché, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que Sony finance une nouvelle licence de jeux de voiture qui se nomme Drive Club.

    On verra ce que donnera celui qui sortira sur PS4, mais je pense sans trop me tromper, que cette licence n'arrivera pas à tenir sur la longueur, surtout avec leur abus de version démo vendu à prix d'or
    eljugadordelaplaya posted the 01/26/2014 at 02:15 AM
    tripy73 J'ai dit qu'elle n'était pas spécialement grand public , la plupart des gens reprochent à GT son austérité , le fait qu'il soit assez dur à prendre en main c'est en ça que je veux dire que ce n'est pas spécialement un titre très grand public .

    Ensuite je ne vois où est ce que Forza lui a pris des parts de marché , si on cumule tous les Forza sortis on arrive à peine au score uniquement du 5e volet de GT. Il est clair que GT a perdu de sa superbe mais on voit que Polyphony retrouve de sa superbe avec GT6 , et j'ai hâte de voir leur travail sur le 7

    En aucun cas Sony ne cherche à remplacer GT , la preuve c'est que Drive Club offre un aspect plus arcade que simulation. Sony cherche juste à amener une nouvelle offre pour sa PS4 , étant donné que Ridge Racer n'est plus que de lui même , toutes les PlayStation de salon ont eu un Ridge Racer à leur sortie .
    Quand GT7 sortira d'ici un an ou deux , tu verras comment Sony mettra en avant SA licence phare
    tripy73 posted the 01/26/2014 at 02:57 AM
    eljugadordelaplaya : Ensuite je ne vois où est ce que Forza lui a pris des parts de marché , si on cumule tous les Forza sortis on arrive à peine au score uniquement du 5e volet de GT.

    Euh tu connais pas les chiffres de ventes de Forza pour dire ça, avec les épisodes 3 et 4 cumulé on arrive quasi à faire autant que GT 5 : http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=forza

    Pour l'orientation du jeu, je sais quand tant que simulation pure et dure, la prise en main est moins facile qu'un jeu arcade surassité, mais ça reste une licence grand publique forte de Sony. Malheureusement elle perd en vitesse et Drive Club est là pour avoir une approche moins austère du genre et donner une licence avec un gameplay plus accessible.

    En aucun cas Sony ne cherche à remplacer GT, la preuve c'est que Drive Club offre un aspect plus arcade que simulation.

    Je n'ai jamais parlé de remplacer une licence par une autre, juste que Sony explore une autre facette du genre (plus arcade), pour en partie plaire à un autre publique, plus sensible à ce style, dont je fais parti au passage

    Quand GT7 sortira d'ici un an ou deux , tu verras comment Sony mettra en avant SA licence phare

    Ça je n'en doute pas, mais c'est pas parce qu'une société vend une licence comme étant une licence phare, que celle-ci va être perçu comme tel par le public et que c'est synonyme de grosse vente
    eljugadordelaplaya posted the 01/26/2014 at 08:46 AM
    tripy73 Justement au travers des chiffres de vente , on ne peut pas dire que GT a perdu des parts de marché au profit de Forza , étant donné qu'il a fallu deux Forza pour s'approcher du chiffre de vente d'un GT. Mais là où on est d'accord c'est que Forza s'est octroyé le luxe de ternir l'éclat d'un GT que l'on pensait intouchable sur consoles.

    Donc on est d'accord sur ce point en aucun cas Drive Club viendra marcher sur les plates bandes de Gran Turismo , c'est juste que Sony a juste envie d'offrir une approche différente à ses joueurs . Une licence plus proche de ce que fait Microsoft avec Forza Horizon ou PGR , encore une fois dans le but de diversifier son offre et plaire à un autre public . Pour l'arcade plus prononcé j'espère que Sony nous ressortira un MotorStorm ou un WipEout (RIP Sony Liverpool ex Psygnosis)

    Par rapport à ton dernier point , au contraire je ne suis pas d'accord , Gran Turismo a une telle aura qu'il fera gonfler les ventes de PS4 surtout pour le 7e de la série , dans une moindre mesure on aura également Uncharted qui aura tellement marqué la précédente génération , que rien qu'à l'évocation d'un trailer officiel on aura les précommandes qui exploseront . Regarde pas rapport à la licence Mario Kart , on sait très bien que c'est carte maitresse dans le jeu de Nintendo et quand Nintendo sortira son jeu celui ci aura pour conséquence de booster grandement les ventes de Wii U. C'est comme Halo chez Microsoft c'est une marque très forte
    karbon posted the 01/26/2014 at 09:25 AM
    cyr

    Je ne sais pas si tu es au courant, mais je cherche une PS4 depuis son lancement, et c'est juste pas possible.

    Enfin, vue le carton quelle a fait à sa sortie, un ralentissement des ventes n'aurait rien de surprenant.

    Sache enfin que les derniers stock d'Amazon UK ont été vidé en moins de 48h.

    Je pense donc plus à un problème de stock qu'a une simple baisse des ventes classique.
    cyr posted the 01/26/2014 at 03:27 PM
    karbon parce que ta pas de ps4 toi? désoler de te le dire, mais j'en ai acheter 2. J'ai dut te priver alors xd. J'ai un collègues qui la acheter sur darty, la semaine dernière. Et beaucoup de personnes disent qu'il en voit dans les rayons. Il y a peut être encore la région parisienne auquel on a plus de mal a en voir, mais la pénurie prends fin.
    bennj posted the 01/26/2014 at 03:32 PM
    Encore tes titres à la gameplay pour attirer des clics. Si tu respectes le matériel d'origine d'Eurogamer, respecte aussi leur titre

    Sinon merci tout de même pour la traduction c'est du boulot.