profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    fable27, link80, nakata, lz, amorphe, spontexes, freehumanity, knity, thekingman1
    posted the 12/15/2013 at 11:15 PM by minishgamerrr
    comments (36)
    gwadalba posted the 12/15/2013 at 11:18 PM
    On est d'accord
    minishgamerrr posted the 12/15/2013 at 11:20 PM
    zabuza posted the 12/15/2013 at 11:20 PM
    qui n'a pas aimé la trilogy metroid prime? juste un fou

    Non comme d'hab, le gamin
    draculax posted the 12/15/2013 at 11:21 PM
    je veux une trilogie HD svp Nintendo
    link80 posted the 12/15/2013 at 11:24 PM
    vyse posted the 12/15/2013 at 11:26 PM
    honettement le 3 est a chier et le deux c'est du réchauffer juste la partie dark side holy side me fesait penser a oot mais le 1 a rendu victime le 2 et le 3 je trouve
    minishgamerrr posted the 12/15/2013 at 11:35 PM
    vyse je ne suis pas vraiment de ton avis alors que tu vois des jeux s'offrir des notes extravagantes la série metroid a su changer avec le temps et offrir au joueur de multiples changements le 2 est très sombre il est très intéressent et le 3 est vraiment pas mal aucune série offre ce que métroid peut offrir des fps t'en a par dizaines des rpg aussi mais des jeux comme metroid il en a pas d'autres une série unique
    rift posted the 12/15/2013 at 11:36 PM
    Le 1 était vraiment énorme mais les suites faisaient réchauffées.
    Le problème c'est que le gamedesign fait vraiment vieillot maintenant avec des couloirs qu'on traverse pour aller d'un point À à un point B.
    Ce qui serait interressant ça serait un nouveau reboot dans un monde ouvert ou semi ouvert en gardant le côté immersif et les bonnes idées de metroid prime.
    Si ils font une bête suite, non merci, la formule n'est vraiment plus au goût du jour.
    vyse posted the 12/15/2013 at 11:38 PM
    minishgamerrr Vegeta88 a tout dit..metroid prime n'est plus et je ne souhaite aucunement le retour de cette licence que j'ai adore comme un malade pour le 1 et avec ses 2 gros DLC qui sont le 2 et le 3 certes quelque idée de gameplay étaient rajoutée mais rien de transcandant..
    minishgamerrr posted the 12/15/2013 at 11:38 PM
    vegeta88 je suis d'accord pour le monde ouvert, mais de la a dire que cela sent le rechauffé je ne comprend pas on ne change pas une série qui gagne la série ff est un bon exemple quand j'aime une série je veux eviter, trop de changement
    5120x2880 posted the 12/15/2013 at 11:41 PM
    J'ai fais que le premier et je suis assez d'accord pour "l’atmosphère", mais attention à la version Wii, moins belle et les écrans titres épiques ont disparu, un passage indispensable quand tu rallume le jeu.
    Zabuza Plutôt rassurant non ? Un type qui affiche un avatar de FF XIII et qui aimerait Metroid ? Faut pas mélanger les torchons et les serviettes, ni donner de la confiture aux cochons.
    zabuza posted the 12/15/2013 at 11:41 PM
    Perso je comprend vyse dans un sens.

    MP 1 est la retranscription parfaite de super metroid et son évolution au fil de l'aventure.

    MP 2 part vraiment dans une autre direction plus noire et sombre.

    MP 3 quand à lui essaye d'instauré un jeu plus scénarisé avec plus de dialogue et un coté chasseur de Samus parmi tans d'autre qui par la suite deviendront ces ennemis.

    Moi j'ai adorer faire les 3, mais il est vrai que le premier restera le meilleur d'une part pour l'effet de surprise et découverte, mais aussi par son ambiance et comme je l'ai dit la retranscription 3D parfaite de super metroid avec les différents zone qui sont la forêt, magma, zone inondé etc...
    minishgamerrr posted the 12/15/2013 at 11:42 PM
    la seule chose que je verais evoluer se serait un scénario plus costaud et un monde plus ouvert ainsi que peut etre certaines ameilorations de gameplay. regarde zelda c'est vraiment redondant et personne critique c'est toujours la meme chose pourtant tout le monde vante la série
    minishgamerrr posted the 12/15/2013 at 11:44 PM
    zabuza c'est sur le premier restera une grande claque
    rift posted the 12/15/2013 at 11:47 PM
    minishgamerrr
    Ben t'as des séries qui sessoufflent plus vite que d'autres et je trouve, comme Vyse, que metroid prime s'est essoufflé très vite et qu'on a l'impression de juste jouer à des extensions de metroid prime 1.
    Ils n'ont pas su renouveler la franchise. Et puis la faiblesse graphique de la Wii les a peut être pas aidé non plus...
    Disons qu'un open world avec une grosse remise en question des mécanismes et un truc à la Batman ça pourrait être interressant ! Ou plutôt un monde ouvert qu'on parcourt librement un peu à la arma ou semi ouvert à la stalker ça serait génial. Voir un monde a la skyrim adapté en metroid prime ! Là ça serait différent !
    zabuza posted the 12/15/2013 at 11:48 PM
    Zelda c'est une légende.

    Compare pas ce qui n'est pas comparable

    Moi je veux surtout Metroid Other M 2, mais avec un coté plus exploration que dirigiste.
    zabuza posted the 12/15/2013 at 11:54 PM
    Arrêté avec vos open World...sérieux sa devient lourd.

    Tout les jeux ne sont pas destiné à être à monde ouvert et de même que ce facteur ne rend pas un jeu meilleur.

    Concernant Metroid ca n'aurait aucun sens, puis que l'essence même de la série est l'exploration et cette facon de parcourir un labirinthe pour s'y échappé tout en évoluant dedans.

    Un monde ouvert vas à l'encontre même de la force de cette série.
    rift posted the 12/15/2013 at 11:54 PM
    zabuza
    Enfin zelda aussi ça commence à prendre un petit coup de vieux. Genre dans tp la faible puissance de la Wii entraînait un monde peu vaste clairement segmenté. Je trouve cela dommage qu'ils ne partent pas sur un jeu plus ouvert, plus épique tout en gardant plein de trucs à explorer avec de nombreux pnj un peu comme un skyrim.
    Le prblm c'est également les mécanismes de jeux qui commencent à être redondant dans zelda. Pourtant je suis un gros fan mais y a intérêt à ce qu'ils renouvellent vraiment la formule...
    Mais comme j'ai dit plus haut, le prblm vient aussi de la faible puissance de la Wii qui gardait la même base que la gc. Perso j'ai eu l'impression de me taper que des jeux réchauffés car la faible puissance de la console à totalement limité la créativité et là grandeur des mondes et donc les possibilités de jeux.
    minishgamerrr posted the 12/16/2013 at 12:00 AM
    zabuza LOL zelda n"est pas supérieur a metroid j'aime les 2 séries mais zelda n'est pas supérieur seulement nintendo ne favorise pas autant la série metroid au la série fire emblem que zelda. other m etait bien je l'ai beaucoup aimé aussi. justement l'exploration d'un open world serait vraiment intéressente le fait de pouvoir avancer dans le jeux sans se procurer certaines armes pourrait etre intérressent et donner plus de tactique au jeux et avoir des boss avec differentes faiblessses. pour moi zelda descend dans mon estime épisode après episode minish cap et wind waker ont d'ailleur ramené de la fraicheur a cette série qui apporte peut de nouveautés au niveau du gameplay épisode aprés épisode
    rift posted the 12/16/2013 at 12:00 AM
    Quand même un open world offre vraiment plus de possibilités.
    Tu peux très bien garder le côté explorations et labyrinthe de metroid prime tout en faisant un game design intelligent dans un monde ouvert.
    Les couloirs ça permet de masquer les faibles possibilités d'une console et d'éviter de devoir bâtir un monde cohérent mais c'est frustrant.
    Après tu peux avoir des couloirs "masqués" intelligemment. Par exemple Alan wake.
    zabuza posted the 12/16/2013 at 12:01 AM
    vegeta88 Le hardware n'a rien avoir...

    Les PS360 sont beaucoup plus puissante et pourtant remplis de jeu couloir et assisté a mort.

    Sur Wii tu as bien eut Xenoblade et son univers riche en pnj et vaste dans son exploration.

    TP est un jeu GC, l'opus Wii est une transition vers ce à quoi ils veulent y aller et l'équipe à souvent dit qu'il faut renouveler le genre.
    minishgamerrr posted the 12/16/2013 at 12:03 AM
    vegeta88 et de toute façon open world au pas open world a un certain moment donné on est obligé de passer a un endroit précis pour avancer dans l'histoire la difference est les possibilités d'y arriver.
    megaman posted the 12/16/2013 at 12:04 AM
    je veux un metroid 2D digne de super metroid! 3ds ou U, a choix
    anakaris posted the 12/16/2013 at 12:07 AM
    zabuza sérieux? kars n'a pas aimé Metroid Prime?

    Nooon. Si? Non? Siii?? o_O
    rift posted the 12/16/2013 at 12:09 AM
    zabuza
    Si le hardware à son importance.
    Ils ont été obligé de segmenter le monde de tp en petites zones justement pour économiser des ressources et parce que la Wii /GameCube était limitée.
    Ou alors il faut drastiquement baisser le niveau de détails pour que la console puisse afficher de nombreux éléments à l'écran et ainsi pouvoir profiter d'un open world.
    zabuza posted the 12/16/2013 at 12:13 AM
    vegeta88 Tu peux très bien garder le côté explorations et labyrinthe de metroid prime tout en faisant un game design intelligent dans un monde ouvert.

    Ta phrase même se contredit, relis toi !

    Définis un labyrinthe et tu verras que c'est à la contradiction même de ce qu'est un monde ouvert et les possibilités de celui-ci.

    Faire du semi ouvert avec une zone vaste qui ouvre sur plusieurs petit chemins moins vaste revient à la même formule que Metroid Prime mais de facon plus grande. Rien à évolué dans ce cas de figure seulement une amélioration des acquis de base.

    Metroid est par définition un jeu couloir avec différente porte à ouvrir selon le niveau d'évolution. aller à l'encontre de ca, c'est perdre toute la nature du jeu tout comme le fait que Samus est solitaire et que l'assisté d'une personne dénature ce coté seul, fragile et hostile.

    anakaris j'en sais rien, mais ca ne m'éonnerait pas vu comment il gerbe sur tout ce qu'est Nintendo...C'était plus pour le taquiner
    minishgamerrr posted the 12/16/2013 at 12:14 AM
    vegeta88 zabuza bien sur que le hard ware a son importance d'ailleurs je me souviens que rare avait dit que kameo ne pourrait pas sortir sur une console 128bits car le nombre d'ennemis a l'ecran ne pouvait etre produit d'ailleurs le fait que la wii tourne sur dvd ne donne pas un grand choix dans l'importance du contenu et cela s'est vu aussi sur 360 et certains jeux a 2,3,4 dvd
    zabuza posted the 12/16/2013 at 12:20 AM
    minishgamerrr vegeta88

    Quand je dis que le Hard n'a pas son importance, c'est uniquement parce que l'open World n'a pas attendu cette nouvelle génération pour exister et c'est d'ailleurs l'exemple que je fais avec Xenoblade sur Wii.

    Bien sur qu'il faut faire certaine concession, mais tout est toujours possible.

    Zelda OOT est un open World avec pas mal de PNJ le tout bien entendu vis à vis du hard et surtout de la quantité de Ram pauvre de la N64 était un exploit...alors avec la GC ou la Wii, ils auraient pu faire un monde 2 à 3 fois plus grande que OOT tout en gardant différents village et PNJ pour rendre le tout plus vivant.

    dans d'autre exemple, GTA sur PS2 est un monde déjà assé vaste et bien peuplé dans les rues, c'est pas vide du tout...

    Donc non l'open World n'est pas une question de Hard, seulement un choix des dévellopeur et de ne pas se casser la tête autant...
    amorphe posted the 12/16/2013 at 12:21 AM
    j'approuve ce blog
    minishgamerrr posted the 12/16/2013 at 12:25 AM
    zabuza en effet je suis d'accord avec toi sur certains point xenoblade ff 12 au gta sont assez vaste. mais avec les capacités de la wii u d'avantages de possivilités devront etre possible afin d'ameillorer la qualité des zelda au metroid ainsi que d'autres séries nintendo
    zabuza posted the 12/16/2013 at 12:32 AM
    minishgamerrr

    Bien sure qu'il est possible de faire mieux avec un hard toujours plus puissant dire le contraire serait stupide. Mais c'est en rien une cause des jeux couloirs que l'on a.

    On a bouffer beaucoup de jeu couloir sur cette génération pas par son hard, mais par la facilité de développement d'un jeu que cela apportait, de même que cela permet de garder toujours le joueur sur une ligne d'avancement sans le perdre et aussi le coté très assisté et mise en scène qui a été fait.

    Un open World offre beaucoup de contrainte à tout ce que j'énumère et c'est pourquoi les studios n'en font pas autant.

    Les éditeurs et constructeur justifie la nouvelle génération par de l'open World et pourtant se sont de faux argument...vous verrez qu'il y aura toujours autant de jeu couloir directive et assisté.
    rift posted the 12/16/2013 at 12:42 AM
    Enfin oot tout comme tp, à cause de la puissance limitée souffre de monde segmentés. T'as vraiment des zones...
    Gta sur ps2 est une horreur aussi avec du clipping, peu de voiture /passants/ un framerate bancal etc
    Après il est clair qu'un open world demande aussi plus de boulot.
    Mais pour en revenir à l'absence d'évolution de metroid ale prblm était que la Wii était pourrie niveau puissance et qu'ils ne disposaient d'aucune marge pour faire un univers plus complet et ouvert où avoir plus de possibilités ce qui entraîne une sensation de stagnation depuis la gc.
    Et faut avouer que avec la Wii u j'ai un peu la même sensation de stagnation sauf que c'est par rapport aux ps3... A voir ce qu'ils vont nous présenter pour metroid ou zelda ! Open world et renouvellement des mécaniques urgent là !
    Surtout que la concurrence à fait du gros boulot en face cf skyrim par exemple. Et on a l'impression que Nintendo n'a pas su faire évoluer autant ses licences et est resté sur un schéma vieillot, aussi bon était il, qui fait un peu tâche en 2013. Mince quoi un zelda un peu à la skyrim ça serait une claque énorme ! Le côté épique de tp dans un jeu à monde ouvert avec de nombreuses quêtes annexes et d'endroits à explorer ça nous ferait rêver !
    minishgamerrr posted the 12/16/2013 at 12:53 AM
    vegeta88 je suis du meme avis de meme pour mario mais je pense surtout que nintendo devrait sortir de nouvelles exclu c'est le gros probleme c'est le peux de nouveautés a chaque console. d'ailleurs la série x restera pour combien de temps? batent kaitos du meme editeur n'a vu que 2 épisodes sorti nintendo devrait soutenir d'avantage les éditeurs tierszabuza
    cyr posted the 12/16/2013 at 06:25 AM
    j'ai bien aimer le premier et le dernier. Et j'ai aussi acheter la trilogie pour faire les 3 a la wiimote.
    zephon posted the 12/16/2013 at 06:28 AM
    zelda ne sera jamais un elder scroll et tant mieu
    birdo posted the 12/16/2013 at 12:43 PM
    Attendez, metroid prime n'est pas un open world, what? Certes le principe c'est le même et c'est d'ailleurs c'est pour ça qu'il est efficace, chercher un item dans un coin et revenir vers un autre coin, mais on est libre d'aller ou on veux.