Dans un récent article du site ign.com au sujet de la collecte des données par Kinect, il est indiqué notamment que toutes communications vocales (exceptées celles les appels sur Skype) ne seront soumises à une quelconque protection de la vie privée.
Microsoft se réserve aussi le droit de surveiller les-dites communications.
"In terms of voice chat, however, the privacy statement advises users they “should not expect any level of privacy concerning your use of the live communication features such as voice chat, video and communications in live-hosted gameplay sessions offered through the Services.” Microsoft says it may monitor communications “to the extent permitted by law, but we cannot monitor the entire Service and make no attempt to do so.” The company reminds users that other players could record and use your communications on Xbox Live and your “[c]ommunications in live-hosted gameplay sessions may also be broadcast to others.”
L'article aborde également la collecte des informations relatives à votre physique, informations analysées puis détruites part Microsoft dans le but d'amélioré l'expérience de jeu.
“Microsoft may collect those numeric values to enable and improve gameplay and improve the gaming experience” but the values sent to Microsoft are “destroyed after analysis is complete.”

tags :
posted the 11/01/2013 at 10:41 PM by
waax
Ils vont pas être déçus
ziiiip
bref tu es sur le net tu fais une croix sur ta vie privée. Ton fai peut te traqué et sait tous ce que tu fais sur demande.
sur ce bonne soirée waax.
pose toi la vrai question. Comment une société qui le vend rien puisse être aussi riche.
octobot oui c'est vrai mais j'ai horreur des mecs comme waax qui font semblant de s'intéresser aux droits de chacuns mais le mec a a un téléphone portable, un pc, va sur Google et viens de faire des leçons Microsoft c'est le mal.
ca fait plusieurs fois qui le poste par plaisir pour faire flipper. Mais la réalité est autre. Au passage l'affaire snowden avec la France qui se dit outre. Il se sont bien senti con quand snowden a révélé que la France demandé d'espionner pour leur compte a la nsa.
bref waax tu es lourd et hypocrite. Si ca t'intéresser vraiment tu n'aurais pas le net alors merci d'arrêter tes salades
waax a perdu tout crédibilité en disant si on a peur faut prendre une ps4. Le gars il crois qu' un software de ps4 va arrêter la nsa...
pourtant des millions de numéro de cb sont dans la nature suite aux hacks du psn. Mais ca c'est pas grave. Sony a bien tenté de mentir mais c'est pas grave c'est sony.
il m'a vraiment gonfle ce soir ce gamin qui vie dans sa bulle...
waax je prendrais la ps4 mais dans deux ans quand les promesses de sony seront tenu. La c' est vache maigre. Inutile de prendre une ps4 Day one.
Non non t'es tout seul tu sais. Sérieusement
T'es au courant que la collecte de données est déjà partout? va sur amazon puis va sur un autre site, tu verras que tu as des chances de tomber sur des bannières publicitaires amazon en rapport avec ta dernière recherche sur leur site.
va sur certains sites de téléchargements torrent et tu verras des encarts publicitaires te disant que tu peux faire des rencontres dans ta région (avec nom de ta ville affiché).
Et sur console, microsoft n'est pas le seule à collecter des données, sony le fait aussi:
http://www.logic-sunrise.com/news-237927-playstation-network-espionnage.html
"Kinect crée un environnement de jeu virtuel où les mouvements de votre corps et votre voix peuvent être utilisés pour contrôler le jeu et pour naviguer dans le service. Kinect utilise un capteur infrarouge, une caméra et un microphone pour vous permettre de jouer.
La caméra peut être utilisée pour vous connecter. Pour ce faire, elle mesure les distances entre des points clés sur votre visage afin de créer une valeur numérique qui vous représente de manière unique. Personne ne peut savoir que ces nombres vous représentent. Ces informations d'authentification sont mémorisées sur la console et ne sont partagées avec aucune autre personne.
Vous contrôlez la gestion des photos prises lors de vos sessions de jeu et décidez si vos commandes vocales serviront à des analyses. Vous pouvez éteindre Kinect à tout moment.
Lorsque Kinect est utilisé dans certains jeux et certaines applications, les mouvements de votre squelette peuvent être utilisés à des fins d'estimation pour les statistiques d'exercice. Vous pouvez décider de la manière dont vos statistiques sont gérées et si elles sont partagées.
Certains jeux peuvent exploiter une nouvelle capacité Xbox appelée « expressions ». Cette fonction vous permet de contrôler ou d'influencer un jeu grâce aux expressions de votre visage. Ces données ne vous identifient pas, restent sur la console et sont détruites à la fermeture de votre session."
Donc rien de grave nous décidons de ce qui sera partagé ou pas avec Kinect. Tout ce qui sert pour Kinect est sur la console et reste sur la console après l'autres truc c'est le chat vocale ça a toujours été comme ça même sur 360 encore une fois la paranoïa de certain, allié à des paragraphe sortie de leur contexte participe au bashing de la One