profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
heracles > blog
    tags :
    14
    Likes
    Who likes this ?
    amassous, ritalix, haloman, hendymion, asus, akd, giusnake, neelek, ian, milo42, spawnini, chester, link49, aiolia081
    posted the 09/24/2013 at 04:31 PM by heracles
    comments (32)
    sk0lldirlegs posted the 09/24/2013 at 04:35 PM
    Ben en fait c'est simple.
    Achetez une Youa
    foxstep posted the 09/24/2013 at 04:36 PM
    Perso comme lacunes , c'est surtout le prix et batteries non intégrés
    heracles posted the 09/24/2013 at 04:40 PM
    foxstep Oui pour certains sa peut être une lacune pour la batterie. J'ai mes piles rechargeables et je ne ressens pas un ennuie à procéder comme ça.

    C'est pourquoi je ne l'ai pas dit, puisque sa n'engage que moi.
    draculax posted the 09/24/2013 at 04:42 PM
    je vois aucune lacune maintenant que toutes les restrictions ont été enlevées. De la bombe cette futur console
    myers posted the 09/24/2013 at 04:43 PM
    supasaiyajin posted the 09/24/2013 at 04:48 PM
    Encore...vous en avez pas marre sérieux !
    ritalix posted the 09/24/2013 at 04:50 PM
    tu as tout dit !
    masterchief177 posted the 09/24/2013 at 04:52 PM
    encore
    haloman posted the 09/24/2013 at 04:55 PM
    Pour les lacunes
    - le prix ( 100 euros c'est pas rien )
    - le manque de jeux indé ( mais sa va arriver avec les kit gratos et patch )
    - manque de studio interne ( j'attend black tusk et les autres crée )
    - l'abandon du partage familial
    Pour les plus
    - l'aspect all in one
    - le kinect pour l'interface et les jeux ainsi que skype
    - le line up ( dead rising 3 et ryse avec KI )
    - les jeux à venir titanfall halo fable legends quantum break et black tusk
    - le cloud avec les serveurs dédiés et la manette parfaite
    - le xbox live et les à coté série halo ect
    enfin voila pour moi une tuerie
    akd posted the 09/24/2013 at 05:00 PM
    Une console pour un abonnement Xbox Live Gold
    Tu m'a fait peur quand j'ai vu l'abonnement
    Son design
    Dans les points fort
    - Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais au bout de deux consoles, la Xbox n'a pas encore la similitude d'une partie de la philosophie autour de la PlayStation, suffisamment de studios très ambitieux comme Naughty Dog, disons que je trouve, sur le long terme, Sony propose une plus grande variété de jeux parfois innovants.

    Je trouve que Sony perd un peu plus à chaque gen sa touche JP, et "s'américanise" en nous sortant de plus en plus de Fps/Tps... On en a marre des broliques on (je) veut des Katana/Naginata/Kusarigama...
    foxstep posted the 09/24/2013 at 05:05 PM
    On en a marre des broliques on (je) veut des Katana/Naginata/Kusarigama...

    je pulssois
    haloman posted the 09/24/2013 at 05:10 PM
    akd
    Perso les jeux jap c'est pas ma cam d'ou le fait que j'adhère à la xbox
    akd posted the 09/24/2013 at 05:12 PM
    haloman ça ne m'étonne pas des masterchief Perso, je pense que les FPS/TPS sont assez représenté...
    heracles posted the 09/24/2013 at 05:14 PM
    akd J'ai avertis tout le monde comme quoi mon article est subjectif, pourtant tu t'étonnes de voir le design dans les points forts.

    Je vais acheter la Xbox One, pour ces raisons que j'ai cité.

    C'est bien pour cette raison que je ne voulais pas généraliser la chose, sinon ce serait idiot et productif dans la guerre des consoles. ^^

    Oui, Sony perd peut-être de son charme dans les jeux Japonais, enfin moi j'en sais rien étant donné que je ne suis pas concerné par cette culture et ces jeux. Je trouve que comme tu le dis, Sony "s'américanise" et fait de plus en plus d'effort pour le public occidental (ex récents: Uncharted, The Last of Us, Killzone, inFAMOUS...), c'est donc pour ça que je m'y intéresse de plus en plus depuis de nombreuses années.

    Je trouve que c'est compréhensible de leur part, c'est une multi-nationale, ils veulent de plus en plus de parts de marché et de bénéfices, et donc au final réduire l'impact de Microsoft aux USA et dans le reste du monde.

    C'est pourquoi je trouve que tout ça est très positif chez le public occidental qui verra croître une plus forte concurrence pour ces intérêts, sans doute moins chez le public Japonais, effectivement.
    haloman posted the 09/24/2013 at 05:15 PM
    akd
    Idem pour les rpg et quand tu vois les bouzes jap je me dit c'est déjà assez
    sasuke66 posted the 09/24/2013 at 05:24 PM
    Vaut mieux avoir une batterie externe plutot que interne parsque imaginer que votre batterie ne marche plus vous alez devoir changer carrement la manette perso je ne lui trouve pa de default day one pour moi
    giusnake posted the 09/24/2013 at 05:45 PM
    Je préfère et de loin la communauté xbox,et tout ce qui gravitent autours tu sens que Microsoft te rendra heureux avec sa console

    C'est le plus gros argument d'achat pour moi.
    kikibearentongues posted the 09/24/2013 at 05:59 PM
    "ces"

    Je suis outré !
    akd posted the 09/24/2013 at 06:12 PM
    halolegends Je pensais juste que le design était l'un des rares points ayant fait l'unanimité
    je sais pas si c'est positif, on va perdre les touches jp style heavenly sword, des sly, white knight knight... et j'en passe. Pour se retrouvé avec CoD...
    haloman Y a des petites perles qui sortiront comme rime ou FFXV
    heracles posted the 09/24/2013 at 06:27 PM
    kikibearpremier Désolé.
    lover posted the 09/24/2013 at 06:30 PM
    Ce que moi je perçois comme étant des faiblesses, mais cela ne vaut que pour moi .

    Le line up ne m'intéresse pas (tout comme celui de la PS4)
    KINECT, son coté obligatoire, déjà que le concepte ne m'intéresse pas, mais en plus on le refourgue d'office, et on peut pas faire sans .
    Je n'ai pas confiance en MS .
    Ils ont laissé tomber la 360 comme ils l'ont fait avec la XBOX, ce qui pour moi nuit a la ONE.
    heracles posted the 09/24/2013 at 07:03 PM
    lover Il faut prendre en compte le fait que cette génération a durer très très longtemps, et aussi le fait que la Xbox 360 a débuté sa génération avec de gros titres un an avant Sony.

    Donc en réalité, Sony n'a pas encore terminé sa génération. Et l'année prochaine je ne vois pas Sony sortir des jeux type The Last of Us ou Beyond sur PS3.
    lover posted the 09/24/2013 at 07:24 PM
    C'est vrai la XBOX 360 a 1 an de plus que la PS3, mais le manque d'exclues d'envergures, ne date pas de ces dernières semaines.
    De plus si tu regardes bien pas mal de titres sont sortis durant toute la durée de vie de la PS1 et de la PS2, ce qui n'as pas été le cas de la XBOX, mais je t'accordes volontier que sur 360 cela a duré un peu plus .
    Ceci dit cela fait plus d'un an qu'elle est a la peine, dans l'alimentation de grosses exclues .
    Pourtant la ONE n'était même pas encore annoncée .
    darksly posted the 09/24/2013 at 07:46 PM
    halolegends putain je me sens moins seul pour le coup des batteries rechargeables
    sheeraz posted the 09/24/2013 at 08:17 PM
    halolegends
    Je suis globalement d'accord avec toi, si ce n'est sur la puissance et la philosophie de Microsoft.
    La puissance logicielle (OS, optimisation des drivers, bibliothèque Direct X ultra maîtrisée...) est un aspect totalement mésestimé par nombre d'entre vous...
    Regarde les résultats atteints par la moindre carte graphique AMD suite à des mises à jour Catalyst...
    Les gains de performance sont de l'ordre de 15 à 20% à chaque "release"...
    Je ne parle même pas du custom de GPU de base, commandé par Microsoft, ou bien encore du Cloud, qui va booster ton affichage.
    Bref, ce n'est pas anodin si une majorité de licences multiplateforme a été dévoilée sur la ONE lors de l'E3 !!!
    A côté de cela, personne n'évoque les freeze hardware de la PS4 (aux dernières nouvelles, ce sont des "interférences" wifi... Demain, ce sera la faute à Gargamel).

    S'agissant de ton 2nd point, sur la philosophie générale de Microsoft, ton exemple avec Sony n'est pas juste, à mon goût.
    Son histoire est plus récente, et malgré cela, elle ne cesse de multiplier les exclusivités (quitte à hameçonner les studios longtemps en mythe devant Sony... SquareSoft le 1er...).
    Sony, lui, en perd constamment et ne doit son salut qu'à Naughty Dog et une poignée d'autres, talentueux certes, mais à partir du milieu de cycle de vie de la console. Pire, ses références passées se font dépasser par celles de Microsoft. GT en est le meilleur exemple, vu qu'il est devenu totalement obsolète face à un FORZA qui dépoussière le genre.
    Ne parlons pas du multi, GTA5 sur PSN en est le plus bel exemple...

    Bref, hâte que la bataille du jeu commence (laissons celle de l'image à Sony).
    heracles posted the 09/24/2013 at 08:38 PM
    sheeraz En fait je pense en partie exactement comme toi sur de nombreux points. Mais simplement, je n'en ai pas parlé dans l'article. Car je ne voulais pas que tout le monde débatte uniquement sur le sujet de la puissance, ou tout ce qui gravite autour. Mais puisqu'on en est là, allons-y.

    Je sais que la Xbox première du nom est arrivée avec du lourd, quand je dis du lourd, c'est d'une part une puissance bien supérieure à la PS2, mais également des merveilleux outils pour avoir une optimisation en béton, merci DirectX. Ainsi qu'une infrastructure réseau qui a démocratisé le multijoueur sur console, puisque c'est à cette époque où les joueurs ont sérieusement commencé à s'intéresser et fréquenté en masse ce gros morceau d'un jeu vidéo.

    Après on ne parle que de puissance, la Xbox n'avait que très peu de jeux, mais intéressants tout de même.

    C'est là qu'on en vient au fait des atouts de Sony avec la possession de studios first party, et de l'expérience acquise dans le jeu vidéo.

    La Xbox, elle, est encore jeune dans ce marché, elle débute seulement sa troisième génération, alors que Sony lui débute déjà sa quatrième. Alors tu m'étonnes qu'ils ont assez de studios, d'expérience, de notoriété, d'exclusivités anciennes ou récentes, c'est justement grâce à l'expérience et le passé de leurs premières consoles où beaucoup leur est déjà ACQUIS.

    Evidemment quand on compare l'époque de la Xbox et celle de la Xbox One, il y a clairement une évolution impressionnante dans tous les domaines. Ne serait-ce qu'au niveau des exclusivités, celles comme Halo, Forza Motorsport, Gears of War et Fable, quatre grandes licences bien américaine, quatre studios qui ont grandement contribué au succès évolutif de cette Xbox.

    En suivant l'évolution de la Xbox, je pense donc que la Xbox One fera encore mieux que la Xbox 360. Plus que la Playstation 4 sur le long terme ? Peut-être, mais j'ai toujours des doutes. En tout cas pas avant la prochaine génération, s'il y en aura une...
    sheeraz posted the 09/24/2013 at 08:55 PM
    halolegends
    Tu as bien raison.
    Les seuls à mettre en avant l'argument de la puissance sont connus...
    Ils vouent un culte, né pour certains avec la PSX et la PS2, alors que la situation de Sony est autrement moins rose aujourd'hui qu'à ses débuts glorieux.
    Je me fie à Microsoft pour me faire rêver...
    Ça a commencé avec Rally Sport Challenge 1 et 2 (des tueries !!!), Panzer Dragon Orta et Ninja Gaiden Black sur la Xbox.
    Ça s'est poursuivi avec des RPG MystWalker, du XBLA à gogo, Forza 3, Gears of War, The Witcher 2.
    Cela se perpétuera sans doute avec la future bombe XboxOne (Forzaaaaa 5 en pack pré-commandé - merci Aiolia !!!!).
    Je crois en l'expertise Microsoft, plus encore depuis l'orientation hardware clairement PC des futures consoles.
    Au delà de cela, je suis de ceux qui peuvent craquer pour la concurrence, par amour du jeu...
    Merci donc à From Software pour Demon's Soul sur PS3, vu que j'ai acheté cette console pour ce seul jeu.
    La suite, au prochain numéro !!!!
    heracles posted the 09/24/2013 at 09:04 PM
    sheeraz Pareil, bien qu'on a nos arguments et nos préférences pour une machine, nous croquons notre passion à pleine dent et nous n'hésitons pas à profiter des bien faits de cette concurrence, de ces deux consoles.

    Je possède aussi Demon's Souls que j'ai obtenu grâce au Playstation Plus, je viens de le commencer il y a peu, et c'est vraiment une tuerie !

    Là si j'ai décidé d'acheter la Xbox One avant la PS4, c'est bien en grande partie pour les prochains Halo, où le prochain arrive déjà fin 2014.
    eljugadordelaplaya posted the 09/24/2013 at 09:52 PM
    Pour un Pro M je ne peux que saluer ton objectivité.

    Après par rapport à GT je préfère ne rien dire en terme de sensation de conduite le titre de PD reste devant et c'est vrai que la série n est plus la reine absolue mais de là à dire que le jeu est poussiéreux c est totalement de la mauvaise foi pure et simple
    aiolia081 posted the 09/24/2013 at 10:14 PM
    J'aime halolegends je pense pareil sauf sur le design
    heracles posted the 09/24/2013 at 11:49 PM
    aiolia081

    C'est vrai qu'au début je m'attendais à un design type Xbox 360 Slim, où elle aborde quelque chose de plus "gamer", plus agressif et avec des formes bien sympathiques. Je pense que tout le monde devrait être d'accord là dessus.

    Mais finalement j'aime aussi ce style moderne qui est propre à cette génération. Elle est en parfaite harmonie avec la philosophie que Microsoft a de la Xbox One, un mediacenter.

    Bref, question de goût. ^^

    eljugadordelaplaya

    Je trouve que GT est peut-être légèrement dépassé et a sans doute loupé la septième génération des consoles, à cause des mauvaises bases qui ont construit ce cinquième opus. Mais putain il y a quand même des conditions météo.

    C'est tout ce que je souhaiterais dans Forza Motorsport 6. Et pendant ce temps Turn 10 se défend de ce défaut avec des arguments sur une meilleure simulation au niveau des pneus... des pneus. C'est que des pneus...

    Je pense que GT6 sera clairement au niveau de Forza Motorsport 4, et que GT7 sera bien au dessus de Forza Motorsport 5, ensuite il y aura Forza Motorsport 6 qui arrivera peut-être encore au dessus.

    Bon mon dernier paragraphe est un peu "boule de cristal", mais je pense qu'a niveau des dates de sorties sa se passera comme ça.
    ikaruga posted the 09/25/2013 at 06:32 PM
    Il y a beaucoup de points ou la xbox one deçoit ,appart son lineup qui est de qualité :-)
    Perso des points négatifs pour la xbox one j'en conte 17 rien que sa..