Résumons. Pour Microsoft :
Réserves de cash : 58 milliards d’euros
Dettes : 12 milliards d’euros
Actifs : 105 milliards d’euros
Rapport dettes/capital : 16%

Résumons. Pour Nintendo :
Réserves de cash : 7 milliards d’euros
Dettes : 0 euros
Actifs : 11 milliards d’euros
Rapport dettes/capital : 0%

Résumons. Pour Sony :
Réserves de cash : 11,5 milliards d’euros
Dettes : 10 milliards d’euros
Actifs : 110 milliards d’euros (12)
Rapport dettes/capital : 34%
Par contre je ne pensais pas que Nintendo gérait aussi bien ses dépenses !
Ensuite, nintendo fait que du jeux vidéo, la ou sony et micorosft font de tous.
J'aimerais bien connaitre la santé des 3 sur la branche jeux vidéo, pour voir qui s'en sort le mieux.
tu ne trouve pas latitudes de Microsoft déloyale vis a vis des autres?
Au cas ou tu sais pas Nintendo compte quasiment que sur la branche jeux vidéo, ils ont que ça contrairement aux 2 autres, ta cru qu'ils allaient prendre des risques comme Sony et M$ ??
La comparaison entre ces 3 boites est absolument ABSURDE. Leur organisation est totalement différente.
Et l'analyse est vraiment faible, quand on cherche dans la presse économique on voit que ce n'est pas Nintendo, ni même la division jeux vidéo de Sony qui fait débat, mais la branche Xbox de Microsoft.
Je prétend pas être un expert mais si tu veux troller, troll comme il faut.
Y a quelques temps, gonintendo avait fait une extrapolation sur le sujet et sa survie
Après ils on pas investi en immobilier depuis 2012 donc ca m'étonnerait pas que sa baisse.
Quoi qu'on dise Microsoft reste fragile, largement moins que Sony qui joue le all in avec la PS4 mais ils sont attendus au tournant avec la Xbox One.
Les actionnaires de MS sont inssuportable et essaie de bloquer toutes tentative intéressantes pour augmenter de 3cts leurs fucking dividende.
Mais ça c'est une question de point de vue. En tant que consommateur, ce qu'il me semble être le cas de tout les lecteurs du site, je m'en moque de la situation financière des boites chez qui j'achète. Bien sur que si une boite ferme et qu'elle propose des produite que j'aime ça m'embête, mais si y a un marché quelqu'un prendra sa place.
Si tu parles de finance, tu t'intéresses aux point de vue des actionnaires et décideurs et désolé chez Microsoft y a un problème de vision. D'un côté y a ceux qui veulent en faire un éditeur de service et abandonné le hardware et les autres. Et c'est pas juste 3 actionnaires
Mais sinon le vision est bien là. Tu as probablement entendu parler de la stratégie One Microsoft?
Voila la vision du groupe. Et ce sont majoritairement les plus petits porteurs qui Louvre.les gros actionnaires un peu moins.
Ms n'a pas le choix et doit se diversifier donc le hardware est indispensable pour MS. Pour des raisons plus qu'évidente hors entreprise. Donc les actionnaires ne sont pas réputé pour être des stratège mais bel et bien des requins.
Ms veut durer dans le temps et les actionnaires ont une vision en direct dans leur poche. Mais MS n'a pas 2 visions contrairement a ce que tu dis ils prennent un virage pour ne pas fournir que du logiciel comme avant car ça ne marchera plus comme maintenant à l'avenir, Et le hardware fait parti de ce virage car le risque est que MS ne soit plus le MS d'aujourd'hui et tombe petit à petit.
Moi je l'aime bien cette vision qui consiste à unifié leur écosystème, seulement désolé mais celui qui a porté cette vision il vient juste d'être cordialement remercié. Désolé Steve
Et je vois même pas pourquoi on me reprend, la One c'est quoi ? Une unité centrale qui diffuse du service Microsoft dans ton salon, le jeux vidéo n'est plus qu'une composante parmi d'autre, à terme microsoft n'aura qu'a vendre des licences Xbox comme ils vendent des licences Windows aujourd'hui.
je sais pas si je me suis bien expliqué.
Hardware + software : ça marche parfaitement chez Apple non? Comme quoi no fameux actionnaires ne sont pas des stratèges non plus. Non pas que je me met à ce niveau, non, mais ils n'ont aucune vision à long termes.
et ça marche que chez Apple
et ça commence à moins à marcher. C'est l'avenir du jeux vidéo de salon de toute façon, et Sony et Microsoft l'ont compris.
Ils proposent de jolis unité centrale avec pleins de services, orientés jeux vidéo ou pas.
Et en quoi le licencing n'est pas un modèle qui tient ? Si Valve ce lance dans ce business ce sera comme ça. Google est entrain d'exploser Apple comme ça.