Le fondateur d'Atari Nolan Bushnell, s'est confié à nos confrères de la BBC pour parler de Nintendo, en mentionnant que la firme de Kyoto est, je cite dans "une situation difficile" et pourrait être "sur le chemin de la régression".
Voici ce qu'il déclare :
"Nintendo a toujours fait des jeux pour un jeune public - Ils s'en sortent plutôt bien avec les 12 ans et moins, et les autres s'occupent des 12 ans et plus et maintenant je pense que les autres [consoles] sont devenues bonnes dans ces choses-là, et le rush vers l'upgrade pour les moins 12 ans n'est pas quelque chose d'important."
Bushnell ajoute ensuite son ressenti vis-à-vis des consoles portables qui "n'ont plus aucun sens" face à des appareils comme l'iPhone, les smartphones Android et les tablettes. D'après lui, la prochaine révolution se fera via l'Oculus Rift et les autres appareils de réalité virtuelle.
Nous verrons si l'avenir lui donne raison ou pas, mais dans tous les cas Nintendo compte déjà sortir sa Nintendo 2DS dès le 12 octobre prochain en France... et ça, on en est sûr.
donc Nintendo ne fait que des jeux pour les moins de 12 ans, donc je joue a des jeux Nintendo, donc je suis encore un gamin... ben ferme là mec
Nintendo? Pas du tout, ils ont un max de cash en banque, une 3DS qui marche du tonnerre, des jeux qui se vendent à la pelle.
Ce qui m'inquiete c'est la dilution de leurs franchises, des franchises qui ne servent plus, se sont des franchises qui meurent, et qui sont très difficile à faire revivre.
Prenons example d'F-ZERO, F-ZERO est très aimé des fans et des vieux gamers, mais plus le temps passe, plus le nombre d'acheteur potentiel pour un nouvel episode se réduit.
et je me demandes si le noyau "dur" (pas nécessairement H.C) sont prêt a jouer sans bouton. Car Duke Nukem 3D sur tablette, c'est affreux.
Je penses qu'il parlait plus de la 3DS que de la Wii U
Son expérience dans le marketing jeux vidéo n'est plus à faire
Cependant Sony tentent de faire du nintendo avec des jeux comme lbp karting mais c'est très loin de rivaliser avec mario kart wii en terme de ventes.
Et sincèrement tu es satisfait de ce qui se passe avec la WiiU toi ? Ça va faire un an qu'elle est sortie et l'avance est tellement faible que la pauvre, elle risque de se faire distancer dès le lancement des deux autres... Je ne comprend pas comment Nintendo a fait ses affaires... Ils avaient un boulevard pour nous refaire le coup de la Wii même en s'adressant à des Hardcore Gamers mais la ils laissent le champ libre à la concurrence.
y a plu de jeunesse :/
Nintendo ne peut plus viser les jeunes et les enfants mais directement le cœur des joueurs de tout âge.
J'ai toujours pas compris ce qu'ils ont foutu.
Pour le commentaire de l'autre imb... heu ancien dirigeant, qu'il nous rappelle ou en est sa société avec ses supères stratégies.
j’achète nintendo car c'est le seul a offrir certaine chose .
Pour la puissance j ai 1 pc .... et pas besoin de plus actuellement .
"elle risque de se faire distancer dès le lancement des deux autres"
par la ps4 surement mais pas par la xbox one .
La stratégie de nintendo est désastreuse car il n y a pas de pub . Pas de pub pas de ventes pas de ventes pas de jeux .
Par ailleurs la tranche d'âge des joueurs ne cesse d'augmenter. Les joueurs d'aujourd'hui ont entre 16 et 30 ans majoritairement. Ça doit jouer
S'il avait vraiment une bonne vision du marché, sa société serait encore debout à l'heure actuelle...
Le tout couplé à une baisse de prix de 50€ qui permet d'avoir la machine à 280/270€ sur le net ça peut faire mouche, mais je pense qu'il est préférable d'attendre de voir ce qu'il va se passer en fin d'année pour les trois constructeurs, ça permettra de mieux voir la réaction du marché à ce que qu'ils proposent tous.
Quoi qu'il en soit la Wii U sera une console d'appoint au vu du nombre de jeux qui ne sortiront pas dessus, à cause des dév tiers qui ne veulent plus prendre le temps d'essayer de maitriser un hardware un peu trop atypique.
syndrome J'espère de tout cœur que Nintendo va faire comme Sony et revenir en force, bien plus fort qu'avant. Si l'un des trois doit quitter le monde du jeu video, ce n'est certainement pas à eux.
Le souci c'est que ces mêmes Nintendo Direct ne sont quasiment jamais relayer par les gros sites de JV, qui préfèrent poster des news à clique qui attirent les trolls et autres haters.
Pour les campagnes de pubs, je parle bien entendu à la TV, même si en ce moment on a celle de Rayman Legends qui tournent un peu partout sur les chaines de la TV, je pense qu'ils attendent d'avoir un max de jeu et donc la fin d'année, pour relancer la machine publicitaire.