profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
kenren > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    gunotak
    posted the 06/20/2013 at 12:41 AM by kenren
    comments (44)
    shanks posted the 06/20/2013 at 12:44 AM
    Il a pas tord concernant les éditeurs.
    Les mecs vont pas applaudir des deux fesses la mise au placard d'une solution qu'ils attendaient tous depuis des années.
    vieuxsinge posted the 06/20/2013 at 12:53 AM
    Il serait temps que les éditeurs comprennent que l'ennemi n'est pas l'occasion, au contraire, et qu'elle est de toute façon bien difficile à arrêter du jour au lendemain (la preuve). Là où ils doivent se bouger, c'est sur l'offre (qualité et originalité des jeux et des concepts) et sur leur business model (à mon avis le modèle des blockbusters AAA++ bien trop chers à produire court à sa perte).
    kenren posted the 06/20/2013 at 12:55 AM
    Shanks => Oui, les éditeurs vont faire la tronche, c'est clair et net. Mais je pense que ce n'est pas la bonne solution de vouloir de l'argent sur toutes les copies vendues. L'industrie n'avait pas besoin de ça à l'époque pour faire des bénéfices. C'est à eux de s'adapter et de trouver de meilleures solutions, pas à nous d'encaisser à chaque fois pour x ou y raison.

    Vieuxsinge => C'est ce que je pense aussi.
    rickles posted the 06/20/2013 at 12:57 AM
    Cliffy n'a pas l'air de comprendre que juste non. Juste non. ll peut sortir tous les arguments, juste non. Il a tort. Il a perdu. Les joueurs et SONY ont eu raison de la politique du tout DRM.

    Ensuite, il faudrait imposer aux gens de se faire soigner quand ils invoquent la notion purement imaginaire de "manque à gagner". T'as l'argent ou tu l'as pas. Tu acceptes la réalité pour ce qu'elle est. Le marché est constitué de parts et l'argent ne pousse pas sur des arbres à fric. La quantité d'argent est limitée.

    Crosoft a admis que les DRM faisaient perdre de l'argent, à ce moment-là... Mais la vérité, c'est juste que les joueurs ne veulent pas de sonde dans le cul.

    Donc Cliff, qu'il ferme sa gueule de merde, maintenant.
    eclairshadow posted the 06/20/2013 at 12:59 AM
    De toute manière je n'est jamais compris le concept pour la phase de développement d'un jeu. Pourquoi les éditeurs ne cherchent ils pas a optimiser les coûts, ou pourquoi faire des AAA avec comme objectif 4 millions de ventes minimum.
    Je tiens a rappeler que les jeux coûte 70 €+ dlc ou autre.
    De toute façon pour moi cela avait toujours été ainsi, si personne ne fait rien les jeux vidéos que l'on connaît maintenant disparaîtra.

    Mais Cliff franchement ferme la.
    momotaros posted the 06/20/2013 at 01:00 AM
    Si il n'est pas content et qu'il veux faire des jeux qui demanderont une connexion obligatoire, il n'a qu'a faire des MEUPORG.

    Les éditeurs sont trop gourmand, depuis des années ils nous imposent pleins de choses pour nous faire acheter nos jeux neufs comme par exemple les passonline ou alors les bonus de précommandes et même des fins payantes comme par exemple pour Asur's Wrath ou alors Mass Effect 3 donc il faut qu'ils redescendent un peu de leur nuage et qu'ils se remettent en question et surtout qu'ils essayent de se mettre à le place du client (joueur).

    je vais aller luis mettre ça sur son twitter ça va lui rappeler quelque chose :

    ......................./¯/
    ....................../../
    .............../¯/¯/../¯¯
    ..............|..'...'..'..|¯¯|
    ..............|............¯../
    .........................._/.........…
    ................|.........|...........…
    ................|.........|...........…
    aiolia081 posted the 06/20/2013 at 01:03 AM
    Momotaros la nouvelle fin de Mass Effect 3 était gratuite

    Moi je pense que seul l'avenir nous diras s'il avait raison ou pas mais il ne faut mas oublier qu'il a quand bossé dans le milieux pendant 20 ans et qu'il sait de quoi il parle contrairement à nous
    eclairshadow posted the 06/20/2013 at 01:04 AM
    Cliff parle trop, c'est sa le problème. Il se met du coter des développeur, surtout de Microsoft. L'industrie du jeux vidéos, comme du cinéma va à mon avis très fortement changer (pas pour les même raisons, mais en relations avec le coûts des jeux ou film à succès).
    kizito5 posted the 06/20/2013 at 01:05 AM
    Cliff Bleszinski a développé Jazz Jackrabbit, et pour cela il aura toujours mon respect
    shanks posted the 06/20/2013 at 01:06 AM
    L'industrie n'avait pas besoin de ça à l'époque pour faire des bénéfices.

    En même temps, sur Snes, les jeux coûtait bien moins chers et était parfois vendu 590 Francs (90€ quoi !). Tu saisis la couille actuelle ?
    darksly posted the 06/20/2013 at 01:06 AM
    Il pourra ajouter ses derniers tweet à son cv
    shima posted the 06/20/2013 at 01:09 AM
    Je ne suis pas développeur donc je préfère ne rien dire.
    J'ai toujours acheté mes jeux neufs, pas toujours à plein tarifs hein mais neufs, mes consoles sont connectées en permanence, je garde quasiment la totalité de mes jeux et j'ai toujours été contre le piratage.
    Mais d'un autre côté, je ne trouve pas normal que les développeurs réclament une part du gâteau sur la revente des jeux d'occasion, jamais ça s'est fait pour d'autres produits alors je vois pas pourquoi ça devrait être différent pour les jeux.
    mrnuage posted the 06/20/2013 at 01:09 AM
    Ouais a chaque fois ça chiale à propos des éditeurs qui perdent du fric et autre. Mais accepter cette politique de l'occasion controllée c'est accepter de se faire priver d'un droit fondamentale qui est de revendre ou donner un bien qui nous appartient. Même quand il s'agit de l'obtention d'une license plus que le jeu en lui-même. Alors moi quand j'entends ce eqisonnement je dis non. Les éditeurs galèrent ok, mais qu'ils trouvent une qutre solution que la privation de liberté fondamentale du consommateur.
    momotaros posted the 06/20/2013 at 01:09 AM
    Aiolia081 autant pour moi pour ME3 mais pour Asura's Wrath elle est payante.

    ça y ait je lui ai envoyé le tweet : https://twitter.com/momotaros_fr
    shima posted the 06/20/2013 at 01:12 AM
    + 1000 Mrnuage, c'est à eux de trouver une solution, pas à nous de subir des restrictions pour un bien qu'on a payé et qui nous appartient
    kenren posted the 06/20/2013 at 01:14 AM
    Aiolia => Nous, on a aussi "bossé" dans le jeu vidéo depuis bien longtemps pour certains ici, on sait qu'à l'époque, tout se passait bien, sans qu'il y ait d'"anti-occasion", alors pourquoi ce qui n'était pas nécessaire avant devrait l'être maintenant ?

    L'avenir nous dira rien. Si plein de développeurs se cassent la gueule, ce sera pas forcément parce que Cliffy avait raison, ça pourrait être pour des tas de raisons.

    Shanks => Qui a voulu augmenter le coût de développement des jeux, hein ? Nous ? Pas moi en tout cas. Un jeu style SNES (que ce soit un vrai jeu SNES ou un jeu indé style SNES) peut m'apporter autant voire plus de plaisir qu'un jeu Triple A actuel. J'attends les consoles next gen avec impatience, mais franchement, quand tu vois qu'un Tomb Raider n'a même pas été rentabilisé par SE alors qu'il s'est pourtant très bien vendu, y a un gros problème, mais ce problème n'est pas le nôtre.
    shima posted the 06/20/2013 at 01:14 AM
    Le full démat à des prix abordables comme sur Steam, c peut être ça l'avenir finalement pour lutter contre le piratage.
    vieuxsinge posted the 06/20/2013 at 01:15 AM
    Shanks : la couille actuelle c'est que les jeux sont de plus en plus chers à produire, de plus en plus courts et de moins en moins biens. Et toujours vendus 70€ (en général). C'est plus un cercle vicieux qu'autre chose. Et quand bien même les grosses boîtes accouchent de chefs-d’œuvre, le succès est bien souvent au RDV. Et étrangement, il n'y a pas ou peu de politique de DLC à gogo pour ces jeux-là (j'ai RDR, Skyrim, Bioshock ou Last of Us en tête par ex). Sans parler du fait que Nintendo s'en sort bien, et même mieux que les autres, comme ça (bon...niveau originalité on repassera, mais tous leurs jeux sont bons, coûtent moins chers à produire que la moyenne, se vendent beaucoup, et se revendent peu)
    vieuxsinge posted the 06/20/2013 at 01:17 AM
    Shima : entièrement d'accord
    momotaros posted the 06/20/2013 at 01:18 AM
    au pire il n'ont qu'a financer leurs jeux sur kickstarter comme ça pas de plaintes de leur part sur le coût d'un jeu.
    shima posted the 06/20/2013 at 01:22 AM
    En tous cas je vais bien dormir cette nuit, que des bonnes nouvelles ce soir
    Bonne nuit les gamers et vive Nous
    aiolia081 posted the 06/20/2013 at 01:24 AM
    Momotaros Oui pour Asura

    Kenren Franchement j’espère qu'il a tort parce que sinon on va tous se la prendre en pleine gueule et ça risque de faire très mal
    shanks posted the 06/20/2013 at 01:25 AM
    Kenren> ben c'est toute l'ironie de la situation.

    Les joueurs ne veulent pas de l'anti-occaz alors que ça aiderait les éditeurs dû aux coût des jeux.
    Mais dans le même temps, suffit de regarder le site pour voir les mecs baver sur les graphisme, commencer à faire les comparos de puissance PS4-XBO et s'énerver dès qu'il y a un petit bug ou une texture qui ne va pas.
    eleosias posted the 06/20/2013 at 01:32 AM
    Le problème, trop de concurrence est comme a dit Shank au dessus de moi, vous râlez parce que graphiquement parlant c'est pas top, mais cela fait x années que vous réclamer des machines surpuissant pour vous donnez de plus graphisme, au bout d'un moment ça passe plus....
    Alors dire que c'est la fautes des éditeurs, c'est l'hopital qui se fout de la charités, on est tousses responsable de cet état de fait, moi comme vous.
    kenren posted the 06/20/2013 at 01:34 AM
    "au pire il n'ont qu'a financer leurs jeux sur kickstarter comme ça pas de plaintes de leur part sur le coût d'un jeu."

    Pour qu'on voit le coût hallucinant du développement d'un jeu AAA ? XD

    Shima => Bonne nuit

    Vieuxsinge => Je suis d'accord avec ton dernier message. Beaucoup s'en sortent très bien actuellement, le problème vient des autres.

    Aiolia => On verra bien comment ça se passe, si ça continue comme ça, ça va mal aller en tout cas...

    Shanks => Si on accepte l'anti-occasion, bientôt on acceptera le fait de devoir payer plein pot un jeu d'occasion, et payer un jeu neuf plus cher aussi, pourquoi pas. J'ai pas envie que le jeu devienne une passion pour les riches uniquement. Et si cette industrie devient pourrie à se point, je me contenterai de jeux indés, c'est aussi simple que ça.

    Je suis moi-même du genre à baver devant de beaux graphismes, qui ne le ferait pas ? Mais franchement, si j'ai à choisir entre un jeu "bof" graphiquement mais avec un excellent scénario et un jeu sublime visuellement mais qui n'a aucun intérêt, mon choix est très vite fait.
    aiolia081 posted the 06/20/2013 at 01:42 AM
    Kenren Et c'est bien ça qui m’inquiète j'ai pas envie de jouer sur mon portable
    kenren posted the 06/20/2013 at 01:49 AM
    Aiolia => Pas envie non plus. Pas que les jeux soient mauvais (y en a des bien sympa), mais les contrôles... Et puis si tu joue sur mobile, ta batterie fera pas long feu...
    raeglin posted the 06/20/2013 at 01:56 AM
    Accrochez-vous. Il y aura plus de contenu multijoueur et DLC à l'avenir.

    Vous êtes également sur le point de voir les microtransactions décoller. CHAPEAUX A TOUS.


    Malheureusement, il a raison c'est clair et net, MS à fait machine arrière mais la prochaine gen on y coupera pas
    raeglin posted the 06/20/2013 at 01:58 AM
    Plus de studios FERMERONT et vous verrez plus de jeux PC et mobile.

    la dessus aussi il a raison on le voit déjà bien assez aujourd'hui, on compte même plus le nombre de studios de qualité qui se sont retrouvé à dév des jeux IOS
    foxstep posted the 06/20/2013 at 01:59 AM
    P*** comment il rage

    Le pauvre il va dorénavant gagner 30 millions de dollars par ans au lieu de 50 millions , je suis triste pour lui
    raeglin posted the 06/20/2013 at 02:02 AM
    Foxstep

    Aucun créateur de jeu ne gagne 50 millions par An mec, encore un cliché qui ferait mieux de disparaitre, Seuls des conn**ds comme Bobby Kottick gagne cette somme
    foxstep posted the 06/20/2013 at 02:06 AM
    Si si , il en gagne autant voir plus ^^
    excervecyanide posted the 06/20/2013 at 03:47 AM
    il n'a pas tord... ps4 vs xbox1...

    rien a foutre de cette future guerre de merde

    mon camp c'est la wiiu-3ds et je vais jouer à pikmin 3 bien relax pendant que le combat de qui à la plus grosse va sévir... pfff
    draculax posted the 06/20/2013 at 04:19 AM
    c'est bien excerve, comme ca on a plus besoin de te voir sur les topics ps4 et one.

    Je ne comprends pas pourquoi il n y a pas une lois qui oblige chaque magasin à verser genre une somme symbolique au développeurs pour la revente d'un jeu d'occasion, genre 1$ ou 1euro, ca serait déjà ca. Je peux comprendre qu'il soit pas content, voir des jeux se vendre sans qu'eux touche 1 centime quoi de plus normal.
    koopa posted the 06/20/2013 at 04:25 AM
    Pareil, pendant que vous vous battez je,jouerai a pikmin 3
    mercure7 posted the 06/20/2013 at 05:05 AM
    On sent que c'était la disette

    Deux "je jouerai à Pikmin 3" en 3 commentaires

    Courage les gars ... 2014 approche ... les jeux aussi (enfin en théorie)
    dedad posted the 06/20/2013 at 05:17 AM
    Et dire qu'on ma supprimé mon com hier. Sur sont twitte
    saintsaga posted the 06/20/2013 at 05:27 AM
    mais quelle raclure ce cliff
    gunotak posted the 06/20/2013 at 06:05 AM
    Si franchement ce type croit qu'en imposant le DRM , il n'y aura plus de DLC ou micro-transaction (si j'ai bien interprété ses propos),


    alors là il se goure complètement .

    Les éditeurs PEUVENT très bien profiter pour imposer plus de DLC ou micro-transactions tout en ayant la connexion obligatoire.
    zanpa posted the 06/20/2013 at 06:20 AM
    Plus de jeux pc,? Temps mieux alors m'évitera de dépenser de l'argent pour jouer à 2-3 exclu pres
    amario posted the 06/20/2013 at 09:14 AM
    C'est pas les jeux d'occasion qui tue les éditeurs mais les blockbusters !! Tous achètes les même jeux et finalement les jeux de niche ou encore les jeux à gros budget mais pas vendeur bident !
    kakaton posted the 06/20/2013 at 10:51 AM
    Franchement, il n' pas tord, le vrai gagnant dans l'occas se sont les revendeurs et non pas les joueurs comme on nous fait croire, de quel droit Gamestop gagne de l'argent sur les jeux occas et les développeurs n'ont gagne même pas un centime?
    kakaton posted the 06/20/2013 at 10:53 AM
    Gunotak [Exp : 5378 - Niv : 54] publié le 20/06/2013 à 07:05
    Si franchement ce type croit qu'en imposant le DRM , il n'y aura plus de DLC ou micro-transaction (si j'ai bien interprété ses propos),


    alors là il se goure complètement


    à mon avis il est mieux placé que toi pour le savoir, tu n'est qu'un petit joueur qui récolte ses informations que sur le net, mais lui il est present dans l'industrie depuis 20 ans et il a assez de contact pour obtenir toutes les informations qu'il veut
    kenren posted the 06/20/2013 at 10:57 AM
    Amario => Je suis d'accord avec toi.

    Kakaton => Faudrait être naïf pour croire que les éditeurs vont tirer un trait sur les DLC et cie juste parce qu'il y a des DRM. Les DLC et microtransactions rapportent beaucoup à un éditeur, ils seraient idiots de s'en priver, surtout que ça s'est déjà bien implanté, et est accepté par les joueurs maintenant..