Cliff Bleszinki a pris la parole sur Twitter. J'ai fait une traduction vite fait, voici ce qu'il dit :
Plus de studios FERMERONT et vous verrez plus de jeux PC et mobile.
J'ai pu voir le nombre de gamer tags uniques comparés au chiffres des ventes, et ce n'est pas joli.
En fin de compte, beaucoup de hardcore gamers n’aiment pas ce qui a été tenté. Vous ne pouvez pas bien faire dans ce secteur si votre clientèle n'est pas contente... plus particulièrement quand les utilisateurs ont le choix. La nature du capitalisme encourage la compétition et Sony a joué sur ce terrain.
Accrochez-vous. Il y aura plus de contenu multijoueur et DLC à l'avenir.
Vous êtes également sur le point de voir les microtransactions décoller. CHAPEAUX A TOUS.
Je veux que les *développeurs* qui ont travaillé d'arrache-pied reçoivent de l'argent sur chaque copie vendue de leur jeu plutôt que Gamestop. "Va te faire foutre", hein ?
*Sony* a forcé la main de Microsoft, pas les pleurnichards d'Internet.
Vous allez voir des versions numériques de vos jeux favoris avec des "fonctionnalités" et contenus ajoutées pour vous attirer vers le secteur numérique plutôt que le disque.
Je trouve ça marrant comment les gens disent que j'ai "perdu" alors que je n'ai plus de travail ou d'allégeance maintenant.
Ce que j'ai c'est 20 ans d'expériences dans la création de jeux et j'ai pu observer comment c'est fait.

tags :
posted the 06/20/2013 at 12:41 AM by
kenren
Les mecs vont pas applaudir des deux fesses la mise au placard d'une solution qu'ils attendaient tous depuis des années.
Vieuxsinge => C'est ce que je pense aussi.
Ensuite, il faudrait imposer aux gens de se faire soigner quand ils invoquent la notion purement imaginaire de "manque à gagner". T'as l'argent ou tu l'as pas. Tu acceptes la réalité pour ce qu'elle est. Le marché est constitué de parts et l'argent ne pousse pas sur des arbres à fric. La quantité d'argent est limitée.
Crosoft a admis que les DRM faisaient perdre de l'argent, à ce moment-là... Mais la vérité, c'est juste que les joueurs ne veulent pas de sonde dans le cul.
Donc Cliff, qu'il ferme sa gueule de merde, maintenant.
Je tiens a rappeler que les jeux coûte 70 €+ dlc ou autre.
De toute façon pour moi cela avait toujours été ainsi, si personne ne fait rien les jeux vidéos que l'on connaît maintenant disparaîtra.
Mais Cliff franchement ferme la.
Les éditeurs sont trop gourmand, depuis des années ils nous imposent pleins de choses pour nous faire acheter nos jeux neufs comme par exemple les passonline ou alors les bonus de précommandes et même des fins payantes comme par exemple pour Asur's Wrath ou alors Mass Effect 3 donc il faut qu'ils redescendent un peu de leur nuage et qu'ils se remettent en question et surtout qu'ils essayent de se mettre à le place du client (joueur).
je vais aller luis mettre ça sur son twitter ça va lui rappeler quelque chose :
......................./¯/
....................../../
.............../¯/¯/../¯¯
..............|..'...'..'..|¯¯|
..............|............¯../
.........................._/.........…
................|.........|...........…
................|.........|...........…
Moi je pense que seul l'avenir nous diras s'il avait raison ou pas mais il ne faut mas oublier qu'il a quand bossé dans le milieux pendant 20 ans et qu'il sait de quoi il parle contrairement à nous
En même temps, sur Snes, les jeux coûtait bien moins chers et était parfois vendu 590 Francs (90€ quoi !). Tu saisis la couille actuelle ?
J'ai toujours acheté mes jeux neufs, pas toujours à plein tarifs hein mais neufs, mes consoles sont connectées en permanence, je garde quasiment la totalité de mes jeux et j'ai toujours été contre le piratage.
Mais d'un autre côté, je ne trouve pas normal que les développeurs réclament une part du gâteau sur la revente des jeux d'occasion, jamais ça s'est fait pour d'autres produits alors je vois pas pourquoi ça devrait être différent pour les jeux.
ça y ait je lui ai envoyé le tweet : https://twitter.com/momotaros_fr
L'avenir nous dira rien. Si plein de développeurs se cassent la gueule, ce sera pas forcément parce que Cliffy avait raison, ça pourrait être pour des tas de raisons.
Shanks => Qui a voulu augmenter le coût de développement des jeux, hein ? Nous ? Pas moi en tout cas. Un jeu style SNES (que ce soit un vrai jeu SNES ou un jeu indé style SNES) peut m'apporter autant voire plus de plaisir qu'un jeu Triple A actuel. J'attends les consoles next gen avec impatience, mais franchement, quand tu vois qu'un Tomb Raider n'a même pas été rentabilisé par SE alors qu'il s'est pourtant très bien vendu, y a un gros problème, mais ce problème n'est pas le nôtre.
Bonne nuit les gamers et vive Nous
Kenren Franchement j’espère qu'il a tort parce que sinon on va tous se la prendre en pleine gueule et ça risque de faire très mal
Les joueurs ne veulent pas de l'anti-occaz alors que ça aiderait les éditeurs dû aux coût des jeux.
Mais dans le même temps, suffit de regarder le site pour voir les mecs baver sur les graphisme, commencer à faire les comparos de puissance PS4-XBO et s'énerver dès qu'il y a un petit bug ou une texture qui ne va pas.
Alors dire que c'est la fautes des éditeurs, c'est l'hopital qui se fout de la charités, on est tousses responsable de cet état de fait, moi comme vous.
Pour qu'on voit le coût hallucinant du développement d'un jeu AAA ? XD
Shima => Bonne nuit
Vieuxsinge => Je suis d'accord avec ton dernier message. Beaucoup s'en sortent très bien actuellement, le problème vient des autres.
Aiolia => On verra bien comment ça se passe, si ça continue comme ça, ça va mal aller en tout cas...
Shanks => Si on accepte l'anti-occasion, bientôt on acceptera le fait de devoir payer plein pot un jeu d'occasion, et payer un jeu neuf plus cher aussi, pourquoi pas. J'ai pas envie que le jeu devienne une passion pour les riches uniquement. Et si cette industrie devient pourrie à se point, je me contenterai de jeux indés, c'est aussi simple que ça.
Je suis moi-même du genre à baver devant de beaux graphismes, qui ne le ferait pas ? Mais franchement, si j'ai à choisir entre un jeu "bof" graphiquement mais avec un excellent scénario et un jeu sublime visuellement mais qui n'a aucun intérêt, mon choix est très vite fait.
Vous êtes également sur le point de voir les microtransactions décoller. CHAPEAUX A TOUS.
Malheureusement, il a raison c'est clair et net, MS à fait machine arrière mais la prochaine gen on y coupera pas
la dessus aussi il a raison on le voit déjà bien assez aujourd'hui, on compte même plus le nombre de studios de qualité qui se sont retrouvé à dév des jeux IOS
Le pauvre il va dorénavant gagner 30 millions de dollars par ans au lieu de 50 millions , je suis triste pour lui
Aucun créateur de jeu ne gagne 50 millions par An mec, encore un cliché qui ferait mieux de disparaitre, Seuls des conn**ds comme Bobby Kottick gagne cette somme
rien a foutre de cette future guerre de merde
mon camp c'est la wiiu-3ds et je vais jouer à pikmin 3 bien relax pendant que le combat de qui à la plus grosse va sévir... pfff
Je ne comprends pas pourquoi il n y a pas une lois qui oblige chaque magasin à verser genre une somme symbolique au développeurs pour la revente d'un jeu d'occasion, genre 1$ ou 1euro, ca serait déjà ca. Je peux comprendre qu'il soit pas content, voir des jeux se vendre sans qu'eux touche 1 centime quoi de plus normal.
Deux "je jouerai à Pikmin 3" en 3 commentaires
Courage les gars ... 2014 approche ... les jeux aussi (enfin en théorie)
alors là il se goure complètement
Les éditeurs PEUVENT très bien profiter pour imposer plus de DLC ou micro-transactions tout en ayant la connexion obligatoire.
Si franchement ce type croit qu'en imposant le DRM , il n'y aura plus de DLC ou micro-transaction (si j'ai bien interprété ses propos),
alors là il se goure complètement
à mon avis il est mieux placé que toi pour le savoir, tu n'est qu'un petit joueur qui récolte ses informations que sur le net, mais lui il est present dans l'industrie depuis 20 ans et il a assez de contact pour obtenir toutes les informations qu'il veut
Kakaton => Faudrait être naïf pour croire que les éditeurs vont tirer un trait sur les DLC et cie juste parce qu'il y a des DRM. Les DLC et microtransactions rapportent beaucoup à un éditeur, ils seraient idiots de s'en priver, surtout que ça s'est déjà bien implanté, et est accepté par les joueurs maintenant..