profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
kenren > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 06/13/2013 at 09:05 AM by kenren
    comments (26)
    gunotak posted the 06/13/2013 at 09:08 AM
    . Espérons que la majorité des jeux n'utiliseront pas ce procédé là.
    kenren posted the 06/13/2013 at 09:09 AM
    Oui, j'espère aussi. Je n'aime pas ce genre de trucs :/
    potion2swag posted the 06/13/2013 at 09:11 AM
    Ca m'étonnerais, Sony a pas une infrastructure de malade, contrairement a MS. Enfin, de toute manière, c'est vraiment pas l'essentiel.
    minbox posted the 06/13/2013 at 09:12 AM
    Bien sur, je le disait depuis le rachat de Gaikai
    C'est évolutif et ça c'est cool !
    saibot posted the 06/13/2013 at 09:13 AM
    kenren : Cloud ; MMO ; F2P on va en bouffer sur Next gen
    kenren posted the 06/13/2013 at 09:16 AM
    Kube => Je pense aussi, mais d'un coté, ça sera limité qu'aux petits processus, donc y aurait pas besoin d'infrastructure de malade. Enfin, on verra bien.

    Moi, je ne fait que transmettre l'information, je me fiche complètement du cloud. ^^"

    Saibot => Arrête, rien que d'y penser j'ai envie de vomir :s
    maxleresistant posted the 06/13/2013 at 09:17 AM
    Elle en est tout a fait capable en théorie. N'importe quel appareil connecté à internet peut bénéficier du cloud computing.
    Mais je ne crois pas à ce procédé, je pense que c un système bien trop couteux qui n'offre pas suffisamment d'avantages réel
    saibot posted the 06/13/2013 at 09:18 AM
    Kenren la meme
    kensamagk posted the 06/13/2013 at 09:30 AM
    Kube

    Faut pas forcément une infrastructure de ouf.
    Si tu fais référence au 300 000 serveurs de MS ils ne sont pas dédiés au cloud computing mais au Xbox Live
    idd posted the 06/13/2013 at 10:05 AM
    attention à pas confondre cloud gaming et geo-clustering ^^

    le 1er tout est calculé côté serveur, l'utilisateur ne fait que recevoir l'image et renvoyer l'info commandes.

    le 2ème c'est une ferme de calcul multi-site, chaque site ayant ses calculs à faire et le tout étant centralisé par l'un d'entre-eux.

    ici j'ai l'impression que Yoshida parle du 2ème bien que gaikai soit une techno du 1er ^^
    dedad posted the 06/13/2013 at 10:12 AM
    Rien a branlé de c'est connerie
    kenren posted the 06/13/2013 at 10:17 AM
    Idd => Dans la source, ils parlent bien de cloud computing et non de cloud gaming, en disant bien que c'est une technologie similaire à celle de la One ^^
    La PS4 aura a priori le cloud computing, et le cloud gaming via Gaikai, même si celui ci sera disponible aux US en 2014 dans un premier temps. On a d'ailleurs pas de date pour le reste du monde...
    milo42 posted the 06/13/2013 at 10:27 AM
    Rien a branlé de c'est connerie

    Pas mieux. Ce que j'ai vu, d'un point de vue technique, me suffit largement que ce soit sur PS4 ou XBox One.
    idd posted the 06/13/2013 at 10:45 AM
    kenren, oui donc c'est le 2ème du coup, ça se tient puisqu'il explique que ce sera pour des petits calculs et des petits assets obligatoirement sinon ce serait exclusif à ceux qui ont la fibre, et encore.
    aiolia081 posted the 06/13/2013 at 11:26 AM
    [Mode xiao activé] Quand Microsoft fait du Cloud j'aime pas du tout et je met des mais quand Sony le fait là j'ADORE et je met des [Mode Xiao désactivé]

    Et là d'un coup tout le monde crois Microsoft maintenant ? Non
    kenren posted the 06/13/2013 at 11:28 AM
    Aiolia081 => croire Microsoft sur quel point ?

    Idd=> possible oui, je ne m'y connais pas spécialement dans ce domaine alors bon ^^"

    Milo42 => Bah ouais, pareil. Pas envie de dépendre de ma connexion :/
    aiolia081 posted the 06/13/2013 at 11:38 AM
    Kenren On a eu plein de personne d'un autres bord qui n'y croyez pas une seconde ici et qui croyez Monsieur Blow quand il chié sur ce système et là voilà le résultat certain Xiao en tête trouve ça génial pour le coup la connexion obligatoire (pour bénéficier de cette technologie) ne gène plus ces gens là
    kenren posted the 06/13/2013 at 11:49 AM
    Aiolia081 => je crois Microsoft quand il dit disposer d'un système de cloud computing, par contre je ne crois pas une seule seconde le fait que ça permette soi-disant d'apporter 3 ou 4 fois plus de puissance que la One, c'est trop gros pour être vrai.

    Après, Xiaomin c'est Xiaomin ^^"
    aiolia081 posted the 06/13/2013 at 11:50 AM
    Kenren je suis complètement d'accord avec toi sur la puissance qu'apportera ce truc ça parait trop gros, moi je dis surprenez moi
    kenren posted the 06/13/2013 at 12:03 PM
    Haha, ouais ça serait pas mal de voir si c'est vraiment le cas, mais je suis pas pour ce genre de système, personnellement ^^"
    gasmok2 posted the 06/13/2013 at 02:18 PM
    Et bien sur....pas de connexions obligatoires
    Il y aurait pas comme des paradoxes entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font chez Sony des fois?
    kensamagk posted the 06/13/2013 at 02:33 PM
    Gasmok2

    Le rapport entre du cloud computing et les connexions obligatoire stp?
    kenren posted the 06/13/2013 at 02:36 PM
    Gasmok2 => rien à voir. Sony l'a dit depuis le début : la connexion sera recommandée (forcément, pour les MAJ auto, les fonctionnalités online,...) mais clairement pas obligatoire. Si tu vois pas la différence, y a un problème.
    kensamagk posted the 06/13/2013 at 02:49 PM
    Gasmok2

    Vu que tu as pas l'air d'avoir saisi:

    La connexion obligatoire chez MS c'est pour vérifier que tu ne joues pas avec un jeu auquel tu n'aurais plus le droit de jouer, puisque si tu l'as vendu il sera effacé de ton compte (vu que tu auras au préalable installer ton jeu et que grâce à leur cloud ils pourront le désactiver).

    Hors si tu ne fais pas cette vérification pour X raison (internet en panne, changement de FAI, etc....) plus aucun jeu ne se lancera y compris ceux auxquels tu aurais le droit de jouer puisque tu les possèdes.


    Pour le Cloud computing c'est différent, puisque c'est en jouant que c'est utilisé.
    Mais là encore rien n'est obligatoire, puisque ce n'est qu'un apport (le cloud computing) pour décharger ta bécane physique (PS4 ou Xbox One) de cacluls pouvant être fait avec le cloud. Même si tu n'est pas connecté ton jeu sera jouable.
    gasmok2 posted the 06/13/2013 at 03:16 PM
    Je suis d'accord et je n'essaye pas de défendre Microsoft ou de cracher sur Sony, et pour tout te dire je m'en tape un peu j'ai des actions chez ni l'un ni l'autre

    Mais sony fait tout de même beaucoup de choses pour inciter les joueurs à rester connectés malgré tout, et ça tu ne peux pas me contredire,
    Je suis d'accord, eux ils laissent le choix et c'est sur ce seul point ou je suis d'accord avec eux.

    Je ne suis pro rien du tout (j'ai une x360, une PS3 et une wii...) mais j'aime pas qu'on me force la main comme microsoft veut le faire avec la One
    kensamagk posted the 06/13/2013 at 04:58 PM
    Gasmok2

    Je suis d'accord et je n'essaye pas de défendre Microsoft ou de cracher sur Sony, et pour tout te dire je m'en tape un peu j'ai des actions chez ni l'un ni l'autre

    Idem et je ne vois pas ce qui te fait penser que ça pourrait être le cas chez moi ou pourquoi tu dis ça?

    Mais sony fait tout de même beaucoup de choses pour inciter les joueurs à rester connectés malgré tout, et ça tu ne peux pas me contredire,

    Comme quoi?
    Je crois que malgré ce que je t'ai expliqué plus haut, tu n'as toujours pas compris le principe de la connexion OBLIGATOIRE selon la philosophie Microsoft.


    Je suis d'accord, eux ils laissent le choix et c'est sur ce seul point ou je suis d'accord avec eux.

    Non mais encore une fois tu as pas compris.
    Il ne faut pas confondre connexion online pour jouer et connexion obligatoire pour savoir si tu as le droit de jouer ou pas à ta console.

    Je ne suis pro rien du tout (j'ai une x360, une PS3 et une wii...) mais j'aime pas qu'on me force la main comme microsoft veut le faire avec la One

    Bah oui là on est d'accord!
    Mais d'ailleurs pourquoi ce comm bizarre qui ferait croire que je t'ai catalogué?
    On me connait assez bien ici, pour savoir que si je pensais que tu étais un fanboy MS, je me serais pas retenu pour te le dire.
    Sauf qu'à aucun moment dans mes comms je ne l'ai fait.