Il n'est pas rare de voir certains constructeurs payer pour voir leur console associée à un grand jeu multiplateforme lors d'évènements ou de publicités ciblés. Que ce soit des Spots publicitaires accompagnés du logo de la console ou encore la présentation d'un titre lors d'une conférence constructeur, de nombreuses méthodes sont utilisées par Microsoft ou Sony pour se dégager de leurs concurrents directs et elles sont désormais bien connues des joueurs. Mais voir un constructeur payer pour obtenir l'exclusivité de ses versions sur un salon pour certains jeux, il semblerait que ce soit une première.
Un membre installé qui a déjà fait ses preuves sur NeoGAF, et qui répond au pseudonyme de famousmortimer, assure en effet avoir entendu de sources sûres que Microsoft aurait payé des éditeurs tiers pour que leurs jeux soient présentés en exclusivité durant sa conférence, mais surtout pour que toutes les versions PS4 des titres multiplateforme concernés disparaissent des allées du salon au profit de leur équivalent sur Xbox One.
Microsoft met des GROS sous sur la table pour contrer l'idée qu'ils n'ont pas une console destinée au jeu. Les rumeurs veulent que les versions PS4 des jeux multiplateforme des éditeurs ayant accepté l'argent, ne seront pas montrées DU TOUT. Ni sur scène, ni dans les allées du salon.
Gardez à l'esprit que ceci n'est qu'une rumeur, qui sera rapidement vérifiable dès l'ouverture des portes du salon si de nombreux jeux ne sont pas présentés sur PS4.

tags :
posted the 06/10/2013 at 11:22 AM by
link80
Empêcher les éditeurs tiers qui font du multi à ne surtout pas aller présenter les jeux chez son concurrent direct, heu non la Sony n'a jamais été jusque la, également, les démo exclusive ils n'ont jamais fait ça également.
Et pour la Gen PS2 ça m'étonnerait qu'ils aient fait ça vue que tout les moutons ont couru acheter cette daube, c'est l'inverse qui s'est produit, les éditeurs voulaient à tout prix leur kits de devs, je rappel que la Xbox et la GC sont sortie bien après la PS2, Sony n'avait aucunement besoin de tricher avec la PS2, les moutons ont ravagé les pâturages
Par contre il est possible que Sony aient utilisé ces pratiques avec la PS1, mais la je vais répondre en fanboy Microsoft ----> vous dites n'importe quoi on a pas les preuves
+1000
En attendant Sony dépense leur argent pour des exclus tel que The Last Of , ou autre futur Exclue PS4
Faut dire que c'était tellement drôle, il y a quelques semaines, les :
"-N'importe quoi ! Les DRM c'est des rumeurs ! Vous êtes juste des haterz !
-HAHAHA ! Bande de troll ! Always connected, mon cul !
-L'anti occasion c'est juste de la propagande des anti-M$. Y'a pas de preuves !!!"
Merci les gars. C'était EPIC !
Y'en a même certains qui sont disparu subitement du site
Je vois déjà les articles de folie pro-M pour dire que la Xbone est vraiment l'amie des gamers...
http://www.gamespot.com/news/microsofts-major-nelson-congratulates-sony-on-the-last-of-us-6409473
Je me suis arrêté là...