Xbox One : Seulement 90% du GPU (1.107 Tflops) utilisable, 6 cores pour les jeux, 5Go de ram pour les jeux selon Microsoft:
The game is loaded in memory and is fully running. The game has full access to the reserved system resources, which are six CPU cores, 90 percent of GPU processing power, and 5 GB of memory.

tags :
posted the 05/24/2013 at 11:47 AM by
flipper972
Cest enorme xDD
Sa fait 7go de GDDR5 face a 5go de DDR3 , un avantage pour les open world sur ps4
On ne pourra juger qu'après, pour l'instant on en sait trop peu.
la différence entre la xbox one et la ps4 n'est pas la même que celle qu'il y avais entre la ps3 et la xbox360 .
Plus ou moins selon les constructeurs...
Mais oui...Sony est foutu alors.
Ils ne sont pas idiots, ils vont là où il y a le plus de parts de marché, quand on voit que NetFlix est énormément utilisé sur PS3 il faut être vraiment un fanboy aveugle pour croire que la PS4 n'aura pas ces fonctions là. Ce sera sans doute moins poussé niveau software mais ce sera là aussi, PS4/Xbox ONE même combat.
Le type de ram est completement différent (DDR3 contre GDDR5), le GPU de la PS4 est au moins 50% plus puissant que celui de la Xbone, et surtout les outils de développement PS4 sont bien plus simple et plus matures que celui de la Xbox ( confirmé par Avalanche studio et les dev indépendants).
Bref pour le moment la PS4 est clairement la plateforme favorite des développeurs.
Les joueurs s'en contrefoutent de l'os, la ps4 offrira un os tout à fait satisfaisant avec une interface claire et un gros boulot fait sur la rapidité des tâches à effectués, ça satisfera pleinement l'immense majorité des gens.
Pour le reste la xboxone va voir sa Ram et une partie de son proc bectés par la gestion de conneries style kinect et un OS trop imposant, ça va clairement se ressentir dans les jeux faut pas se leurrer, 2go de moins déjà de base sur console c'est juste énorme sans compté que la ram de la PS4 est largement plus rapide, on a bien vu avec la PS3 que le manque de ram était désastreux dans un paquet de jeux multisupport et le fossé est largement moindre qu'il le sera sur la nouvelle gèn .
Ce choix de mediacenter et autres trucs au détriment du jeu c'est un choix et c'est le choix de microsoft mais ça se payera et quand t'es gamer t'as vite fais ton choix
Pour moi, ils ont un raisonnement comme Apple qu iest de créer le marché pour maitriser l'offre et la demande dessus ensuite.
Le jeu vidéo n'est qu'un moyen d'y parvenir.
Chez Sony c'est plu flou, j'ai l'impression qu'ils sont plus suiveur sur cet aspect. J'ai l'impression qu'au Japon le raisonnement est plus cloisonné quand aux fonctionnalités d'un appareil, la TV c'est pour la TV, la console c'est pour le jeu, etc...
C'est limite comme s'il y avait un rapport de force Sony Corp VS Cerny en interne.
Bon je dis ça je dis rien ^^
surtout qu'il aurait du mal d'être suiveur, c'est eux qui ont abattu leurs premières cartes
+1 Johnwitt, d'autant que de la DDR3 c'est pas ce qui se fait de plus rapide non plus. Microsoft a fait des choix technologiques économiques.
Les multi seront sans doute développés dessus. Un peu d'upgrade pour la PS4 et un peu de leste pour la Wii U.
Xbox One : une mauvaise nouvelle ou plus par jour jusqu'a l'E3
(aujourd'hui payer pour les films, revente occassion & 90% GPU)