Après avoir mené la vie dure aux développeurs sur le WiiWare, la firme de Kyoto semble avoir appris de ses erreurs concernant le nouveau service online de sa Nintendo Wii U. Aujourd’hui, celui-ci semble bien moins contraignant pour les studios indépendants et les nombreux jeux annoncés le prouvent.
Jusqu’à aujourd’hui, pour avoir le privilège de sortir un titre sur l’eShop et recevoir un kit de développement, Nintendo acceptait uniquement les studios indépendants disposant d’un bureau dédié au développement de leur jeu. En d’autres termes, il était impossible pour une jeune équipe développant à domicile ou dans le garage de papa maman de s’offrir les services de l’eShop. Ces obligations pourraient rapidement devenir obsolètes comme le laisse croire un récent tweet de Dan Adelman, du service Business Development chez Nintendo of America.
A la question « Quand Nintendo acceptera n’importe quel développeur indépendant ? » Le Monsieur répond « Reposez-moi la question dans quelques semaines ! ;-) ». L’eShop devrait donc voir sa base de prétendants s’agrandir incessamment sous peu.
dans les deux cas c'est beaucoup plus simple à écrire qu'a faire.