Bonjour à tous !
Sous ce titre assez étrange tout pleins de caractères en majuscules, ce cache une nouvelle web-émission consacrée aux Jeux-Vidéos qu'on aime tant !
J'AIME JOUER part du principe de laisser la parole aux joueurs, chevronnés ou non, sur leurs expériences qu'ils peuvent avoir avec le jeux-vidéo. Leurs meilleurs souvenirs, les clichés qu'ils ont dû subir, les déceptions, les attentes ... afin de dresser une image du joueur dans son ensemble.
Le premier épisode (épisode pilote) à pour sujet :
La première console !
Bon visionnage
La première console
La vidéo ne fonctionne pas, allez la voir ici (lien) ou en cliquant sur l'image
D'ailleurs, qu'elle a était votre première console ?

Moi ça était la vielle
NES et ses cartouches énormes avec Super Mario Bros 2 & 3

et ensuite la
PS1 avec des titres de fou furieux comme les Final Fantasy, Tony Hawk pro Skater, Crash Team Racing, Gran turismo et autres Spyro.
Une époque ou on avait pleins d'étoiles dans les yeux

Même pas dispo sur youtube ...
20 ans plus tard, j'avoue être un peu blasé.
Giusnake > Et Angry Bird
Giusnake non le futur du jeux video se passera d'Apple.
Après j'avais déjà taté pas mal la NES et les SNES chez mon cousin.
Et c'est la même chose pour les jeux mobiles, c'est quoi cette blague aller comparer des mini-jeux de rien du tout ou on s'amuse 5 minutes avec des jeux consoles ou on y passe des heures et des jours entiers. ça me fait bien marrer cette désinformation pour toujours vendre plus de Smartphone... Bref
on est passé à 1 lettre près de la catastrophe
Surtout que sur smartphone, même si tu paye un jeu 6 €, t'a encore des achats a faire en vrai (j'usqu'a 75 € ! ) Merci Gameloft
Astal > Catastrophe ? T'es sûr ?
Sinon ma 1ere console fut la nes
Nico> oui ça me réjouis toujours autant mais j'ai compris que c'était surtout parce que ça me rattache tout le temps à une époque où comme le dis Jean "on avait les étoiles plein les yeux" du coup la nostalgie est un peu toujours la cause de cette enthousiasme. En fait on essaie toujours de retrouver cette ambiance magique comme lorsqu'on était gamin et qu'on avait une console entre les mains. Je suis sur que tu comprends ce que j'essaie de m'exprimer
N'empêche t'a eu de la chance, moi mon père est cheminot alors pour l'import c’était pas ça
Sinon c'est clair que le coté technique nous épatais (en tout cas je n'ai plus jamais retrouvé cet émerveillement après la playstation 1) et puis pour la snes avoir un jeu comme street 2 dans son salon pfffff un truc de dingue.
Nico> Il faut préserver autant que nous pouvons notre âme d'enfant, car c'est d'elle que vient le meilleur ici bas. Lorsque nous sommes enfant, tout le monde est susceptible d'être notre ami sans arrière pensée, les différences n'ont aucun sens, nous cherchons l'amour et l'amitié partout et en tout. En devenant adulte nous avons fait l'erreur de négliger et d'oublier cette meilleure partie de nous même.
Jean> Mais si tu peux y voir une "justice" ma vie n'a pas été pour autant de tout repos. Vivre dans l'opulence n'est pas gage d'un bonheur éternel non plus. En revanche des événements forts déplaisant peuvent faire émerger le meilleur en toi, pour ton propre bien mais aussi dans l'intérêt du bien de tous.
Le coté technique la dernière fois je l'ai ressenti avec la Nintendo DS, moi qui adore les consoles portables, lorsque j'ai vu qu'on pouvait avoir de la 3D dans notre poche, j'etais
Sinon c'etait un clone de pong avec des jeux intégrés, et des jeux d'arcade dans le bar de mes grands parents (Time Pilot par exp)
minbox82 Je suis pas du tout d'accord avec cette théorie !!! Ah finalement j'ai peut être trouvé un truc pour un topic "j'en ait rêve Sony ne l'a pas fait"...
PS : Je ne dit pas ça en tant que fan de produits Sony car j'ai ou j'ai eu toutes les consoles de toutes les marques, mais en tant que vieux Gamer.
Arf, je me sens bien vieux là d'un coup...
On parle donc bien des consoles, pas des Micro Ordinateurs, car la c'est encore autre chose me concernant
Pour le trip vieux cons ^^ Ce qui est marrant c'est de voir a quel point ce média vieillit vite par rapport aux films, BD, zique. Par exp, tu matte un film qui a 20 ans et tu fait un jeu qui a 20 ans c'est pas la même chose
Aujourd'hui on se retrouve avec des call of ...
Avec la Saturn Sega a suivis Sony, d'autant que la Saturn s'est mal vendu chez nous et globalement dans le reste du monde.
Enfin Kutaragi tenait vraiment à rendre les consoles de jeux et les jeux qui l'accompagnent plus adulte, c'était son souhait.
Heu oui mais non là.
La Saturn est la 3ème génération de consoles de chez SEGA et la première de chez Sony, n'inverse donc pas les rôles, stp...
Et SEGA était dans le jeu-vidéo depuis toujours (fondée en 1951) avec d'abord la distribution de jeux électroniques, puis de pinballs, puis leurs premiers jeux-vidéo d'arcade distribués et enfin comme constructeurs de jeux d'arcade et de consoles et jeux.
Et SEGA a toujours ciblé un public moins familial et enfantin que leurs concurrents de l'époque, Nintendo.
Là encore, Sony n'a rien inventé, ils ont seulement apporté aux jeux les techniques industrielles et de marketing qui leur avait si bien réussi dans les autres domaines d'activité où ils étaient présents avant d'arriver dans le jeu-vidéo.
Nico> Encore merci mais arrête, stp, tu vas me faire rougir...
Comme disait le slogan des pokémons "attrapez les toutes"
Aujourd'hui ça reste un rêve (coûteux) des collectionneurs
Et pour les Zelda, j'ai une nette préférence pour Zelda ALTTP sur SNES.
Personne a eu la Master system ici? c'est dingue tout ces Pro N