Wii U
Selon le magazine Computer and Video Games, Nintendo commercialisera seulemnt 25.000 consoles au lancement britannique de la Wii U, soit pas assez pour honorer toutes les précommandes. Nintendo UK a confirmé que les stocks de Wii U seront légers le jour du lancement, avant d'ajouter que d'autres stocks seront livrés avant Noël, afin de combler la demande le plus rapidement possible.
Ça n'augure rien de bon pour un lancement d'une console, il faut qui évite de faire le même lancement de la Wii qui avait du mal à être réapprovisionner jusqu'à plus de 6 mois après ça sortie.
Ce qui m'inquiète aussi c'est que la console sort dans moins de 3 semaines aux USA et Nintendo nous cache encore des choses, comme le online, et franchement il serait temps de nous en dire un peu plus. Tout aussi inquiétant le manque de pub pour la console. La campagne marketing doit être activé au plus vite !
NINTENDO RÉVEILLEZ-VOUS !!!!!


tags :
posted the 10/26/2012 at 09:25 AM by
link571
>inb4 Zabuza vienne gueuler à la conspiration parce que j'ai le malheur de commenter un article Wii U
Mais bon un petit spot TV en soirée serait pas de refus !
(comment ?! oui je la sent encore la Wii bien au fond à droite qu'ils m'ont mise)
Oui et non... la Wii c'est aussi beaucoup grâce au bouche à oreille qu'elle s'est vendue... Ensuite Nintendo a beau vendre c'est pas non plus pour ça qu'ils font les choses bien... Sérieusement tu prends les pubs actuelle où tu vois Jorris qui a la banane en train de jouer avec sa copine à Lapin Crétins voilà quoi, avec un minimum de recule et de pertinence tu te rends compte que le niveau est médiocre même si ça reste plus ou moins efficace pour vendre m'enfin merde on est loin des années 80...
On s'en souvient encore pour la Nintendo 64, La GC ou la Gameboy Micro ...
Le lancement d'une console les compteurs sont remis à zéro, tout est possible, dans le jeu vidéo rien n'est sur, faut vraiment pas connaitre le milieu pour être aussi sur de soit.
chaque génération a ses innovations, ses challenges, sa concurrence agressive et j'en passe.
D'ailleurs Nintendo s'est bien planté l'an dernier avec sa 3DS au niveau du prix et c'est pas leur campagne marketing qui les a sauvé mais bien la baisse... Bizarrement vous semblez tous l'avoir zappé ou quoi ?
D'ailleurs je me souviens d'une émission sur Gamekult où l'un des journalistes sûr de lui annonçait un gros carton quelques temps avant la sortie
Vivement la sortie
C'est peut etre ça le jeu vidéo.
Prendre du plaisir dans un loisir.
au lieu d'une masturbation cérébral esthétique comme les pub du troisième et son canard ou les explosion de dollards de la pub ps3.
Alà fin on ne sait pas quel produit on nous vend.
Apres tu dis que Nintendo s'est planté avec sa 3DS, oui et non car ils sont au dessus des ventes de la DS en son temps, mais ils ne vendent autant qu'ils l'avaient prédit.
Surtout que la console ne décolle pas encore en Europe et surtout au USA.
Tout le monde voulait voir encore Nintendo au fond du trou, qu'ils arrivent à se convaincre que c'est vrai par des objectif non atteint mais supérieur à la grande soeur.
Prendre du plaisir dans un loisir.
au lieu d'une masturbation cérébral esthétique comme les pub du troisième et son canard ou les explosion de dollards de la pub ps3.
Alà fin on ne sait pas quel produit on nous vend.
tout de suite l'axe du mal et l'axe du bien sont traités
Chacun ses goûts hein, moi j'ai ni l'une ni l'autre, je te parles des pubs qui se prennent pas au sérieux dans les années 80 qui vendait un produit fun sans pour autant montrer des dents blanches et un univers familial aseptisé complètement grotesque.
En gros avec ses pubs Nintendo a réinventé le principe des sitcom en format 1 minute... Que ça fasse réjouir les fanboys aveugles je trouves ça marrant. Enfin, la lobotomie de certains ici est tellement insondable lorsqu'il s'agit de se frotter au logo de sa marque favorite.
Moi j'aime quand on met en avant les jeux pour ce qu'ils sont, c'est à dire un personnage, une ambiance, du gameplay, du concret en somme qui fait que t'es face à un travail d'artistes. Le reste c'est poubelle ou tout du moins quitte à faire du marketing autant le faire en rendant hommage au produit et à ses développeurs. Voilà ma conception du truc.
Ensuite concernant la 3DS écoutes t'es bien gentil avec ton "oui et non" mais c'est Iwata lui même qui a avoué s'être planté et s'est excusé a plusieurs reprises pour ensuite essayer de mieux convaincre les actionnaires. Alors STOP -___-
si le but c'est simplement de faire mieux qu'avant et que tout repose là dessus autant les offrir dans des paquets de lessive, c'est un peu simplet comme point de vu.
À part la Gameboy Micro, et la N64 au Japon, le lancement de ces consoles étaient dans l'ensemble très bien avec le marché de l'époque. Mais c'est vrai que les choses se sont gâtés un peu plus tard, une fois la période de lancement passée. En tout cas 25 000 consoles pour le lancement UK ça reste bien peu. Mais encore, j'ai aucune idée des pré-commandes.
C'est pas comme ci c'était 25 000 distribué jusque janvier 2013...sont grave les gens ici