profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
soutenn0xi > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/13/2012 at 07:55 AM by soutenn0xi
    comments (80)
    shanks posted the 09/13/2012 at 07:58 AM
    Sur le 2Go, la moitié est allouée à l'OS hein.
    Les jeux n'exploiteront qu'un seul Giga.
    blacky78 posted the 09/13/2012 at 08:01 AM
    1Go rien que pour l'Os c'est beaucoup trop, non ?
    tyler33 posted the 09/13/2012 at 08:01 AM
    @ shanks et tu crois que l'os des PS3 et Xbox bouffe zéro sur leurs Ram?
    et nintendo dans l'avenir pourra toujours décider de modifier le firmware pour autoriser l'utilisation partielle de la seconde ram pour les jeux
    samgob posted the 09/13/2012 at 08:01 AM
    "Sur le 2Go, la moitié est allouée à l'OS hein.
    Les jeux n'exploiteront qu'un seul Giga."
    Sur les autres consoles, une bonne partie de la RAM est également allouée à l'OS.
    Ce genre d'informations rendent complètement caduques et ridicules les arguments des haineux qui prétendent, à tort, que la Wii U n'est pas nettement plus puissante qu'une PS3/360...
    midsaru posted the 09/13/2012 at 08:02 AM
    Si le prochain Zelda est comme dans la vidéo cela me va amplement. Il n'y a qu'à voir Crysis 2 sur PS3, il est magnifique ce jeu, s'ils sont tous comme ça sur Wii U je serai le plus heureux des hommes.
    linkart posted the 09/13/2012 at 08:03 AM
    Ça sent le multi tâche
    tyler33 posted the 09/13/2012 at 08:03 AM
    ya la ram, et ya surtout le GPU, il écrase ceux de la PS3/360, mais bon normale après 6 ans. Le cpu bon ba apparement c le minimum syndicale, un peu dommage
    ggally posted the 09/13/2012 at 08:05 AM
    Sur le 2Go, la moitié est allouée à l'OS hein. < faut pas pousser meme mon windows 7 utilise pas autant ...

    Le cpu bon ba apparement c le minimum syndicale, un peu dommage < l'important c'est le gpu, pas le cpu aujourd'hui, on le voit très bien sur pc d'ailleurs que c'est le gpu qui prime, une bonne cg compenser largement le proc
    jeanouillz posted the 09/13/2012 at 08:06 AM
    Euh le CPU c'est très important aussi !
    Tout le monde achète des i7 et compagnie, c'est pas pour rien
    tyler33 posted the 09/13/2012 at 08:07 AM
    linkart, completement, nintendo axe sa stratégie la dessus. Le miiverse, le chat, le browser internet, tout est dispo en jeu et c'est grace à la grosse ram séparée. Maintenant je pense que les 2 ram ne sont pas les meme, celle pour les jeux doit etre bien plus rapide. Mais pas besoin d'une ram extraordinaire pour chater et aller sur internet. Nintendo à bien géré son coup sur les specs, à 250 euros elle offre énormément de chose, maintenant faut voir les jeux.
    samgob posted the 09/13/2012 at 08:09 AM
    Ne ragez pas trop, svp, messieurs les rageux anti-N.
    La Wii U n'est pas une 360/PS3 et pas non plus une Wii 1.5, elle est nettement plus puissante, que ça vous plaise ou pas.
    La RAM est un aspect très important pour les jeux, plus encore sur consoles, et cette différence de RAM entre la Wii U et les autres est un très bon point à sa faveur.
    icekily posted the 09/13/2012 at 08:09 AM
    Globalement si, c'est pour rien. J'ai moi meme un core i5 750 qui ne me sert strictement a rien , jamais utilisé plus de 45% dans les situations les plus hardcore. A une epoque effectivement , les developpeurs partageaient les taches entre cpu et gpu , le moteur source par exemple pompe pas mal du processeur. Maintenant c'est all-in gpu pour peu que tu ais le minimum syndicale soit un quadri core de moins de 2 ans a 3 ghz (ca s'overclock tranquillou d'ailleurs)
    zabuza posted the 09/13/2012 at 08:10 AM
    et nintendo dans l'avenir pourra toujours décider de modifier le firmware pour autoriser l'utilisation partielle de la seconde ram pour les jeux

    je pense que c'est exactement ce qui vas se passer...
    sebthemajin posted the 09/13/2012 at 08:12 AM
    Zabuza: La 3ds a fait la même chose avec son cpu
    tyler33 posted the 09/13/2012 at 08:12 AM
    zabuza, une fois que les dev auront fait pression et que pas grand monde utilisera les fonctions annexe. Honnetement je pense que le ratio 1,5 pour les jeux 0,5 pour l'OS serait plus approprié. Mais bon
    tripy73 posted the 09/13/2012 at 08:12 AM
    Tout à fait, un OS ça s'optimise et sur le long terme ils pourront tout à fait en allouer une partie au jeu.
    ryohazuki posted the 09/13/2012 at 08:13 AM
    Pourquoi NSMB U est si moche avec autant de RAM?
    tyler33 posted the 09/13/2012 at 08:14 AM
    Et pour le CPU, je dirais juste ça: (source, materiel.net)

    Prenons l'exemple de Starcraft II qui est typiquement un jeu très gourmand en ressources CPU. Le processeur doit, entre autres choses :

    - Calculer l'itinéraire de chacune des unités présentes sur le terrain, que vous lui demandez de recalculer intégralement 200 fois à la minute en phase de rush comme la bande de bourrins que vous êtes.
    - Gérer les actions des unités (attaques, soins, utilisation de capacités spéciales).
    - Gérer l’intelligence artificielle, qui fait en sorte que votre stalker tire automatiquement sur la banshee cloakée que vous ne voyez pas, mais qu'il a à portée, ou que votre VCS se dévoue corps et âme pour réparer votre Thor sous le feu ennemi.
    - Calcule des dégâts infligés à chaque unité, les timings de production de vos bâtiments.
    - Il devra enfin envoyer tout cela à votre carte graphique, qui n'aura qu'à afficher le tout à l'écran, à l'aide des textures que le CPU lui aura indiquées... Pfou... rien que ça.
    shinz0 posted the 09/13/2012 at 08:16 AM
    Plus de Ram ou pas !
    ça sert à quoi si les développeurs s'en servent pas ?
    tyler33 posted the 09/13/2012 at 08:16 AM
    Ryohazuki, lol, parce que quand tu prends un moteur et des assets d'un jeu wii pour l'upscaler en 1080p (ou 720p) ca fait pas des miracles ^^
    Je boycotte ce jeu, achetez Rayman!!!!
    shinz0 posted the 09/13/2012 at 08:17 AM
    Tyler33 > Vive Rayman Legends !
    bicketmoon posted the 09/13/2012 at 08:21 AM
    De la bouche de Michel Ancel, la wiiU est bien supérieur quand il s'agit de la mémoire pure, mais elle pêche d'un autre côté, je me rappelle plus exactement quoi (le processeur peut-être) Il disait que pour la 2D elle est superbe, mais quand il s'agissait de mondes en 3D là c'était autre chose. (cette interview a été faite par jeuxvideo ou gamekyo récemment, désolé de ne pas être plus précis, mais faut que j'y aille, moi j'ai cours!) tchao!
    koopa posted the 09/13/2012 at 08:24 AM
    Y'a n'a il serve a rien ici sérieux -_-"
    bicketmoon posted the 09/13/2012 at 08:25 AM
    Il soulignait aussi qu'elle était costaud pour pouvoir afficher du 1080p à l'écran tout en streamant en 480p sur la mallette. Il avouait aussi qu'il devait encore se familiariser avec la bête surtout en ce qui concerne les mondes 3D ouvert car de part son expérience sur Rayman qui est un jeu 2D, il n'avait pas encore pu vraiment voir ce que la WiiU proposerait pour les jeux en 3D.
    tyler33 posted the 09/13/2012 at 08:25 AM
    @ bicketmoon, ancel à juste dit que pour la 3D il ne sait pas si elle suffirait pour BGE2, parce qu'il n'a pas eu l'occasion encore de développer en 3D dessus, mais apparemment c'est étudié. Par contre le consensus général des dév c que le CPU est faible mais la ram et le GPU c'est du tout bon
    samgob posted the 09/13/2012 at 08:25 AM
    "Pourquoi NSMB U est si moche avec autant de RAM?"
    Et qu'est-ce que la RAM a à voir avec le design d'un jeu ?
    chronokami posted the 09/13/2012 at 08:26 AM
    une interview de gamekyo ? non c'pas possible ça
    egguibs posted the 09/13/2012 at 08:27 AM
    tyler33 certes starcraft 2 est un jeu plus gourmand en cpu que les autres mais même celui ci ne demande pas grand chose en fait !! (sur un vieux core 2 duo tu n'est pas cpu limited !)
    zabuza posted the 09/13/2012 at 08:27 AM
    Perso je suis satisfait techniquement pour la machine même s'il faut encore quelques précisions
    roy001 posted the 09/13/2012 at 08:28 AM
    sauf que le cpu c est pas trop un cpu de base mais plus une fusion entre un cpu et un gpu .
    GPGPU est justement baser pour augmenté les performance du cpu .
    bref avec c est info actuel la wiiU est une vrai next gen .
    xbhxrebirth posted the 09/13/2012 at 08:28 AM
    oui c'est comme a l'epoque de Dreamcast... la console etait faite pour la 2D mais la 3D c'etait autre chose... n'empeche qu'il ont quand meme reussi a nous sortir des titres tueur ( Shenmue entre autre ) donc moi, comme il est dit plus haut, si ca nous pond des graphismes plus joli, que les consoles actuel, je suis content, et si Zelda est aussi beau que la demo, je resterai planter des heures a regarder Link lol. pas besoin de plus beau pour le moment du moins.
    linkart posted the 09/13/2012 at 08:30 AM
    La Wii U, l'âme de la Dreamcast, sa revanche ?
    xbhxrebirth posted the 09/13/2012 at 08:30 AM
    c'est vrai qu'il aurait pu nous sortir un mario 2D beaucoup plus beau! mais la faudrait repartir a zero je pense...
    jeanouillz posted the 09/13/2012 at 08:31 AM
    Vous avez eu des "nintendoland" sur dreamcast ?
    Y en a une qui a des bons jeux, l'autre ... On sait pas
    xbhxrebirth posted the 09/13/2012 at 08:32 AM
    si elle entre dans mon coeur, comme la fait la Super nes et le Dreamcast, ca sera du tout bon XD
    zabuza posted the 09/13/2012 at 08:34 AM
    Allé Sega balancé nous votre Sonic exclu tantot et la sa peut faire mal
    roy001 posted the 09/13/2012 at 08:35 AM
    il y a une autre conférence non tout a l heure ?
    karbon posted the 09/13/2012 at 08:35 AM
    Sur le 2Go, la moitié est allouée à l'OS hein.
    Les jeux n'exploiteront qu'un seul Giga.


    Un OS d'un Giga enfermé dans une console de jeux ? xD

    Ils ont repris les codes de Vista pour pondre leur OS ? xD
    jeanouillz posted the 09/13/2012 at 08:35 AM
    Un megaman ?
    Shenmue 3 ?
    Final fantasy Versus XIII ?
    Kingdom Heart 3 ?
    je vous vends du rêve pour ce soir !
    chronokami posted the 09/13/2012 at 08:35 AM
    pas d'annonce de jeu aujourd'hui on dirait
    olark posted the 09/13/2012 at 08:40 AM
    Xbhxrebirth> non la dreamcast avait une architecture pensait pour la 3D (gpu powerVR2..etc) tu confonds avec la saturn qui elle ne disposait pas de gpu et etait à la base censée faire que de la 2D
    chronokami posted the 09/13/2012 at 08:41 AM
    ah oui juste Yurilowelle, l'espoir est permis
    justx posted the 09/13/2012 at 08:47 AM
    Un OS d'un Giga enfermé dans une console de jeux ? xD

    mouai....ca sert un peut a rien d'en discuter ici...mais ca m'etonnerai qu'1Go soit alloué a un Os. mais bon vu que la console doit streamer les images constement vers la mablette c'est pas impossible. faudrait voir en l'etat comment le systeme fonctionne reellement.

    Mais par contre ca me faiit rire les gars qui arrête pas de comparer l'architecture des consoles avec leur PC. combien de fois faut il le préciser que ça n'a rien de comparable. je ne pense pas qu'une archi PC datant d'il y a 7 ans avec un GPU tel que le xenom et 256 ram partagé peut afficher un jeux du style Uncharted. ou BF3 en low....

    Et puis meme pas besoin de retourner a la saturne pour trouver un archi basé sur le CPU. la PS3 est le meilleur exemple a ce jour puisqu'elle repose en grande partie sur le Cell qui est un CPU capable d'effectuer des taches allouer de base au GPU pour le soulager justement.
    kayama posted the 09/13/2012 at 08:52 AM
    En termes d'architecture, la nouvelle dreamcast c'est la Vita donc circulez les incultes

    Sinon Nintendo aura toujours une bonne génération de retard avec la Wii-U mais bon ça aurait pu être pire...

    1 go de Ram, un GPU qui semble tenir la route (à priori) et un lecteur plus rapide que le blu-ray de la PS3 c'est déjà pas si mal même si le CPU est en retrait.

    Cela dit, j'attends de voir du concret car pour le moment les premiers jeux sont très décevant du point de vue de la qualité d'image (720p no AA ou FXAA, y compris les exclusivités) donc possible qu'il y ait un goulot d'étranglement quelque part (ce qui serait vraiment dommage, ils font chier avec leurs architectures bancales, la PS3 et la 360 sont déjà limitées pour des choses toutes bêtes (mais qui ont un coût)).
    tyler33 posted the 09/13/2012 at 08:55 AM
    de toute facon les specs on s'en tape hein? on sait tous que c'est achetera les consoles qui auront les jeux qui nous branche, en dépit des graphismes, de la 3D, du miiverse, du PS+, des mouvements, des prix, du online, du disque dur, de la taille des des disques de la résolution de la console, que le online soit payant ou pas, que la console soit fournis avec un socle ou une alim...
    sebthemajin posted the 09/13/2012 at 08:58 AM
    de toute facon les specs on s'en tape hein?
    Non, ça permet d'avoir une visibilité sur le long terme, c'est une indication de savoir si la machine pourra "tenir" et non vite montrer ses limites.
    xxxxxx12 posted the 09/13/2012 at 08:59 AM
    l'important c'est le plaisir de jeu, analyser à la loup même si c'est nécessaire parfois ne change rien au travail artistique des développeurs au final du moment qu'ils misent sur un bon gameplay, une bonne ambiance et un bon design général.
    kayama posted the 09/13/2012 at 09:03 AM
    J'espère que le CPU n'est pas aussi pourri qu'on le dit car de loin comme ça j'ai l'impression de voir une 360 sans ses limitations (faible quantité d'edram, lecteur dvd) et avec plus de ram. Ce qui est franchement pas mal même si dépassé en 2012. J'espère que les studios de Nintendo (au moins Retro, Monolith et la team qui s'occupe des Zelda, le reste je m'en fous) feront de leur mieux pour exploiter les capacités de la console.
    epicurien posted the 09/13/2012 at 09:03 AM
    dans 3 petits mois, ca fera 7 ans (!!!!) que j'ai ma 360 japonaise, acheté day one en version luxe (microcasque, manette sans fil, disque dur 20Go et cable HD) au prix de ... 290€ !!!

    Je trouve le prix juste abusé pour dire qu'il n'y a pas de jeux offert (et pas de jeux vitrine tout court) et que les fanboys en sont à débattre si oui ou non on verra une différence avec la gen actuelle, ça fait peine !
    tyler33 posted the 09/13/2012 at 09:04 AM
    sebthemajin, et? pour quoi pour qu'elle puisse avoir exactement la même ludothèque que les autres? pour qu'elle ne connaisse pas le meme sort que la wii?
    Les jeux wii ne m'ont pas contenté et je voulais une ps3/360, du coup j'ai acheté ça, où est le problème là dedans?
    Les specs de la 3DS sont honteux, l'aliasing est à vomir et tu la paye cher à cuase d'une 3D que les 3/4 des gens coupent, mais ca n'empeche que les gens en sont content parce qu'elle à de bons jeux.
    Encore une fois moi elle ne m'interesse pas, et elle ne m'interessera surement jamais, et peut etre ce sera la cas pour la WiiU.
    Reste que si nintendo obtient des exclus de qualité sur WiiU, je serais là, en dépit de tout le reste.
    jeanouillz posted the 09/13/2012 at 09:05 AM
    Oui j'aimerai bien savoir si du coté du processeur ça a changé ou pas ?
    sebthemajin posted the 09/13/2012 at 09:07 AM
    Tyler33: Ben l'exemple de la console qui s’essouffle rapidement: no aa, tearing everywhere, framerate à la ramasse, Sub HD... Si tu as ça dans une grande majorité des jeux dans un an, ça veut dire qu'il n'y avait rien dans la machine pour durée(d'un point de vue purement technique)...
    zabuza posted the 09/13/2012 at 09:07 AM
    Tyler : tu vas succomber toi aussi
    justx posted the 09/13/2012 at 09:13 AM
    SebtjeMajin :

    En meme temps la Wii est exactement dans ce cas de figure la, ca ne l'a pas empecher d'avoir du succes. en depit de sa durée de vie. et sa remplaçante est deja la^^
    tyler33 posted the 09/13/2012 at 09:14 AM
    sebthemajin, je me repete. ET ALORS?
    Les graph c'est un plus mais ca empeche pas les gens d'acheté une 3DS plutot qu'une vita non? Et c'etait pareil avec la DS/PSP
    La wii au contraire de la DS, à pas tenu parce que les jeux tiers ne se vendait pas et au final le soutient des tiers à été de plus en plus faibles, si elle avait eu un gros soutient tiers et obtenu des jeux de qualité, si nintendo avait aussi fait mieux de ce coté, tout le monde aurait dis, c'etait un peu moche mais putain que les jeux était bons.
    Au final les graph n'ont pas tant d'importance que ça. Si la wiiU obtient Skies of arcadia 2, shenmue 3 ou un nouveau jet set radio en exclu, si je peu pas jouer à ce jeu sur une autre console, je peu te dire que cpu faible ou pas j'acheterai cette console direct. et de meme si BGE2, ou watch dogs ou star 1313 sortent pas dessus, ba pas grave, j'acheterais une 720 ou une PS4.
    Le probleme c'est que tout le monde attends de cette console qu'elle soit du niveau d'une pS4, 720, oubliez, elle l'est pas, maintenant si nintendo nous sert du wave race, du f zero, du mario 3D, du eternal darkness 2, du metroid de la nouvelle licence gamers au lieu de truc genre SING, WiifitU ou nintendoland, tout le monde s'en tapera des specs.
    jeanouillz posted the 09/13/2012 at 09:18 AM
    Ben ouai mais ... C'est dommage c'est tout
    Si la console est pas aussi puissante qu'une réel next gen ... Rien que pour le multi support (call of, fifa et etc) ça va faire mal !
    tyler33 posted the 09/13/2012 at 09:19 AM
    zabuza, j'avoue que je me tate, ca dépendra vraiment des jeux, pour l'instant ya pas d'exclu qui me tente vraiment à part rayman. Donc ca fait léger
    sebthemajin posted the 09/13/2012 at 09:21 AM
    Justx: Ouai mais je m'en fou du succès de la machine, je veux un truc qui tiennent sans être un monstre, au moins là ce n'est pas a souped-up 360 or 3 wii duct-taped togther...
    sebthemajin posted the 09/13/2012 at 09:23 AM
    jeanouillz publié le 13/09/2012 à 11:05
    Oui j'aimerai bien savoir si du coté du processeur ça a changé ou pas ?


    Le 476FP de IBM?
    torettos9 posted the 09/13/2012 at 09:28 AM
    Juste 4x plus de ram avc 7 ans de retard? La honte...
    La PS3 lui tiendra largement tete avc touts ces hits a venir en multi superior version, mais aussi avc ses exclu techniquement incomparable.
    Le temps que les dev sortent qlq chose de potable sur wii u, la PS4 sortira dici 2 ans environ et qui fera donc passer la Wii U pour un fossile...
    Bref aucun interet cette console, surtout a son prix c clairement du vol
    runrunsekai posted the 09/13/2012 at 09:30 AM
    Torettos9 ==> Le fanboy qui ne sait pas argumenté.

    'fin en comparaison au dessus on a des débats plus intelligent déja...
    gui77aume posted the 09/13/2012 at 09:31 AM
    Je crois pas que grand monde espère que la console soit au niveau des futures ps et Xbox mais juste que la console propose un gap graphique perceptible avec la génération actuelle.
    ocyn posted the 09/13/2012 at 09:32 AM
    J'ai un vieux i3 et je fais tourner battelfield 3 à fond avec seulement 30% du proco utilisé. Le CPU n'est pas le plus important, c'est le GPU qui est important. Mon i3 tiendra encore très longtemps, pas ma carte graphique.
    fredone posted the 09/13/2012 at 09:34 AM
    En tous cas si Nintendo a financé Shenmue 3 en exclue et dev par Yu Suzuki, j'achète direct la console.
    Et ce sera de même si c'est Microsoft ou Sony.
    J'irais même jusqu'à acheter une console activision, c'est pour dire
    yukilin posted the 09/13/2012 at 09:37 AM
    Je me suis toujours posé la question sur ce qui poussait autant les gens à l'achat dans le cas de Nintendo.
    Personnellement je pense qu'il s'agit d'une sorte d'attachement à la marque. Une habitude qui, plus qu'une véritable analyse des produits, fait que les gens achètent aveuglément. Après tout, c'est ça la fidélisation de la clientèle. Nintendo sait bien le faire (Même si la qualité de leur matériel et du gameplay de leurs jeux est évidente. Mais on pourrait aussi leur reprocher leur conservatisme et leur manque de prise de risque sur leurs jeux par exemple).

    Ceci dit, j'attends impatiemment les prix Europe de la Wii u cet après-midi. Ainsi que d'éventuelles annonces de jeux.
    epicurien posted the 09/13/2012 at 09:37 AM
    On dirait le syndrome apple ! On nous vend quelque chose 2 fois plus cher que ce que ça vaut (comprendre "ce que demanderais une autre marque pour la même chose), mais les fans de la marques argumentent que c'est pas du hardware qu'on achète, c'est une philosophie, une qualité et un confort d'utilisation, ...
    runrunsekai posted the 09/13/2012 at 09:41 AM
    Moi c'est juste que je trouve personnellement pas ce bout de "rêve" dans le jeu vidéo actuel qui s'occidentalise énormément sur des cliché US qu'on peut voir dans n'importe quel film...
    Donc bah je reste avec Nintendo qui m'apporte cette part de rêve. Car on peut en dire ce qu'on veut mais à chaque opus être au main d'un plombier et sauver une princesse à travers des tableau, une ile pollué, à travers les galaxy, bah ça m'enchante bien plus qu'incarner un mec qui ressemble à un acteur TV et qui va à travers des décors réaliste à l'encontre des différente mafia ou organisation d'espion du monde xD
    gui77aume posted the 09/13/2012 at 09:42 AM
    Yukilin parce que les jeux Nintendo tu les trouves que sur console nintendo.
    connavaro posted the 09/13/2012 at 09:49 AM
    Yukilin l'attachement à la marque nintendo à part pour les Nsex elle est inexistante, la wii c'est vendu sur un buzz, un effet de mode et une enorme campagne marketing combien meme cette console aurait ete faite par LG le carton aurait été le même. Maintenant si Nintendo avait sortit une console " normale " jamais ils n'auraient fait la moitié des ventes de ne serait que la ps3. Nintendo est dans l'obligation du coup de poker permanent à la seconde ou ils sortent une console standard à l'image de MS ou sony ils se vautreront. Les gens n'achetent pas du nintendo comme du Apple, ils achetent le produit et non la marque.
    connavaro posted the 09/13/2012 at 09:51 AM
    Kurosekai moi je joue pour decouvrir des univers differents, des personnages travaillé, des scenarios de folie et non me taper le meme univers, les memes perso, le meme scenar avec seulement la maniere de bouger le personnage qui change.
    runrunsekai posted the 09/13/2012 at 09:58 AM
    Des scénario travaillé dans nos jeux occidentalisé...autant acheté un ticket au ciné t'a la même chose en moin cher.

    En ce qui concerne les scénario, je reste pareil, j'aime me faire emporté dans quelque chose de non réaliste voilà pourquoi je me sens proche du J-RPG et que si j'achète pas du Nintendo c'est du J-RPG. Et ces scénario là sont autant travaillé que fantasiste est reveur donc voilà. Si j'ai pris une 360 c'est bien pour vesperia au début puis les quelques J-RPG dessus le reste à la poubelle...
    yukilin posted the 09/13/2012 at 10:01 AM
    Connavaro > Je comprends ce que tu dis. Je suis assez d'accord sur certains points. Mais je me permets de douter sur le fait que les gens achètent le produit plus que la marque (le grand public notamment). Je pense que le fait de voir des mères de famille ou autres dire "je veux la dernière Nintendo" pour leurs enfants n'est-il pas un indice que dans l'esprit des gens la marque est associée pour eux à une image de consommation précise ? (une image pour les enfants d'ailleurs).
    C'est un peu comme quand on achète tel produit par habitude et par peur que le nouveau ne soit pas aussi bien sans pour autant l'avoir essayé. On achète au final pour la marque et non le produit.

    Enfin bon, c'était juste une réflexion et je voulais savoir ce que d'autres ici en pensaient.
    connavaro posted the 09/13/2012 at 10:01 AM
    Kurosekai la dessus on est d'accord je pense pareil
    leho posted the 09/13/2012 at 10:06 AM
    4 x plus que la ps3 6ans plus tard alors là je dit chapeau !
    kayama posted the 09/13/2012 at 10:18 AM
    Faut voir quel type de ram ils ont foutu dedans après. Pour l'OS on s'en fout mais pour les jeux c'est important qu'elle soit rapide.
    narukamisan posted the 09/13/2012 at 10:20 AM
    la console a besoin de plus que la ps3 pourquoi ????????
    je rappel à certains que le combos ps3/vita est facile à faire tourner dans le sens ou la vita est une console avec son propre cpu en revanche la wii U la console doit gérer le gamepad en plus de la console soit les 2 affichage dont le streaming de la manette tout cela est très gourmand en mémoire la wii u avec son choix de manette supporterais pas une mémoire trop faible
    connavaro posted the 09/13/2012 at 10:23 AM
    Je pense que concretement avec la gestion du gamepad, de l'os et compagnie ceux qui s'attendent à une différence notable avec les consoles actuelles se trompent lourdement surtout concernant les jeux multis ou les devs ne sont pas du genre à se tracasser pour une console au public encore innexistant.
    narukamisan posted the 09/13/2012 at 10:42 AM
    mais bon nintendo doit en profiter car dans 2 ans avec les futur ps4 et 720, le multiplateforme se seras finis et là la wii se mangeras les reste est des sous version comme la wii (attention je parle pour les jeux multi et pas des titres généraux voir exclus)
    connavaro posted the 09/13/2012 at 10:45 AM
    Squall je pense pareil l'equation sera simple pour les devs soit devellopé une exclu pour une seule plateforme = la wiiU soit 3 = 720,ps4,pc
    heurassein posted the 09/13/2012 at 07:27 PM
    Dont la moitiée est pour l'interface.

    Autant de mémoire dédiée au jeu que pour gérer leur interface bordélique avec les Miis à la con