Vu la guerre que s'oppose ici plusieurs membres pour savoir de qu'elle Gen fais partie la Wii-U , je vous propose donc de lire la réponse ici , plusieurs lien qui renvoi a chaque génération plus un historique.
Il y en a 8 ( de génération ) et sa commence en 1972
1er Gen :
-L'Odyssey ( 1972 )
-Color Tv Game ( 1977 )
2e Gen :
-La Fairchild VES ( 1976 )( renommé enusite Fairchild Channel F )
-Atari VSC ( 1977 )( renommé ensuite Atari 2600 )
-L'Odyssey 2 ( 1978 )
-L'intellvisoin ( 1980 )
-La Vectrex ( 1982 )
-La Collecovison ( 1982 )
3e Gen :
-Nintendo Nes ( 1983 )
-Sega Master Système ( 1985 )
-Atari 7800 ( 1986 )
-GX-4000 ( 1990 )
4e Gen :
-Nec Pc ( 1987 )
-Sega Mega Drive ( 1988 )
-Néo Géo ( 1990 )
-Nintendo Super NES ( 1990 )
-CD-i ( 1991 )
5e Gen :
-3DO ( 1993 )
-Amiga CD32 ( 1993 )
-Atari Jaguar ( 1993 )
-Sega Saturn ( 1994 )
-Playstaion 1 ( 1994 )
-Nintendo 64 ( 1996 )
6e Gen :
-Sega Dreamcast ( 1998 )
-Playstation 2 ( 2000 )
-Nintendo Game Cube ( 2001 )
-Xbox ( 2001 )
7e Gen :
-Xbox360 ( 2005 )
-Nintendo Wii ( 2006 )
-Playstation 3 ( 2006 )
8e Gen :
-Nintendo Wii-U ( Q4 2012 )
-Playstation 4 ( pas de date )
-Xbox720 ( pas de date )
Je n'ai pas mis les générations de console portables , ni les projet avorté OU qui sons sorti mais qui on fait un flop , comme la Nintendo Virtual Boy ou le projet d'Apple : Pipp!n sorti en 1996 ou le VR de Sega jamais sorti.A noté que la 3DO est une console a part car tous constructeur était libre de la construire , Nintendo a également laissé Panasonic sortir une Game Cube Panasonic baptisé Q , avec lecteur DVD , ecran LCD , télécommande et la manette "Game Cube" avec le logo Panasonic.
Histoire
1er Gen
2e Gen
3e Gen
4e Gen
5e Gen
6e Gen
7e Gen
8e Gen
Mais il faudra probablement attendre la PS4/Xbox 3 pour une nouvelle gen graphique.
Non, il y a uniquement une définition en ce qui concerne les différentes générations de machines et ce n'est pas une défintion pouvant laisser libre cours à l'interprétation de tout un chacun selon la technologie embarquée par chacune des machines appartenant à chaque génération.
La Wii fait partie de la génération actuelle (7ème), tout comme les PS3 et 360, et la Wii U fera partie de la suivante (8ème), tout comme les PS4 et X-Box 3.
La WiiU c'est un copier coller de la 360 de la puissance, a la tentative de XLA en passant par une plagia immonde du pad classique... et je ne parle pas de la ludothéque de lancement.
Bref c'etait bien la peine de se faire violence pendant 5ans, les fanboys n'avaient qu'a prendre une 360 depuis le debut...
Non, c'est complètement faux, et c'est pourtant un fan de la 360 depuis la première heure et pas spécialement convaincu par la Wii U qui le dit et l'affirme.
Bah on a pas fait tous un foins quand Sony a "plagier" la Wiimote...enfin bref , la n'est pas le sujet.
Et les Pro-N ne cherche pas que la Wii-U sois de 8e génération , ELLE EST de 8e génération , tous comme la ps4 et la 720 , et quand je lis que c'est Sony qui décide quand la Next-Gen commence , je glousse doucement!!
Non, c'est complètement faux
Encore une fois, on en attend la preuve.
Tout est dit !
La technologie de la Wiimote c'est une camera dans la wiimote, la technologie de l'eye toy la camera est sous la tele est capte le signal lumineux mais tout ceci ne sont que des evolution de la technologie Eye toy... donc stop la desinformation merci
La plagia de sony ? Tu parle de l’évolution de l'eye toy que Nintendo a pomper et améliore
Attend , tu te relis avant de poster??L'eye Toy est une caméra , en gros c'est plus comme la xbox Vison ou la Kinect...et aucun rapport avec la wiimote.
La plagia de sony ? Tu parle de l’évolution de l'eye toy que Nintendo a pomper et améliore
Attend , tu te relis avant de poster??L'eye Toy est une caméra , en gros c'est plus comme la xbox Vison ou la Kinect...et aucun rapport avec la wiimote.
et puis on s'en fou franchement...
Kinect : detection infrarouge
Eye toy et wiimote: detection d'un signal lumineux par la camera, a t'on avis pourquoi la wiimote marche avec de simple bougie comme wiimote bar ?
Zekk> Si on s'en fou de tout et que tout peu être dit, autant ne plus discuter du tout alors ...
La wiimote n'est que le recyclage de ce concept...
Hum Next...
http://fr.wikipedia.org/wiki/EyeToy
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xbox_360#Accessoires_officiels
Zekk , je suis d'accord , osef de qui a copié , mais avant de dire que Sony a inventé , ben faut ce renseigner.
le tout premier commentaire de kabuki est vieux troll, on aurait du passer au dessus dès le départ
après je peux plus rien pour toi ^^...lol
niveau gen c est tout a fait ca .
par contre kabuki qui viens parler juste pour troll ..
Ce qui faut pas entendre, j'ai jamais entendu une énormité pareil, la Wiimote dispose d'un capteur infrarouge, tu sais comme dans les télécommande TV.
C'est de là que la Wiimote tiens son nom, contraction de Wii et Remote (télécommande)
C'est pourtant pas difficile de se renseigner...
L'Eye Toy utilisait une caméra pour intégrer ce qu'elle filmait dans un jeu, en remplaçant les sprites d'un jeu par ces images.
La WiiMote utilise un système d'accéléromètres qui calculent en temps réel la position de l'engin dans l'espace et retranscrit ces mouvements à l'écran, en sustitution du gameplay classique au pad.
Kinect se base sur un système de caméras qui récupèrent une image 3D du squelette virtuel des joueurs placés devant lui et retransmet tout ça à l'écran.
Fait pas trop le clown parce-que déjà le Powerglove de Mattel (et donc pas de Nintendo) prouve mes dires depuis le debut, Nintendo n'a pas créer cette technologie point !
Et personne ici n'a dit le contraire.
http://a402.idata.over-blog.com/1/27/40/16/Prototypes/20060519015733.jpg
Kabuki> l'article etait serieux et tu viens troller, franchement, si pour toi c'est Sony qui a concu la technologie du Move a travers l'Eye Toy, ben je trouve honteux (pour ma part) que Nintendo (qui a soit disant) copie Sony arrive a sortir 1 produit fini la même année que Sony presente son prototype (la tu cherches juste a prouver que les gars de la R&D de sony sont des branles).
Noctisenix> ben donc ton precieux Sony a aussi plagie Sega, bouuuuuuuuh
(S-Sex c'est laid en fait....
Tu joue sur les mots, un capteur infrarouge ça reste un capteur infrarouge et non une caméra qui par définition film une image exploitable ou pouvant étre retranscrit sur un écran.
Mais je conçois que les deux termes peuvent utilser.
Seb> ah que veux tu, on est sur Gk, faudra s'y faire, sinon ta n'a pas de nouvelles news sur la U avant le 13
Wolftag2> mais je t en prie
La wiimote c'est :
-1 signal lumineux sur un axe X/Y dans l'espace (donc pas de profondeur Z) capter par un récepteur lumineux "la camera" présente dans la wiimote !
Si on s'arrete cette techno tu la retrouve avant sur pc, sur nes, en arcade avec la borne dbz sega etc
-Tu rajoutes accelorometre etc tu as la wiimote
Ikagura> écoute je vais pas avoir honte de parler technologie suite a une désinformation, alors que la plus-part du temps ici vous vous battez pour des conneries (ventes, troll etc), excuse moi de élever un peu le niveau des discutions.
Je suis pas la a dire que Sony à créer la technologie, mais bon ils ont re-ouvert une brèche avec la ps2, que Nintendo a utilisé par la suite donc ne parlons pas de plagia c'est puéril !
Sony sont des branles je te l'accorde si tu veux, mais franchement la wiimote n'a rien apporté de formidable en soit donc bon.
Maintenant pour revenir au sujet sois disant sérieux "les gens" c'est pas aussi simplistes que la date de sortie de tel ou tel console, aujourd'hui l'industrie a créer une autre définition des "générations" comme ils ont fait une nouvelle définitions de "casual" en marketing on appel ça de la "segmentation"
Si le sujet se voulais serieux... pourquoi ne pas aborder les choses en profondeur Wolftag2 ?
Noctisenix: Quelque chose-Sex c'est d'un puéril de toute façon...
Bah... c'est aussi puéril que la propagande de certains qui n'hésite pas à nous lâcher leurs science comme quoi nintendo a tout inventer... L'amour (le sexe) rend aveugle...
ikagura
laisse nous le N-Sex
Ah non la s'il te plait reste poli... je prend cela pour une grave insulte la
Ce sont des technologies qui furent créées dans le domaine de l'informatique, qui se sont développées et se sont ensuite démocratisées sur ordinateurs domestiques puis sur consoles.
Et, chaque constructeur a ensuite repris à son compte ces technologies existantes et les a adaptés à ses besoins selon le moment et les caractéristiques de ses machines, de ses jeux et leurs modes de contrôle et cible commerciale.
La WiiU n'est peut être pas qualifier de Next-gen par beaucoup de tiers tout simplement car elle fait pas trouner les UE4 ou autres ...?
Kabuki> Tu veux relever le niveau c'est 1 chose, mais souvent faut pas tout melanger, force est de constater que ce que l'on garde a l'esprit, c'est que si la technologie est
Et je ne suis pas assez naif pour croire que Epic a devellopé un moteur pour rien sans avoir collaboré avec Microsoft par exemple... désolé je n'y crois pas un instant surtout connaissant le partenariat de Microsoft avec ce studio !
ste mec la tu n arrête pas de spéculer depuis tout a l heure et tu viens nous faire la morale sur se qui doit et ne doit pas être spéculer .. mais sérieux
les unreal engine n ont jamais été développer pour 1 console mais pour tout une génération de console . de plus l unreal engine est développer d abord pour tourner sur pc puis sur console
Après rien n'empêche Epic à modife leur moteur pour qu'il soit moins "joli" et donc moins gourmant en puissance pour qu'il tourne sue la futur Xbox et PS4. Ubisoft avait bien réussi à faire tourne l'Unreal Engine 3 sur Wii, un moteur graphique ça reste très maliable
Tripy73> je pense aussi mais on verra bien Epic avait fait le même forcing pour la 360, par contre Ubisoft de mémoire a fait tourné L'UE2 otpimisé sur wii jamais le 3 ... tu penses a quel jeu ?
Thomass2> Je suis de ceux qui pense que ce sont les jeux et les cerveaux talentueux qui font avancé le jeu vidéo pas les gadgets genre wiimote
Et ça l'est d'autant plus quand on se souvient des déclarations de Nintendo ;
Donc si je suis ton raisonnement, il y a 2 types de NG : New Gen et Next Gen. Ils sont quand même tres fort chez Nintendo
Ikagura> je comprend pas trop tu dit que je spécule mais que au final neogaf a fait le même constat que moi, donc en gros je spécule pas plus qu'eux :-)
Moi j'attend de voir mais pour le moment on nous refait le meme coup qu'avec la WII en terme de hardware j'ai l'impression.
Un moteur comme l'UE4 est fait pour tourner sur la prochaine génération de machines (PC et consoles).
Epic n'aurait strictement aucun interêt à sortir un nouveau moteur ne pouvant tourner que sur PC.
Idd> tu as raison, ca ne nous rajeunit pas, dire que j'ai manque 2 generations (j'ai commence avec la Nes) et je ne regrette pas une seule seconde.
Le matos le plus puissant est et restera sur PC point barre
Jackal>>OSEF de savoir si oui ou non elle doit faire partie de la Next Gen , c'est un FAIT...bordel...
Comme j'en ai discuter avec un ami , on devrais même pas dire Next-Gen car c'est péjoratif , mais plutôt New-Gen , "nouvelle génération" , en gros nouvelles consoles.!!!!!
La WII n’était pas une next gen mais une new gen car ils avaient fait le choix de rester sur la même base de hardware.
Tu joue juste avec les mots pour avoir raison mais tu n'explique rien dans ton article, surtout au vue de l'introduction on s'attend a une mise au point... et en faite non.
Tripy73> t'excuse pas ya pas de soucis, comme ikagura il me semble que c'est red steel et c'est un UE2 optimisé avec certains shaders etc
La Wii fait partie de la next-gen de 2006 , actuellement c'est une current-Gen tous comme la ps3 et la 360.
Si tu parle point de vue technique et UNIQUEMENT sa , c'est ton point de vue , mais quoi qu'on dise , la Wii-U est une Next-Gen ( ou New Gen , dans le sens c'est 2 définitions très similaires , même si la première a mon sens , et pas que du miens en faite , est péjoratif. ).
Dans le sens propre de la définition Next-Gen ou New-Gen veux dire "Génération suivante" ou "nouvelle génération" , dans les 2 cas , sa ce dis pour l'arrivée d'une nouvelle machine.
Le cas de la Wii est plus particulier , car elle était a peux près de la puissance du Cube , même si c'était une Next-Gen ( donc génération suivante ) elle était , niveaux hardware , de la génération précédente, dans ce cas ci la Wii-U est bien plus puissante que la Wii , voir un peux plus que la ps3 , donc on parle bien de Next-Gen ou New-Gen.