Le président de
Sony WorldWide Studio,
Shuhei Yoshida, a reconnu avoir des difficultés pour inciter les développeurs third-party à créer de nouveaux projets pour la
PlayStation Vita :
« Nous rencontrons plus de difficultés que prévu pour obtenir le support des éditeurs tiers pour la
PlayStation Vita, mais cela fait partie de notre travail, nous continuerons à développer notre communauté et à inciter les éditeurs à travailler sur la Vita en leur expliquant pourquoi la console est susceptible d’être intéressante pour exploiter leurs licences, et j’espère bien qu’
Assassin’s Creed sur
Vita constituera l’une des étapes pour parvenir à cet objectif. »
Pour le moment plusieurs titres issus de licences majeures sont déjà attendus sur la
Vita, tels que
Assassin’s Creed III : Liberation,
Call of Duty : Black Ops Declassified,
Persona 4 Golden ou bien encore
Final Fantasy X HD, il ne reste plus qu’à espérer que cette première vague de titres permettra de relancer l’intérêt à la fois des joueurs et des éditeurs pour la dernière née de la gamme
PlayStation.
Parcontre j'ai pas tout suivi (c'est dur quand on vis dans une grotte) mais le Bundle ACIII:Liberation il a été annoncé chez nous ?! Parceque sa m'interesse beaucoup
Quand on voit les possibilités offertes par la machine, ça serait vraiment dommage.
Bordel, si ça continu comme ça, une fois que j'aurais fini Gravity Rush et MGS Collection, j'vais être contraint de la vendre!
+1 si elle avait la rétro je l'aurai déjà acheté.
Elle serait retro, suis persuadé que les ventes mondiales serait doublé.
Pt'ain la blanche est sublime!
Neokiller: Hum dans ce cas je comprend, mais si les annonces et les jeux arrivent ?
Allez savoir pourquoi
Bah les gens sont des abrutis d'acheteurs compulsifs, tant pis pour eux.^^
Sinon Yoshida il est bien gentil, mais c'est pas à lui d'aller au charbon. Il n'y peut rien ce mec, il est pas décisionnaire. J'apprécie bien ce mec.
Sony est en train de s'écrouler tout seul, à faire des choix et des priorités de merde. Pourquoi t'annonces God of War Ascenscion sur PS3 au lieu de mobiliser l'équipe sur un jeu Vita ? Pourquoi tu choisis de sortir PS all-Star truc sur PSV mais Pas LBP Karting ? Tellement de choix discutables.
Si Sony veut attirer les tiers, ils n'ont qu'à sortir le chéquier. Ils ont du fric à lâcher dans le Gaikai à la con et dans le développement de merde style Reality machin et des jeux PSmove daubés, doit bien y avoir quelques pièces à foutre dans un MH ou un Final Fantasy.
Sorow : Attends j'ai même pas mis de sous-titre au titre.
ben a lheure actuel si elle l'avais tous le monde se pleindrais pas du manque de jeux, vue la ludotheque de taré de la ps2 et quand tu vois la geule des jeux psp ou psone decut ,sa te donne grave envie de les refaire, surtous que avec l'ecran oled de 5pouce sa deboite decut , donc si perso moi j'orais kiffer faire des jeux ps2 decut .
La présence de Fortesque dans All Star me laisse penser que peut être quelque chose ce prépare
Non mais je pense qu'ils le garderont encore un moment avant de le dévoiler... Sony...
Aio : - Les éditeurs développent bien plus sur 3DS parce que ça leur coûte moins cher. (je pense)
Retourne surveiller ton temple toi.
/>
La PS Vita est une excellente console et elle mérite d'être plus soutenue par les éditeurs tiers .
Franchement , lorsque je vois tous les fonctionnalités qu'elle possède , je me dis que ça devrait donner pas mal d'idée aux développeurs .
Miser sur la vita c'est risqué, le jour l'a aussi compris apparemment.
Triste de le dire mais moi j'attends qu'elle se fasse craquer, j'aurais enfin ma playstation 2 de poche.
"La société a selon lui « plus de difficulté qu’ils ne l’avaient imaginé pour obtenir le soutien des éditeurs tiers. Avec la nouvelle montée du secteur des mobiles/des réseaux sociaux, beaucoup d’opportunités s’offrent aux éditeurs et parce que ces marchés sont en hausse, ils changent très rapidement leurs ressources de développement pour profiter eux aussi de cette croissance »."
Donc, contrairement à ce qu'affirmaient trop rapidement certains ici et, allant dans le sens de que ce je croyais, le marché du jeu portable a considérablement évolué et il ne suffit plus de lancer une machine aussi puissante que la Vita pour se faire une place au soleil sur ce marché actuellement.
Sony a, une fois de plus depuis quelques années, choisit une stratégie bancale et maladroite et très peu en accord avec les temps présents.
Je veux bien que le marché des smartphone et tablette soit néfaste pour les consoles portables (et encore, quand je vois les scores de la 3DS...) mais ça n'explique pas tout. Sony est juste totalement à chier dans la gestion de sa Vita et si ça continu comme ça, cette console ne durera plus très longtemps.
La 3ds mais surtout la force de Nintendo c'est le jeu et rien que le jeu. Enfin j'espere que Sony changera sa strategie.