Microsoft n’a pas l’air très ennuyé par l’opération de rachat menée par Sony avec Gaikai, ou du moins c’est le message que la firme de Redmond veut faire passer. En tout cas, sa réaction face à l’évènement ne s’est pas faite attendre.
Si depuis cette histoire, certains tablaient déjà sur le rachat du concurrent Onlive par Microsoft, il semblerait au contraire que la société soit plutôt dans une optique de développer sa propre technologie :
« Le cloud a été un composant clé de notre stratégie et une grande partie de nos investissements sur la Xbox pendant des années. Au travers du Xbox Live, nous proposons du jeu et du divertissement dans le cloud a plus de quarante millions de personnes [...] Nous avons hâte de continuer d’innover sur ce plan »
Mais si rien n’est encore joué, on ne connait pas vraiment les capacités de Microsoft en matière de cloud gaming pôur l’instant, alors que Gaikai propose une technologie certes perfectible mais déjà exploitable, qui peut arriver très facilement sur la PlayStation 3. Avec la montée en puissance de cette nouvelle façon de jouer, Microsoft n’a aucun interêt à laisser Sony prendre de l’avance, les prochains mois risquent d’être intéressants.
Et dire que beaucoup se moquaient de Onlive il y a quelques années...revers de la médaille.
posted the 07/04/2012 at 10:15 AM by
quantys
MS s'y met aussi et s'y mettra encore bien plus avec la prochaine génération de X-Box et aussi avec leur concept SmartGlass, par exemple.
Et Nintendo suivra aussi forcément le pas des autres dans cette direction, ce n'est qu'une question de temps.