Voila, je viens récemment de me mettre à Breath of Fire 3, et ça m'a rappelé que le ça fait depuis quelques années que le 5ème épisodes de la saga m'intéresse, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer (j'ai bien faillit me le prendre un jour, mais un autre jeu me tentait aussi beaucoup...).
Et je voulais savoir si il valait le coup, car je comptait essayer de le tester pendant les vacs.
Bon je suis pas un très grand connaisseurs de la saga. J'ai juste jouer une dizaine d'heures au 1 et 3 (et à peine tester le 2 et 4, qui m'intéresse pas mal aussi tout les deux), mais ce 5ème épisode me tente pas mal. Je sais qu'il change énormément des 4 autres épisodes (que ce soit niveau gameplay, graphismes, scénario ou univers) et qu'il à beaucoup divisé, mais je suis assez ouvert par le changement. De plus j'ai entendu dire que le scénario était quand même pas mal peu présent, mais quand même plutôt bien foutu. C'est vraiment le cas?
Et pour finir, il parait que la difficulté est extrêmement élevé, et qu'il est quasiment impossible de "finir le jeu du premier coup", et qu'il y a un systeme appelé SoL. J'ai pas trop capté en fait, ça permet de recommencer le avec notre niveau actuel à tout moment en fait?
Ah et au passage, l'univers de la série est toujours le même? Car je croyais que c'etait un univers différents, mais il semblerais que non (a par pour le 5) et que l'on retrouve parfois certains perso
bref, merci d'avance pour les réponses ^^"

Balfleir--> Yep, c'est sur la version PAL =/ En fait c'est la sauvegarde rapide qui ne marche plus, du coup ça se limite aux sauvegardes normales qui sont extrêmement rare, rendant le jeu plus dur... Au pire je me prendrait la version NTSC
La difficulté vient surtout du fait que tu peux te transformer en dragon à tes risques et périls : à chaque utilisation t'as un % qui augmente... Et arrivé à terme, c'est le game over. Et de mémoire, tu ne peux pas sauvegarder quand tu veux, t'as besoin d'un objet spécifique... La bonne nouvelle, c'est que recommencer le jeu t'offre la possibilité de voir des cinématiques inédites
Le jeu est oppressant avec son système de sauvegarde payante ( avec des "tokens" limités et à découvrir) qui te pousseront à ne pas sauvegarder à chaque fois que tu croises une cabine, et par son principe puisque tu es sous terre et que tu cherches à remonter à la surface et que le tout est "timer" avec ta jauge qui ne cesse d'augmenter.
Sur le chemin tu rencontreras de nombreuse portes qui seront verrouillés et qui ne pourront être ouvertes qu'à la condition d'augmenter ton D-rank pour correspondre à celui de la porte et pour cela tu devras terminer le jeu une première fois ou le recommencer.
Pour terminer, dans ta nouvelle partie tu ne conserves pas ton ancien lvl mais tu as recours à une banque dans laquelle, durant ton premier run, tu investies un % de ton gain d'xp afin de pouvoir le réinvestir dans tes persos de ton newgame+. Ça inclut plus de "grind" mais comme tu es limité dans le temps...
Breath of Fire 5 est une expérience étrange entre le RPG et le survival mais il mérite clairement le détour surtout pour l'OST qui a été composé par Hitoshi Sakimoto ( FFT, Valkyria Chronicle, FFXII...) et Yasunori Mitsuda ( Chrono Trigger, Chrono Cross, et putain Chrono Trigger...)
(SPOIL Se retrouver devant le boss final dans sa dernière forme à -15m sans pouvoir le tuer....SPOIL)
Ridfux-> Yep, ça a l'air chiant la sauvegarde par contre (surtout qu'ils ont enlevé la sauvegarde rapide dans la version PAL a cause d'un bug, ce qui aurait au moins permis de mettre en pause par moment =/ )
Baalmung
Hitoshi Sakimoto ( FFT, Valkyria Chronicle, FFXII...) et Yasunori Mitsuda ( Chrono Trigger, Chrono Cross, et putain Chrono Trigger...)
Ok, Yasunori Mitsuda, là faut absolument que je me procure l'OST
Pour la version PAl, je sais pas j'hésite, je suis loin d'être véritablement fort dans les jeux