Ce n'est pas tous les jours que nous faisons des news sur des titres annoncés pour dans 3 ans ! Eh bien, c'est le cas aujourd'hui avec Human Element, le premier jeu du studio Robotoki créé par Robert Bowling, un ancien d'Infinity Ward (Modern Warfare...).
Ce titre sera apparemment une sorte de survival-horror un peu particulier car il vous permettra de choisir entre 3 classes très différentes : une orientée vers l'action, une focalisée sur l'intelligence et une autre sur la furtivité. On nous promet donc presque 3 jeux en un avec 3 gameplays totalement différents. En plus de la classe, vous devrez aussi choisir entre trois manières d'appréhender l'aventure : survivre seul, avec un partenaire ou avec un enfant. Bref, de multiples possibilités nous seront offertes, d'autant que Robert Bowling parle de "plusieurs scénarios". Il y aurait donc plusieurs histoires en fonction de la combinaison de choix que vous ferez à la création de votre personnage. On a de toute façon le temps de vous reparler de cet intrigant projet, puisque la sortie n'est vraiment pas pour tout de suite.
MAJ : Le coeur de Human Element est basé sur la survie.
« La plus grande force des zombies est la crainte de la part des survivants que les infectés s’immiscent dans leur esprit. Cette peur déraisonnable les pousse à agir sans raison. »
Le système de création de personnage permet au joueur de choisir entre différentes classes de personnages (Action, Intelligence, et Furtivité) ainsi que trois identités (survivre seul, survivre avec un partenaire et survivre avec un jeune enfant).
« La façon dont vous choisissez d’arriver dans le monde déterminera la manière dont vous pouvez vous engager et impacter les scénarios auxquels vous serez confrontés, que ce soit au niveau physique ou moral. »
Plus d’infos prochainement, et une image ci-dessous.
