Michael Pachter, analyste de jeux vidéo, passe rarement inaperçu lorsqu'il annonce ses prévisions ou propose son regard souvent cruel sur le secteur. Une fois de plus, il s'exprime au sujet de la
Wii U ; pour lui, elle n'est que très peu soutenue par les éditeurs tiers.
Mais il semble oublier que dans ce type de collaboration,
Nintendo a un
NDA (non-disclosure agreement) pour éviter que toutes informations soient divulguées par les éditeurs tiers avant la conférence
E3 de Juin. C'est ce qu'on peut se dire pour se rassurer un peu, en attendant les révélations que feront Nintendo et ses partenaires lors de l'E3.
Michael Pachter rajoute lors d'une interview avec Games Industry International :
"Je pense que la performance de la Wii U est probablement la même que les autres, et que ça n'a aucun sens de demander aux éditeurs tiers de faire quelque chose de signifiant et différent pour la Wii U par rapport à la 360 ou la PS3."
Pour répondre aux dernières rumeurs, il précise également :
"Le prix me semble juste à moi aussi."
Enfin, il nous fait part de ses prévisions pour la Wii U face aux futures consoles concurrentes :
"Si c'est juste, la Wii U aura un attrait limité, et les fanboys de 'Xbots' et Sony attendront juste l'évolution de leur console favorite. Je pense vraiment que la clé est le soutien des éditeurs-tiers et d'après ce que j'ai entendu, il est très léger à ce jour. Nintendo ira bien, ils ont une tonne d'argent, mais je ne pense pas qu'ils vont atteindre des niveaux de vente auxquels ils sont habitués avec cette console. Je suis avant tout intéressé par le soutien apporté par les éditeurs tiers, et nous devrions avoir une idée de cela lors de l'E3."
Plus qu'à savoir si Michael Pachter a raison. Seul le temps nous le dira !
Ps : coquille dans la dernière ligne c'est pas Porter...
En gros, il en sais absolument rien, comme nous quoi, en gros les analyste, c'est des mec qui squatte JeuxVideo.com et qui après disent des connerie.
Un métier formidable.
Ce mec il fout quoi dans le milieu du jeu-vidéo sérieux ???????????
Pas d'accord avec toi....
Hugh Hefner à le plus beau métier du monde j'en bave rien que d'y penser ^^
Tu m'étonne XD
Ce gars ne se mouille jamais, il ne dit que de la merde et se trompe quasi-systématiquement donc franchement...
Après le nombre de boite travaillant sur la plateformen ne veut pas vraiment tout dire puisqu'il peut y avoir différent type d'entreprise (petite/moyen/grande) mais bon, ils boudent tellement les consoles Nintendo depuis 10 ans que sa peut être pareil.
Donc Patcher il fait du temps d'écoute avec du vent, et surtout on le sait tous, le moteur des consoles c'est aussi les exclues et avec Nintendo, on sait qu'il y en aura toujours un paquet. C'est ce qui a sauvé la NGC et la N64 selon moi.
Vengeur : à contre-exemple la 3DS c'est plus de 100 boites, c'est juste pour donner un apercu d'un lancement d'une machine voir pour sa première année puisque si le succès suis, il y aura plus d'éditeur qui suivront le chemin.
http://www.damonx.com/sony-computer-entertainement-devoile-la-ngp-psp2/
Nintendo a une force pour rapidement établir un parc de consoles, ce sont ces licences.
Je n'ai donc aucune crainte à propos de la Wii U, elle se vendra et peut être même plus que la Wii a mon sens. (la mablette surfera sur la vague tendance des tablettes ce qui ajoutera un + à l'image de vente de la Wii U au près du tout public, je précise bien)
Il me semble que c'est toujours l'inverse qui se produit.
C'est pas ce guignole qui avait prédit un flop pour la 3DS??
Que demandez de plus franchement
Patcher président
Que demandez de plus franchement
Patcher président
toi tes sûrement un de ses parents éloigné
Noctisenix vomit sa rage sur Nintendo mais bon faut le comprendre, ça doit faire mal de voir la Ps3 et la Vita se faire écraser par la Wii et la 3ds
J'en ai strictement rien à foutre je ne bosse pas pour sony espèce de taré consanguin
Noctisenix > OLOL l'insulte de malade ! Ravale ta haine garçon