profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
clash > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    dx93, sankadabo, grozourson, layem, shoga
    posted the 12/01/2011 at 10:14 PM by clash
    comments (40)
    linkstar posted the 12/01/2011 at 10:18 PM
    Cool story bro.
    clash posted the 12/01/2011 at 10:20 PM
    THANKS, a propos tu continu tes charts?
    dx93 posted the 12/01/2011 at 10:20 PM
    Clash a tout dit
    sankadabo posted the 12/01/2011 at 10:23 PM
    merci à ceux ou celles qui aurons prit la peine de me lire entièrement.
    faut pas rêver non plus hein...

    bon pour être sérieux je suis entièrement d'accord avec toi et tu as parfaitement résumé la conception que je me fais d'un "gamer" et d'un "casu" même si j'utilise plus le terme " joueur"
    le type qui se lave une fois par moi et qui nolife sur wow n'est pas plus gamer qu'un type qui allais acheter son magazine " la bible des tips" parce qu'il était une brêle et était incapable de finir toutes les missions de Sans andreas dans la voie du samouraï
    clash posted the 12/01/2011 at 10:23 PM
    "le type qui se lave une fois par moi et qui nolife sur wow n'est pas plus gamer qu'un type qui allais acheter son magazine " la bible des tips" parce qu'il était une brêle et était incapable de finir toutes les missions de Sans andreas dans la voie du samouraï 8"

    PARFAITEMENT!!
    emryx posted the 12/01/2011 at 10:23 PM
    Moi j'ai une meilleure définition du gamer: Il prend plaisir à jouer.
    sankadabo posted the 12/01/2011 at 10:27 PM
    Oui mais il y'a une nouvelle race : Le true Gamer !!! et elle fait peur celle là
    clash posted the 12/01/2011 at 10:31 PM
    Gamer, Hardcore gamer, true gamer, true du Q gamer, OSEF du nom que les gens veulent se donné.
    Soit ils on l’âme du joueur et tous "ske" sa signifie soit il ne sont pas joueur dans lame (donc tous ske sa signifie)
    sebthemajin posted the 12/01/2011 at 10:33 PM
    Gamer: lol, je vais pas plus loin.
    404 posted the 12/01/2011 at 10:33 PM
    Merci, je suis un GAMER alors

    Emryx > +1

    c'est bizarre j'ai parfois honte de dire que j'ai une passion pour les jeux vidéos... pourtant je considère ça comme une "culture nouvelle génération" et pour moi ça occupe la même place que l'art ou la littérature, mais j'ai l'impression que c'est mal vu par les gens, qu'on peut pas en parler sans qu'ils aient un préjugé.
    liquidus posted the 12/01/2011 at 10:33 PM
    C'est une polémique que je n'ai jamais comprise Pour moi gamer = joueur et vu que nous avons tous une console quelle qu'elle soit ou un PC, nous sommes tous des joueurs, non ?
    kenrock posted the 12/01/2011 at 10:35 PM
    Un gamer c'est celui qui a joué a Ico et Shadow Of The Colossus
    404 posted the 12/01/2011 at 10:37 PM
    Wanda357 > et Minecraft et Okami aussi
    emryx posted the 12/01/2011 at 10:37 PM
    J'ai un PC et toutes les consoles de cette générations et j'suis pas forcément riche. Je suis passionné.
    sankadabo posted the 12/01/2011 at 10:37 PM
    true du Q gamer pas mal

    Moi j'ai une meilleure définition du gamer: Il prend plaisir à jouer.

    Heu...plaisir ? c'était peut être ce dont souffrait mon grand frère lorsqu'il prenait sa branlée à iss de la part de son petit frère (moi) et qu'il était proche d'un état mental qui oscillait entre le tueur de sang-froid et le génocidaire par affinité.
    kenrock posted the 12/01/2011 at 10:39 PM
    gamer: Il prend plaisir à jouer

    Pourquoi les "casual" joue pour ce faire chier ???
    404 posted the 12/01/2011 at 10:40 PM
    Pour faire passer le temps
    flom posted the 12/01/2011 at 10:41 PM
    completement d'acc. d'ailleur je suis un acharné de la console la plus Casual du marché : La Wii ! Pourtant je reste gamer dans l'approche de la console ! vive la passion et la culture du jeux video !
    kalas28 posted the 12/01/2011 at 10:42 PM
    "Pourquoi les "casual" joue pour ce faire chier ???"

    "Pour faire passer le temps"

    mais bien sur -_-"
    stewiie posted the 12/01/2011 at 10:50 PM
    c'est bizarre j'ai parfois honte de dire que j'ai une passion pour les jeux vidéos...

    Mon dieu que je te comprends, d'ailleurs la plupart de mes potes ne savent même pas que je suis passionné par je JV.
    A part fifa ou COD, ils ne connaissent pas grand chose.
    J'avoue que j'ai honte d'en parler, si je leur disait quel etait mon hobby favorie, je recevrais des rires, pas bien mechant, mais des rires quand même.
    famimax posted the 12/01/2011 at 10:52 PM
    Un "gamers" c'est... Juste un "joueur" en français... Pas besoin de philosopher
    kayl posted the 12/01/2011 at 10:54 PM
    +10000² Clash > OSEF des casses burnes qui ont que ça à foutre d'inventer des catégories (voir une hiérarchie !) et tant qu'à faire se classer dans ce qu'ils considèrent comme étant la meilleure, pour rabaisser les autres.
    supernem posted the 12/01/2011 at 10:54 PM
    Heuu, je dirais même plus, c'est juste un "joueur" qui ne sait pas écrire en français
    stewiie posted the 12/01/2011 at 10:55 PM
    Sinon pour repondre à l'auteur, je suis 100% d'accord
    famimax posted the 12/01/2011 at 10:56 PM
    Un "joueur" en français mais comme les médias sont une bande de gros nases, ils préfèrent dire "gamers" ça fait plus djeuns
    sorow posted the 12/01/2011 at 10:56 PM
    Stewiie: Pourquoi avoir honte d'une passion ? Etre fan de jeux vidéos ce n'est pas plus honteux que de d’être fan de Tuning par exemple. Il faut assumer c'est tout, et montrer aux autres qu'un Gamer ce n'est pas le cliché du petit gros boutonneux avec des lunettes et qui zozotte... Moi je suis passionné et je le revendique, mes amis le savent très bien et il respecte cela, il suffit juste d’être ouvert a tout, c'est valable pour les Geek aussi, car oui définitivement il n'y a pas que les jeux vidéos dans la vie.
    liquidus posted the 12/01/2011 at 10:58 PM
    Ouais mais bon, "je suis un gamer" fait plus classe que de dire "je suis un joueur". Il y a plus de "stayle"

    Bref, pour parler sérieusement, c'est juste l'occasion pour certains de se donner un genre.
    shazbot posted the 12/01/2011 at 11:01 PM
    C'est beau ce que vous dites, mais moi vu que je suis un connard je hiérarchise un peu le tout.
    Un joueur de Kinect et des sims sur ds je le met pas au même niveau que le joueur qui passe des centaines d'heures en ligne pour augmenter son niveau et qui fait des LAN party.
    stewiie posted the 12/01/2011 at 11:02 PM
    Sorowfortesque >>> En fait c'est pas vraiment de la honte, juste que c'est une passion que je ne partage pas avec eux, donc ça ne sert à rien d'en parler ou pas.
    Apres j'assume quand même, mais je prefere partager cette passion avec de vrai passioné, notamment sur le net
    sorow posted the 12/01/2011 at 11:07 PM
    Oui c'est sûre que c'est mieux de parler d'un sujet que tout le monde est capable de traiter
    k13a posted the 12/01/2011 at 11:20 PM
    Personnellement je pointes comme hardcore gamer quelqu'un qui connait en profondeur le monde des jeux vidéo (technologies, séries, constructeurs, studios, créateurs et cie) et qui touches à plusieurs style de jeu différent tandis qu'un casual gamer joue sans connaître réellement le milieu, combien de gens demandent encore en magasin si Mario est sorti sur 360 ou PS3, se genre de personne ne sont pas de vrai gamer, se sont des joueurs occasionnel qui vont jouer bien souvent avec des amis à des jeux conçu pour un large publique du genre mario party, rock band...
    k13a posted the 12/01/2011 at 11:23 PM
    Pas parce que tu courses dans les rues que ça fait de toi un pilote professionnel, c'est un peu la même chose pour les jeux vidéo entre casual gamer et hardcore gamer.
    nova2 posted the 12/01/2011 at 11:54 PM
    Débattre sur ça c'est un peu comme débattre sur la notion de beau. C'est trop subjectif et plein de facteur entre en compte.
    Moi je m'en fou d'être un gamer mais je le suis malgré moi, je joue quand j'ai rien à faire et la première chose que je fais quand je suis sur internet c'est d'aller sur des sites de Jeux vidéo, je crois que je peux pas faire plus. Après j'ai pas le budget pour m'acheter tout les jeux qui m'intéresse mais bon ça c'est encore autre chose.
    Bref jouer au Jeux video c'est comme se mater un film ou écouter de la musique, ça me détend, sauf que dans un jeu on est plus impliqué, donc on est tous un peu gamer lorsqu'on touche à une manette.
    tvirus posted the 12/02/2011 at 12:27 AM
    Un terme useless parmi tant d'autre dans ce domaine.
    ryohazuki posted the 12/02/2011 at 12:30 AM
    Tant que vous vous videz les couilles, n'ayez pas honte de jouer aux jeux vidéo.
    k13a posted the 12/02/2011 at 12:47 AM
    Anyway ont s'en fou pas mal en fait tant que tout le monde trouve son fun et profits des jeux qui les intéressent c'est ça le but des jeux vidéo (et générer des profits bien sur).
    egguibs posted the 12/02/2011 at 03:13 AM
    en fait la différence entre les gamers et les casual est évidente ahh en fait je vous explique le casual tu vois il a une manete et il joue la honte quoi !!!! ..le gamer quand a lui il a une manete ... ben il joue mais bon c'est un gamer quoi !!!
    marios1 posted the 12/02/2011 at 04:32 AM
    J'aime bien ta définition . Chuis plutôt d'accord. Parfois on a l'impression que si t'as pas assez de fric pour acheter une console, alors t'es pas un vrai gamer. C'est juste totalement absurde, vu que ça ne dépend absolument pas de toi et que ça ne t'empêche pas d'être passionné par le jeux vidéo. En fait, un gamer n'aura pas honte d'économiser pendant des semaines et des mois (raaaah, qu'est ce que j'ai galéré pour m'acheter une saturn ou une dreamcast quand j'étais gosse ^^) pour s'acheter une console alors qu'un casual trouvera cela ridicule. Un gamer peut même être très mauvais à un jeu, mais en tout cas il sera fan du susdit jeu.
    117 posted the 12/02/2011 at 08:47 AM
    Il y a 3 catégories dans ce domaine !!

    Casual= joueurs occasionnels, qui jouent de temps en temps !!
    Gamer= qui jouent souvent, est un passionné du JV !!
    HardCoreGamer= qui jouent pour la compétition, le scoring, les succes etc ...

    Quelqu'un qui s'interesse au JV (actualité, conf etc...) n'est pas un gamer mais un passioné du JV !!
    Normal qu'on vous traite de casual si vous ne connaissé pas ces notions de bases !!
    egguibs posted the 12/02/2011 at 11:34 AM
    En fait le problème n'est pas tellement de savoir ce qu'est un hardcore gamer ou pas c'est plus que des gens ce servent de ces mots pour se donner un genre "ahh la honte t'es un casual tu joue a layton moi je suis un vrai gamer roxorr lololololololo je joue a gta" et ça en fait c'est juste .....ridicule XD