Suite au petit dérapage vue sur cette news (a propos de "moi je suis un gamer, toi tu est un casual parce que tu joue à çà" : http://www.gamekyo.com/blog_article272664.html
On lis de très grosses conneries quand même sur les sites, j'ai pas pu m’empêcher de donné ma définition d'un GAMER un vrai!!
HS : +999999 à issun qui dit : "vos gueule"
Un gamer sa ne se juge pas dutout (mais alors pas dutout!) à ce qu'il joue!!
-La personne qui joue a ARMA avec quad sli/crossfire, n'est pas plus gamer que celui qui joue à Tetris!
-La personne qui joue à Forza, GT, Race n'est pas plus gamer que celui qui joue à mario kart!!
-La personne qui joue à Gears, Halo, Uncharted, Killzone, COD, BF, Dark Soul n'est pas plus gamer que celui qui joue à Kirby : Au Fil de L'Aventure!!
-La personne qui joue au clavier souris n'est plus gamer que celui qui joue avec Kinect, PS Move, Wiimote!!
-Pour finir avec les comparatifs en mousse, un gamer ce n'est ABSOLUMENT PAS celui qui possède toutes les consoles ni celui qui joue à tous les jeux! Pourquoi? SIMPLEMENT parce que un gamer n'est pas forcément riche, ou n'a pas envi de mettre énormément de moyen financié dedans (pour X ou Y raisons c'est personnel)!!
donc : re vos gueule parce que c'est juste déplorable!
Le "Gamer" comme on aime a le dire est celui (Homme/Femme) qui considere le jeuxvideo bien au dela d'un simple produit de consommation BASTA! C'est la personne qui s’intéresse aux news, aux coulisses, a l'histoire du jeuvideo, qui à l’âme d'un joueur en lui, qui va "s’emmerder" à suivre l'actualité du jeux vidéo, suivre les conférence etc etc! c'est tout on va pas aller cherché midi à 14 heures!!
casual = occasionnel : celui qui consomme juste le jeuxvidéo et qui passe à autre chose car il ne veux pas plus que sa s'y intéressé.
exemple tous con : celui ou celle qui télécharge un jeu sur téléphone portable juste pour passé le temps, et qui passe rapidement à autre chose car il/elle "n'as pas que çà à faire" de s’intéresser plus en profondeur à l'univers/la passion du JEUXVIDEO.
VOILA fin du pavé, merci à ceux ou celles qui aurons prit la peine de me lire entièrement.

tags :
publié le 01/12/2011 à 22:14 par
clash
faut pas rêver non plus hein...
bon pour être sérieux je suis entièrement d'accord avec toi et tu as parfaitement résumé la conception que je me fais d'un "gamer" et d'un "casu" même si j'utilise plus le terme " joueur"
le type qui se lave une fois par moi et qui nolife sur wow n'est pas plus gamer qu'un type qui allais acheter son magazine " la bible des tips" parce qu'il était une brêle et était incapable de finir toutes les missions de Sans andreas dans la voie du samouraï
PARFAITEMENT!!
Soit ils on l’âme du joueur et tous "ske" sa signifie soit il ne sont pas joueur dans lame (donc tous ske sa signifie)
Emryx > +1
c'est bizarre j'ai parfois honte de dire que j'ai une passion pour les jeux vidéos... pourtant je considère ça comme une "culture nouvelle génération" et pour moi ça occupe la même place que l'art ou la littérature, mais j'ai l'impression que c'est mal vu par les gens, qu'on peut pas en parler sans qu'ils aient un préjugé.
Moi j'ai une meilleure définition du gamer: Il prend plaisir à jouer.
Heu...plaisir ? c'était peut être ce dont souffrait mon grand frère lorsqu'il prenait sa branlée à iss de la part de son petit frère (moi) et qu'il était proche d'un état mental qui oscillait entre le tueur de sang-froid et le génocidaire par affinité.
Pourquoi les "casual" joue pour ce faire chier ???
"Pour faire passer le temps"
mais bien sur -_-"
Mon dieu que je te comprends, d'ailleurs la plupart de mes potes ne savent même pas que je suis passionné par je JV.
A part fifa ou COD, ils ne connaissent pas grand chose.
J'avoue que j'ai honte d'en parler, si je leur disait quel etait mon hobby favorie, je recevrais des rires, pas bien mechant, mais des rires quand même.
Bref, pour parler sérieusement, c'est juste l'occasion pour certains de se donner un genre.
Un joueur de Kinect et des sims sur ds je le met pas au même niveau que le joueur qui passe des centaines d'heures en ligne pour augmenter son niveau et qui fait des LAN party.
Apres j'assume quand même, mais je prefere partager cette passion avec de vrai passioné, notamment sur le net
Moi je m'en fou d'être un gamer mais je le suis malgré moi, je joue quand j'ai rien à faire et la première chose que je fais quand je suis sur internet c'est d'aller sur des sites de Jeux vidéo, je crois que je peux pas faire plus. Après j'ai pas le budget pour m'acheter tout les jeux qui m'intéresse mais bon ça c'est encore autre chose.
Bref jouer au Jeux video c'est comme se mater un film ou écouter de la musique, ça me détend, sauf que dans un jeu on est plus impliqué, donc on est tous un peu gamer lorsqu'on touche à une manette.
Casual= joueurs occasionnels, qui jouent de temps en temps !!
Gamer= qui jouent souvent, est un passionné du JV !!
HardCoreGamer= qui jouent pour la compétition, le scoring, les succes etc ...
Quelqu'un qui s'interesse au JV (actualité, conf etc...) n'est pas un gamer mais un passioné du JV !!
Normal qu'on vous traite de casual si vous ne connaissé pas ces notions de bases !!