Avec Gears of War 3, Epic démontre une nouvelle fois, et de manière flamboyante, la parfaite maitrise de sa licence fétiche. Toujours aussi efficace et calibrée pour tuer, cette nouvelle aventure de Marcus Fenix clôt avec panache une trilogie qui aura marqué son époque et saura combler les fans de la première heure qui attendaient, avec cet épisode, un dénouement digne de ce nom. Bien sûr, les ficelles commencent à être connues et les changements apportés tiennent plus du peaufinage que de la réelle nouveauté, mais l'ensemble a atteint un tel degré d'excellence que l'on pardonnera sans effort cette timidité certaine à transcender une recette trop bien rodée pour être chamboulée. Avec sa réalisation quasi-irréprochable, une action menée tambour battant, un gameplay toujours aussi imparable et un contenu multijoueur gargantuesque, Gears of War 3 s'impose donc tout naturellement comme le meilleur épisode de la série et une référence incontournable du genre. En même temps, c'était bien le moins que l'on pouvait attendre d'une licence aussi emblématique que celle-ci.
Les plus
Réalisation globalement irréprochable
Gameplay toujours au top
La mise en scène enlevée
La variété des environnements
Le mode coop à quatre en ligne
Le contenu multijoueur conséquent
Une recette maîtrisée et efficace...
Les moins
...mais qui réserve assez peu de surprises finalement
Les dialogues souvent navrants
L'I.A ennemie parfois aux fraises
La note: 8/10

tags :
posted the 09/21/2011 at 10:05 AM by
lanoir
Zut, j'aurais dû m'arrêter au lien web (Gamekult, tout est dit...).
Oui, et ça commence par moi : le testeur encense le jeu et finit par un 8/10...
Zut, j'aurais dû m'arrêter au lien web (Gamekult, tout est dit...)
Le teste est bon, je ne vois pas ou est le problème (c'est même très bon selon GK)
Et, selon le test, ils ont aimé le jeu:
"Avec sa réalisation quasi-irréprochable, une action menée tambour battant, un gameplay toujours aussi imparable et un contenu multijoueur gargantuesque, Gears of War 3 s'impose donc tout naturellement comme le meilleur épisode de la série et une référence incontournable du genre."
Voilà, CQFD, Gears 3 est bien la bombe annoncée et tant attendue par tous ses fans et ce test ne fait que confirmer la très grande majorité des autres tests déjà parus à ce jour.
en plus il se sont fait bannir par Sony lors de test d'heavy rain.
ils sont un peut exigent, moi j'aime bien leurs tests.Rare les exclus qui ont eu 8 sur gamekult cette année ( Zelda 3ds 9/ pokémon n&b 9, gears 3 et xenoblade
pour revenir à Gears 3 c'est juste une tuerie
dans la liste des jeux TPS il y'a Gears et il y'a les autres
Donc Resitance 3 qui a eu 7/10 est loin d'être mauvais, il n'a qu'un point en moins par rapport à Gears of War 3 CQFD x)
Ainsi que GT5
Mais, par contre, 7 c'est moins que 8, chez GK et partout ailleurs.
Et, si tu considéres un 7 chez GK comme une bonne note et comme représentatif d'un bon jeu, il faut aussi le reconnaitre à tous ceux de la concurrence de GT5 ou Resistance, par exemple, ayant reçu un 7 ou une note encore supérieure.
Question de cohérence dans le critère employé...