Nintendo et le online, c'est une grande histoire de... ben de pas grand-chose en fait puisque le constructeur a toujours laissé les éditeurs et développeurs se débrouiller. La question que tout le monde se pose est donc de savoir si Big N va finalement proposer une infrastructure unifiée sur sa prochaine console, à l'image du Xbox Live et du PSN. Reggie Fils-Aimé, PDG de Nintendo America, a donné à Forbes ce qu'il considère comme des éclaircissements à ce sujet. Pour faire simple, monsieur Fils-Aimé explique que le online Wii U sera "flexible" au sens où Nintendo proposera un "système qui convienne aux éditeurs indépendants", tout en acceptant que les grands cadors de l'industrie, comme EA, Activision ou THQ, développent leur propre plate-forme en ligne sur la machine s'ils le souhaitent. Tout ça n'est pas forcément très clair mais il ne faut pas attendre plus de détails, Reggie préférant botter en touche, jugeant que les éditeurs tiers seront les mieux placés pour parler au peuple des services en ligne de la console. Ca vous laisse perplexe ? C'est normal.
MAJ : "On a vu ce que nos concurrents ont à offrir, et avons pris conscience que nous devions faire plus en oigne, à commencer avec le lancement de l'eShop sur 3DS. Et nous allons continuer à construire notre offre online. Pour la Wii U, nous allons aller plus loin, et ce que l'on fait est de créer un système beaucoup plus flexible qui permettra la meilleure des approches que les éditeurs tiers voudront supporter. Au lieu d'avoir une situation où un éditeur a son propre réseau et veut être la plateforme dominante, se battant avec les fabricants de consoles… On va éviter ça. On va accueillir le meilleur et le plus brillant de ce que les éditeurs-tiers ont à proposer"

tags :
publié le 06/07/2011 à 13:43 par
kakaton
sa me suffit pour l'acheter
Nintendo peut faire des jeux merveilleux sur des consoles totalement pourris !
Voilà pourquoi comme temporell: Nintendo: j'achète ! ^^
Il ne faut pas de flexibilité mais au contraire de la centralisation (il suffit de voir le succès de Steam, Xbox live et dans une moindre mesure le PSN).
Si chaque éditeurs à son propre système ça va être un beaux bordel.
J’espère que d'ici la sortie, les choses auront changé, ce genre d'erreur pourrait leur couter très chère.
J'attends énormément de Nintendo pour cette Wii U, pour l'instant je suis très mitigé, autant le pad m'a plutôt convaincu (même si je me demande si il y a encore des vibrations et que je trouves ça triste de ne toujours pas avoir de multi-tactile...) autant je suis énormément dans l'attente niveau rendu des jeux ou des services qu'ils proposeront face à la concurrence.
Après je la prendrai certainement si elle est pas trop cher avec un gros jeu genre Zelda ou Smash Bros mais c'est clairement pas l'envie qui m'anime aujourd'hui.
Moi ce que je conçois c'est que si la console coûte cher il faudra bien plus que les jeux Nintendo pour convaincre tout simplement...
J'en ai un peu assez de me faire entuber... Déjà que je n'achète JAMAIS de jeux à 70 euros, même à 60...
Après, moi perso, je garde en tête que ce ne sera pas une manette sans fil... Vu ce que ça doit prendre comme batterie...
mais on a tous vu que ça n'a pas marché
-> Je suis d'accord avec toi pour l'online et l'upscaling (ça vraiment...) autant le BR franchement ç'est vraiment pas primordial...
Clairement le fait de laisser le chant libre aux editeurs tiers pour moi c'est pas terrible, mais bon avec Nintendo on est habitué à avoir des manques... au moins pas de RROD ou YLOD... c'est déjà ça.
Je suppose que tu iras corriger ceux qui critique positivement la Wii U
Pinguin: mouais j'vois pas trop ce qu'il y a de réjouissant, les DLC quand ils sont biens gérés c'est largement un avantage... Suffit de voir ceux de Rockstar qui sont loin d'être des arnaques pour la plus part ou encore Citerion qui proposait des ajouts gratuits à Burnout Paradise... Activision et d'autres comme Capcom ont juste gâché l'image des DLC, faut pas tout généraliser.
Ouais et sur Wii aussi ils étaient tout exciter de voir les éditeurs-tiers débarquer... on a vu ce que ca a donné.
Après j'imagine que pour les petits développeurs, une alliance avec Nintendo est prévue pour ce service.
ha bon la wii n a pas un net de merde ^^ LOL y jouant des fois ... par contre message que j ai assé souvent sur le live ;.... c est migration de hote , migration de serveur etc etc ...
Ils seront libre d'apporté ce qu'il veulent en plus.
Perso je le comprends comme ça.
Là où sur le live et le psn, les éditeurs sont bloqué.
d'où la non annonce de FF14 sur 360 entre autres.
Pour les serveurs de jeux qui ferme, y a pas plus de risques que sur 360 et ps3.
car ça n'empeche un éditeur d'arrêter son service comme on peut le voir aujourd'hui.
Apres je doute que le service online de Nintendo sera merdique comme vous le dite, Vu qui Ubi soft a choisi uniquement la Wii-u pour son Ghost recon online console.
Je trouve ça un peu limite, quoi.
Ils veulent pas s'investir personnellement dans une structure unifiées comme le Xbox Live ou le PSN, c'est bien con....
Que ça soit le cas sur une console comme la 3DS, passe encore, mais pour la Wii U, ça passera pas du tout ce genre d'impaire....