Reportage
Nintendo n’avait pas énormément de nouveauté au Paris Games Week, beaucoup de titre présenté étant déjà dans le commerce. Mais il y avait surtout deux belles attractions avec Zelda Skyward sword et Donkey Kong Country Returns.
Commençons par ce nouveau Zelda qui propose enfin l’utilisation du Wii motion plus pour les coups d’épée. Cette nouveauté entraîne un plus grand investissement dans les combats et l’immersion est du coup en net progrès. Pour ce qui est de la reconnaissance aucun problème à signaler, c’est net et précis sans être tatillon. Coté graphisme, la démo présentée ne marquait pas une évolution flagrante par rapport au précédent épisode. Les graphismes 3D Wii font de plus en plus mal à la rétine à mesure que le faussé se creuse avec les consoles HD. Au final, ce Zelda se révèle comme toujours être très intéressant, maintenant si Nintendo veut nous refaire le coup de Twilight Princess en le sortant sur la Wii et la supposée Wii HD, je ne serais pas contre.
Donkey Kong Returns est lui une bonne vieille claque. Pas que le jeu soit d’une innovation folle, mais les petites améliorations ainsi que son charme graphique font que tous les joueurs ayant possédé un Donkey Kong Country sur Super Nintendo ne pourront que craquer. Et que dire du mode coopération qui me permettra de faire l’aventure à deux sans se battre pour la manette.
Nintendo proposait donc un stand avec peu de nouveautés et beaucoup de jeux déjà sortis (Layton, Dragon Quest, Wii Party, …) mais au final les quelques previews montraient que le géant japonais a encore quelques cartouches dans son sac malgré la vétusté des ses hardwares.

tags :
posted the 10/31/2010 at 06:52 PM by
moacmoii