Multi
Lors d'une conférence sur l'éducation donnée à l'Université de Hampton en Virginie, le Président Barrack Obama est revenu sur l'influence des nouvelles technologies sur le monde. Il pointe notamment du doigt les consoles de jeux vidéo en les accusant d'une certaine forme de désinformation auprès des jeunes adultes. « Avec les iPod, les iPad, les Xbox et PlayStation, - dont j'ignore comment chacun d'eux fonctionne - l'information devient une distraction, une diversion, une forme d'amusement plutôt qu'un outil d'épanouissement ou un moyen d'émancipation » a déclaré Obama. D'ailleurs, il est amusant de noter que le Président des États-Unis ne cite pas la Wii... Sans doute parce que celui-ci a fait l'acquisition de la console à Noël dernier pour toute sa petite famille.

tags :
posted the 05/10/2010 at 10:38 AM by
link571
Je savais même pas qu'il avait acheté une Wii pour sa famille (mais bon vu sa vision des choses, ça semblait logique, celle-ci étant plus orientée pour jouer en famille.) Bien que le jeu en solo reste très bon aussi.
Je croyais que Barack Obama avait lu le livre "Postamerica" et qu'il avait pigé que l'ère qui est la nôtre est celle de la Pure Guerre et le la valeur d'échange, des simulacres de sens. C'est à dire une époque qui fait circuler l'info non pas pour son contenu mais tout simplement pour entretenir un mouvement perpétuel qui ferait s'écrouler le système s'il venait à geler.
Nous sommes pile dans l'ère de l'information: édication, parts de marché, journalisme, assurances, boursicotage... L'information EST la valeur. S'il se met à CROIRE qu'il y a une substantialité dans cette chose informe qui gouverne nos vies, comme un bon gros chréTIN, et cherche à discriminer le "vrai" du "faux", alors on est pas dans la merde...
Ouais.. en gros sa a l'air d'etre un grand connaisseur sur le sujet -_-"
Obama est un bon président, il n'aime pas les jeux, bah tant pis c'est pas avec lui qu'on pourra jouer à Street Fighter ! Et pis sa déclaration n'est pas si rabaissante comme d'autres politiques le font.