profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
link571 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    mickurt
    posted the 02/17/2010 at 11:18 AM by link571
    comments (50)
    linkstar posted the 02/17/2010 at 11:20 AM
    Ouai mais non, pour le moment c'est pas d'actualité.
    itachi974 posted the 02/17/2010 at 11:21 AM
    Comment faire biliever encore les fan pendant 5 ans. GG
    zorrox posted the 02/17/2010 at 11:21 AM
    STOP IT
    narukamisan posted the 02/17/2010 at 11:29 AM
    il faut arrêter... c'est quand que certain réaliserons qu'un remake va tuer le jeux!!!!!! purée mais mater le film advent children, dirge of cerberus ou crisis core puis mater le jeux original..... dans le film il n'y a plus aucune magie c'est un monde sombre et glauque dirge of cerberus pareil seul crisis core a pu concerver un peu de magie mais le jeux en lui même été un peu cell shader, plus proche d'un magas que du réalisme .....même la poupé caith sith y a perdu sa place! faire un ff façon réaliste à la ff13 ou versus ou ff12 .... avec l'univers de ff7est impossible car des univers tel que le gold saucer ne pourrais pas être fais de façon réaliste. c'est pour ca que le style sd de l'époque convenais au jeux. je préfère voir arriver un bon nouveau ff qu'un remake raté du 7
    milo42 posted the 02/17/2010 at 11:35 AM
    Ca commence à devenir bien lourd, toute ces rumeurs à la con...
    vinze posted the 02/17/2010 at 11:38 AM
    Tout comme Squall, je pense qu'un remake façon Advent Children plomberait la magie du jeu.
    ggg posted the 02/17/2010 at 11:54 AM
    Purée les mecs mouillent leur slip sur FF7 c'est à peine croyable...
    Je vous rappelle que ce jeu est sorti il y a fort longtemps et est disponible sur le PSstore que demander de plus ?

    Surtout quand on sait que dans FF13 ils ont pas été capable de foutre une mapmonde, des PNJ ou des villages...
    godfather77 posted the 02/17/2010 at 11:56 AM
    pourquoi pas le film a bien marché
    snow69 posted the 02/17/2010 at 11:56 AM
    je vois pas pourquoi vous pleurer si un remake venait a sortir, si vous voulez pas y jouer vous jouez pas c'est tout laissez ceux qui aimerai l'avoir trankil, et le remake va pas effacé FF7 de la planete le jeu original sera tjrs la pour ceux qui veulent tjrs entrain de pleurer pour rien les gens on a qu'une seule vie pourquoi se privé dans 50 ans tu va mourir et tu sera encore la a pleurer si un remake voit le jour !!!!
    mauvaisjoueur posted the 02/17/2010 at 12:01 PM
    Arrêter de vous la jouer "puriste" certains ! Quand ce remake sortira, vous pourrez toujours vous la jouer puriste en persistant à ne vouloir jouer qu'à l'original pour maintenir la "magie" du jeu. Nous en attendant, on essayera le remake et on prendra peut-être même notre pied en redécouvrant un mythe avec les moyens actuels. A propos, vous préférez les FF de la NES ou les versions remake ? Merci de répondre honnêtement !
    hayatevibritania posted the 02/17/2010 at 12:05 PM
    Trunk: le remake d'un telle FF ont ne le confis pas à n'importe qui. D'ailleurs Kitase a clairement dit que pour faire un telle remake aussi beau que FFXIII il faudrait des années et énormément de monde (autant que le XIII, c'est à dire 300). Et comme Wada a dit que c'était fini les grosse équipe de 300 personnes, FFVII remake au revoir. Mauvaisjoueur: y'a une grosse différence entre les FF NES jamais sortie en Europe que l'on a découvert avec les remakes, et FFVII sortie en Europe. Un remake du VII ne lui apporterait rien, surtout quand on sait que tu peux y jouer sur ta PS3 car dispo sur le PSN.
    ggg posted the 02/17/2010 at 12:07 PM
    Les FF de la super nes pour ma part avec de la belle 2D.
    snow69 posted the 02/17/2010 at 12:11 PM
    300 personnes pour le remake de FF7 ??? jsuis pas developpeur mais sa m'etonnerais sachant que la partie la plus difficile est le scénario et le design du jeu la on parle juste d"évolution graphique donc je suis pas d'accrod du tout avec toi . et qui parle de remake aussi beau que XIII un remake avec des graphismes similaire au XIII satisferait tlm
    vinze posted the 02/17/2010 at 12:17 PM
    Fiou les excités l'aspect SD d'ff7 et la finesse des décors pré-calculés apportent un charme visuel indéniable et pour moi l'esprit FF passe par le SD c'est là que je m'y retrouve, le 8, 10, 10-2 et 12 ont beau être excellent pour moi c'est autre chose, une autre catégorie de FF (les ff SD ont un charme visuel et aussi une mise en scène particulière, typique des jeux vidéos japonais j'ai envie de dire, on te raconte une histoire sérieuse mais on te rappel toujours que tu es dans un jeux vidéo avec des moments plus légers et décalés (genre un perso met une gifle à un autre perso et ce dernier dégage de l'écran en volant, et c'est ce genre de décalage que j'adore dans cette série, ça avait un charme fou) A contrario je n'aime pas l'aspect réaliste d'un Advent Children. "vous préférez les FF de la NES ou les versions remake ?" les remakes nes reprennent l'aspect originale alors je préfère les remakes car ils apportent juste un confort supplémentaire (plus fin et coloré).
    hayatevibritania posted the 02/17/2010 at 12:22 PM
    Trunk: Euh, tu lis ce que j'écris? C'est pas moi qui dit qu'il faudrait 300 personnes, mais Kitase. Ensuite aussi beau que FFXIII = similaire graphiquement à FFXIII
    vinze posted the 02/17/2010 at 12:24 PM
    Enfin quand je dis que ff passe par le SD c'est par rapport à ce qu'on nous a donné, à partir du moment ou ils ont opté pour un style réaliste j'ai jamais eu les même sensations. Mais ça ne veut pas dire que le style réaliste empêche d'avoir un style décalé, je pense à Disaster ou même MGS qui même si ils optent pour un style réaliste, conserve toujours un décalage très "japonais".
    snow69 posted the 02/17/2010 at 12:39 PM
    similaire au XII jvoulais dire et je sais que c'est pas toi qui a dit sa mais si on smet a croire cke disent les dev.
    hayatevibritania posted the 02/17/2010 at 12:43 PM
    Trunk: donc ton remake se ferait sur le PSN/XBLA, ou bien sur Wii. Car un remake de FFVII graphiquement aussi beau que le XII qui sort en boite, ça ne va pas plaire, vraiment pas.
    snow69 posted the 02/17/2010 at 12:50 PM
    en boite a 30 euros jdis pourquoi pas
    narukamisan posted the 02/17/2010 at 12:57 PM
    ff7 c'est comme un roman .... le fait que le jeux soit pas réaliste, dans sa tête on se donne une image de ce que serait le jeux en vrai ... mais comme un roman quand il devient réalité, donc très réaliste, souvent la vision de celui qui l'a fais différent de l'oeuvre original résultat des choses manquent .... ou ne correspondent pas à la vision que nous on avais en y jouant. je donne un exemple, le moment ou on se travestit pour entrer chez don cornéo....ce moment est à pleurer de rire surtout si on est choisit par don.... la scéne ou les culturiste s'en mettent plein la tronche est aussi hilarante maintenant prend sa non plus en sd mais en ultra réaliste facon advent children ...... je ve vois pas se passage en style réaliste !!!!
    mauvaisjoueur posted the 02/17/2010 at 01:03 PM
    FFVII a un scénario sombre et réaliste donc je pense pas que ce serait hors de propos de le faire avec des graphs réalistes ! Je pense que le SD a été choisi non pas pour l'ambiance mais simplement que c'était difficile de faire du réaliste avec la technique de l'époque. Y a certes le passage de Don Cornéo mais c'est une goutte d'eau par rapport au reste d'autant que ce passage, tout comme le Gold Saucer, peut très bien rendre même avec des graphs réalistes. Je suis un grand fan de FFVII et c'est pour ça que j'ai hâte de voir ce que ça pourrait donner avec les technologies actuelles ! Si le résultat me plait pas, je m'en fiche, j'ai toujours la version PSOne.
    Après, j'ai une théorie peut-être un peu tirée par les cheveux mais pas impossible selon moi : Square Enix travaille en secret sur FFVII depuis quelques temps mais a exigé de ses employés de faire comme si de rien n'était jusqu'à la révélation au moment où le jeu sera quasi-terminé.
    narukamisan posted the 02/17/2010 at 01:12 PM
    le moment de don cornéo est une goutte d'eau ... la phase à moto est une goutte d'eau, le mini jeu du mog est une goute d'eau, comme la phase sous marin, le snowboard, cosmo canyon et plein d'autre chose..... ff7 est ff7 et est constitué comme un vase de plein de goutte d'eau qui font ce qu'il est c'est à dire un jeux d'exception ... si on retire ce qui a fais de ce jeux un succès c'est lui faire perdre de son identité. mais sa certain veulent pas le comprendre
    vinze posted the 02/17/2010 at 01:18 PM
    Ptain j'aurai jamais été autant d'accord avec toi Squall
    narukamisan posted the 02/17/2010 at 01:24 PM
    ils vont nous refaire ff7 et tout ca pour quoi ..... dire adieu à la peluche géante caith sith et voir le chat se battre tout seul comme un idiot ? de ne plus avoir de map monde car mettre un perso sd dessus sa collerais pas au style réaliste du jeux? avoir un nouveau systeme de combat pour rendre le jeux plus beau en hd et on y perdrais notre systeme de gestion qui a fais ces preuve.... perdre une partie des mini jeux qui ne pourais pas étre refais à l'échelle hd..... perdre le coups du snowborad car sa ne colleras plus et reste du jeux comme pour la phase de don cornéo? et alors au final sa sert à quoi de faire un remake de ff7 s'il reste de ff7 juste le nom?
    alexkidd posted the 02/17/2010 at 01:30 PM
    Un remake de FF VII? J'en ai jamais voulu, mieux vaut laisser le jeu dans son histoire sur PS1 et se concentrer sur le futur notamment FF Versus XIII dont on entend plus parler...
    narukamisan posted the 02/17/2010 at 01:33 PM
    moi ce qui me fais rire c'est que les gens qui veulent un ff7 hd sont ceux qui descendent en flèche ff13 mais il se rendent pas compte que la hd nécésite un travaille de malade qui va forcer les équipe technique à faire des concession .... concession qui plaisent déjà pas dans ff13 alors c'est même personne s'attendent à quoi dans le remake de ff7?
    alexkidd posted the 02/17/2010 at 01:43 PM
    +1 Squall
    Un petit remake sur PSP avec des graphismes lissés pourquoi pas à la limite.... Si il y a remake, je pense que çà serait plus un truc comme çà, qu'un remake HD PS3/360, trop long à faire, trop coûteux, et finalement sans grande garantie en termes de ventes
    narukamisan posted the 02/17/2010 at 01:47 PM
    remake avec le moteur 3d de crisis core je pense que sa passerais bien, en fait finalement ce remake c'est à l'époque ps2 qu'il aurais du surgir pas ps3/360
    mauvaisjoueur posted the 02/17/2010 at 01:48 PM
    En quoi le passage à la moto, celui en sous-marin, en snowboard et cosmo canyon seraient infaisables en réalisme ?! Et pour le mini jeu du mog, rien n'oblige les développeurs à le faire réaliste, ils peuvent le faire en cell-shading par exemple, ça rendrait bien ! Et pourquoi Cait Sith serait pas refait ?! Je ne suis pas sûr... En fait, tes arguments pour t'opposer au remake d'FFVII sont simplement des craintes qui à 90% semblent injustifiées à mon goût ! Traduction : tu flippes pour rien !!! Peut-être que ça rendrait mal en remake mais peut-être pas ! Tout dépendra des développeurs ! Et puis de mon côté, je n'attends pas d'un remake d'FFVII qu'il me fasse simplement le même jeu en HD, tant qu'à faire, autant modifier et ajouter des scènes, des mini-jeux etc... Qu'est-ce qui serait le plus intéressant selon vous : faire un copier-coller de l'original ou bien en profiter pour tenter de nouvelles choses ?! C'est comme la World Map ! Si jamais ils en font une à la FFXII par exemple, ce sera pas la même chose mais est-ce que sera forcément négatif ?! Pareil pour le système de combat, ce serait absurde de garder l'originale qui était bien pour l'époque mais aujourd'hui, y a tellement mieux !!! Pour moi, tant qu'ils ne dénaturent pas trop le squelette du jeu (son scénario), ça me va !
    PS : Je suis pour FFVII HD et je me suis pré-commandé FFXIII que j'attends avec impatience malgré les commentaires de certains blasés qui n'ont pas touché au jeu. Donc ça veut rien dire ton "analyse".
    vinze posted the 02/17/2010 at 01:53 PM
    "des craintes qui à 90% semblent injustifiées à mon goût !" Il n'y a qu'à voir ce qu'ils ont fait avec toute la compile FFVII pour flipper justement. Ils n'ont jamais retranscrit l'aspect décalé et léger du jeu originale. Alors à moins d'un coup de génie je les vois mal faire un remake conservant ces aspects.
    narukamisan posted the 02/17/2010 at 01:53 PM
    bin alors t'a pas du mater advent children ou bien dirge of cerberus car le mog géant de caith y a disparut dans les 2 .....sinon pourquoi c'est moment n'y serais plus la réponse est très simple pourquoi la moitié de ff13 à été supprimé? car une partie ne s'insérer pas dans le jeux... pour ff7 c'est pareil c'est un gros mélange des genre regarde par exemple star ocean.... le mélange mangas réaliste dans les vieux opus sd posais pas problème mais dans le 3 c'été limite et dans le 4 c'est au bord du mauvais gout.....pour ff7 c'est pareil, le travaille de départ c'est un jeux dont les personnages été dessiné en mangas pas en style réaliste!!! ff7 remake pourais coller en remake cell shader en accentuant le style mangas mais pas en faisant du réalisme
    mauvaisjoueur posted the 02/17/2010 at 01:55 PM
    "Léger et décale" est pas tellement ce qui qualifie FFVII... Y a juste quelques notes mais bon, si on me demande de décrire FFVII, "léger et décalé" seront certainement pas les adjectifs que j'utiliserai en premier ^^ !
    vinze posted the 02/17/2010 at 02:00 PM
    C'est justement ce que je disais plus haut, pour moi FF c'est ce mélange de scénario travailler, dramatique etc. avec le coté léger et décalé des graphismes et de la mise en scène, cet aspect se retrouve dans les 7 premiers épisodes ainsi que dans le 9 de mon point de vue. Le reste des FF (que j'adore aussi) c'est autre chose pour moi et si remake du 7 il y avait il est évident qu'il s'inspirerait de ce qu'il y a était fait après (8, 10, 10-2, 12) il suffit de voir la compile FF7 pour s'en rendre compte. Et donc ça me plait pas vraiment.
    mauvaisjoueur posted the 02/17/2010 at 02:01 PM
    Toi t'as pas fini FFVII car sinon tu saurais que Cait Sith a plus de raison d'être puisque ce n'est autre que Rude qui, à ce moment là, devait cacher son identité... Qu'il soit absent dans les suites d'FFVII n'est donc pas illogique (même s'il apparait sur le dos de Rouge XIII contre Bahamut). Concernant les graphismes, vous attendez pas à voir de l'advent children, ce serait rêvé ! FFXIII garde une esthétique manga à mon sens, pourquoi ne pas reprendre la même ? Quand je voulais dire réaliste, je voulais pas dire "vrais acteurs", je parlai des proportions du corps.
    narukamisan posted the 02/17/2010 at 02:04 PM
    ce que mauvaisjoueur comprend pas c'est qu'il s'agit pas ici de faire un passage d'une génération mais bien plus encore.... on prend midgar..... c'est une ville moderne, donc c'est le premier élément auquel on pense pour ff7... façon réaliste.... ff7 version ff7 c'est style sd, dirge of cerberus, crisis core ou ac, c'est du réaliste... dans les 3 version suivante c'es de teinte morte.... triste et une ville à moitié vide.
    sinon mauvaisjoueur c'est toi qui a pas jouer à la compilation de ff7 car tu saurais que caith sith dans dirge et advent children est bien là mais c'est juste le chat automate qui se balade sur le dos de red 13...
    mauvaisjoueur posted the 02/17/2010 at 02:18 PM
    Ben le chat automate, comme je l'ai expliqué (d'ailleurs j'ai bien dit qu'il était là, j'ai parlé de son apparition dans Advent Children), on s'en fiche un peu d'autant que t'admettras qu'avec la maniabilité des jeux et du film, le chat était peu crédible. Je pense notamment au combat contre Bahamut sur la tour en construction : le chat est trop "gros" pour faire des sauts comme le font les autres personnages. Pareil pour Dirge of Cerberus où il fait plutôt des missions d'infiltration. T'admettras que son gros chat est pas très discret.
    mauvaisjoueur posted the 02/17/2010 at 02:21 PM
    Et quant au style SD de FFVII, je le répète, c'est à mon avis plus une contrainte technique de l'époque qu'une réelle envie de le faire en SD.
    vinze posted the 02/17/2010 at 02:28 PM
    On s'en fou que ce fut une contrainte technique ou non (tous les jeux composent avec des contraintes techniques), toujours est il que ça a grandement contribuer au charme du jeu, charme disparue avec le reste de la compile.
    mauvaisjoueur posted the 02/17/2010 at 02:43 PM
    Bon, j'avoue que là, le débat tourne en boucle donc je vais arrêter en concluant par cette phrase dite et redite mais tellement vrai : si vous n'aimez pas l'idée d'un remake FFVII, personne ne vous oblige à l'acheter s'il sort et personne ne s'opposera non plus à ce que vous restiez sur l'original... A moins que Square Enix organise une campagne pour récupérer les originaux et les jeter dans un volcan et dans ce cas, je m'excuse ^^
    vinze posted the 02/17/2010 at 02:49 PM
    Non bien sur mais on peut exprimer notre enthousiasme ou non à l'idée d'un remake. On peut aussi discuter de ce qui fait que FF7 (ou n'importe que jeu) est ce qu'il est. On sera pas forcément d'accord (comme ici) mais rien n'empêche d'en discuté, on est pas des trolls
    vinze posted the 02/17/2010 at 02:51 PM
    Et puis si il devait y avoir un remake je l'achèterai surement en plus, faible que je suis
    mauvaisjoueur posted the 02/17/2010 at 02:54 PM
    Je vous traite pas de trolls, c'est juste que le débat tourne en rond donc je considère que j'ai plus grand chose à dire ^^... Ah si en fait, pour défendre l'intérêt d'un remake d'FFVII, je vais lancer un dernier argument qui m'est venu à l'esprit y a quelques minutes : la possibilité de lier FFVII aux scénarios des spin-off (plus de références à Zack par exemple) et surtout, Dirge of Cerberus, qui couvre chronologiquement les évènements les plus tardifs d'FFVII, se termine dans sa fin secrète avec la résurrection de Genesis... On peut donc imaginer un remake d'FFVII qui irait plus loin dans l'histoire que l'original ou, à défaut, une suite pour clore une bonne fois pour toute (ben ui, j'adore FFVII mais faut pas déconner non plus) la saga.
    vinze posted the 02/17/2010 at 02:59 PM
    Nooooooooooooon non les compléments scénaristiques apportaient par la compile me déplaisent alors retoucher à FF7 serait un crime je trouve que tous les ajouts font perdre de l'intérêt et font perdre le coté unique des persos originaux. Mais là encore c'est personnel ^^
    mauvaisjoueur posted the 02/17/2010 at 03:11 PM
    D'un côté, les ramifications de la série ne nuisent en rien au jeu original. Personnellement, je n'ai pas aimé Dirge of Cerberus mais j'aime toujours autant FFVII. A l'inverse, Crisis Core est un prologue sublime à mon sens avec une des plus belle fin du jeu vidéo ! Ils ont fait d'un personnage anecdotique dans le jeu original (Zack) un personnage vraiment attachant. En refaisant FFVII, j'avoue que du coup, j'ai été plus ému par les apparitions de Zack... donc on peut considérer que Crisis Core a apporté à l'original à mon goût.
    vinze posted the 02/17/2010 at 03:20 PM
    Je ne suis pas d'accord avec le "personnage anecdotique" de Zack dans l'original, il prends plus d'importance dans le Crisis Core c'est sur vu qu'il s'agit du perso principal mais je ne l'avais jamais ressenti comme "anecdotique". Sinon Crisis Core j'ai kiffé aussi même si avec le recul j'aurai pas mal de chose à redire. J'ai aimé les liens Zack/Cloud/Sephiroth mais le reste, l'histoire de Genesis ... je trouve que ça empiète sur le jeu original.
    mauvaisjoueur posted the 02/17/2010 at 03:35 PM
    Zack, tu le vois rapidement dans FFVII, surtout si tu ne sais pas que tu dois revenir au labo Shinra de Nibelheim à un moment du jeu où rien ne te pousse à y aller. Pour Genesis, je suis pas fan non plus mais fallait bien trouver un boss final à Zack et ça pouvait pas être Sephiroth qui est "réservé" à Cloud. D'autant que Genesis était cohérent avec l'optique de Crisis Core qui était d'expliquer les origines, ce qui s'était passé avant FFVII, et Genesis étant une sorte de prototype de Sephiroth, c'est un personnage logique vis à vis du scénario.
    vinze posted the 02/17/2010 at 03:41 PM
    Pour Zack il y a des scènes clés dans FFVII tout de même, même si on est pas obligé de les déclenchés comme tu le dis. Pour Genesis c'est justement ce coté "protoype" qui fait perdre le coté unique de Sephiroth je trouve, c'est ça que je n'aime pas (tout le coté dramatique sans retrouve amoindris dans FF7 je trouve). On savait qu'il y avait eu des expériences avant Sephiroth mais pour moi ce dernier était l'unique réussite ... au final pas vraiment (même si Genesis est "raté")
    mauvaisjoueur posted the 02/17/2010 at 03:45 PM
    Non mais je suis d'accord avec toi pour Genesis, je trouve qu'il s'intègre mal à l'histoire à contrario des autres persos. Mais bon, le personnage est lancé et n'est visiblement pas mort et la règle dans les JV c'est quand même qu'aucun méchant ne doit survivre sans être devenu gentil ^^
    vinze posted the 02/17/2010 at 03:47 PM
    Bientot sur vos écrans FFVII-2 : Genesis le retour xD
    mauvaisjoueur posted the 02/17/2010 at 04:24 PM
    C'est pour ça que je parlais d'un remake FFVII qui irait plus loin dans l'histoire que l'originale car un épisode entier centré sur Genesis... Arf quoi !