PlatinumGames souhaite concentrer son avenir autour du jeu à service
Il faut bien vivre avec son temps et après Sony qui a annoncé vouloir créer une dizaine de jeux à service sur les prochaines années, apprenez que cette politique va également être embrassé par une boîte essentiellement spécialisée par les jeux solo : PlatinumGames.
A l'occasion d'une interview avec Famitsu, le PDG Astushi Inaba a joué la carte du sous-entendu suffisamment clair pour savoir à quoi s'attendre, notamment le fait que le mystérieux Project G.G. devrait adopter ce style de jeu qui perdure avec le temps.
« Project G.G. est encore en phase de tests donc je ne peux pas encore vous en dire beaucoup, mais en ce qui concerne nos productions, nous voulons nous concentrer sur quelque chose de différent du passé. Je voudrais me concentrer sur des jeux qui puissent être appréciés et joués pendant une plus longue période. »
« Bien sûr, nous aimerions chérir et créer des petits jeux brillamment conçus comme Sol Cresta, et des titres uniques comme Bayonetta. Cependant, les projets que nous essayons de créer pour l'avenir seront différents dans leur structure. Compte tenu de l'évolution du marché dans les cinq prochaines années, je pense qu'il est absolument nécessaire que nous fassions cela. »
Coïncidence, le prochain titre du studio à venir sera justement un jeu à service (Babylon's Fall) mais on espère tout de même que des projets plus classiques continueront d'être livrés par une partie des 300 employés (et 500 à l'avenir selon Inaba).
Bayonetta 2 est un bon jeu, mais je ne l'ai pas trouvé si mémorable que ça; pour dire, j'ai rien retenu du jeu contrairement au 1.
Heureusement, le directeur du 3 n'est pas le même, mais je t'avoue que la hype pour le prochain épisode est inexistante chez moi. :/
funkysamurai metacritic a beaucoup plus de légitimité qui regroupe un paquet de média professionnels sur les jv qui englobe une notation finale qu un seul site moisi comme allocine.
funkysamurai Ba si vu que moi je surdose et maitrise tous les jeux dont on vient de parler. Parce que pour trouver Bayonetta illisible faut juste être mauvais mon gars.
Non tous les avis ne se valent pas et le tiens est aussi bon qu'une crotte de rat.
funkysamurai déjà Metroid et megaman il sont sortie tout les deux en 1987 soie la même année donc personne ne copie sur l autre et ce sont deux jeu totalement différent dans leur structure et cheminement. Ce est pas pour rien qu aujourd'hui on dit Metroidvania et non un mégavania, revoie tes classiques.
DMC 5 ne surclasse en rien bayonetta 2 preuve en est que metacritic te donne leur vrai valeur. Cesse de raconter de la merde sur chaque new
spazer ce qui est le cas. Megaman existe depuis plus longtemps. Si c'était sortie aujourd'hui metroid serait un "rocketman like".
ducknsexe comme sur les autres news tu montres que tu parles de ce que tu connais pas. Tu n'as pas touché au magnifique DMC 5 et tu viens chier dessus. Et pourquoi ? Car t uas lu quelques critiques sur des forums ?
akiru ce qu'il ne faut pas lire de la part d'un connard prétentieux. Vanquish et gears sont bel et bien dans la même catégorie : TPS. Tu n'es pas content ? Bah tu vas te plaindre à ta maman qui te laisse apparemment beaucoup trop jouer aux jeux vidéos.
Ton avis n'est pas plus intéressant que le mien petite merde.
xhander Ah mais je n'attends que ça que PG me surprenne !! connavaro Ah mais je ne dis pas le contraire, quand ça chiale pour un élément de scénario,je comprends totalement que les devs laissent parler. Mais là, sauf si PG arrive à prendre le contrepied et étonner, le jeu service n'est qu'un piège à faire soutirer du pognon au joueur.....Avengers nous l'a bien prouvé.
En terme d'ambiance/level design, DMC1 et 3 restent au dessus de Bayonetta (le 2, je le trouve très "ok tiers", il n'a rien de mémorable), et ce dernier ne fait que de singer DMC avec un gameplay bien plus vif cela dit (forcément l'âge et l'évolution accuse le coup).
Cependant, je suis d'accord que DMC5 était sympa, bien plus que le 4, mais lui il manque des "trucs" pour le mettre au niveau du 1 et du 3.
akiru le premier DMC est un super BTA qui a renouvelé ce style, je suis bien d accord.
Puis je t avoue que je est pas fait le 5 mais j'ai vu qu il était critiquer sur plein de point. Maintenant le comparer a Bayonetta qui a aussi un gameplay profond et plus brutal. C'est être de mauvaise foie. L un est et en perte de vitesse et l'autre confirme son Ascension.
spazer hahaha ok je le connaissais pas. Je vois bien le genre !
ducknsexe Après un DMC V n'a pas à rougir sur pleins d'aspects. C'est une proposition de BTA extrêmement solide DMC V.
DMC 4 aussi question gameplay (toujours joué par les spécialistes du genre tellement il est profond) mais les problème du jeu sont plus autour pour moi. (level design, certains boss, la deuxième partie ou on retourne en arrière etc etc)
"metal gear rising j'avais fait la démo il y a des années, j'avais vite arreter et désinstallé."
Ok et ? Ton impression est aussi intéressante que la cuvette de mes chiottes
"
Nier automata ? L'un des grosses déceptions niveau jeux ps2. Et pourtant j'aime le retro gaming, mais même pour l'époque c'est vide et trop d'aliasing. C'est un jeu PS4 ? Vraiment ?"
Abobo graphzzzzme. T'as 15 ans ?
Vanquish est sympa même si ça révolutionne pas une formule rodée par les gears of war. J'ai même préféré binary domain (sur pc).
Ok si pour toi Vanquish et Gears c'est pareil c'est que tu ne sais pas jouer a Vanquish.
Pour bayonetta, franchement quand je joue à Devil may cry 5 ou même le 4, bayonetta je trouve ça chiant et tres illisible visuellement. Puis le coup de la meuf sexy ça va 2 minutes.
Je suis un gros gros joueur (combo maker etc) des deux série et tu racontes de la merde.
Bref tu passe juste pour un demeuré avec ton avis digne de JV.com.
akiru metal gear rising j'avais fait la démo il y a des années, j'avais vite arreter et désinstallé.
Nier automata ? L'un des grosses déceptions niveau jeux ps2. Et pourtant j'aime le retro gaming, mais même pour l'époque c'est vide et trop d'aliasing. C'est un jeu PS4 ? Vraiment ?
Du coup c'est quoi ? un "A" ? ou un jeu indépendant ? Ah non c'est square enix. Du coup on fait comment pour le défendre ?
Vanquish est sympa même si ça révolutionne pas une formule rodée par les gears of war. J'ai même préféré binary domain (sur pc).
Pour bayonetta, franchement quand je joue à Devil may cry 5 ou même le 4, bayonetta je trouve ça chiant et tres illisible visuellement. Puis le coup de la meuf sexy ça va 2 minutes.
mattewlogan de grands jeux ? Il y a quoi comme grands jeux chez platinium games ? Ils ont fait astral chain qui est sympa et sinon bayonetta c'est sympa mais c'est un sous devil may cry.
Le reste... ca casse pas 3 pattes à un canard
J'adore comment les commentaires parlent d'une fin des jeux vidéos, alors qu'on ne connait seulement pas la tronche de ce jeu à service (Dieu que je hais ce terme) et que le monde du jeu vidéo ne se limite pas à PG (sachant que PG a souvent une qualité de jeu assez irrégulière).
On parle de ce format de jeu vidéo comme un fléau, alors que ces mêmes personnes (tout ou moins) sont les premiers à être des gros consommateurs d'Overwatch, Genshin Impact, Fire Emblem Heroes; voir à réduire à de "simples jeux smartphone".
Je me demande parfois si les gens sont encore coincés dans les années 2000.
De plus, PG parle d'un projet personnel, et rien ne ferme la porte à d'autres partenariats comme Nintendo (Bayonetta/Astral Chain), Cygames (Grandblue Fantasy Relink) ou Squarenix (Nier automata) pour des jeux "qui ne rendent pas services".
Alors, effectivement, je lisais certains commentaires en sous-entendant "ne me traitait pas d'aigri, mais le jeu vidéo me passionne plus", alors que de ma part, le monde du jeu vidéo est encore plus étendu et vaste qu'avant, même si effectivement les AAA ont les mains bien plus liées d'un point de vu budget pour maintenant les standards habituels, mais ça n'empêche pas que le monde du jeu est bien plus diversifié qu'avant.
Après, si les gens sont limités à rester que sur les IP mainstream et ne savent pas chercher ailleurs, là, c'est un autre soucis.
Je les aime beaucoup, mais je suis un peu déçu par l'historique du studio, ils n'ont aucune consistance, un coup il se veulent les héritiers du savoir jap, un coup ce n'est plus important, un coup ils veulent leur indépendance et ils t'annoncent des partenariats, ils vont sur mobile, maintenant sur du service (alors que le Japon est généralement mauvais).
Au final ils produisent pleins de jeu dont la majorité sont objectivement oubliable, et le studio n'avancent pas à vouloir trop tenter de chose, j'ai l'impression par moment d'être face à un L5 bis, alors que ça se voulait être la nouveau Capcom
Plus le temps passer et plus je suis convaincu que je quitterai le jeu vidéo dans tout au plus 3 ans. Je n'ai jamais autant aimé qu'on me traite "d'aigri".
Pour moi il y a trois grandes tendances: Les réseaux sociaux que tu cites, l'obstination sur l'open world, l'obstination sur le "en mettre plein les yeux" pour impressionner le joueur. Il y a beaucoup moins ce côté "artisan". Mais beaucoup moins.
Putain mais c'est tellement ça.
Combien de projets, suites, parfois d'envergure, recalibrés pour s'ajuster aux tendances des réseaux sociaux et autres relais de communication afin d'essayer de satisfaire le plus grand nombre, et ce, au détriment de la création
originale ?
Quand je repense à la gueule du dernier Star Wars...
kadaj68800 faut justement surtout pas écouter les joueurs, le rôle de l’artiste n’est pas de donner à son public ce qu’il veux mais de le surprendre. Tout le monde se plaint que la création est morte depuis un peu plus d’une décennie que ce soit au cinéma ou dans le jeux vidéos, il s’est passé quoi pour que le niveau s’effondre ? C’est simple les réseaux sociaux ou le public peut directement interpeler ceux qui créent pour leur donner des directives. Du coup on a plus que de la soupe, du Marvel bien calibré pour plaire au public, des remakes, des suites et plus aucune création.
kadaj68800 Pour être franc, je n'en ai aucun en tête car tout simplement aucun GAAS m'intéresse, du moins en multi.
Ça viendra peut être si le type de jeu et l'univers m'intéresse. Et si bien sur, le modèle économique n'est pas dégueulasse.
Je suis conscient qu'une bonne partie, sans doute la majorité, prennent les joueurs pour des vaches à lait et donc, il est logique d'être méfiant.
Mon intervention était juste pour dire que tant qu'on a rien vu, qu'on ne sait rien, il est inutile d'être aussi fataliste. On peut avoir une belle surprise.
Ps : je ne défend pas les GAAS au cas où tu le penserais^^
Je vais arrêter de jouer si ça continue, je n'aime pas du tout la direction prise dans cet univers du JV. Entre demat, DLC à outrance, jeux à service, internet obligatoire... je suis blasé !
Masharu : Bah c'est toi qui parle de jeu mobile à un moment, hein. Donc je préfère préciser, rien de plus
Et donc je confirme qu'ils n'ont jamais rien annoncé de type "jeu à service" pour Relink, le jeu aura sûrement un suivi comme n'importe quel jeu moderne, mais un jeu avec suivi n'est pas forcement un jeu à service.
Le jeu est vendu avant tout comme un jeu solo de type ARPG avec une vraie histoire à faire et un mode de quête coop multi qui fait un peu pensé à MH à côté
L'idée en soi n'est pas farfelue. Comme le dit Inaba, si le studio veut pouvoir durer en restant indépendant ce n'est pas en produisant des petits jeux ou des jeux solo comme Bayonetta qu'ils y arriveront. Il faut donc une (grosse) source de revenus supplémentaire. Le jeu à service est tout trouvé. Maintenant attention à ne pas s'égarer en délaissant trop ce qui fait que le studio est apprécié des joueurs. Attention aussi à ne pas se lancer dans des projets (jeux à service) aux fondations mauvaises avec le risque de 1) ne pas réussir à attirer les joueurs sur la durée et donc 2) d'avoir perdu du temps et de l'argent dans le projet. PG devra mieux se structurer et ne pas se perdre en papillonnant de projet en projet comme ça a pu être le cas ces 5/6 dernières années.
Ca n'écoute pas les joueurs et ça va foncer droit dans le mur, et ça va encore se demander pourquoi ça n'a pas marché ?? xhander cites-moi un jeu service de ces dernières années qui est devenu un incontournable ?
raioh Ah bon, et Platinum Games ils n'ont pas fait StarFox sur SNES ou Metal Gear Solid aussi ? (tu aimes bien prend le choux des gens alors qu'il est facile de comprend que je parlais de Relink si on connait PlatinumGames un minimum... Un peu comme me faire dire que Arc System Works aurait fait le jeu mobile aussi )
Quant à Relink, je ne sais plus ce qu'il a été dit ou non officiellement, s'il n'a aucun suivi alors oui ça ne sera pas un jeu à service mais on verra car du moment qu'il a un mode multijoueurs PVE on peut s'attendre à un suivi au minimum en matière de nouveaux personnages, ou alors le choix du DLC (après c'est juste de la terminologie, c'est foncièrement la même chose).
Pourquoi on part du principe que si PG (et d'autres d'ailleurs) fait un jeu service, ce sera forcément pourri ?
Je peux comprendre que les GAAS ne rassurent pas vu que pour une partie d'entre eux, c'est juste profiter de cette "mode" mais cela ne veut pas dire que ceux qui vont s'y essayer vont forcément produire quelque chose de naze (ça dépend aussi du point de vue de chacun) tant que ça propose également d'autres jeux à côtés.
Je ne suis ni pour ni contre les GAAS. A vrai dire, ça ne m'intéresse pas plus que ça mais qui sait, il y en aura peut être un qui va m'accrocher.
Masharu : Sauf que le jeu mobile n'a jamais été développé par Platinum et que Relink est un A-RPG et pas du tout un jeu à service. En plus, ça fait plusieurs années que PG* ne participe plus au projet.
Ouch c'est pas forcément l'Eldorado, surtout que tout le monde en fait.
Bayonetta 3 et après le chant du cygne pour le studio ? Je ne leur souhaite pas mais Babylon fall ne vend pas du rêve hélas....
raioh Les jeux mobile sont des jeux à service. Mais je parle ici de Granblue Fantasy Relink (je n'avais plus le nom) qui va sortir sur PS4/PS5/PC, même si oui PlatinumGames s'est retiré du projet avant que l'on apprenne la réorientation du jeu.
PlatinumGames a bossé sur 2 jeux qui sont devenuq entre temps des jeux à service : GranBlue Fantasy pour Cygames et Babyllon's Fall pour Square-Enix. 3 jeux techniquement avec Lost Order aussi pour Cygames mais donc le jeu n'a pas marché, enfin je n'ai aucune info là-dessus.
Je ne comprend pas leur business plan, vu le parcours semi-chaotique de ces 2 jeux...
C'est quand même marrant ce besoin d'inventer de nouveau termes "jeux à service" alors qu'il s'agit de faire des jeux smartphones avec des budgets consoles pour mieux berner les gens et harmoniser tout cela en douceur
L'appel du pognon
Plus sérieusement, en soit le jeu à service peu aussi proposer de la qualité et avoir sa place à coté du jeu solo, mais j'ai de très sérieux doutes sur la capacité à maintenir de la qualité et un bon équilibre à ce sujet pour le marché du JV....
Le jeu à service n’est pas une solution miracle aux studios qui ne parviennent pas à réussir sur le segment solo. L’exemple typique c’est Konami, ils échouent pratiquement partout et ils se disent mais oui ! Bien sûr ! On va faire du jeu à service, résultat c’est E-fooball est l’un des plus gros bide de l’histoire du jeu vidéo jetant le discrédit sur eux
Comme d'hab tous ces studios ne comprennent pas qu'ils vont dans le mur avec de telles politiques, ils devraient revenir aux fondamentaux au lieu de se prostituer
ce que je trouve vraiment tres con
C'est que en soit ils ont pas tord mais avant de se dire je vceux faire un jeux a service... faut d'bord faire un bon jeux tout court le probleme de leur jeux a service c'est que la base est souvent a chier.
Les personnages sont peut charismatique les scenario sont de mauvaise qualité et le rendu globale est mauvais en fait ca tire vraiment la qualité de leur jeux vers le bas.
Pas mal de développeurs souhaitent nous infliger des sévices... heu... des jeux à service, on veut des jeux finis, ambitieux, pas des bouts de jeux étalés sur 6-8 ans
pourquoi pas.
de toute manière leurs titres ne fonctionnent pas commercialement parlant. autant essayer autre chose même si ça déplaira aux joueurs ayant aimé leurs anciennes prod.
Honnêtement y'a du mauvais comme du bon dans les jeux à service. Et je pense que des jeux comme Genshin Impact ont du faire tourner la tête à bien du monde...
Ca d'abord été les MMO, ensuite les FPS maintenant avec Genshin même les RPG ou action RPG vont passer à ça. Impossible que Square et Capcom (avec Monster Hunter) n'aient pas vu ce qui se passait. D'ailleurs toute la saga Fabula Nova Crystallis de FF (FFXIII et FFXV) avait été pensé et possible en tant que jeu à service ils n'auraient pas hésité.
Je sais vraiment pas quoi penser de la direction prise par le studio. Entre un Babylon's Fall qui ne ressemble plus à la promesse de départ et leur volonté de faire des jeux service... Heureusement, d'autres prendront la relève.
J'ai toujours soutenu Clover Studio et ensuite PG, mais là non, ça sera sans moi. J'espère que toutes leurs forces ne se concentreront pas sur ce type de jeu, ça me ferait vraiment ch***. Les studios jap' avec un tel talent, ça ne court pas les rues
C’est le début de la fin du jeu vidéo
Y’a plus que le grand public qui va jouer… ils foutent plein de thunes dans ces jeux… ils ont eu raison des vrais gamers
Et on va avoir peu de grands jeux pendant un moment dans le futur
J'ai toujours peur quand un dév' japonais annonce faire du jeu service. Ca finit souvent en un produit rempli de trucs à farmer, avec une UX imbuvable et un scénario débile et cheap.
Bayonetta 2 est un bon jeu, mais je ne l'ai pas trouvé si mémorable que ça; pour dire, j'ai rien retenu du jeu contrairement au 1.
Heureusement, le directeur du 3 n'est pas le même, mais je t'avoue que la hype pour le prochain épisode est inexistante chez moi. :/
Famicom disk system
Metroid : 7 août 1986
Nes
Metroid : 15 août 1987
Megaman est lui sortir le 13 décembre 1987.
Non tous les avis ne se valent pas et le tiens est aussi bon qu'une crotte de rat.
Si on parle de Metroidvania ou de Metroid like aujourd'hui, c'est qu'il y a une raison...et Metroid est bien le précurseur dans son domaine.
Mega Man : Une map= un niveau= un boss + une upgrade.
Metroid : Une map avec progression libre.
Bref...
DMC 5 ne surclasse en rien bayonetta 2 preuve en est que metacritic te donne leur vrai valeur. Cesse de raconter de la merde sur chaque new
ducknsexe comme sur les autres news tu montres que tu parles de ce que tu connais pas. Tu n'as pas touché au magnifique DMC 5 et tu viens chier dessus. Et pourquoi ? Car t uas lu quelques critiques sur des forums ?
Ton avis n'est pas plus intéressant que le mien petite merde.
connavaro Ah mais je ne dis pas le contraire, quand ça chiale pour un élément de scénario,je comprends totalement que les devs laissent parler. Mais là, sauf si PG arrive à prendre le contrepied et étonner, le jeu service n'est qu'un piège à faire soutirer du pognon au joueur.....Avengers nous l'a bien prouvé.
Il aime faire des comparaisons improbables
Cependant, je suis d'accord que DMC5 était sympa, bien plus que le 4, mais lui il manque des "trucs" pour le mettre au niveau du 1 et du 3.
L autre fou qui te sort Des jeux illisible visuellement sur Bayonetta, le mec doit avoir des problème de vue.
Le 1 et le 3 reste meilleur notamment sur la question du level design pour rester objectif mais le V c'est un BTA de malade.
Puis je t avoue que je est pas fait le 5 mais j'ai vu qu il était critiquer sur plein de point. Maintenant le comparer a Bayonetta qui a aussi un gameplay profond et plus brutal. C'est être de mauvaise foie. L un est et en perte de vitesse et l'autre confirme son Ascension.
ducknsexe Après un DMC V n'a pas à rougir sur pleins d'aspects. C'est une proposition de BTA extrêmement solide DMC V.
DMC 4 aussi question gameplay (toujours joué par les spécialistes du genre tellement il est profond) mais les problème du jeu sont plus autour pour moi. (level design, certains boss, la deuxième partie ou on retourne en arrière etc etc)
"metal gear rising j'avais fait la démo il y a des années, j'avais vite arreter et désinstallé."
Ok et ? Ton impression est aussi intéressante que la cuvette de mes chiottes
"
Nier automata ? L'un des grosses déceptions niveau jeux ps2. Et pourtant j'aime le retro gaming, mais même pour l'époque c'est vide et trop d'aliasing. C'est un jeu PS4 ? Vraiment ?"
Abobo graphzzzzme. T'as 15 ans ?
Vanquish est sympa même si ça révolutionne pas une formule rodée par les gears of war. J'ai même préféré binary domain (sur pc).
Ok si pour toi Vanquish et Gears c'est pareil c'est que tu ne sais pas jouer a Vanquish.
Pour bayonetta, franchement quand je joue à Devil may cry 5 ou même le 4, bayonetta je trouve ça chiant et tres illisible visuellement. Puis le coup de la meuf sexy ça va 2 minutes.
Je suis un gros gros joueur (combo maker etc) des deux série et tu racontes de la merde.
Bref tu passe juste pour un demeuré avec ton avis digne de JV.com.
Nier automata ? L'un des grosses déceptions niveau jeux ps2. Et pourtant j'aime le retro gaming, mais même pour l'époque c'est vide et trop d'aliasing. C'est un jeu PS4 ? Vraiment ?
Du coup c'est quoi ? un "A" ? ou un jeu indépendant ? Ah non c'est square enix. Du coup on fait comment pour le défendre ?
Vanquish est sympa même si ça révolutionne pas une formule rodée par les gears of war. J'ai même préféré binary domain (sur pc).
Pour bayonetta, franchement quand je joue à Devil may cry 5 ou même le 4, bayonetta je trouve ça chiant et tres illisible visuellement. Puis le coup de la meuf sexy ça va 2 minutes.
Bayonetta un des best bta chez les fans du genre (et je suis un gros fan du genre)
Vanquish un des meilleurs tps de ces dernieres années
Metal gear rising un des meilleurs bta de ces dernieres annees et surtout, le seul qui ose une véritable nouveauté avec le système de découpe.
Nier automata, un des meilleurs jeux de ces dernieres annees
Astral chain qui est sympa.
Le reste... ca casse pas 3 pattes à un canard
On parle de ce format de jeu vidéo comme un fléau, alors que ces mêmes personnes (tout ou moins) sont les premiers à être des gros consommateurs d'Overwatch, Genshin Impact, Fire Emblem Heroes; voir à réduire à de "simples jeux smartphone".
Je me demande parfois si les gens sont encore coincés dans les années 2000.
De plus, PG parle d'un projet personnel, et rien ne ferme la porte à d'autres partenariats comme Nintendo (Bayonetta/Astral Chain), Cygames (Grandblue Fantasy Relink) ou Squarenix (Nier automata) pour des jeux "qui ne rendent pas services".
Alors, effectivement, je lisais certains commentaires en sous-entendant "ne me traitait pas d'aigri, mais le jeu vidéo me passionne plus", alors que de ma part, le monde du jeu vidéo est encore plus étendu et vaste qu'avant, même si effectivement les AAA ont les mains bien plus liées d'un point de vu budget pour maintenant les standards habituels, mais ça n'empêche pas que le monde du jeu est bien plus diversifié qu'avant.
Après, si les gens sont limités à rester que sur les IP mainstream et ne savent pas chercher ailleurs, là, c'est un autre soucis.
Au final ils produisent pleins de jeu dont la majorité sont objectivement oubliable, et le studio n'avancent pas à vouloir trop tenter de chose, j'ai l'impression par moment d'être face à un L5 bis, alors que ça se voulait être la nouveau Capcom
terminagore
Pour moi il y a trois grandes tendances: Les réseaux sociaux que tu cites, l'obstination sur l'open world, l'obstination sur le "en mettre plein les yeux" pour impressionner le joueur. Il y a beaucoup moins ce côté "artisan". Mais beaucoup moins.
Fin du game
Putain mais c'est tellement ça.
Combien de projets, suites, parfois d'envergure, recalibrés pour s'ajuster aux tendances des réseaux sociaux et autres relais de communication afin d'essayer de satisfaire le plus grand nombre, et ce, au détriment de la création
originale ?
Quand je repense à la gueule du dernier Star Wars...
Ça viendra peut être si le type de jeu et l'univers m'intéresse. Et si bien sur, le modèle économique n'est pas dégueulasse.
Je suis conscient qu'une bonne partie, sans doute la majorité, prennent les joueurs pour des vaches à lait et donc, il est logique d'être méfiant.
Mon intervention était juste pour dire que tant qu'on a rien vu, qu'on ne sait rien, il est inutile d'être aussi fataliste. On peut avoir une belle surprise.
Ps : je ne défend pas les GAAS au cas où tu le penserais^^
Il n'y aura pas 1 milliard de jeux à services élus !
Et donc je confirme qu'ils n'ont jamais rien annoncé de type "jeu à service" pour Relink, le jeu aura sûrement un suivi comme n'importe quel jeu moderne, mais un jeu avec suivi n'est pas forcement un jeu à service.
Le jeu est vendu avant tout comme un jeu solo de type ARPG avec une vraie histoire à faire et un mode de quête coop multi qui fait un peu pensé à MH à côté
Quant à Relink, je ne sais plus ce qu'il a été dit ou non officiellement, s'il n'a aucun suivi alors oui ça ne sera pas un jeu à service mais on verra car du moment qu'il a un mode multijoueurs PVE on peut s'attendre à un suivi au minimum en matière de nouveaux personnages, ou alors le choix du DLC (après c'est juste de la terminologie, c'est foncièrement la même chose).
Je peux comprendre que les GAAS ne rassurent pas vu que pour une partie d'entre eux, c'est juste profiter de cette "mode" mais cela ne veut pas dire que ceux qui vont s'y essayer vont forcément produire quelque chose de naze (ça dépend aussi du point de vue de chacun) tant que ça propose également d'autres jeux à côtés.
Je ne suis ni pour ni contre les GAAS. A vrai dire, ça ne m'intéresse pas plus que ça mais qui sait, il y en aura peut être un qui va m'accrocher.
Bayonetta 3 et après le chant du cygne pour le studio ? Je ne leur souhaite pas mais Babylon fall ne vend pas du rêve hélas....
Je ne comprend pas leur business plan, vu le parcours semi-chaotique de ces 2 jeux...
Plus sérieusement, en soit le jeu à service peu aussi proposer de la qualité et avoir sa place à coté du jeu solo, mais j'ai de très sérieux doutes sur la capacité à maintenir de la qualité et un bon équilibre à ce sujet pour le marché du JV....
après comme le dit altendorf c'est plus au niveau qualitatif le problème
C'est que en soit ils ont pas tord mais avant de se dire je vceux faire un jeux a service... faut d'bord faire un bon jeux tout court le probleme de leur jeux a service c'est que la base est souvent a chier.
Les personnages sont peut charismatique les scenario sont de mauvaise qualité et le rendu globale est mauvais en fait ca tire vraiment la qualité de leur jeux vers le bas.
Ils en sont d'ailleur pas a leur coup d'essai
Pour un excellent jeu ils t'en sortent 2 osef.
pire nouvelle possible
Il faut qu'on soit fort !
Pas mal de développeurs souhaitent nous infliger des sévices...
Les jeux à service, ça rend pas service
de toute manière leurs titres ne fonctionnent pas commercialement parlant. autant essayer autre chose même si ça déplaira aux joueurs ayant aimé leurs anciennes prod.
Ca d'abord été les MMO, ensuite les FPS maintenant avec Genshin même les RPG ou action RPG vont passer à ça. Impossible que Square et Capcom (avec Monster Hunter) n'aient pas vu ce qui se passait. D'ailleurs toute la saga Fabula Nova Crystallis de FF (FFXIII et FFXV) avait été pensé et possible en tant que jeu à service ils n'auraient pas hésité.
J'espere vraiment que ça les fera reflechir c'est pas parce qu'on veut surfer sur une vague que ça veut dire que c'est bien
Platinum Game à la dérive ...
Y’a plus que le grand public qui va jouer… ils foutent plein de thunes dans ces jeux… ils ont eu raison des vrais gamers
Et on va avoir peu de grands jeux pendant un moment dans le futur