Dans un post sur
le blog officiel Xbox, Don Mattrick, patron de la division Entertainment et Business de Microsoft, vient d'annoncer plusieurs gros changements dans la politique prévue sur la Xbox One. La nouvelle console de salon du géant de Redmond avait créé la polémique durant l'E3 2013 en confirmant la connexion obligatoire toutes les 24h, mais également plusieurs restrictions concernant les jeux d'occasion.
Eh bien tout ça, c'est fini, Microsoft fait complètement machine arrière. Si ce n'est la connexion obligatoire pour activer l'installation de la Xbox One, vous ne serez plus obligé de vous connecter une fois toutes les 24h pour continuer à vos jeux. Mieux encore, tous les disques fonctionneront sur Xbox One, même ceux achetés en occasion, du fait des restrictions abandonnées pour les prêts et les jeux déjà utilisés par d'autre. Les jeux téléchargeables seront également jouables hors-ligne.
Enfin, et sans doute la surprise de ce revirement comme seul le jeu vidéo sait le faire, les jeux Xbox One seront region-free, autrement dit, à vous les jeux typiquement japonais ou ne dépassant par les frontières américaines pour venir se poser en Europe.
La Xbox One rejoint donc les choix de la PlayStation 4 et se range ainsi du côté des joueurs. Pour le meilleur ?
Ils n'ont qu'a revenir sur le prix et la faire sans Kinect à 400 boules et avec ttes les anciennes spécificités a 500. Si j'ai les moyens, je ne m'en priverais pas.
Mais eux ils ne te font pas gerber bizarre...
Microsoft ou la technique du dragueur de plage :
- Salut ça te dirait que je t'encule ?
- Non mais ça va pas non ?
- Bon allez c'était pour rire, au moins j'aurai essayé. Allez sans rancune hein ?
- Connard..
Tellement vrai
Quelle bande de blaireaux quand meme.
Ce retournement de veste PITOYABLE!!
Jamais une societé ne s'etait ridiculisé à ce point! c'est pathétique...
Microsoft n'a aucune dignité ma parole!
M'enfin, le mal est deja fait, ils ont perdu le reste de credibilité qu'ils leurs restait, impossible de défendre une girouette pareille qui aura tenté par tout les moyen de la mettre profond dans le fondement des joueurs
De plus Kinect à l'air toujours obligatoire
Go to the PS4 plus puissante avec de meilleurs jeux, beaucoup plus de developpeur interne et bien moins chere
Rien que ça ^^
Concernant la revente du démat, je ne vois pas ce qui les en empêche.
Pareil pour tout le reste en faite. Genre si tu veux partager un jeu boite ou démat tu cliques sur une option sur la fiche du jeu "prêter à tel ami". Du coup, ton jeu n'est plus dispo jusqu'à que ton ami fasse la même chose mais dans le sens contraire.
Ton profil se réactualise une fois que tu te connectes sur le live, quand tu décides de te connecter.
Pour moi un vrai changement, sera le partage et la revente du démat avec un système flexible et non contraignant.
http://www.youtube.com/watch?v=NCRo51k4Pwc
Je pense que leur image aura pris un sale coup quand même.
Les joueurs ont été choqués par cette personne qui déclarait que si tu n'avais pas internet sur la One, tu pouvais jouer sur la 360.
Un bad buzz qui tournerait mal ?
Et puis le fait de dire qu'ils font machine arrière parce qu'ils ont écouté les joueurs...mmmh j'y crois moyen.
Si les précommandes étaient excellentes, je ne pense pas qu'ils auraient changé d'avis. Du coup, ça ne doit pas être le cas.
Pour terminer sur Microsoft : http://soluce.jeuxactu.comers/news/e3-2013-certains-jeux-xbox-one-tournaient-en-fait-sur-pc-news-15574-6599.html#.UcK_Cpz1ZKl
tout comme la xbox 360 la xbox1 sera ma console de prédilection
même si une ps4 sera toujours à côté car sony propose aussi de grosse exclu
Draculaxvampirekiller vu que beaucoup d'éditeurs soutenaient Microsoft à cause de leur position avec les DRM et le contrôle de l'occase je pense qu'il risque d'y avoir vengeance, c'est un monde de requin il ne faut pas l'oublier. Je pense que les éditeurs tiers doivent l'avoir mauvaise envers M$...
a ajouté un commentaire sur l'article Xbox One prévu pour le 21 Novembre 2013 ? d'un blog.
"giusnake : et il faudra dire merci à tous ceux qui ne croyaient pas en cette console
pas de quoi sauter au plafond, mais ça reste sympa pour moi qui comptais peut être l'acheter dans 3-4 ans. le prix me freine, merci kinect... toi qui est si inutile dans mon salon.
perso je l'ai toujours dit si M$ vire ces restriction je la prendrais car oui j'aime avoir toute les machine de chaque gen pour leurs exclus,et en premier je prendrais la PS4 day one et plus tard la one quant elle auras baisser de prix ^^
"oh hier tu m'a défiguré le visage, mais c'est pas grave tu t'est pardonné, maintenant t''est mon meilleur ami"
c'est pareille avec crosoft :
"oh hier t'avais une politique pourri pour la xbouse one, mais c'est pas grave t'a décidé de changer d'avis, maintenant je suis trop megacontent ! trololol"
Merci à tous les gens intelligents qui ont râlé sur cette politique de merde ... en gros merci à tout le monde sauf à la majeure partie des pro-MS ...
Le pire, c'est qu'ils seront les gagnants dans cette histoire, ces pigeons qui étaient prêts à acheter "malgré tout"
Voila à quoi ça sert de gueuler bande de moutons ignorants...
Enfin bon , le mal est fait , la xbox360 dernière (et magnifique) console Ms pour ma part
Next Gen PS4/WiiU si tout va bien en ce qui me concerne
Je dis pas ça souvent mais là bien joué MS, vous montrez que vous savez aussi écouter
Et faire passer la console en dézoné, c'est un beau cadeau, ça à bien servie la PS3, franchement je peux aller me coucher avec le sourire
Apres microsoft en a pris plein la gueule et je demande juste de juger leur console maintenant sur ces jeux et ses services...
Je prendrai la ps4 car elle est quasi parfaite mais j'attendrai quelle est des jeux en 2014.
De toute façon j'opte pour la PS4 en premier lieu et je vais voir l'accueil fait à la Xbox One qui de toute façon risque pas d'être trop difficile à chopper .
dead rising 3
peut-être que sony va tenter un autre troll du genre y baisse encore le prix de 50eur sa serait pas mal!
N'importe quoi !
Ils sont réelement dans une situation sans fin...
Du coup je pense acheter la console, pas Day One pour 3 raisons : déjà Microsoft abandonnent leur plans sans aucune sincérité, on sens bien qu'ils le font car ils sont forcés mais çà les dégoute de faire plaisir aux joueurs au final donc ca reste des connard. Et deuxièmement une console non finit à la sortie je me ferais plus jamais avoir, je veux plus de ROD au bout de 2 ans. Et enfin le kinect obligatoire...... je m'y ferais jamais.
Microsoft boite, a perdu sa fierté, mais au moins, les gamers ont gagné!
SvR, Maxx > Croyez en vos rêves
Bon maintenant, on fait la même chose pour les banques ^^
l'hégémonie n'est jamais bonne tt le monde le sait.
Bizarrement les pro-S veulent tous TitanFall...alors qu'a la conférence MICROSOFT c’était d’après eux un jeu bidon.
Mais j'espère que tout ça ne faisait pas parti du plan de Microsoft car au final on pense qu'on peut nous faire entendre alors que ce n'était que machination :/
Bref, c’est bien grâce aux joueurs qui ont fortement influencés Sony finalement.
Donc ce n'est pas nous qui sommes bêtes finalement....
C'est pas à cause des critiques des gamers que Microsoft à fait marche arrière, mais à cause de Sony, si Sony avait les mêmes contraintes, ils n'auraient pas bougés
• Il ne sera plus possible d'échanger et revendre les jeux téléchargeables.
• Un jeu en format physique devra obligatoirement avoir son disque présent dans le lecteur de la console pour pouvoir être utilisé.
La revente et le prêt de jeux dématérialisés, ça avait l'air chouette mine de rien.
1) tout le monde peux dire merci à Sony!, d'avoir plié l'industrie vers l'intérêt des gamers mais aussi des développeurs!!
2) 99€ + cher pour une société qui colabore avec la NSA, et qui a essayé de nous la mettre bien profonde...
Surtout que la sixième année de la PS3 était pas top.
Cela étant, les exclues PS3 de fin de vie déchirent.
TitanFall, je sens "l'exclu" (ça sort aussi sur PC) tomber d'ici quelques semaines.
Merci aussi à sony qui a réussi à ne pas flancher, si sony aurait pris le même cap que microsoft, On serait tous dans la merde.
La xbox one peut commencer à s'envisager dans ma tête
Pour nous, le futur prend la forme de la Xbox One, un système conçu pour être le meilleur endroit pour jouer cette année et pour les nombreuses années à venir. Forts de notre héritage avec Xbox, nous avons conçu un système qui pourrait tirer pleinement parti des avancées de la technologie pour livrer une percée en matière de jeu vidéo et de divertissement. Nous avons imaginé un nouvel ensemble d'avantages tels qu'une itinérance plus facile, le partage familial, et de nouvelles manières d'essayer et d'acheter des jeux. Nous croyons aux bénéfices d'un futur connecté, numérique.
Depuis que nous avons dévoilé nos plans pour la Xbox One, mon équipe et moi-même avons entendu directement de bon nombre d'entre vous, lu vos commentaires et écouté vos retours. Je souhaiterais profiter de l'opportunité qui m'est offerte aujourd'hui pour vous remercier pour votre assistance et l'aide que vous nous avez apportée pour remodeler le futur de la Xbox One.
Vous nous avez dit à quel point vous aimiez la flexibilité qui est la vôtre aujourd'hui avec les jeux livrés sur disques. La possibilité de prêter, partager, et revendre ces jeux comme vous l'entendez est d'une importance capitale pour vous. Toute aussi importante pour vous est la liberté de jouer hors-ligne, aussi longtemps que désiré, n'importe où dans le monde.
Ainsi, aujourd'hui j'annonce les changements suivants pour la Xbox One et la manière dont vous pouvez jouer, partager, prêter et revendre vos jeux exactement comme vous pouvez le faire aujourd'hui sur Xbox 360. Cela signifie :
• Une connexion internet ne sera pas nécessaire pour jouer hors-ligne aux jeux Xbox One - Après une mise en route unique d'une nouvelle Xbox One, vous pouvez jouer à n'importe quel jeu sur disque sans jamais avoir à vous connecter à nouveau. Il n'y a pas de connexion obligatoire toutes les 24 heures et vous pouvez emmener votre Xbox One n'importe où et jouer à vos jeux, exactement comme avec une Xbox 360.
• Echangez, prêtez, revendez, donnez et louez les jeux disques exactement comme aujourd'hui - Il n'y aura pas de limitation dans l'usage et le partage des jeux, ça fonctionnera exactement comme c'est le cas aujourd'hui sur Xbox 360.
En plus de l'achat d'un disque dans une boutique, vous pouvez aussi télécharger les jeux depuis le Xbox Live le jour de la sortie. Si vous choisissez de télécharger vos jeux, vous serez en mesure d'y jouer hors-ligne exactement comme aujourd'hui. Les jeux Xbox One seront jouables sur n'importe quelle console - il n'y aura pas de restrictions sur les régions.
Ces changements auront un impact sur certains des scénarios que nous avons précédemment annoncés pour la Xbox One. Le partage de jeux fonctionnera comme aujourd'hui, vous partagerez simplement le disque. Les titres téléchargés ne pourront pas être partagés ou revendus. En outre, comme c'est le cas aujourd'hui, jouer à des jeux sur disque nécessitera la présence du disque dans le lecteur.
Nous valorisons votre passion, votre soutien et votre volonté de mettre à l'épreuve les hypothèses de licences numériques et de connectivité. Bien que nous pensons que la majorité des gens jouera à des jeux en ligne et accèdera au cloud à la fois pour les jeux et le divertissement, nous donnerons aux consommateurs le choix de contenus à la fois physiques et numériques. Nous avons écouté et entendu clairement vos retours ; vous voulez le meilleur des deux mondes.
Merci encore pour la franchise de vos retours. Nos équipes restent engagées à écouter, noter les retours et vous livrer un fantastique produit plus tard cette année.
Bon ok, ils retournent leur vestes, shame on them. Et on n'oubliera pas de sitôt qu'ils auront quand même bien essayé de nous la faire à l'envers.
Mais cette histoire a une morale : elle prouve qu'on a raison de dire non quand un changement parait aberrant. Les voix des gamers ne se sont pas perdues dans la nuit, elles ont fini par être entendues.
Le buzz de Sony doit y être également pour quelque chose. On vient de franchir un tournant capital de notre loisir favori : on a réussi à le conserver tel qu'on l'aime. On a réussi à garder un espace de liberté.
En ce qui me concerne, je reste quand même bloqué sur la PS4, mais le match risque dorénavant d'en être un vrai. On revient sur le vrai cœur du débat : les jeux, et rien que les jeux.
Que les deux compagnies s'arrachent donc pour nous faire acheter leurs bécanes, c'est tout ce qu'on a toujours demandé, ni plus, ni moins !
Tu aura toujours le choix de n'acheter les DLC sur une edition goty ou ne pas les acheter tout court.
La X1 n'offrait pas ce choix sur ses restrictions. (Enfin si, le seul choix, c'était d'acheter la console ou non).
Voilà MS à voulus changer un peu les codes sa râles,il revienne sur leurs décisions sa râle tout autant.
Ikagame, un environnement plus sain ? Si les éditeurs décident de diminuer le budget des jeux, et d'augmenter le budget des DLC, on aura pas l'air cons... Tant que le conflit qu'ils ont avec les magasins ne sera pas résolu, d'une manière ou d'une autre, on peut s'attendre à d'autres surprises.
Bon j'espère juste qu'elle sorte pas le même mois,car la le porte feuille va morflé.
On verra bien, en tout cas ça sera pas day one histoire de voir se qu'ils nous réservent.
RIP my friend :'(
Donc il faut comparer au comparable.
En 2012 la 360 (7 ans) était plus soutenue que la PS3(6 ans), en 2013 la PS3 (7 ans) est plus soutenue que la 360 (8 ans).
Mais elle est soutenue en 2013 de manière équivalente à ce que la 360 était soutenue en 2012. Ayons la même discussion dans un an et voyons si la PS3 sera aussi soutenue par Sony dans sa 8eme année que la Xbox dans sa 8ème année.
En plus, avec l'arrivée des next-gen, il y a fort à parier que non, la huitième année de la PS3 sera aussi pauvre en first party que la huitième année de la 360.
Le live payant oui mais très bon et Sony suit cette logique
Du multimédia sur la console est-ce un crime ? Il suffit de voir ce que Sony va en faire aussi (matez la vidéo sur l'interface de la PS4, du social...)
Par contre ça veut dire que le Cloud tombe à l'eau là ? Oo
Sinon attendons la réaction des éditeurs avant de chanter. Si Microsoft a essayé, c'est pour trouver un compromis entre eux et les magasins. Je vous rappelle que les jeux de Microsoft n'avaient pas de Pass Online sur 360...
J'espère qu'ils soutiendrons plus la PS4 que la VITA.
Car moi, depuis l'achat de la Vita, j'ai l'impression de m'être fait enflé et je n'ai pas confiance.
Que Microsoft fasse marche arrière me fait plaisir puisque cela me poussait à acheter d'abord la PS4, avec la conviction qu'il faille attendre un moment pour voir s'ils se bougeaient le cul côté jeux.
La au moins j'ai déjà un line-up qui me plait donc je peux me lancer sur un day-one ou presque.
Visiblement, en regardant les réactions des différentes communautés européennes et américaines, elles visent toutes cette dernière.
Mais pour la XO ça change rien pour le grand public, elle est toujours trop chère, Kinect obligatoire etc... Et du coup pas mal de "bonne" idée retirer (comme le prês en démat etc..) toutes leurs idées abandonnées en 1 soirée, ils vont perdre au change.
Par contre il me faudra un peu de temps avant de digérer leur sale coup donc je reste pro PS4 encore
Ils ont simplement écouté le retour de leurs clients. Et c'est parfait comme ca...
Mais bon j'imagine que certains vont encore trouver quelque chose à dire maintenant ?
C'est tout à fait ça (y)
En tout cas, c'est une bonne nouvelle tout simplement.
Du coup, la Xbox One me tente à nouveau plus sérieusement.
J'espère que ça servira de leçon à MS et aux autres!
"Don't fuck with gamerrrsssss"
Par contre svp ne remerciez pas Microsoft hein.. Ils voulaient nous la mettre bien profond... C'est notre victoire!!
Par contre, ça sens le Pass Online sur les 2 supports désormais.
Cette victoire empêche quand même de gros bouleversements dans notre consommation de JV et c'est tant mieux. C'est vraiment une excellente nouvelle!
Et je ne remerciai pas ceux qui étaient prêt à accepter bêtement toutes ces limitations de merde que MS voulait nous imposer sans raisons finalement en traitent les autres d'anti MS en vantant les mérites de cette politique ridicule. Sans ces critiques, on aurait condamné une partie de notre liberté de consommateurs pour toutes les prochaines générations de JV.
Et sinon, on peut par la même occasion en finir avec les pseudo rumeurs comme quoi Sony va bloquer l'occasion et tout le bordel
Ca aurait été cool qu'on se réveille aussi pour le Online payant, les DLC et les Pass Online (bon ces derniers disparaissent)... Mais bon c'est trop tard ^^
Bon, même si les jeux Xbox One ne m'intéresse pas et que pour le moment je ne compte pas l'acheter, je suis vraiment heureux
Thor: Ah j'aimerais bien! Mais ça me semble trop tard car chez la concurrence, c'est déjà acquis l'abonnement online... Enfin qui sait, peut etre que Sony fera un effort pour "contrer" le retournement de veste de MS
Je suis bien content, la console sera donc mienne.
~Microsoft.
du coup le pseudo suicide de l'autre qui parlait de jouer à la 360 si l'on a pas de connexion s'explique c'était trop gros comme phrase
Pour le coup, je peux dire merci Sony et à tous les gamers qui ont alimenté tout ce mauvais buzz autour de la X1, à raison concernant la politique de MS.
Même les pro MS peuvent dire merci aussi car on en serait sans doute pas là aujourd'hui sans eux
La PS4 finira chez moi aussi, c certain, mais quand elle aura les jeux qui me feront craquer, parce que Killzone, même si loin d'être un mauvais jeu, c pas ma came, j'accroche pas plus que ça.
À moi Dead Rising 3, Killer Instinct, Crimson Dragon, Watch Dogs... :love
Si crosoft à troller officielement pareil pour les autres , la stratégie était de base donc en claire c'est une maniere de fair du bruit et voila , ont de modifie pas au dernier moment des périférique c'est du blabla ou buzz si vous préférez
Comme à chaque fois j'ai peur qu'il faudras de nombreuse années pour que les langues ce délient officiement
Ils vont annoncer des gros jeux ou que le live devient gratuit sur PS4, un truc du genre.
Bug de la matrice, dieu reboot l'univers.
Day one , day one ....
Bref je n'ai plus aucune confiance en eux, tout comme Sony à moindre mesure, j'ai déjà de quoi jouer chez moi entre la Xbox360, la Wii U, la 3DS, le PC et la PS3 en fin d'année, ça me suffira amplement pour les 2/3 prochaines années ^^
Toujours est-il que le Kinect est obligatoire et que la console est beaucoup trop cher pour ce qu'elle propose, je ne veux pas me faire voir comme un gros défenseur de la marque japonaise mais la PS4 est "quasi" un tiers plus puissante (je ne vais m'attarder à faire des comparaisons précises), le online a l'air plus intéressant en termes de jeux et moins chère, une plateforme qui a l'air de se tourner vers les indés, le disque dur amovible, etc... et tout ça pour 100€ de moins. Tout ça parce que Microsoft veut absolument mettre son Kinect 2.0 obligatoire alors que je n’achèterais certainement aucun jeu qui l'utilisera.
Je n'oublierais pas tout le bullshit qui a été fait, les PC qui tournaient à la place des consoles, Don Matrique qui s'est bien foutu de notre gueule ouvertement, et qu'ils ont essayé de nous enfiler comme il faut, donc ça restera non pendant un long moment.
Salut à vous , mdrr stratégie commerciale balaise mais éfficase , du coup la console est super connu certes négativement mais ça donne à si intérésser de plus pres.
Et comme quoi meme les info officiel savent raconter des conneries , de toute façon ont enleve pas des composents ou autres données informatique comme ça ! faut pas oublié que les studios en cours de développement aurais du modifier des choses si tout cela aurais été vrai donc voila je m'en doutais un peut mais voila j'ai été surprie de la meme maniere que vous j'y croyais plus à vrai dire , et bon crosoft n'aurais pas laisser le champ libre à sony théoriquement
A par microsoft japan bien sur
Ce qu'ils font c'est absolument parfaitement carrément normal, c'est ce que font Sony, SEGA et nintendo depuis des dizaines d'années sur leur console, et ce qu'a toujours fait tout les constructeur de console pour le plaisir simple du joueur.
Le jeu, le JEU, rien que le JEU, voilà ce qui aurait dut les animés depuis le départ.
C'est bien qu'ils fassent marche arrière, mais en tout cas la volonté d'enfourner tout le monde été quand même présente, alors on va pas gueuler amen à tout bout de champ pour ça hein.
+1000
Cependant ça ravive un espoir en mois, celle d'acheter la One dans plusieurs années si jamais la série HALO continue dessus (ce dont je ne doute pas).
Comme la 360 ce matin, j'achèterais la One un beau matin de 2016 rien que pour HALO 5 et ses petits frères.
et encore +1000 !!
de toute manière, avec Valve qui tend de plus en plus à faire du déma un marché de ventes, les constructeurs seront obligé de réagir derrière.
On peut donc s’interroger sur le motif de ce changement si soudain au vu de leur détermination depuis leur première conférence.
Comme la 360 ce matin, j'achèterais la One un beau matin de 2016 rien que pour HALO 5 et ses petits frères.
Tout ça pour ça ?...
Une architecture soit disant conçue pour, les déclarations, les pourparlers avec les revendeurs... pour en revenir au moins de départ moins d'1 mois après l'annonce ?
kalas28w publié le 19/06/2013 à 23:18
un vieux buzz pour jouer au sauveur et se faire bien voir rien de plus
au pire c'était pour prendre la température sur le sujet mais croire qu'ils auraient réellement mis ces restrictions quel gageur...
Moi je pense au contraire qu'ils l'auraient fait s'il n'y avait pas eu de mécontentement. Mais maintenant qu'ils changent d'avis MS est le bien, c'est day one et compagnie
Xbox One + jeu + live = 630€
Ps4 + jeu + live = 530€
...
En plus de la connexion obligatoire d'ailleurs...
au pire c'était pour prendre la température sur le sujet mais croire qu'ils auraient réellement mis ces restrictions quel gageur...
Non mais au final c'est eux qui gagnent des sous, c'est pas toi hein
Et bien oui le prix...500€ je rappel !
Quelle honte pour microsoft, quelle victoire pour les gamers
je prendrais plus jamais de console chez eux pour ma part!
Ce qu'ils font c'est absolument parfaitement carrément normal, c'est ce que font Sony, SEGA et nintendo depuis des dizaines d'années sur leur console, et ce qu'a toujours fait tout les constructeur de console pour le plaisir simple du joueur.
Le jeu, le JEU, rien que le JEU, voilà ce qui aurait dut les animés depuis le départ.
C'est bien qu'ils fassent marche arrière, mais en tout cas la volonté d'enfourner tout le monde été quand même présente, alors on va pas gueuler amen à tout bout de champ pour ça hein.
Mais bon j'imagine que certains vont encore trouver quelque chose à dire maintenant ?