search engine
8
Likes
Who likes this ?
tripy73, supatony, ouken, kevinmccallisterrr, kali, kisukesan, link49, nyght
posted the 07/26/2025 at 09:27 AM by Gamekyo
comments (189)
foxstep posted the 07/26/2025 at 10:48 PM
Curieux de savoir comment ils comptent vendre la future PS6
skuldleif posted the 07/26/2025 at 10:36 PM
negan tu l'a bien cerné cet hypocrite
tripy73 posted the 07/26/2025 at 10:06 PM
walterwhite : comme je l'ai dit à de nombreuses reprises ici et ailleurs, les consoles gardent le meilleur rapport prix/puissance, mais un PC ça ne sert pas qu'à jouer ce que tu oublies et pas besoin de changer de CG tous les 2 ans ni à 3000€ pour faire tourner les jeux récents, faut arrêter avec cette vision déformée de la réalité.

Et même si le prix peut rester un frein au départ, le fait que tu n'es pas besoin de changer toute ta config à chaque évolution et que tu pais moins cher beaucoup de choses, te permet d'amortir sur le long terme surtout si tu t'en sers pas uniquement pour jouer (ce qui est le cas de la plupart des Pcistes).

Et il faut que tu es bien conscience que si les jeux étaient tous optimisés avant tout pour le PC, tu le verrais à l'écran le double de puissance d'une 3080 face à une PS5. D'ailleurs si on prend l'exemple de Cyberpunk 2077 sur cette CG, si tu règles avec le même rendu que sur console (même un peu plus), tu auras des perfs 2x supérieures (120fps vs 60fps) et c'est souvent le cas avec tous les jeux s'ils sont bien opti.

Mais la réalité c'est que comme tout le monde le sait, les consoles brident la version PC des jeux, par exemple CD Projekt a décidé de limiter le rendu du futur The Witcher 4 en visant les consoles pour ne pas avoir de mal à le porter dessus comme ce fût le cas avec Cyberpunk 2077 qui était taillé pour les PC haut de gamme dans sa version d'origine.

Et si on remonte plus loin, Crysis était aussi un bon exemple de ce que peut être un jeu qui est dév avec l'ambition de tirer partie à fond du meilleur matos PC a un moment donné. Maintenant si tu te plais plus sur console parce que ça ne convient pas à ta façon de consommer le JV, c'est très bien, les deux plateformes ont leurs avantages et inconvénients, le principal étant que chacun ira là où il y trouve son intérêt.
keiku posted the 07/26/2025 at 09:56 PM
djfab 20.2 millions si tu additionne les chiffres du q4 2023 au q3 2024 dans ton document et tu atteints les 50 million au 2/3 du q3 2023... fait les calcul comme tu veux
keiku posted the 07/26/2025 at 09:53 PM
djfab faut allez refaire tes cours de math dans ce cas...
mais bon j'en demande peut être de trop... car sony indique la date précise a laquel ils ont atteint les 50 milions d'unité qui est le 9/12,

donc si au 2/3 du q3 2023 tu n'est qu'a 50 millions c'est impossible de dépasser les 76 million même en additionnant les chiffres
djfab posted the 07/26/2025 at 09:33 PM
Keiku : lol ton calcul ! Les chiffres précis sont donnés pour chaque année fiscale dans les rapports officiels de Sony, il suffit de les additionnés et on tombe bien sur 77,7 millions. Voici par exemple le dernier rapport où on a les chiffres pour 2023 et 2024, après il suffit de prendre les années précédentes. https://www.sony.com/en/SonyInfo/IR/library/presen/er/pdf/24q4_supplement.pdf

Ca c'est 100% officiel !
midomashakil posted the 07/26/2025 at 09:31 PM
last of us day one sur gamepass et 120 euro sur la ps6
walterwhite posted the 07/26/2025 at 09:17 PM
ouken Les différences entre le PC et une PS5 sont tellement abyssal que les 2 jeux benchmarks sont RDR2 et CP2077, l’un à 7 ans, l’autre 5 ans.

Laisse moi rire hein, à aucun moment avec ma 4090 je me suis dit putain, y’a une gen’ d’écart avec ma PS5.

tripy73 Ce qui augmente sur consoles, augmente sur PC proportionnellement.

Entre les GPU à 3000€, le prix des jeux, les écrans si tu veux pas jouer sur une daube…

Ceux qui ont achetés une 3080 en 2020 le double du prix d’une PS5 font tourner les jeux récents 2x mieux que cette dernière ? GTA 6 tournera aussi bien ? Tu connais la réponse…

Le monde du PC est bien trop idéalisé, mais quand t’es dedans la réalité est tout autre, si t’as du fric ça roule, mais t’as envie de changer tous les 2 ans de GPU, si t’es ricrac et que tu cherches une config’ équivalente à une PS5 tu feras pas long feu, les jeux sont de moins en moins optimisés à cause du DLSS et tu seras vite VRAMed.
keiku posted the 07/26/2025 at 08:50 PM
djfab voila j'ai donc été prendre tous les chiffres officiel,
donc nous avons 50 millions d'unitée vendue le 9/12/2023
le Q3 se terminant le 31 décembre 2023 ,

le q3 ayant fait 8.4 million de vente on a donc environ 56 (arondi) million de console vendue (2/3 du q3 vu qu'on compte la fin d'année, sinon se serait 1/3 soit 2.6 million) , entre donc la fin du q3 2023 et le q3 2024 donc ils s'est donc vendu 20.2 million de console

donc fin mai 2025 nous en somme donc a 76.2 millions de console vendue d'après donc les chiffre officiel
tripy73 posted the 07/26/2025 at 08:19 PM
ouroboros4 : oui mais comme je le disais aujourd'hui ça reste très rare, cette année hormis MHWilds et Dragon's Dogma 2, il n'y a pas eu de véritable soucis sur les gros jeux tiers sortit sur PC. Les problèmes des deux jeux cités étant surtout liés la mauvaise opti du RE Engine pour les monde ouvert, qui a dû leurs faire perdre du temps avec son adaptation pour ce type de jeu et donc empêché de le porter correctement le tout sur PC, car normalement ce moteur est l'un des mieux opti pour cette plate-forme...

Après je ne critique aucunement le fait que l'on joue sur console, car c'est sûr qu'on a moins de risque de voir des jeux mal opti, même si ça arrive quand ils sortent à l'arrache (coucou MindsEye), mais au final ce sont deux propositions différentes, l'une offrant une expérience de jeux 100% personnalisable et l'autre une expérience cadrée, le principal c'est que chacun y trouve son compte.

Après niveau consommation c'est sûr que ce n'est pas comparable avec une console où l'un des objectifs est de limiter sa consommation, mais tout dépend la config que tu as comme tu dis et c'est aussi lié à l'utilisation que tu en as. Selon le type de jeu auquel tu joues ou logiciels que tu utilises, la consommation peut reste très basse surtout avec le mode économie d'énergie intégré aux hardware depuis de nombreuses années.
ouroboros4 posted the 07/26/2025 at 08:05 PM
djfab exacte
Comme dit plus haut on imagine mal Sony tuer PlayStation
Ils savent sans doute bien mieux que nous ce qu'ils font.

La PS5 se vend très bien comme le montre les courbes de ventes
On est très loin du scénario catastrophe
Mais malheureusment cette histoire de la fin de PlayStation on l'entend à chaque génération depuis la Wii
ouroboros4 posted the 07/26/2025 at 08:03 PM
tripy73 des petits détails qui mis bout à bout m'énerve
Et c'est pas une question de budget car j'ai assez pour prendre n'importe PC haut de gamme
Puis au delà de ça il y aussi le soucis de la consommation ou certaines grosses configuration peuvent avoir des pic de plus de 1000 watts
ouken posted the 07/26/2025 at 07:57 PM
walterwhite mais tu racontes n'importe quoi toi !! Les jeux déjà cette pas au début toujours au top, mes l'iq et juste à des années lumières la qualité du jeu est largement meilleur que je console. Donc laisse-moi rire et tu n'es pas obligé de dépenser 1000 balles pour avoir un truc qui te fait tourner. Faut arrêter les idées reçues!! Moi il y a pas d'équivalence. Le PC est surtout il ya pas photo si tu veux profiter de la meilleure version tu es obligé de passer sur pc ces tout . Elle nous a fait une grande certains jeux que j'ai fait sur ps5 et que je fais sur PC la différence est juste abyssale
keiku posted the 07/26/2025 at 07:55 PM
djfab - OK vgchartz est plus fiable que les chiffres officiels ! (lol)

ils ont pas les chiffres officiel, va voir leur sources, ils n'y sont pas...

Horizon est sortie le 07 aout 2020 sur PC, mais OK, ça fait 3 ans !

c'est vrai je l'avais oublier lui, mais ca ne change rien au problème.


- "je parle du pc qui montre deja ses conséquence" : ah bon ? ventes PS5 équivalentes PS4.


pas équivalente , pas de source officiel des ventes chez jeux actu...
djfab posted the 07/26/2025 at 07:37 PM
Keiku :
- OK vgchartz est plus fiable que les chiffres officiels ! (lol)
- Horizon est sortie le 07 aout 2020 sur PC, mais OK, ça fait 3 ans !
- "je parle du pc qui montre deja ses conséquence" : ah bon ? ventes PS5 équivalentes PS4.
- Pour le reste, ce ne sont que tes prédictions sans argument valable.
tripy73 posted the 07/26/2025 at 07:24 PM
ouroboros4 : ok donc il y a une petite erreur dans le terme que tu utilises, ce dont tu parles c'est des problèmes d'optimisation et non de compatibilité, cette dernière étant assurée par les API (DirectX, Vulkan, OpenGL, etc.) qui sont pris en charge nativement par tous les hardwares.

Mais oui il reste des soucis d'optimisation par moment, ils sont très rares aujourd'hui et ne concerne qu'un petit pourcentage de jeux où les éditeurs ne font pas l'effort de les optimiser correctement (coucou MHWilds).

roivas : on est d'accord, beaucoup pense qu'aujourd'hui c'est toujours galère de jouer sur PC à cause de certains jeux qui peuvent souffrir de problème d'opti et dont les joueurs se plaignent en masse sur le net à raison.

Mais si on fait le total des jeux qui sortent chaque année dessus, le nombre de jeux présentant encore des problèmes importants sont rare et tend à diminuer au fil du temps, les éditeurs sachant très bien l'importance de ce marché pour rentabiliser les productions.

Je ne connaissais pas l'accessoire Couchmaster vu que je joue 99% du temps à la manette, mais ça a l'air vraiment très bien pour profiter du combo clavier/souris en étant dans le canapé, je vais peut-être me laisser tenter, merci pour l'info

Et oui si les TV gèrent nativement depuis plusieurs années la V-Sync, c'est pas pour rien, depuis que le HDMI est devenu standard, beaucoup de joueurs utilisent leur télé pour jouer vu comme c'est devenu simple de le faire.

Ce n'est pas pour rien qu'il y a depuis de nombreuses années des tutos ou des articles qui expliquent comment jouer au PC sur sa TV. Ce serait d'ailleurs intéressant d'avoir des données à ce sujet, mais j'ai jamais vu d'enquête mené pour ça.

P.S. : Au fait tu as pris la Switch 2 pour profiter du HDR sur les jeux ? Je sais que ça t'intéressé d'avoir cette fonction suite à une discussion qu'on avait eu avant sa sortie
spartan1985 posted the 07/26/2025 at 07:11 PM
Hulst fin 2024 Les jeux services en ligne sortiront Day One sur plusieurs plateformes. Pour les autres titres, nous étudierons et déciderons de la politique en fonction du format de vente qui convient le mieux aux joueurs et à l'entreprise. negan C'est clair.
keiku posted the 07/26/2025 at 07:03 PM
djfab je te précise juste aussi pour les ventes de la ps5 que leur source s’arrête a 50 millions le 12/09/2023
negan posted the 07/26/2025 at 06:57 PM
Les Pro S nous explique que Xbox est mort mais si Sony sort ses jeux sur Xbox ca va tuer Playstation
keiku posted the 07/26/2025 at 06:57 PM
djfab les chiffres de vgchartz ne sont pas les chiffres officiels... Les chiffres que j'ai donné le sont. Donc tu as tort la dessus aussi.

les chiffre de jeu actu sont ceux de vg chartz arrondi a leur manière gros malin...

"pas juste 2-3 gaas sur xbox mais également les exclu ps4 - 5 sur pc" : ça c'est pas nouveau ça fait 5-6 ans que c'est le cas et ça n'a pas eu d'impact sur les ventes de PS5 (qui sont équivalentes à la PS4).

depuis la 2 eme année de la ps5... donc pas 5 - 6 ans ,3 ans, donc ce n'est pas "nouveau" mais c'est de cette gen et il y a un impact comme je dis sur la console 5 milions de déficit chiffre les plus précis actuellement


tout simplement parce que jusqu'à preuve du contraire, Sony ne va pas sortir tous ses jeux sur XBox ! Si un jour ça arrive on en reparlera !


pas besoin que se soit tout les jeux, déja quelque un ca va avoir des répercutions... et je ne parle pas de xbox, je parle du pc qui montre deja ses conséquence... xbox c'est ceux qui influenceront le moins, par contre si leur jeu sortent chez nintendo la c'est une autre histoire...

Pour les ventes de PS5 grâce à GTA VI, peu importe si c'est +20%, +30% ou +40% d'augmentation, mais ça augmentera significativement, forcément. Les joueurs PC qui voudront y jouer, ceux qui sont encore sur PS4 en profiteront pour sauter le pas, etc.

c'est même pas 10% les vente de gta 5 allez soyons fou si même la sortie de gta 6 fait doubler les ventes (soit 200%) de ps5 lors de sa sortie, ca fera quoi 200 000 console au lieux de 100 000, sur le total pas grand chose quoi

CONCLUSION : ce n'est pas la fin de Sony et rien ne l'annonce ! (bien au contraire avec notamment Xbox qui sort ses gros jeux sur PS5 !)

2 gen comme je dis s'il continue cette politique , la prochaine gen tu va avoir les dernier joueurs xbox qui vont transiter sur la console de sony ce qui atténuera (un peu) la chute, et la gen d'après la ca va commencer a se voir fortement
dalbog posted the 07/26/2025 at 06:14 PM
Ils sont trop bêtes.

Ils n'ont pas besoin contrairement à Microsoft, il faut s'inspirer de Nintendo pas Xbox.
kikoo31 posted the 07/26/2025 at 06:07 PM
Adieu Sony ...
djfab posted the 07/26/2025 at 05:49 PM
Keiku : les chiffres de vgchartz ne sont pas les chiffres officiels... Les chiffres que j'ai donné le sont. Donc tu as tort la dessus aussi.

"pas juste 2-3 gaas sur xbox mais également les exclu ps4 - 5 sur pc" : ça c'est pas nouveau ça fait 5-6 ans que c'est le cas et ça n'a pas eu d'impact sur les ventes de PS5 (qui sont équivalentes à la PS4).

" pourquoi les fan playstation dans les même condition qu'xbox n'aurait pas les même comportements ? c'est justement la que ta logique bute en touche..." : tout simplement parce que jusqu'à preuve du contraire, Sony ne va pas sortir tous ses jeux sur XBox ! Si un jour ça arrive on en reparlera !

Pour les ventes de PS5 grâce à GTA VI, peu importe si c'est +20%, +30% ou +40% d'augmentation, mais ça augmentera significativement, forcément. Les joueurs PC qui voudront y jouer, ceux qui sont encore sur PS4 en profiteront pour sauter le pas, etc.

CONCLUSION : ce n'est pas la fin de Sony et rien ne l'annonce ! (bien au contraire avec notamment Xbox qui sort ses gros jeux sur PS5 !)
xylander posted the 07/26/2025 at 05:39 PM
Le groupe Sony a prouvé cette année qu'il ne pouvait soutenir sa console sans MS. MS a prouvé qu'il ne survivrait pas sans les deux autres. Nintendo a montré, pour la première fois de son histoire, tout son mépris à l'égard des gamers.
keiku posted the 07/26/2025 at 05:36 PM
djfab au lieu de dévier, tu pourrais reconnaitre quand tu as tord des fois ! C'est pas forcément le cas comme je l'ai expliqué ! Tu pourrais le reconnaitre !

je pense que c'est justement a toi de le reconnaitre que tu as tors pour une fois...

[url]PS5 Vs. PS4 Worldwide:
Gap change in latest month: 174,079 - PS4
Gap change over last 12 months: 1,219,343 - PS4
Total Lead: 3,147,123 - PS4
PlayStation 5 Total Sales: 76,307,090
PlayStation 4 Total Sales: 79,454,213[/url]

http://www.vgchartz.com/article/465183/ps5-vs-ps4-sales-comparison-may-2025/


'l'effet ne se fera ressentir que sur la fin de cette gen mais surtout sur la suivante" : l'effet... parce que 2 ou 3 GAAS seront sortis sur XBox les fans de Playstation vont lâcher la marque !? Quelques un peut-être, mais ce sera toujours moins que les fans XBox qui ont lâché XBox !


pas juste 2-3 gaas sur xbox mais également les exclu ps4 - 5 sur pc et on parle aussi maintenant de nintendo...

et pourquoi les fan playstation dans les même condition qu'xbox n'aurait pas les même comportements ? c'est justement la que ta logique bute en touche...


Et pour GTA6 tu oses minimiser ses ventes, toi qui fait une news par jour sur ton blog ! Quelle mauvaise foi ! Le jeu ne sort pas sur PC pour le moment, il va tout exploser sur PS5 et faire vendre des PS5 en masse, comment croire le contraire !?


je ne minimise pas les ventes, je les rationalise... et gta5 n'a pas fait exploser les vente de la ps3, ni de la ps4, ni de la ps5 donc je ne vois pas pourquoi celle du 6 le ferait...
xylander posted the 07/26/2025 at 05:22 PM
La financiarisation du marché (poussée à l'extrême par Sony, MS et Nintendo, qui l'eut cru) va tuer le marché des consoles tel qu'il a toujours existé. Il n'y a plus de place pour 3 consoles. Et si les prix continuent à flamber, acheter un PC deviendra la seule solution intelligente. Une console à 999 euros, faut être super-teubé pour suivre. L'unification des supports est une bonne solution, voire la seule tenable.
xmusashix posted the 07/26/2025 at 05:13 PM
walterwhite Pour moi, tout est une question d’équilibre !

Jusqu’à aujourd’hui, la PlayStation m’offrait plus de choses que les autres consoles ou même le PC.

Sauf que, comme dit plus haut :
– les consoles augmentent en prix au lieu de baisser avec le temps,
– l’abonnement en ligne devient plus cher, soi-disant pour sécuriser les comptes (on se demande si c’est vraiment efficace),
– les accessoires coûtent de plus en plus cher,
– les jeux augmentent aussi, alors qu’ils sont de plus en plus dématérialisés (donc avec une meilleure marge pour eux dès le départ)...

Et après, ils viennent nous dire qu’ils n’ont jamais fait autant de bénéfices ? Bah tu m’étonnes ! Et en plus, ils envisagent encore d’augmenter le prix de l’abonnement ?

Bah écoute… chacun son délire. J’adorais PlayStation, mais là, la balance penche clairement du mauvais côté.

Tu parles du prix des cartes graphiques : une config équivalente à une PS5 ou PS5 Pro revient au même prix.
Si tu parles des RTX 5080 et autres, oui c’est plus cher, mais c’est aussi bien plus puissant, et ça durera bien plus longtemps, dans de meilleures conditions qu’une console.

Faudrait que je retrouve le comparatif coût/fps/settings entre console et PC c’était quasiment équivalent.
Sauf que sur PC, t’as pas d’abonnement à payer pour le online, et les jeux sont clairement bien moins chers !
djfab posted the 07/26/2025 at 05:09 PM
Keiku : ""plus de bénéfice car les prix augmentent" "c'est une des bases de l'économie..." : au lieu de dévier, tu pourrais reconnaitre quand tu as tord des fois ! C'est pas forcément le cas comme je l'ai expliqué ! Tu pourrais le reconnaitre !

Pour ce qui est des ventes, les derniers chiffres de fin mai sont ceux que j'ai donné : 77,8 M de PS5 pour 79,2 M de PS4 au même stade, soit des chiffres similaires (1,4 M d'écart et non 3,6).

'l'effet ne se fera ressentir que sur la fin de cette gen mais surtout sur la suivante" : l'effet... parce que 2 ou 3 GAAS seront sortis sur XBox les fans de Playstation vont lâcher la marque !? Quelques un peut-être, mais ce sera toujours moins que les fans XBox qui ont lâché XBox !

Et pour GTA6 tu oses minimiser ses ventes, toi qui fait une news par jour sur ton blog ! Quelle mauvaise foi ! Le jeu ne sort pas sur PC pour le moment, il va tout exploser sur PS5 et faire vendre des PS5 en masse, comment croire le contraire !?

Pour finir le lien pour les chiffres de vente du 31 mai 2025 : https://www.jeuxactu.com/ps5-une-trajectoire-solide-malgre-un-cycle-plus-complexe-que-la-ps4-130880.htm
guiguif posted the 07/26/2025 at 05:04 PM
bignstarfox Bah pourquoi tu veux pas la mettre ici ? Je te le demande depuis hier mais tu n'arrives pas a faire un simple copier/coller
pcsw2 posted the 07/26/2025 at 04:30 PM
ouroboros4 moi jai eu moins de chance que toi ps2 hs , ps4 pro ,ps5 ,xbox360
keiku posted the 07/26/2025 at 04:30 PM
djfab ton argumentation se base sur "plus de bénéfice car les prix augmentent" ce qui fait baisser le nb de joueurs : bein pas forcément !


c'est une des bases de l'économie...

Les joueurs achètent simplement plus de choses ou s'abonnent plus ! En tout cas ce que tu dis n'est que pure spéculation / prédictions de ta part car pour le moment c'est 78M de PS5 pour 79M de PS4 vendues

bien sur que c'est spéculation vu qu'on parle de l'avenir, par contre le déficit vente de ps5 par rapport au nombre de ps4 est monté a 3.6 millions fin mai (courbe descendante) et ce malgré la hausse de joueurs au USA + 1.7 million fin mai également ce qui veut dire 5.3 millions de déficit de console (unité) dans le reste du monde (avec toujours une courbe descendante et donc une tendance a la baisse)

on ne peut pas dire que les joueurs PS aient lâché la marque ! Alors en plus imagine quand un certains GTA6 sortira en 2026...

mais comme je dis ce n'est que le début, sony n'a pas annoncé sortir ses jeux ailleurs avant cette gen actuelle donc l'effet ne se fera ressentir que sur la fin de cette gen mais surtout sur la suivante

et oui gta 6 relancera la vente de console dans une certaine mesure (en europe le plus probablement) mais vu le parc déja installer et la durée restante de la gen, je ne pense pas que les ventes vont exploser non plus...

n'oublions pas que gta5 c'est beaucoup vendu parce qu'il c'est installé sur 3 gen + pc si tu divise donc les vente totale par 4 ca fait les vente d'un gros call of
bignstarfox posted the 07/26/2025 at 04:16 PM
guiguif
Le déni non mais la réalité oui
C'est bizarre moi je tape juste interwieu Nicolas Doucet j'ai direct la vidéo
ouroboros4 posted the 07/26/2025 at 04:15 PM
brook1 mais c'est exactement ça.
Je vois Sony se dire : bon les gars il est temps de tuer PlayStation en balançant tous nos jeux sur la totalité des platerformes concurrentes
brook1 posted the 07/26/2025 at 04:00 PM
leonr4 c'est pour ça que je pense que tout le monde s'enflamme pour rien, ils ne sont pas cons pour scier la branche sur laquelle ils sont assis
djfab posted the 07/26/2025 at 03:58 PM
Keiku : ton argumentation se base sur "plus de bénéfice car les prix augmentent" ce qui fait baisser le nb de joueurs : bein pas forcément ! Les joueurs achètent simplement plus de choses ou s'abonnent plus ! En tout cas ce que tu dis n'est que pure spéculation / prédictions de ta part car pour le moment c'est 78M de PS5 pour 79M de PS4 vendues, on ne peut pas dire que les joueurs PS aient lâché la marque ! Alors en plus imagine quand un certains GTA6 sortira en 2026...
ouroboros4 posted the 07/26/2025 at 03:53 PM
pcsw2 Si tu préfères alors ça va
Mais non je n'ai quasiment jamais eu de soucis, sauf avec ma GC en 2004 mais jamais rien d'autre
keiku posted the 07/26/2025 at 03:48 PM
djfab parce qu'avec de la rétention, tu maximise les profits (donc les bébéfice) au détriment de ta base de joueurs, c'est a dire que sur la longueur tu augmentes les prix ce qui diminue de surcroit ta base de joueurs, pour compenser ca tu ne fais qu'essayer d'étendre le spectre de tes joueurs (spectre qui a une limite) donc en sortant tes jeux ailleurs, ce qui a pour conséquence de garder une base de joueurs plus ou moins fixe sur du court voir moyen terme...

mais une fois cette limite atteinte, tu commences a perdre des joueurs et chaque joueurs perdu vu l'augmentation des prix crée un déficits et donc les revenus commencent a chuter brutalement d'un seul coup , les revenu diminuant tu ne sais plus investir des de nouveau gros jeux, ce qui encore une fois contribue a la perte des joueurs et donc du profits et tu tombes dans un cercle vicieux dont tu ne peux plus sortir...

c'est pour ca que quand tu rentres dans un système de rétention, tu investit tes profits dans un autre secteurs (ici l'animation pour sony) comme ca une fois que le premier se casse la gueule c'est pas trop grave vu que l'autre va compenser.
pcsw2 posted the 07/26/2025 at 03:40 PM
ouroboros4 ta de la chance moi ps5 en panne 2 fois en 5 ans mais c'est même pas pour ca que je suis passé sur pc et je suis pas la pour te convaincre de changer d'avis bien contraire je préfère que tu reste sur console
djfab posted the 07/26/2025 at 03:39 PM
Keiku : "la rétention c'est le début de la fin" : là va falloir expliquer ! Parce que pour l'instant je ne comprends toujours pas pourquoi c'est la fin de Sony !
keiku posted the 07/26/2025 at 03:32 PM
ouroboros4 d'ailleurs je suis presque sur que sony est lui aussi en train de changer de stratégie et va de plus en plus miser a l'avenir sur l'animation japonaise et de moins en moins sur le jeu video comme c'est partit actuellement
nyght posted the 07/26/2025 at 03:26 PM
roivas Le PC sur la TV c'est aujourd'hui aussi plug & play qu'une console, pas plus ou moins de problèmes. On est plus à l'époque de windows 95 ^^;


Mais tellement

l
keiku posted the 07/26/2025 at 03:20 PM
ouroboros4 ah mais j'en suis persuadé a 100%, maintenant ils peuvent encore changer leur politique en cours de route pour limiter la casse, mais le soucis c'est que plus ils traineront sur la politique actuelle plus le changement va leur être compliquer

Je certainement plus confiance à une entreprise qui n'a jamais gagner autant d'argent que aujourd'hui qu'une personne sur Gamekyo qui prédit la fin d'une entreprise

donc tu dois être d'accord avec l'affirmation suivante, xbox va exploser playstation, ca si c'est en terme d'argent gagner que tu comptes alors microsoft explose sony sur tout les points donc ?
keiku posted the 07/26/2025 at 03:17 PM
djfab je reviens à ta phrase initiale : "ca annonce la fin de sony donc". Pour ton information, Sony a gagné plus d'argents (bénéfices) avec la PS5 que PS1+2+3+4.

Et comme je l'ai dis plus haut , faire des gros bénéfice sans augmentation du nombre d'unité de vente est justement un critère de rétention, et la rétention c'est le début de la fin.
ouroboros4 posted the 07/26/2025 at 03:17 PM
keiku Le début de la fin
Tu as l'air tellement persuadé de ce que tu dis
Je certainement plus confiance à une entreprise qui n'a jamais gagner autant d'argent que aujourd'hui qu'une personne sur Gamekyo qui prédit la fin d'une entreprise
keiku posted the 07/26/2025 at 03:10 PM
hyoga57 fin mai 2013 selon les chiffres...
leonr4 posted the 07/26/2025 at 03:06 PM
https://i.imgur.com/tUTG08b.png
https://i.imgur.com/yRWudCs.png
https://i.imgur.com/ws2ml9G.gif

Bonne chance pour vendre 100 millions de PS6 et convaincre le plus grand nombre à 600 balles si en plus tes jeux se retrouvent ailleurs.
roivas posted the 07/26/2025 at 03:05 PM
walterwhite tripy73 Perso, pareil je joue avec mon PC sur mon canapé depuis presque 20 ans avec l'arrivée des prises HDMI en fait et de TV HD. Le dernier moniteur que j'ai eu c’était un CTR, pour dire combien ça date.

J'ai même investi y'a quelques années dans un couchmaster pour être bien confort dans le canapé avec le clavier et la souris

Et c'est pas innocent que des TV LG embarquent du Nvidia V-Sync depuis plusieurs années (et d'autres marques aussi), les gens qui jouent PC sur la TV c'est pas aussi rare qu'on le pense.

Le PC sur la TV c'est aujourd'hui aussi plug & play qu'une console, pas plus ou moins de problèmes. On est plus à l'époque de windows 95 ^^;
guiguif posted the 07/26/2025 at 03:04 PM
bignstarfox entre Astro Bot avec ces 2 millions de ventes

Toujours dans le déni ? Au faite j'attends toujours ta video
ouroboros4 posted the 07/26/2025 at 02:59 PM
pcsw2 zéro soucis avec ma PS5. Depuis sont achat. Je n’invente rien.
Et je ne cherche sûrement à justifié mon achat
Le PC ce sera jamais c’est tout.
bignstarfox posted the 07/26/2025 at 02:59 PM
guiguif
Le mec qui arrive encore a gore que Nintendo devrait s'inspirer d'Astro bot alors que Asobi a pomper sur tout les Mario 3D, tu est un sacré phénomène toi, si on t'a pas été voir la vidéo de votre Youtubeur proS préféré avec Nicolas Doucet " interview de Nicolas Doucet"' c'est pas facile a regarder ""
Sinon pour l'histoire avec Sony est les exclu c'est pas facile a admettre non plus mais les derniers chiffres ne sont pas folichon, entre Astro Bot avec ces 2 millions de ventes, le dernier échec du jeu qui a toutes 400 millions d'euros un échec total ou je le rappelle plus du jeu, les chèque que Sony sortait pour avoir les exclu de Final Fantasy surtout le dernier qui a fait un flop, fallait bien que ça arrive un jour, seule Call off et FIFA fait tenir encore Sony debout, fonc les exclu finironnsur les autres support, finito Sony
ouroboros4 posted the 07/26/2025 at 02:57 PM
tripy73 je connais bien assez de joueurs comme ça. Comme je l’ai dit c’est exactement pour cela que je ne vais pas sur PC.
Et les soucis existent toujours.
Sur console ça reste quasi inexistant et en cas de soucis rapidement régler.
Donc hors de question d’aller sur PC.
tripy73 posted the 07/26/2025 at 02:47 PM
nyght : c'est ça, les constructeurs et éditeurs comprennent bien que les exclusivités ne font pas tout, d'ailleurs MS l'a bien démontré avec de très bons jeux qui ne faisaient pas pour autant vendre des consoles (idem pour Nintendo avec la Wii U).

La vente de hardware ne se résume plus à ça depuis plusieurs années, mais quand on est des vieux joueurs on a tendance à croire que ça reste le nerf de la guerre, alors qu'aujourd'hui c'est avant tout la vente de jeux et le nombre de joueurs actifs qui intéressent les éditeurs/constructeurs et peu importe le support.

Nintendo eux ont fait le choix de se diversifier avec d'autres activités annexes au JV et sur le long terme c'est ce qui risque de leur permettre de continuer à faire des exclusivités (en plus des bonnes ventes de leurs jeux qui restent bloqués sur leurs consoles). Maintenant en tant que joueur je m'en fous du support sur lequel je joue et je ne peux qu'être content de voir la direction prise par certains acteurs de l'industrie (éditeurs et constructeurs).

Pour ce qui est de jouer sur PC, je comprends que si tu es prêt à faire l'effort de t'investir un peu dans son utilisation, c'est très difficile de revenir en arrière vu tous les avantages qu'il procure face à un système fermé comme les consoles. Mais ces dernières garderont toujours l'avantage du rapport prix/puissance et du proposer du format physique mais pour encore combien de temps ?

walterwhite : je n'ai pas dit que c'était la norme, juste qu'il y en a sûrement plus que tu le penses et ça ne fera qu'augmenter surtout avec les mini PC du style NUC d'Asus qui commencent à se démocratiser.

Pour les launchers, ils peuvent se lancer automatiquement en démarrant le PC, donc pas vraiment un problème vu que tu n'as rien à faire et concernant les 95%, je parle de l'ensemble des jeux PC qui sont sur Steam, ce qui est bien une réalité. Maintenant c'est probablement pas le cas du catalogue de jeux que tu avais, mais ça c'est un autre débat.

Pour les paramètres PC, comme je l'ai dit ça dépend des jeux, mais la majorité se règlent automatiquement en ce basant sur ton hardware, après tu peux aller modifier des choses pour peaufiner les performances comme tu le faisais, mais rien d'obligatoire pour jouer correctement à un jeu.

ouroboros4 : tu vas pas sur PC mais tu sais mieux que les joueurs PC
Les problèmes de compatibilité hardware sont extrêmement rare aujourd'hui et encore plus sur les gros jeux, on est plus au début des années 2000.

Et quand je parlais du côté plug and play, c'est qu'avant tu achetais ton jeu, tu le mettais dans ta console, tu cliquais sur Start et tu jouais. Aujourd'hui sur console tu dois installer/DL ton jeu, faire les mises à jour et ensuite tu peux jouer, quand tu vas pas aussi choisir ton mode de rendu avant.
pcsw2 posted the 07/26/2025 at 02:46 PM
ouroboros4 en 3 ans de temps sur mon pc jai eu moins de problème qu'avec ma ps5 mais bon ca ne change rien au faite que chacun trouve son compte sur le support qu'il a choisi . Mais arrêter d'inventer des conneries pour donner du crédit à vos choix .
gamerdome posted the 07/26/2025 at 02:41 PM
Microsoft avait déjà demandé à Sony de s'ouvrir il y a des années. Ils ont refusé.

La prochaine "console" Xbox sera un PC recarrossé qui intègrera d'autre launcher que le Gamepass, comme Steam.

Comme Sony sort ses exclu console sur PC, il y aura des jeux Playstation sur Xbox d'une manière ou d'une autre.
ouroboros4 posted the 07/26/2025 at 02:40 PM
tripy73 alors clairement non. C’est d’ailleurs pour cela que je ne vais pas sur PC.
Dans le plus beau des mondes tout fonctionne bien sauf que c’est jamais le cas.
Soucis avec le jeu, soucis de driver, soucis de GPU ou CPU,..
Et j’en passe.
On est loin de la simplicité d’une console.
Sur console au moindre soucis tout le monde a le même matos alors que sur PC tout le monde n’a pas forcément les mêmes programmes CPU GPU.
Rien n’est jamais simple.
Et pour ça hors de question d’aller sur PC
heracles posted the 07/26/2025 at 02:33 PM
On verra donc peut-être un jour GT8 sur Xbox comme Forza actuellement, si Xbox font encore des consoles à l'avenir...
xylander posted the 07/26/2025 at 02:28 PM
Et la GDC au feu, ça n'a pas de prix. Enfin, on va passer à autre chose.
xylander posted the 07/26/2025 at 02:27 PM
Nintendo, en asséchant le marché, va pousser les deux autres à l'alliance diplomatique.
xylander posted the 07/26/2025 at 02:25 PM
La console unifiée approche à grands pas.
pcsw2 posted the 07/26/2025 at 02:22 PM
Perso j'étais joueur console depuis la nes a la ps5 et d'être passé sur pc ma pas trop changé la vie en dehors de faire tout mes jeux en meilleur qualité et pour moins cher et de cjoisir quand je change de gen . De toute façon c'est deux supports peuvent très bien coexister tant que chacun y trouve son compte.
nyght posted the 07/26/2025 at 02:20 PM
guiguif j'ai jamais dit le contraire puisqu'a l'epoque de la PS3 je les avaient pas faits et je n'ai plus de ps3 non plus donc...juste folklore que j'adore car il faut la manette ps3 avec ce putain de truc gyroscopique mais autrement tout tourne a merveille sur mon PC meme MGS4
walterwhite posted the 07/26/2025 at 02:15 PM
tripy73 Dans un monde idéal, peut-être que ce tu dis est la norme, mais j’étais sur PC, mon bureau avait minimum 3-4 launchers, quand j’allumais mon PC, je devais soit ouvrir GOG, Steam, EA Play ou l’appli pour le Gamepass. Non, un launcher ne propose pas 95% des jeux, à moins que ne joues pas beaucoup, dans les faits c’est pas vrai.

Malgré que j’avais une 4090 il fallait quand même que je joue sur les paramètres en fonction des jeux.

On est très très loin de la simplicité et l’efficacité d’une console.
guiguif posted the 07/26/2025 at 02:14 PM
nyght Pour être un bouffeur de retro et collectionner des jeux retro, oui c’était mieux avant.

Quel plaisir de mettre le nez dans une machine qu'on a pas eu a l’époque et de découvrir tout un catalogue jamais disponible ailleurs, avoir des machines qui ont une véritable identité et pas seulement une manette qui les différent les unes des autres

en ce moment je joue sur emulateur PS3 Gundam musou 3 et revivetotalement rehaussés ça fait zizir
La preuve toi même tu kiffes découvrir des jeux qui ont fait l'image et l'identité des vieilles consoles
nyght posted the 07/26/2025 at 02:05 PM
ootaniisensei tripy73 xmusashix

Enfin cette gueguerre est enfin terminé et vous allez voir que certains vont dire "ouais c'etait mieux avant" , juste parce que leur precieuse guerre de merde va leur manquer et qu'elle se termine de la façon qu'ils esperaient pas et ça leur laisse un gout amer mais en meme temps les contructeurs s'en battent les reins de leurs etats d'ame ils visent avant tout le profit et la survie de leurs entreprises vu la crise generale actuel...

Les fanboys hurlent mais au fond ça sera sur l'instant apres ils baisseront la tete et ils regretteront juste par pur nostalgie les guerre de topics a rallonge ou c'etait a base "ouais mais ça se vend mieux ici et moi j'ai des exclues que tu as pas gnagna " bah voilà tout ça se termine brutalement donc faut leur laisser le temps de digerer

et ils reviendront jamais en arrière meme pas en reve ! surtout après avoir nourri tout le monde a la meme enseigne

tripy73 je suis sur PC depuis 2021 et jamais plus je repartirais sur les consoles mis a part la switch que j'ai acheter pour les licences Nintendo que j'adore maiq autrement c'est mort , en ce moment je joue sur emulateur PS3 Gundam musou 3 et revivetotalement rehaussés ça fait zizir
51love posted the 07/26/2025 at 02:04 PM
"les jeux de mon constructeur chéri ne sortiront jamais chez la concurrence..."

... 10 ans plus tard


Alors imaginez dans 10 ans où on en sera, c'est loin d'être fini
tripy73 posted the 07/26/2025 at 01:50 PM
walterwhite : il y en a plus que tu le crois justement et je ne vois pas trop le rapport entre une tour et le fait de vivre seul, quand tu as une console c'est pareil vu que tu occupes la TV et sans parler du fait qu'aujourd'hui tu as des tours pas plus grosses qu'une Xbox Series.

Pour le côté plug and play, hormis pour certains cas bien particulier, 95% jeux sont dispo via le même launcher et ça fait depuis longtemps que les drivers se mettent à jour de façon automatique si tu as le logiciel adéquate.

Pour les paramètres des jeux, ils se règlent généralement automatiquement pour coller à ton hardware, après si tu veux les modifier tu as le choix de le faire, mais ça fait depuis longtemps là aussi que tu n'as plus à t'en préoccuper pour jouer.

Après c'est sûr que si tu veux juste un appareil pour jouer, subir ce qu'on t'impose sans avoir le choix et ne pas vouloir t'emmerder à t'investir un minimum dans ce que propose le jeu sur PC, une console c'est très bien.
brook1 posted the 07/26/2025 at 01:44 PM
Playstation Studio c'est une qualification assez large, ça regroupe beaucoup de choses : les first party, second party et third party, Jeux service. Bref, on n'est pas plus avancé, sachant que l'annonce ne précise pas quelles segments la personne recherchée doit s'occuper
ootaniisensei posted the 07/26/2025 at 01:37 PM
fan2jeux La guerre des consoles est fini depuis un petit bout de temps déjà, Sony s'est consolidé Solo/GAAS, MS qui est parti sur du full service et Nintendo console nomade/hybride. Les 3 se positionnent sur 3 branches différentes y'a plus de réel concurrences maintenant
hyoga57 posted the 07/26/2025 at 01:36 PM
zekk Pareil, seuls les VRP trouveront à redire.
khazawi posted the 07/26/2025 at 01:35 PM
Encore une fois, les gens qui pensent que Sony va faire comme MS sur le multiplateforme sont un peu naïfs visiblement.

Sony gagne de l'argent via les 30% de royalties. S'ils font du day one sur tous leurs jeux, c'est se tirer une balle pour son propre store qui vit des ventes de jeux tiers + DLC/microtransactions. Si la majorité des gebs migrent vers le PC et notamment Steam, Sony pourra fermer PlayStation quelques temps après et se retirer du JV.
djfab posted the 07/26/2025 at 01:34 PM
Keiku : je reviens à ta phrase initiale : "ca annonce la fin de sony donc". Pour ton information, Sony a gagné plus d'argents (bénéfices) avec la PS5 que PS1+2+3+4. Donc faut quand même le faire pour prédire la fin de Sony ! Sources : https://cdn.gamekult.com/images/news/30/3050864251/chez-sony-la-generation-ps5-a-genere-plus-de-benefices-que-les-quatre-autres-reunies-0aac606d.png
hyoga57 posted the 07/26/2025 at 01:27 PM
keiku Non, depuis 2009 en fait.
walterwhite posted the 07/26/2025 at 01:23 PM
tripy73 J’ai fait un saut sur PC pendant quasi 2 ans jusqu’à fin d’année dernière.

Combien de joueurs jouent dans ses conditions ? La plupart du temps c’est sur une chaise de bureau et sur un écran 27" 1080p.

Mettre une grosse tour dans un salon c’est faisable quand tu vis seul, pas quand t’as une famille.

Pour le côté plug and play les consoles sont à des années lumières du PC, y’a pas 36 launchers, pas 36 MAJ des pilotes et pas de paramètres graphiques à régler pour jouer confortablement.

xmusashix Les consoles augmentent oui, que dire des GPU NVIDIA ? Ça coutera toujours moins cher d’avoir une PS5 Slim qui aura quasi tout qu’un PC.
zekk posted the 07/26/2025 at 01:22 PM
Franchemen ça ne me touche plus, je m'en moque complètement
spazer posted the 07/26/2025 at 01:19 PM
Qu'ils foutent déjà le remake de Demon's Souls sur PC, ils vont se faire un fric fou ! Idem pour un remaster de Bloodborn.
xmusashix posted the 07/26/2025 at 01:15 PM
walterwhite Oui, enfin tu vois bien que les consoles augmentent petit à petit !
Et pour le même prix, tu peux avoir un PC équivalent, voire un peu plus puissant. Donc forcément, si tu mets un peu plus, tu seras encore plus à l’aise sur le long terme.

Et puis on oublie souvent que sur PC, t’as pas besoin de payer un abonnement pour jouer en ligne, les jeux sont généralement moins chers, et en plus le PC peut servir à plein d’autres trucs que le gaming… Bref, les avantages s’accumulent !
tripy73 posted the 07/26/2025 at 01:15 PM
roivas : vu la réaction de certains, j'en doute, mais c'est sûr que plus le temps avance et plus la guerre entre les constructeurs s'efface devant les impératifs de rentabilité des jeux.

walterwhite : autant certains points que tu soulèves sont légitime, autant parler de confort canapé, grande diagonale et plug and play c'est ne pas connaître le monde du PC.

Perso je joue sur mon canapé, Home Cinéma et TV 55" depuis plus de 20 ans, quand au plug and play c'est le cas aussi depuis plusieurs années, juste l'installation obligatoire des jeux exactement comme sur PS/Xbox.
walterwhite posted the 07/26/2025 at 01:00 PM
ouken PC à plus de 1000 balles, jeux pas aussi optimisés que sur consoles, only demat’, pas le confort du canapé + grande diagonale et surtout pas de plug and play…non, les consoles malgré le bazar que c’est ça reste toujours moins cher, plus pratique et plus confortable qu’un PC.
solarr posted the 07/26/2025 at 01:00 PM
gankutsuou il y a de la place pour les consoles de salon hybrides, des exclus et un 3ème concurrent. PS5 & NS2 se vendent très bien n'est-ce pas.
gankutsuou posted the 07/26/2025 at 12:57 PM
Ohoh une belle époque pour les joueurs d’être de moins en moins dépendant d’une « marque » pour jouer à certains jeux.
icebergbrulant posted the 07/26/2025 at 12:54 PM
nicoliafox Ah oui, c’est vrai, j’avais zappé

Franchement, j’aimerais voir Nintendo tenter le coup un jour chez Sony (sans oublier XBOX et PC), au pire, qu’ils attendent 2028-2030 et qu’ils nous sortent le Mario Kart 8 Deluxe, je suis sûr que ça cartonnerait
nicoliafox posted the 07/26/2025 at 12:49 PM
icebergbrulant Je crois qu'on l'a tous oubliés maintenant mais Nintendo a quand même sorti des jeux sur mobile a une epoque: comme Mario Kart Tour ou Super Mario Run.
ouken posted the 07/26/2025 at 12:43 PM
Auten avoir un pc aujourd'hui , sauf les fanatiques du day one vital
icebergbrulant posted the 07/26/2025 at 12:42 PM
cyr
Sans aucun doute

Blague à part, ça me ferait marrer que ce soit possible... un jour, j’espère que Nintendo aura l’audace de s’ouvrir (ou de simplement tester ) et nous sorte son Mario ou son Mario Kart sur PS5/PS6/etc, les gens ne vont pas comprendre et je me demande combien ça ferait de ventes
cyr posted the 07/26/2025 at 12:39 PM
icebergbrulant je me demande enfaîte si c'est pas les développeurs d'atro qui se sont inspiré des jeux Nintendo
cyr posted the 07/26/2025 at 12:38 PM
deathegg correcteur automatique de merde
keiku posted the 07/26/2025 at 12:37 PM
ouroboros4 mais avoir de bon chiffre ne veut pas dire être bon...

comme faire des gros bénéfice n'est pas signe de bonne santé

donc hormis si tu vois l'avenir ou si tu es analyste pour des boites qui pèsent plusieurs dizaines de milliard, je pense qu'on attendra au lieu de croire ce que tu dis

tu as le droit de ne pas me croire et oui c'est l'avenir qui prouvera (ou non) mes dire , mais en attendant et en regardant les conséquence des choix des autres boite qui ont fait ce même choix, et l'évolution du marché qui vient de passer un cap générationnel ( génération de joueurs), on peut très bien voir dans quel direction se dirige playstation

De la même manière qu'on voyait vers quel direction se dirigeait xbox des la 360 et ce sans même être analyste pour des boites qui font des milliards (qui eux ne l'ont pas vu donc)
cyr posted the 07/26/2025 at 12:37 PM
newtechnix je pense pas que les prix bougerai significativement
deathegg posted the 07/26/2025 at 12:36 PM
cyr "atro qui se situe inspiré"

apprends à écrire, on pige rien là
cyr posted the 07/26/2025 at 12:35 PM
icebergbrulant je me demande enfaîte si c'est les développeurs d'atro qui se situe inspiré des jeux Nintendo
icebergbrulant posted the 07/26/2025 at 12:33 PM
Si Sony sort Astro Bot sur Switch 2, les développeurs de Nintendo vous enfin pouvoir progresser

C’est que du bénéf
ouroboros4 posted the 07/26/2025 at 12:28 PM
keiku ça reste quand même très bon alors arrête de faire des généralité

Et comme tu dis ce ne sont que des chiffres, donc hormis si tu vois l'avenir ou si tu es analyste pour des boites qui pèsent plusieurs dizaines de milliard, je pense qu'on attendra au lieu de croire ce que tu dis
keiku posted the 07/26/2025 at 12:26 PM
ouroboros4 genre la tendance est à la baisse alors que Sony n'a jamais vendu autant de PS5

si tu vois les chiffres de vente, oui la tendance est a la baisse... toujours en dessous des ventes ps4 et avec une courbe qui creuse l'écart...


C'est d'essayer de faire croire que c'est la fin de PS alors que pas du tout


2 gen restante s'il continue avec cette politique...

T'inquiète pas Sony et la PS5 ne se sont jamais aussi bien porté ne t'en déplaise

ce n'est ni ce que les chiffres démontre, ni ce que les discours dise, ni ce que leur politique démontre
ouroboros4 posted the 07/26/2025 at 12:23 PM
keiku genre la tendance est à la baisse alors que Sony n'a jamais vendu autant de PS5
cela démontre que non les joueurs PS ne migrent pas forcément vers le PC

C'est d'essayer de faire croire que c'est la fin de PS alors que pas du tout
T'inquiète pas Sony et la PS5 ne se sont jamais aussi bien porté ne t'en déplaise
cyr posted the 07/26/2025 at 12:19 PM
hyoga57 ta réalité n'est peut etre pas la plus juste non plus....

Il est vrai que la xbox 360 est sortie 1 ans avant. Mais il est vrai que pour combler ce retard la ps3 a mis quelque année pour y parvenir.

Mais c'est a cause du lancement, la télé bravia offerte ainsi que le retour en taxi (royaume uni) n'aura pas suffit pour faire un départ canonique.....

Après il y a eu une baisse de prix....600 euro....alors que tous le monde s'en foutai du cell.....

Un comble que la majorité des titre multi tournai mieux sur xbox360....

Mais dans la vrai vie, c'est Nintendo qui a fait fort. Vendre 100 milieu une réédition de la gamecube...

Pas pour rien que le ps move est sortie après, ainsi que kinect...

Le petit artisan meme la dance
newtechnix posted the 07/26/2025 at 12:15 PM
cyr "Pourquoi pas en sortir 1 seul consoles? . Sony et Microsoft s'unissent, ça rendrais plus simple les portages."

Et la concurrence alors...ça rendrais surtout la fin de la bataille des prix...et plus aucune limite 100 euros, 150 euros...

shanks c'est devenu pourri après la phase 3 après Endgame
keiku posted the 07/26/2025 at 12:14 PM
nicoliafox non elle a cartoné parce que leur jeu c'était exclu, exclu , exclu... exclu ea, exclu square enix, exclu sakagushi, exclu bethesda, exclu namco bandai...

mass effect, lost odissey,tales of vespéria, infinite undiscovery, last remant, star ocean, et je passe les pixel jumper et autre

c'est uniquement pour ca que la console a vendue... et c'est uniquement a cause que les exclu sont tombée que tous le monde est repasser chez playstation qui a sortit sont last of us et ses uncharted...

A l'époque, t'a une PS2, tu veux changer de consoles, tu revends tes jeux et passe sur Xbox. fin. Tu t'en fou. Je suis passé sur plusieurs machines. C'était le tout début des comptes et t'avait aucune garantie que ton jeu PS3 demat allait tourner sur PS4.


sauf que la ps2 est restée en vie jusqu'a 3 ans après la sortie de la ps3...

- Ma première ps3 est morte a l'époque, payé 600e neuve. 3 ans aprés, j'ai acheté une Xbox360 neuve a 249e. A ce prix la tu te pose même pas la question.


et aujourd'hui tu joues sur quel console et pourquoi ?

hyoga57 c'est sur ses 3 dernières années que la 360 c'est fait rattraper... ce n'est pas une réalité alternative
hyoga57 posted the 07/26/2025 at 12:10 PM
c'est faux la 360 a vendu plus que la playstation pendant 90% de sa vie , puis ils ont changer leur politique...

Dans une réalité alternative, assurément.
roivas posted the 07/26/2025 at 12:08 PM
La guerre des consoles est terminée !
nicoliafox posted the 07/26/2025 at 12:05 PM
keiku Mais...évidement c'était il y a 25 ans. La 360 cartonnait car
- Elle est arrivée avant, et était sensiblement moins chère
- Quasi tous les titres multi-plateformes étaient plus beaux, plus fluides, plus complets. C'était les versions qui étaient testés en priorité par la presse.
Je me souviens avoir joué a ACI sur Xbox 360 aprés avoir fait le jeu sur PS3 c'était hallucinant la différence.
- PlayStation a fait un lancement horrible de sa ps3 et a du relancer sa marque pour reprendre l'avantage.
- A l'époque, t'a une PS2, tu veux changer de consoles, tu revends tes jeux et passe sur Xbox. fin. Tu t'en fou. Je suis passé sur plusieurs machines. C'était le tout début des comptes et t'avait aucune garantie que ton jeu PS3 demat allait tourner sur PS4.

- Ma première ps3 est morte a l'époque, payé 600e neuve. 3 ans aprés, j'ai acheté une Xbox360 neuve a 249e. A ce prix la tu te pose même pas la question.

mais justement pourquoi l'on t'il foirer ?
Leur machine était plus chère de 100 balles, politique anti occasion, la console était moins puissante que la PS4, ils étaient ultra arrogants et Sony a fait une excellente conf 2015.

Je suis pas en désaccords sur le reste.
newtechnix posted the 07/26/2025 at 12:03 PM
Une rumeur était apparu il a quelques mois, je n'ai aps voulu relayer car cela me semblait un gros:

Je crois qu'il s'agissait d'un portage de Horizon Zero Dawn vers une console Nintendo et ils disaient que pour l'instant seul ce projet était évoqué.

On va regarder cette nouvelle rumeur mais bon pour l'instant cette annonce d'emploi peut aussi correspondre au jeu multi support obligatoire comme le jeu de Base-ball
gamergunz posted the 07/26/2025 at 12:03 PM
Nintendo a gagné donc
kevinmccallisterrr posted the 07/26/2025 at 12:01 PM
504 Gateway Time-Out
keiku posted the 07/26/2025 at 11:52 AM
nicoliafox Xbox aurait pu sortir les meilleurs jeux du monde en exclusivité, les gens n'achetais pas de consoles xbox pour antant.

c'est faux la 360 a vendu plus que la playstation pendant 90% de sa vie , puis ils ont changer leur politique...

si le premier halo et forza et fable était sortit sur playstation, les gens n'aurait même pas acheter d'xbox a l'époque...


Parce que Xbox a foiré la gen One/PS4 et c'était la plus importante


mais justement pourquoi l'on t'il foirer ? parce que ils ont commencer a sortir leur jeu sur pc, parce qu'il ont annoncé une politique sans exclusivité... d'ailleurs cette politique avait même commencer sur 360 puisque mass effect exclusif a la xbox est passé sur playstation... c'est d'ailleurs déja la qu'il se sont tuer sur la fin de vie de la 360 (mais leur parc était déja la)

Sony fait l'une des pires gen de son histoire niveaux exclus mais vends des consoles par camions.

c'est vrai la ps5 est un fiasco, mais au final a part la switch (qui fait mieux que les console playstation), et le publique playstation est en train de migrer sur pc, avec la ps5 aujourd'hui sony est en même position qu'avec la 360 sur sa fin de vie, a savoir une courbe de vente qui a tendance a s'affaiblir sur la fin de vie de la console et une concurence (2 avec le pc) qui récupère les joueurs


"Forza Horizon 5" sort sur Xbox: pas d'effets sur les ventes. Le jeu sort des années après sur PS: 3 milions de ventes, meilleure vente de l'année. Les joueurs PS aiment les jeux Xbox mais veulent pas avoir plusieurs consoles chères qui fait la même chose a 95%.

bein je te rappelle que forza a vendu plus de 3 millions sur xbox... et je suis certain que sur les 3 millions de vente sur playstation, beaucoup ont le jeu et sur xbox et sur playstation...car beaucoup de joueurs xbox aujourd'hui sont des joueurs playstation (environs 60 millions voir plus si on compte ceux qui ont les 2 console)
rasalgul posted the 07/26/2025 at 11:43 AM
Les fans de la guerre des consoles vont tous se suicider

En tout cas on ne peut pas retirer à Microsoft que s'ils n'ont jamais réussi à devenir leader hardware ils ont toujours eu le nez fin sur l'orientation de l'industrie et on toujours fait en premier ce que les autres ont suivi par la suite.

La guerre des consoles est terminée
nicoliafox posted the 07/26/2025 at 11:39 AM
keiku Xbox aurait pu sortir les meilleurs jeux du monde en exclusivité, les gens n'achetais pas de consoles xbox pour antant. Parce que Xbox a foiré la gen One/PS4 et c'était la plus importante. Celle qui a enclavé les joueurs dans leur écosystème: liste de trophées, d'amis, de jeux...qui se conservent d'une gen a l'autre. Sony fait l'une des pires gen de son histoire niveaux exclus mais vends des consoles par camions. C'est pas pour jouer a The Last of Us tous les mois. C'est juste logique quand t'étais sur PlayStation avant.

"Forza Horizon 5" sort sur Xbox: pas d'effets sur les ventes. Le jeu sort des années après sur PS: 3 milions de ventes, meilleure vente de l'année. Les joueurs PS aiment les jeux Xbox mais veulent pas avoir plusieurs consoles chères qui fait la même chose a 95%.
mattewlogan posted the 07/26/2025 at 11:39 AM
Pas sûre qu’ils y trouvent leur compte sur Xbox, vu le peu de jeux qu’ils aiment acheter à part leur game Pass
Là où Xbox a clairement bien fait vu le nombre de jeux vendus sur PlayStation
playshtayshen posted the 07/26/2025 at 11:37 AM
ziggourat mais tout l'intérêt de jouer a astro bot c'est de le jouer avec la manette ps5 et ces fonctionnalités uniques. Sur switch 2 non seulement tu y jouera avec un downgrade tout nivellé vers le bas mais tu y jouera sans les fonctionnalités de la DualSense
ravyxxs posted the 07/26/2025 at 11:34 AM
Je suis perdu avec les commentaires...
playshtayshen posted the 07/26/2025 at 11:33 AM
guiguif méchant l'argument ahahah j'adore
kurosu posted the 07/26/2025 at 11:28 AM
Si Sony balance tout comme MS, les consoles seront sans identité sauf Nintendo ( pour l'instant )
Juste de simple bécane sans âme comme le pc
ziggourat posted the 07/26/2025 at 11:28 AM
guiguif Ils n'ont pas besoin d'apprendre vu que la Team Asobi a repris toutes les idées de game design des Mario (notamment 3Dworld aka le meilleur Mario 3D )

Par contre en vrai, DK est un bon jeu, mais ça reste un Mario avec le skin de DK. Même ambiance, même type de bestiaire, même style musical. Toute la personnalité de DK est partie et j'avoue que c'est une petite déception. Pour moi. Il est très très loin de la saga des Country et surtout du 2 et du TF.

Et Astro est un bijou, j'espère une sortie sur S2 pour pouvoir le refaire (j'ai revendu ma PS5). On verra bien
tripy73 posted the 07/26/2025 at 11:26 AM
J'ai vu que ça enflammé pas mal X ce matin et je me demandais si quelqu'un allait le partager ici, tu vas faire péter le compteur de commentaires avec cette news
eyrtz posted the 07/26/2025 at 11:24 AM
C'est une bonne chose pour le consommateur.
zanpa posted the 07/26/2025 at 11:23 AM
la ps5 sera ma dernier console son, j'attendrais que tout sortie sur pc maintenant ! merci sony
fan2jeux posted the 07/26/2025 at 11:23 AM
Et moi avec d ailleurs, je me retrouve de moins en moins dans cette nouvelle industrie.
C est de plus en plus lisse, y a moins de piquant.
Heureusement qu il y a les indé pour faire des jeux géniaux type outer wild, tunic, expedition 33 ou des golden idol.
guiguif posted the 07/26/2025 at 11:20 AM
ziggourat Je dis justement que la différence c'est que Sony n'avait pas besoin de ça car eux sont en pleine forme

Bientôt Astro Bot sur S2 avec une collaboration Nintendo pour une extension avec Mario ?
Ça apprendra ptete a Nintendo a refaire de bons jeux de plates-formes et pas des jeux d'explo sans challenge et aux boss éclatés
ziggourat posted the 07/26/2025 at 11:18 AM
cyr Bientôt Astro Bot sur S2 avec une collaboration Nintendo pour une extension avec Mario ?

Miam, on va bien manger
fan2jeux posted the 07/26/2025 at 11:17 AM
La guerre des consoles est quasi fini avec ce type de discours ...... et tout une époque géniale avec
keiku posted the 07/26/2025 at 11:17 AM
kwak son argument est simpliste et ne correspond justement pas au marché, comment alors que xbox est la preuve irréfutable que cette stratégie est perdante pouvez encore la soutenir... tu va me dire du coup que la stratégie xbox était bonne et que leur résultat corresponde a l'idée qu'ils avaient du marché du coup ?
negan posted the 07/26/2025 at 11:14 AM
cyr Beaucoup oublie qu'il va y avoir des ventes de Xbox aussi xD.

Surtout si Xbox fait un truc de genre Une Xbox acheté un GTA offert ou un truc dans le genre.
kwak posted the 07/26/2025 at 11:13 AM
keiku Je suis beaucoup plus en phase avec les propos de Blackshade que les tiens. Son argumentaire est plus logique et correspond à la réalité du marché, c’est à dire que Sony annonce qu’ils vont continuer à proposer des jeux PlayStation Studios sur Xbox et Nintendo.
cyr posted the 07/26/2025 at 11:10 AM
ziggourat la suite au prochain épisode....vu la perte de vitesse de la ps5....

Ha, non gta 6 arrive. A lui seul il vendra 20 million de ps5....

Oui gta6 va se vendre majoritairement chez les personnes n'ayant pas de ps5.
J'oublie parfois que gta c'est exclu play....
ziggourat posted the 07/26/2025 at 11:08 AM
guiguif

Il y a cinq ans : Non les jeux PS ne sortiront jamais sur PC, Sony est en pleine forme, ils en ont pas besoin

Il y a deux ans : non Playstation ne sortiront jamais leur IP chez la concurrence, ils sont pleine formes il en ont pas besoin

Il y a un an : Oui bon uniquement les GAAS, le reste ça n'arrivera jamais

Aujourd'hui : Bon ok pour les petits jeux de la marque, mais ça s'arrêtera là....

Mdr ...
gamerdome posted the 07/26/2025 at 11:07 AM
Même si les exclus se vendent moins que les tiers, ce sont elles qui font pencher la balance.

Tu peux avoir tous les jeux multi-support sur les 2 machines, donc après tu choisis ta console en fonctions des exclus qui t'intéressent.
playshtayshen posted the 07/26/2025 at 11:05 AM
Si sony sort ces exclu sur switch 2 ils vont avoir un downgrade de malade avec resolution et frame rate a la ramasse hahahahaha

Mais si les exclu switch 2 sorte sur la ps5 ils vont êtres sublimé par la puissance de la ps5.

Imaginé donkey kong bananza en plus brau plus fluide ray tracing etc
keiku posted the 07/26/2025 at 11:02 AM
blackshade

Quand est ce que certains comprendront que ce ne sont pas les d'exclusivités qui font vendre une console plus qu'une autre.

bein il suffit d'observer les ventes console pour comprendre que c'est justement le cas, c'est encore bien plus flagrant maintenant que nintendo arrive et surclasse playstation depuis que les tier arrive chez eux

Si c'était le cas les exclus seraient les jeux les plus vendus hors c'est très loin d'être le cas.

non c'est plutot cette pensée qui est mauvaise... plus un catalogue est gros plus tu as du monde, l'exclu te sers a avoir un plus gros catalogue de jeu que la concurence...
même si individuellement les exclu ne vendent pas plus, le pour avoir plus de joueurs tu dois avoir un plus large eventail de jeu que les autres, c'est pour ca que même a l'époque de la wiiu et la gamecube , nintendo c'est planté, car malgré leur exclu, il n'avait pas les tier qui était donc exclusif aux autres console

En gros on parle d'exclu car l'exclu ca veut dire intrinsèquement un plus gros catalogue que la concurence et donc ce qui fera automatiquement pencher les joueurs vers une ou l'autre console... et c'est visible depuis que les console existe, chaque console qui a eu le plus gros catalogue de jeu a été vainqueur de sa génération
nyght posted the 07/26/2025 at 10:55 AM
malroth pareil !

j'avais dit pourtant que cette guerre etait terminé pour ce qui est des jeux et exclusivités

Bordel quand je pense qu'il y a quelques années tout cela aurait été impensable !

Du spiderman sur switch 2
du gears of war et du forza sur playsation
helldeivers sur xbox

decidement bon je met une une piece sur days gone sur xbox
ouroboros4 posted the 07/26/2025 at 10:55 AM
negan que Xbox est mort je veux dire. Les exclu Xbox sur PS la question ne se pose plus.
blackshade posted the 07/26/2025 at 10:54 AM
Quand est ce que certains comprendront que ce ne sont pas les d'exclusivités qui font vendre une console plus qu'une autre.
Si c'était le cas les exclus seraient les jeux les plus vendus hors c'est très loin d'être le cas.
Ceux qui achètent une machine plutôt qu'une autre c'est par habitude parce qu'ils ont leurs amis dessus mais certainement pas pour les jeux exclusifs.
En quoi ça serait pas avantageux de vendre ses exclusivitées sur Xbox Séries X/S ?
J'entends l'argument parce qu'ils vendent moin de consoles ce qui est ridicule.
Sony a beau vendre 75 millions de PS5 c'est pas pour autant qu'il pourrait pas vendre plus d'exclusivité sur Xbox qui à vendu moitié moin de consoles.
C'est pas le nombre de consoles vendu qui détermine combien vous en vendraient sur l'une ou l'autre.
grundbeld posted the 07/26/2025 at 10:53 AM
Si les gros jeux PS5 sortent sur Xbox, c’est le pire move de l’industrie depuis le début de l’ère HD. Ce serait une énorme trahison pour les fans ainsi qu’une balle dans le pied incontestable pour un constructeur en position de force.

Je comprends pas comment on peut se montrer cupide au point de totalement pourrir sa marque sur le long terme. Que MS le fasse je le comprends car ça fait 20 ans qu’ils mangent des torgnoles. Mais de la part de Sony c’est incompréhensible.

Nous auront donc un monde du gaming à l’image de notre société. Sans âme, interchangeable, cupide au possible et par-dessus tout décadent.
iglooo posted the 07/26/2025 at 10:52 AM
simbaverin oui, dans 95% des cas. Juste l'augmentation du tarif des JV, le online payant... Si MS et Big N n'avaient pas suivi Sony, ou Sony MS, qu'est-ce qui se serait passé à long terme, sur deux trois gen' de consoles?
Une entente contre le consommateur est profitable pour les entreprises. Le nbre de secteurs qui en abusent en ce moment.. Style les prix de l'énergie, l'alimentaire... Le JV console est en plein dedans.
keiku posted the 07/26/2025 at 10:50 AM
wickette Des genies ces stratèges . Déjà le GaaS et la VR c’est brillant mais là dans les 5-10 ans ils vont couper par 2 les ventes de PS6


exactement , il n'aura fallu a xbox que 2 gen avec cette politique pour passer de 90 millions de console a 30
kwak posted the 07/26/2025 at 10:49 AM
J’annonce Ghost of Tsushima sur Xbox l’année prochaine
wickette posted the 07/26/2025 at 10:46 AM
Si les jeux type intergalactic et les futurs jeux ps6 atterrissent sur PC au meme moment ou 1 an après max je prendrais pas une ps6


Des genies ces stratèges . Déjà le GaaS et la VR c’est brillant mais là dans les 5-10 ans ils vont couper par 2 les ventes de PS6
gamesebde3 posted the 07/26/2025 at 10:40 AM
"sauf chez Nintendo qui continue d'accueillir les jeux des copains sans trouver le besoin de faire l'inverse."

Impossible d'imaginer Mario, Zelda ou Metroid sur les consoles concurrentes.
La principale différence, c'est qu'il n'y a pas réellement de studios internes chez sony et microsoft. Les plus gros jeux de ces firmes, ce sont des studios rachetés à coups de centaines de millions de dollars, voire milliards.
marchand2sable posted the 07/26/2025 at 10:40 AM
gamerdome

Je pense qu’ils vont faire un test pour voir si ça passe bien avec d’anciens volets, comme une compilation Uncharted ou Uncharted 4 etc.
guiguif posted the 07/26/2025 at 10:37 AM
gamerdome Enfin ceci dit, il y a peu j'aurais jamais cru voir Gears of War sur Playstation, ou Sonic sur Nintendo à l'époque.

La différence c'est que MS est sur le declin et que Sega avait fermé boutique, ce qui n'est pas le cas de Playstation
liberty posted the 07/26/2025 at 10:36 AM
Bordel sortez une console Playstation Box. On en a ras le cul de devoir acheter plusieurs console. Où sortez tout sur PC qu'on puisse être tranquille avec une seule plateforme et tout les jeux accessible.
gamerdome posted the 07/26/2025 at 10:34 AM
Après faut pas s'emballer.

J'ai du mal à croire que Uncharted, The last of us, Spiderman, God of War, Horizon,... sortent sur Xbox.

Enfin ceci dit, il y a peu j'aurais jamais cru voir Gears of War sur Playstation, ou Sonic sur Nintendo à l'époque.
jaysennnin posted the 07/26/2025 at 10:32 AM
Il va y avoir des AVC chez les plus hardcore des fans play sans oublier certains journalistes / influenceurs
jenicris posted the 07/26/2025 at 10:29 AM
negan quelle chouineuse
negan posted the 07/26/2025 at 10:29 AM
ouroboros4 Du coup tu peux me dire ici qu'il ni aura jamais d'exclusivites Playstation sur Xbox alors ?
kratoszeus posted the 07/26/2025 at 10:28 AM
Quand ils verront que les ventes sur Xbox seront catastrophique face un marché hardware faible ils reviendront en arrière.
simbaverin posted the 07/26/2025 at 10:28 AM
iglooo une entente est bénéfique pour les profits ? Peut être pour Xbox mais pour PlayStation je pense pas.
ouroboros4 posted the 07/26/2025 at 10:27 AM
negan tu devrais plutôt demander pourquoi ça se vend pas sur Xbox
Côté console c’est effectivement fini pour Xbox. Mais on le savait déjà.
simbaverin posted the 07/26/2025 at 10:26 AM
romgamer6859 cela ne gênerait pas, tu as raison mais je suis pour les vraies exclusivités.
iglooo posted the 07/26/2025 at 10:25 AM
Une entente est bénéfique pour les profits contrairement à une véritable guerre... Et ça sent très très fortement l'entente...
negan posted the 07/26/2025 at 10:25 AM
ouroboros4 Va demander a Sony si c'est ok pour eux de voir des jeux Xbox dans les premières places de leurs classement depuis plusieurs mois.

C'est fini côté console, mais pour le reste Chez Sony ça doit levé un sourcil .
ouroboros4 posted the 07/26/2025 at 10:23 AM
negan t’inquiète les gros AAA MS ont pas fini de sortir sur PS5 on sera encore là pour toi
shanks posted the 07/26/2025 at 10:23 AM
djfab
Ah évidemment que Sony ne va pas mourir loin de là, en revanche en cas de stratégie multi-supports, ce sera plus compliqué à gérer pour eux que Xbox.
keiku posted the 07/26/2025 at 10:23 AM
djfab j'ai dis ils perdent leurs joueurs, perdre ses joueurs = mourir , peut importe si tu récupères un autres publique ailleurs, ce nouveau publique prendra le même chemin que les autres...

que la ps4 ai bien fonction ou pas ne change rien a ce constat , c'est la politique derrière qui est néfaste pour le marché console

petit rappel historique c'est grace au exclu nintendo (puis séga) que le marché du jv a redémarré après la crise de 83 , alors que les jeux sortait partout... l'exclu c'est ce qui fait vivre les consoles, sans elle la console ne devient plus qu'un pc avec moins de jeu et dans le cas de 2 hardware identique celui qui survivra sera celui qui aura le plus gros catalogue (donc le pc)
ouroboros4 posted the 07/26/2025 at 10:21 AM
shanks elle est terminé pour Xbox oui. J’adore les visionnaire de Gamekyo
walterwhite posted the 07/26/2025 at 10:18 AM
Écoeurant y’a pas d’autres mots !
negan posted the 07/26/2025 at 10:17 AM
Faite vous une raison les Pro S vous vivez le scénario qu'on a vécu.

La seul différence c'est que Sony fait ça petit a petit .
djfab posted the 07/26/2025 at 10:17 AM
shanks : tu as peut-être raison, mais il n'y a pas de "Sony va mourir" comme une certaine personne le pense !
rider288 posted the 07/26/2025 at 10:17 AM
Shanks De toute facon DS2 finira sur Xbox, vu que c'est pas un jeu " First " Kojima fait bien ce qu'il veut.
djfab posted the 07/26/2025 at 10:15 AM
Keiku : "même en récupérant les joueurs xbox, il n'arrive pas a dépasser les résultats de la ps4" : ah oui, tu parles de ces très faibles résultats de la PS4 !? Ah OK, je comprends mieux pourquoi Sony va mourir alors !
shanks posted the 07/26/2025 at 10:11 AM
djfab
Phase 1 : des portages sur PC, des plombes après, uniquement des jeux multijoueurs.

Phase 2 : finalement on va sortir les jeux multijoueurs sur PC en simultané mais aussi des portages de jeux solo, même si plus de 2 ans après.

Phase 3 : finalement, dans certains cas de remaster, on fait le portage en simultané (Until Dawn), pi pourquoi pas faire une sortie conjointe de LEGO Horizon sur PC/PS/Switch.

Phase 4 : Le cas des portages de AAA solo passe de plus de 2 ans à moins de 18 mois (Spider-Man 2), et si on sortait Helldivers 2 aussi sur Xbox ?


Alors oui, nous n'en sommes pas encore au cas Xbox avec des Day One partout dans tous les sens (Death Stranding 2 et Ghost of Yotei notamment) mais tu penses réellement qu'il n'y aura jamais de Phase 5 ou 6 ?

Faut vous faire une raison, alors que la majorité est au courant depuis un moment : la guerre des consoles est terminée.
negan posted the 07/26/2025 at 10:11 AM
serve Je vois pas le rapport avec Shanks , c'est dérangeant cette fixation que tu as sur lui.

Règle ça avec lui en MP
negan posted the 07/26/2025 at 10:09 AM
jenicris Voilà le faux cul de service

Xbox sort ses jeux partout=« C'est cool pour les joueurs il ne faut plus d'exclusivité »

Rumeur de Sony qui fait pareil « Les consoles PlayStation finiront comme les Xbox actuellement, un bon gros bide»

Bande de baltringue soyez solide car je vais être sur vos cotes si ça arrive vraiment
iglooo posted the 07/26/2025 at 10:08 AM
Death Stranding sur Switch 2
serve posted the 07/26/2025 at 10:08 AM
negan

Du coup si c'est un jeu pourquoi tu as plusieurs fois pleuré à Shanks de te prendre un retour de bâton comme tu dis ? J'essaye pas d'être hostile envers toi mais j'essaye juste de comprendre ^^

Désolé mais c'est juste dérangeant en fait......

Tu gardes des messages pendant plusieurs années juste pour après troll c'est personnes tu te rends compte ou pas que c'est clairement bizarre ? Attention tu es pas le seul à faire ça d'autre sur Gamekyo le font aussi et c'est tout aussi bizarre.
nicoliafox posted the 07/26/2025 at 10:07 AM
"Just des GAAS et des petits jeux" is the new "Just Four games"
jenicris posted the 07/26/2025 at 10:05 AM
Les consoles PlayStation finiront comme les Xbox actuellement, un bon gros bide.

Reste Nintendo pour l'instant
negan posted the 07/26/2025 at 10:04 AM
serve Il y a rien de dérangeant c'est un jeu.

Vous pouvez pas ouvrir vos gorges en étant méprisant et catégorique et ne pas avoir de retour de bâton.

C'est un jeu
serve posted the 07/26/2025 at 10:03 AM
negan

"Vous allez y passer aussi et va falloir avoir des appuis solide car j'ai des messages de côté"

C'est clairement dérangeant de venir à carrément garder des messages des gens sur le côté (qui ont dénigré la marque que tu aimes) et d'attendre (des mois voire des années) que la concurrence fasse pareil pour venir troller avec les messages postés des dits gens........
negan posted the 07/26/2025 at 10:02 AM
rider288 Ce déni
rider288 posted the 07/26/2025 at 10:01 AM
Prendre pour argent comptant les offres d'emplois MDRRRRRRRRRRRRRR

Sony à bien fait des offres d'emplois pour recruter des gens pour les acquisitions. On les attend toujours les acquisitions MDRRRR
keiku posted the 07/26/2025 at 09:59 AM
cyr pourquoi la fin? Les fans Sony achèteront toujours une PlayStation, meme si il y a plus aucune exclu. Suffit de voir les ventes de la ps5, et les annonces d'exclusivité pour s'en rendre compte.

oui comme les fan d'xbox continue a acheter leur xbox, oh wait...

Après avec ça, je me demande si l'achat d'un pc pour la prochaine génération ne serait pas là meilleur solution?

tu vois même toi tu l'envisage

djfab la fin de Sony parce qu'ils vont sortir leurs jeu sur PC 1 an après voir plus, leurs GAAS sur XBox et des petits jeux style Lego Horizon sur Switch ? Il faut que tu expliques ! Car jusqu'à preuve du contraire c'est de cela qu'il s'agit pour l'instant.

ca va diluer leur publique sur les autres console, on le voit déja depuis le début de la gen, même en récupérant les joueurs xbox, il n'arrive pas a dépasser les résultats de la ps4...

donc plus ils vont étendre leur jeu, plus ils perdront du public dans le temps et plus ils en perdront plus ils auront tendance a vouloir étendre leurs autres jeux et accélérer la sortie mutliplateforme ,c'est exactement le même chemin qu'a pris xbox , pour le résultat qu'on lui connait
kevisiano posted the 07/26/2025 at 09:53 AM
Y a que les pro Sony qui vont être piqués voilà pourquoi ça sert à rien de porter le maillot fin constructeur comme si c'était la boîte de votre père
pcsw2 posted the 07/26/2025 at 09:52 AM
Je voie bien un uncharted collection sortir sur switch 2,de toute façon si sony veux sortir tout ces titres sur d'autres supports c'est pas les quelques frustrés qui vont les en empêcher.
ouroboros4 posted the 07/26/2025 at 09:51 AM
keiku Sony va mourrir acte 34
gamerdome posted the 07/26/2025 at 09:51 AM
cyr ben oui, j'ai "moins" à gagner, pas "rien" à gagner.
cyr posted the 07/26/2025 at 09:50 AM
gamerdome sauf , que aucun jeux Sony ne c'est vendu a auteur du parc en place. Sur les 75 millions, peut-être qu'il y a en moyenne 6 millions qui achète un jeux Sony.
Mais si dans les 30 millions de xbox, il arrive en vendre 3 millions...3 millions c'est 3 millions.

djfab on connais pas les plans sur le long terme. Je suis pas sur que lego horizon sur switch ai etais une réussite.

J'achète en général les jeux lego, mais celui là, non.
bladagun posted the 07/26/2025 at 09:50 AM
Pffff il ont intérêt à avoir de bons argument spour le ps6 sinon ça sera sans moi pour la première fois depuis leur existence. Qui se sent encore aujourd'hui obliger d'acheter les jeux day one
romgamer6859 posted the 07/26/2025 at 09:49 AM
En quoi ça gênerait que sony sorte des petits jeux ou des jeux sortis il y a x années ailleurs ? Cela ne gênerait en rien mis à part certaines personnes.
djfab posted the 07/26/2025 at 09:48 AM
Keiku : la fin de Sony parce qu'ils vont sortir leurs jeu sur PC 1 an après voir plus, leurs GAAS sur XBox et des petits jeux style Lego Horizon sur Switch ? Il faut que tu expliques ! Car jusqu'à preuve du contraire c'est de cela qu'il s'agit pour l'instant.
gamerdome posted the 07/26/2025 at 09:46 AM
"Sony ne peut que reconnaître que Xbox n'a jamais autant boosté sa marge bénéficiaire depuis son changement de stratégie, avec notamment Forza Horizon 5 dans le top des meilleures ventes de la PS5"

Oui, sauf qu'il y a 30 millions d'Xbox S/X contre 75 millions de PS5, Microsoft a beaucoup plus à gagner de sortir ses jeux sur PS5 que Sony à sortir les siens sur Xbox.
negan posted the 07/26/2025 at 09:46 AM
guiguif
guiguif publié le 26/07/2025 à 11:37
Rien de nouveau, les petits jeux qui ne se vendent pas comme LEGO Horizon et les GAAS chez la concurrence, les gros jeux restent sur PS5 avec une sortie PC plus

j'ai l'impression de nous voir nous les Pro M avec notre déni

Vous allez y passer aussi et va falloir avoir des appuis solide car j'ai des messages de côté
cyr posted the 07/26/2025 at 09:46 AM
keiku pourquoi la fin? Les fans Sony achèteront toujours une PlayStation, meme si il y a plus aucune exclu. Suffit de voir les ventes de la ps5, et les annonces d'exclusivité pour s'en rendre compte.


Après avec ça, je me demande si l'achat d'un pc pour la prochaine génération ne serait pas là meilleur solution?
Gamepass, et les quelque jeux Sony, avec tous le catalogue annexe.....

La fin des consoles ?
ouroboros4 posted the 07/26/2025 at 09:42 AM
guiguif exactement.
negan posted the 07/26/2025 at 09:41 AM
guiguif
guiguif publié le 26/07/2025 à 11:37
Rien de nouveau, les petits jeux qui ne se vendent pas comme LEGO Horizon et les GAAS chez la concurrence, les gros jeux restent sur PS5 avec une sortie PC plus

j'ai l'impression de nous voir nous les Pro M avec notre déni : lol:

Vous allez y passer aussi et va falloir avoir des appuis solide car j'ai des messages de côté
cyr posted the 07/26/2025 at 09:38 AM
Ça devient quand même drôle. Les gens n'auront plus de raison de choisir entre une PlayStation ou une xbox.

Pourquoi pas en sortir 1 seul consoles? . Sony et Microsoft s'unissent, ça rendrais plus simple les portages.

malroth la patience est mère de vertu. Rien ne sert de courir, il faut partir a point...


solarr Nintendo a choisi ça voie. Nintendo va mourir. Pourtant eux arrive a vendre plein tarif un jeux vieux de 5 ans par millions .

Et a ce jour, leur stratégie pour subsister dans ce milieu est elle la bonne?

Voir Microsoft élargir sa clientèle, et Sony qui commence a y songer....

guiguif aujourd'hui, mais demain
.....
Bon déjà il faudrait déjà que Sony fasse des annonces. Car la y a rien a porter.
keiku posted the 07/26/2025 at 09:38 AM
ca annonce la fin de sony donc
guiguif posted the 07/26/2025 at 09:37 AM
Rien de nouveau, les petits jeux qui ne se vendent pas comme LEGO Horizon et les GAAS chez la concurrence, les gros jeux restent sur PS5 avec une sortie PC plus tard.
capcom posted the 07/26/2025 at 09:36 AM
Parfait comme ça voir les coms des fanboys dire Ouet les exclus…
malroth posted the 07/26/2025 at 09:34 AM
Etant un joueur PC maintenant, je suis tres content
solarr posted the 07/26/2025 at 09:31 AM
On en parle beaucoup en ce moment de cross-platform. C'est enfin devenu une réalité (sauf logiquement pour l'autosuffisant Nintendo).