search engine
5
Likes
Who likes this ?
squall06, ouken, minbox, jamrock, capcom
posted the 08/04/2023 at 09:39 AM by Gamekyo
comments (236)
negan posted the 08/04/2023 at 09:53 AM
La tactique du " autant que possible" fonctionne a merveille
shanks posted the 08/04/2023 at 09:57 AM
J'aimerais quand même bien connaître les coûts marketing de FFXVI tant on sait que Square Enix est une quiche dans la gestion de ce secteur avec des millions constamment foutus en l'air (la non rentabilité de Deus Ex MD était lié à ça).

Genre combien a coûté cette merde :
https://www.youtube.com/watch?v=iK_8iCINO6M
xenaporth2 posted the 08/04/2023 at 09:57 AM
Il faut comparer ce qui est comparable... L'année dernière, les branches Eidos, Crystal, Square Enix Montréal faisaient parti du CA et donc aussi des bénéfices. Puis FF XVI fait parti seulement de 8 jours du fiscal. Ca veut dire qu'à peu prêt 30% des résultats se feront largement sur le fiscal en cours.
xenaporth2 posted the 08/04/2023 at 09:59 AM
La non-rentabilité de Deus EX MD est aussi lié à une ré-écriture du jeu pendant la phase finale du développement... Ce qui a engendré une campagne marketing en pause, aussi appelé Black Out entre Octobre 2015 et Avril 2016.
squall06 posted the 08/04/2023 at 10:00 AM
Cheh
negan posted the 08/04/2023 at 10:06 AM
shanks La vrai question c'est de surtout de savoir s'il y a pas qu'un seul gagnant dans le deal d'exclusivité c'est a dire Sony.

Car la ou un Resident Evil porte Capcom, bah FF c'est plus aussi important qu'avant et en faire une exclusivité c'est peu être pas forcement nécessaire.

Surtout que FF aurait fait le plus gros de son chiffre sur PlayStation et ca sans être exclusif.

La c'est un deal perdant pour SE
shirou posted the 08/04/2023 at 10:06 AM
40M de bénéfice ça va on va pas les plaindre non plus.
yogfei posted the 08/04/2023 at 10:10 AM
negan La c'est un deal perdant pour SE... Justement non de toute facon ils auraient vendu des miettes sur Xbox donc autant récupérer un chèque de Sony pour l'exclu...

A voir si les ventes sur Xbox aurait été supérieur au chèque de Sony... Ca on ne le saura jamais...
yogfei posted the 08/04/2023 at 10:11 AM
Avait pas aurait Je déteste cette faute en plus j'ai écris trop vite....
alnohb posted the 08/04/2023 at 10:11 AM
Negan :

Ton raisonnement n'est pas faux. Mais il faut noter que FF16 est sorti en toute fin de semestre. Ce qui veut dire que la plus grosse partie de ses ventes sera compté pour le semestre suivant et pas celui ci.
yogfei posted the 08/04/2023 at 10:12 AM
shanks Première fois que je vois ta vidéo youtube c'est dire l'intérêt de la vidéo... Effectivement autant économiser de l'argent si c'est pour faire ca avec...
negan posted the 08/04/2023 at 10:14 AM
yogfei Ton raisonnement n'est pas faux. Mais il faut noter que FF16 est sorti en toute fin de semestre. Ce qui veut dire que la plus grosse partie de ses ventes sera compté pour le semestre suivant et pas celui ci.

C'est au debut que le gros des ventes et a son maximum donc arguments non recevable.

yogfei La légende des " miettes "
shanks posted the 08/04/2023 at 10:15 AM
negan
ça dépend si le chèque de Sony était supérieur ou pas aux bénéfices supposés d'une version Xbox

Après, manque aussi une version PC.
Mais le jeu se rattrapera sur la longueur.

Encore une fois, comme dit dans l'article, le fautif ce n'est pas FFXVI mais ce qu'il y a à coté.
negan posted the 08/04/2023 at 10:17 AM
shanks En tout cas c'est une news qui me fait plaisir
jaysennnin posted the 08/04/2023 at 10:17 AM
mais mais mais et les NFT ?
sonilka posted the 08/04/2023 at 10:17 AM
negan Car la ou un Resident Evil porte Capcom

RE ne porte pas Capcom. Ce n'est meme pas sa plus grosse IP, Monster Hunter faisant bien plus de ventes aujourd'hui. Capcom peut donc compter sur RE mais aussi MH et d'autres licences connues (DMC, Street Fighter). SE n'a plus autant de licences vendeuses en stock.

La c'est un deal perdant pour SE

Pour affirmer cela, il faudrai connaitre les détails du deal.
jenicris posted the 08/04/2023 at 10:18 AM
shanks ouaip j'ai regardé les résultats de SE. Et ce qui leur fait le plus mal c'est clairement le mobile. Et la baisse de FF14. Heureusement l'extension arrive.
nikolastation posted the 08/04/2023 at 10:20 AM
negan "Surtout que FF aurait fait le plus gros de son chiffre sur PlayStation et ca sans être exclusif." Ca dépend quel est le montant du chèque fait par Sony. Sans oublier la prise en charge de la campagne marketing du jeu à leurs frais (en totalité ou partie, aucune idée !).

shanks C'est pas Sony justement qui a géré la campagne market'?
lion93 posted the 08/04/2023 at 10:20 AM
shanks Bah c'est surtout à cause des autres jeux et que Square-Enix veut retenter un coup poker à la Nier. Faire des jeux à bas prix, tenter une renaissance d'une série avec un budget de merde comme Valkyrie E, babylone fall une tentative d'escroquerie. Après y'a for spoken pour une tentative de plaire aux occidentaux mais tout le monde s'en tape de ça. Il aurait mis du budget sur des vraies licence en faisant quelque effort je suis sûr qu'ils auraient fait mieux.
jenicris posted the 08/04/2023 at 10:21 AM
nikolastation Sony et SE. Les deux en fait. Pour le marketing de FF16.
brookk posted the 08/04/2023 at 10:23 AM
FF16 fonctionne bien comme ils l'ont indiqué la pixel collection aussi c'est le mobile qui va droit dans le mur et la baisse FF14 qui ternit leur résultat
rugalwave posted the 08/04/2023 at 10:24 AM
Heureusement que DQX online est là !!!
sonilka posted the 08/04/2023 at 10:26 AM
Sinon si SE veut faire un peu d'oseille, ils peuvent aussi arrêter d'être cons et proposer la pixel collection en physique sur les sites de ventes classiques.
kevisiano posted the 08/04/2023 at 10:27 AM
Rien d'anormal, les FF portent SE. Rien qu'à voir les chiffres de FF VII Remake et de l'engouement créé autour du jeu.

SE a sorti des semi flop ou des jeux trop niches :
Live A Live
Forspoken
Dragon Quest Treasures
Harvestella
Star Ocean : The Divine Force

sonilka clairement pour la Pixel collection...
kirk posted the 08/04/2023 at 10:32 AM
Ils peuvent pas donner un budget de dingue Yoko Taro ? Parce que à part lui et les DQ (il est ou le remake du 3 d'ailleurs), à mes yeux SE est artistiquement mort.
walterwhite posted the 08/04/2023 at 10:33 AM
Heureusement que FFXVI le GOTY a sauvé les meubles
alnohb posted the 08/04/2023 at 10:40 AM
Negan :

Certes, mais tu vois déjà que le bénéfice net qu'ils ont tiré vient justement de ces quelques jours d'exploitation de FF16 et qui leurs permet d'avoir quand même un résultat positif.

En gros FF16 les aura sorti du trou grâce à quelques jours de ventes seulement.
abookhouseboy posted the 08/04/2023 at 10:42 AM
Le bide colossal de Forspoken aussi...
wickette posted the 08/04/2023 at 10:45 AM
Quand la prochaine extension de FFXIV dawntrail sortira je pense ce sera vite compensé haha

Forspoken n’a pas aidé, au point de dissoudre Luminous…

Je pense pas par contre que snobber Xbox change grand chose, les JRPG ne se sont jamais beaucoup vendus dessus…par contre il FAUT rendre systématique les sortie PC et PS5. Même si c’est 400-500k de ventes c’est pas rien quand FFXVI se vend 4M (fin 3.5 à la sortie, je suppose 4 now) sur PS5

Capcom l’a vite compris eux et même pendant les patch de Monster Hunter World ils ont commencé à tout synchro entre PC et console
dalbog posted the 08/04/2023 at 10:52 AM
Forspoken leur a fait mal
deathegg posted the 08/04/2023 at 11:04 AM
C'est bizarre, les pro-m ont déjà retourné leurs veste sur Square enix ? Je croyais qu'il était devenu bien depuis qu'ils ont déclaré sorti FF14 et vouloir sortir des jeux sur leur plateforme ?

C'est dingue comme ca retourne vite sa veste un cafard vert.
lafibre posted the 08/04/2023 at 11:15 AM
FFXVI qui fait plonger les bénéfices, quelle stratégie gagnante.
guiguif posted the 08/04/2023 at 11:19 AM
FFXVI qui a carry les benefices, quelle stratégie gagnante.
douglas64 posted the 08/04/2023 at 11:20 AM
II a beau être considéré comme un jeu au « lancement solide », Final Fantasy XVI n'a pas pu à lui seul sauver le décevant premier trimestre de l'année fiscale en cours (donc du 1er avril au 30 juin 2023).

FF16 qui sort et hop, bénéficie en baisse, c’est un signe
et qui n’est pas capable de redresser un minimum la barre.

Bon en meme temps tout les jeux n’ont pas la chance de faire 10M en 3 jours. N’est pas Zelda qui veut

Ou meme faire 5M en quelques jours, n’est pas God of War Ragnarok qui veut non plus. Et vu comment FF16 a dégringolé des classements, j’espère qu’il atteindra les 5 millions au 30 juin 2024, c’est pas sur
niflheim posted the 08/04/2023 at 11:23 AM
Je sais pas pourquoi, je vois bien un rachat de Microsoft dans les années à venir, contre toute attente si les bénéfices continuent de chuter. A force d'enchainer les mauvaises décisions comme la vente de plusieurs studios occidentaux: Crystal Dynamics, Eidos-Montréal, Square Enix Montréal. Il y a eu la perte de plusieurs licences historiques, la séparation avec IO Interactive sans oublier l’échec de Forspoken et le moteur Luminous, ainsi que la stratégie déplorable visant à se focaliser de plus en plus sur les NFT.

Phil Spencer est évidemment capable de proposer un plus gros chèque que Sony en signant un contrat https://twitter.com/XboxP3/status/1685002949355798528?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet%7Ctwtr%5Etrue on le sent bien le chèque sur la photo, et comme il y a eu un nouveau PDG chez Square, Kiryu-san, changement qui est tout juste récent, Spencer a saisit l'occasion de taper fort d'entrée pour collaborer étroitement.
jenicris posted the 08/04/2023 at 11:28 AM
wickette ouaip FF15 par ex c'était 1 millions sur 10 lol
jenicris posted the 08/04/2023 at 11:29 AM
douglas64 le mec qui lit a l'envers.
yogfei posted the 08/04/2023 at 11:32 AM
negan La légende des " miettes "

Je bosse en magasin on vend plus rien "en physique" c'est vraiment des miettes c'est pas une légende si tu veux des chiffres sur Fifa j'en vend a la sortie 350 sur support playstation et 10 sur support Xbox... j'estime oui que c'est des miettes, c'est un jeu grand public donc parlant, je vais pas donner les chiffre société mais c'est du même acabit... Je veux bien que le consommateur Xbox soit plus demat mais ca restera loin des ventes Sony et logique pas le même parc... et le gamepass bouf j'en suis le premier consommateur sur mon PC. Pourquoi on a jamais les chiffres de ventes de ces jeux par support ? Ca serait intéressant pourtant et ca mettrait fin aux débats.
yogfei posted the 08/04/2023 at 11:35 AM
negan Aux USA ca doit être bien plus équilibré sur les gros jeux mais en Europe la marque xbox est devenu inexistante... la 360 reste après la switch ma console préférée ca me désole... la one j'ai fait 5 jeux dessus la series X j'ai passé mon tour... J'achète mes consoles en fonction des exclus solo... le combo switch/play/PC gamepass pour moi c'est parfait
guiguif posted the 08/04/2023 at 11:38 AM
niflheim Vu le carton des jeux Square sur Xbox, c'est effectivement une bonne idée
(Je pense qu'ils doivent encore se souvenir du trauma Rise of the Tomb Raider quand il etait exclue )
jenicris posted the 08/04/2023 at 11:39 AM
lafibre posted the 08/04/2023 at 11:45 AM
guiguif Square Enix dit l'inverse.
guiguif posted the 08/04/2023 at 11:51 AM
lafibre quelle ligne ?
keiku posted the 08/04/2023 at 11:56 AM
en même temps après les echec de :

Forspoken,
star ocean 6,
valkyre profile,
dios field,
harvestella ,
babylon fall et
dragon quest tresaure,
et on attend encore les chiffres officiel de ff16, je suis surpris qu'il sont encore dans le vert
akinen posted the 08/04/2023 at 11:58 AM
Vous pouvez le prendre FF16. De toute façon il sortira sur pc
keiku posted the 08/04/2023 at 11:59 AM
niflheim A force d'enchainer les mauvaises décisions comme la vente de plusieurs studios occidentaux: Crystal Dynamics, Eidos-Montréal, Square Enix Montréal

ca c'était les bonne décision, les mauvaises c'est de vouloir faire du jeux pour plaire aux américain
kaiserstark posted the 08/04/2023 at 12:07 PM
jenicris Oui le mobile représentait environ 50% de leurs revenus sur ces dernières années et c'est entrain de s'écrouler.
raioh posted the 08/04/2023 at 12:11 PM
Ça oublie vite le bide de Forspoken
Après c'est pardonnable tellement le jeu est oubliable
douglas64 posted the 08/04/2023 at 12:23 PM
keiku en même temps après les echec de :
Forspoken, star ocean 6, valkyre profile,
dios field,
harvestella, babylon fall et
dragon quest tresaure,


Tu peux ajouter FF16 dans la liste

Suffit de voir les chiffres catastrophique, notamment au Japon
jenicris posted the 08/04/2023 at 12:28 PM
chiffres catastrophique



kaiserstark comme quoi miser trop sur cela... Quand ça baisse pour le mobile, ça fait mal.
brookk posted the 08/04/2023 at 12:37 PM
niflheim le problème avec Eidos ce n'est pas d'avoirs vendu mais le prix dérisoire auquel il on était vendu est la plus value que l'acheteur a faite derrière notamment avec Tomb Raider c'est ce qui a couté la tête de l'ancien PDG avec sa stratégie foireuse du NFT
douglas64 posted the 08/04/2023 at 12:42 PM
jenicris

First week sales :

Final Fantasy VI (SNES, 1994) - 1,154,360
Final Fantasy VII (PS1, 1997) - 2,034,879
Final Fantasy VIII (PS1, 1999) - 2,505,044
Final Fantasy IX (PS1, 2000) - 1,954,421
Final Fantasy X (PS2, 2001) - 1,749,737
Final Fantasy X-2 (PS2, 2003) - 1,472,914
Final Fantasy XII (PS2, 2006) - 1,840,397
Final Fantasy XIII (PS3, 2009) - 1,516,532
Final Fantasy XV (PS4, 2016) - 716,649
Final Fantasy XVI (PS5, 2023) – 336,027

Ouch
niflheim posted the 08/04/2023 at 12:43 PM
guiguif oui c'est sûr, Rise of the Tomb Raider a eu du mal à décoller sur One, c'est une licence historiquement très affilié PS, d'autant qu'avec la version PS4 on a tout gagné au final https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/rise-of-the-tomb-raider-compatibilite-playstation-vr-et-date-ps4-confirmee-55700 il y avait aussi un Artbook collector édité pour les 20 ans de la franchise dans la version physique.

J'ai jamais été très FF et jeux Square en général mais j'ai participé aux ventes de FF XVI, je l'ai en édition deluxe, je l'essaierai quand j'aurais le temps car finalement il m'intrigue dans sa nouvelle approche. Par contre Forspoken, pas du tout accroché avec la démo.

C'est juste qu'avec Microsoft, on sait plus à quoi s'attendre tellement le marché a été bousculé ces derniers temps. Tu t'imagines des trucs

keiku j'ai jamais compris pourquoi certains méprisaient les jeux occidentaux, les jeux japonais vs les jeux occidentaux, il y a du bon dans les deux depuis toujours.
ladysegaga posted the 08/04/2023 at 12:49 PM
shanks Le marketing a été géré par Sony. (l'une des raisons du deal)
fan2jeux posted the 08/04/2023 at 12:52 PM
Je crois que j arrive dans la derniere ligne droite sur ff16. Les combats de boss sont le coeur du jeu.
J aime bien.
ouken posted the 08/04/2023 at 12:53 PM
qu'il rachète SE en perdition complet
jem25 posted the 08/04/2023 at 12:56 PM
Les analystes et économistes sont de sortie…
guiguif posted the 08/04/2023 at 12:56 PM
douglas64 Toujours avec sa vieille liste qui omet les chiffres du demat alors qu'avant FF15 aucun FF n'est sorti en demat
kadaj68800 posted the 08/04/2023 at 12:56 PM
Ils vont nous refaire comme l'année dernière, sortir une flopée de titres moins porteurs....à un point que le joueur se perde....
ladysegaga posted the 08/04/2023 at 01:00 PM
Le gros problème de Square-Enix, c'est de pondre des projets baclés : Valkyrie Elysum, Star Ocean 6, DioField Chronicle, Dragon Quest Treasures, voir dede sortir des projets trop ambitieux (Forspoken), ou des jeux qui passent inaperçus : Octopath Traveler 2 (saga qui risque de finir comme Valkyrie, Star Ocean...)

Bref, Square-Enix devrait se recentrer à proposer moins de jeux, mais de meilleurs qualités/finition, et surtout, un meilleur marketing pour ces jeux autre que Final Fantasy/Dragon Quest.
keiku posted the 08/04/2023 at 01:00 PM
niflheim c'est plutôt 2 philosophies différente et elle ne sont pas compatible entre elle, j'aimais bien les jeux occidentaux a une époque, dans les années 90 (diablo 1 et 2 , starcraft, les jeux lucas art, sierra, bullfrog, maxis), mais je ne supporte plus les jeux occidentaux aujourd'hui sauf très rare exception (baldur's gate ou holow knight ) , mais la majorité des jeux occidentaux sont mauvais(AAA comme indé), avec une boucle de gameplay inexistante, des scénario de cinéma holiwoodien et du contenu annexe pauvre et inintéressant (bref exactement ce que propose ff16)

Mais attention , il y a aussi du mauvais jeu japonais, le débat n'est pas la, mais je ne connais pas de production occidentale en AAA qui ai réussi a dégager chez moi une seule foi, le moindre enthousiasme depuis les année 90
douglas64 posted the 08/04/2023 at 01:09 PM
jenicris

Recent Playstation JRPG (Famitsu), launch weeks:

1. Dragon Quest XI (PS4) - 950.338
2. Final Fantasy XV - 716.649
3. Final Fantasy VII Remake - 702.853
4. Kingdom Hearts III - 640.406
5. Dragon Quest Heroes - 566.569
6. Dragon Quest Heroes II - 381.928
7. Persona 5 - 344.854
8. Final Fantasy XVI - 336.027
9. Tales of Arise - 201.798
10. Persona 5 Royal - 201.448

Ouch
jenicris posted the 08/04/2023 at 01:13 PM
douglas64 ce forcing.
douglas64 posted the 08/04/2023 at 01:32 PM
keiku avec une boucle de gameplay inexistante, des scénario de cinéma holiwoodien et du contenu annexe pauvre et inintéressant (bref exactement ce que propose ff16)

Exactement. Des beaux étrons
rikimaru posted the 08/04/2023 at 01:40 PM
Michael Pachter a fait des émules visiblement. Heureusement pour S.E. .
grospich posted the 08/04/2023 at 01:46 PM
Du moment qu'ils sortent encore des petites pépites comme Octopath Traveler / Triangle Stratégie ça me va. C'est ce genre de productions qui mériterait plus de budget.
Malheureusement le J-RPG c'est plus très vendeur, si j'étais eu j'irai voir ArcSys pour faire un jeu de baston FF et en écouler plus de 10 millions comme Dragon Ball Fighter Z.
jenicris posted the 08/04/2023 at 01:54 PM
keiku des scénario de cinéma holiwoodien

Au moins ça prouve bien que tu n'as pas joué au jeu comme tu me l'avais déjà dit.
keiku posted the 08/04/2023 at 02:05 PM
jenicris je n'ai pas joué au jeu et je t'ai dis que je n'y jouerais jamais donc arrête de mythonner, justement parce que c'est de la merde, mais j'ai vu toute les cut scène et donc je connais le scénario (au passage, le plus mauvais depuis que les ff ont un vrai scénario)
jenicris posted the 08/04/2023 at 02:07 PM
keiku c'est ce que je disais une fois encore t'as tout compris de travers.

Tu connais rien du tout du jeu et encore moins du scénario (surtout que y a pas que les cinématiques de la trame principale). Mais bon fait genre. Ca continuera de toujours autant me faire marrer.
keiku posted the 08/04/2023 at 02:10 PM
jenicris je sais pas , ton francais laisse a désiré, qu'est ce qui prouve quoi dans ce cas ?


u connais rien du tout du jeu (surtout que y a pas que les cinématiques). Mais bon fait genre. Ca continuera de toujours autant me faire marrer.


je sais juste que ff16 arrive comme exploit a rendre ff15 moins mauvais en comparaison
jenicris posted the 08/04/2023 at 02:14 PM
keiku mon français n'a rien a voir avec le fait que tu interprètes tout de travers comme a chaque fois. On est plusieurs à te dire depuis des lustres que tu inventes n'importe quoi.
Si on est plusieurs à te le dire c'est qu'on est beaucoup à le voir et donc faudrait déjà par commencer par te remettre en question.

Puis bon déjà faire ses jeux sur YouTube et oser affirmer des choses, ça démontre toute l'étendue de l'autre problème.


Tu pourras jamais être crédible aux yeux de personnes ainsi.

Les mecs qui n'ont pas aimer le jeu mais qui y ont joué. Ok mais toi tu peux rien affirmer. Absolument rien..
deathegg posted the 08/04/2023 at 02:16 PM
douglas64

"Exactement. Des beaux étrons"

Vos avis ? oui, je suis d'accord avec ça.
keiku posted the 08/04/2023 at 02:20 PM
jenicris et toi tu n'as toujours pas répondu a ma question qu'est ce qui prouve quoi ?

Si on est plusieurs à te le dire c'est qu'on est beaucoup à le voir et donc faudrait déjà par commencer par te remettre en question.

me dire quoi? que comme tes compère fanatique et aveugle, vous n'avez aucun jugement critique ? je le sais déja , vous êtes même plusieurs a me le dire...


Puis bon déjà faire ses jeux sur YouTube et oser affirmer des choses, ça démontre toute l'étendue de l'autre problème


bein , désolé un scénario tu n'a pas besoin d'avoir une manette en mains pour pouvoir juger... ,donc you tube suffit largement... et si tu penses le contraire , c'est que le soucis vient de toi...

Tu pourras jamais être crédible aux yeux de personnes ainsi.

toujours plus crédible qu'un fanatique sans aucun sens critique et je suis pas le seul a te le dire
ladysegaga posted the 08/04/2023 at 02:20 PM
grospich Square a Dissidia, mais vu le dernier épisode, autant qu'ils ne fassent plus rien avec. (ce qui est au fond, bien dommage).
douglas64 posted the 08/04/2023 at 02:21 PM
jenicris L’inspiration assumée pour le scénario d’FF16 c’est Game of Thrones. GoT ce n’est pas typiquement hollywoodien peut-être ?
jenicris posted the 08/04/2023 at 02:24 PM
douglas64 encore un qui connaît rien au jeu
jenicris posted the 08/04/2023 at 02:25 PM
keiku je répondrais a aucune question tant que tu ne seras pas crédible

Et pour ça faut que tu joues au jeu. Ca m'intéresse pas de parler avec un mec qui sait pas de quoi il parle.
brookk posted the 08/04/2023 at 02:26 PM
douglas64 Ça n'a rien à voir avec GoT le troll perdu
douglas64 posted the 08/04/2023 at 02:27 PM
jenicris encore un qui connaît rien au jeu

Bientot tu vas nous expliquer que le scenario d’FF16 ne s’est pas inspiré de GoT mais alors pas du tout hein.
jenicris posted the 08/04/2023 at 02:28 PM
douglas64 j'ai joué au jeu toi non. Donc a partir de là oui je sais a quel niveau il s'en inspire ou pas contrairement a toi.
keiku posted the 08/04/2023 at 02:29 PM
jenicris dommage qu'il n'y a pas d'emote facepalm...

Et pour ça faut que tu joues au jeu. Ca m'intéresse pas de parler avec un mec qui sait pas de quoi il parle.

Alors pourquoi, tu viens expressément me quotte et donc me parler ? tu as bu ou c'est alzheimer?
jenicris posted the 08/04/2023 at 02:32 PM
keiku dommage qu'il n'y a pas d'emote facepalm...

Je le sortirais a chaque fois si je pouvais au vu des bêtises que tu sors a chacun de tes coms

keiku juste pour te rappeler que tu racontes de la daube.
Pas pour parler du jeu en lui même car tu sais que dalle.
douglas64 posted the 08/04/2023 at 02:35 PM
jenicris Yoshi-P assume complètement l’inspiration GoT, tout les reviews le disent, la team Sushimasen Turbo aussi, mais j’imagine qu’ils n’ont pas joué au jeu hein

Que j’ai joué au jeu ou pas n’a aucune importance des lors que je base mon argumentaire sur l’avis de gens qui ont joué au jeu justement (comme Sumimasen entre autres)

Donc ton argument t’y connais rien t’y a pas joué moi si blablabla a malheureusement ses limites
jenicris posted the 08/04/2023 at 02:37 PM
douglas64 il s'en inspire jusqu'à un certain point mais c'est très minimaliste. Voilà la réalité.
keiku posted the 08/04/2023 at 02:37 PM
jenicris donc si je te résume c'est : salut , je viens te quote pour te dire que je n'ai pas envie de parler avec toi..

tu es blonde ?

juste pour te rappeler que tu racontes de la daube.

bein , pourtant il y en a d'autre qui sont de mon avis (et pas qu'un peu), donc cette affirmation n'est pas une généralité et ne concerne que les gens dans ton genre...


Pas pour parler du jeu en lui même car tu sais que dalle.


suffisamment pour pouvoir en parler ,le scénario ne te demande qu'une (longue) video de you tube, le gameplay pour peu que tu ne commences pas le jeu video en 2020 et que tu as touché d'autre jeu du genre beat em all , ca ne te demande pas de grande connaissance pour le juger (surtout que le gameplay est très pauvre/grand publique)
jenicris posted the 08/04/2023 at 02:45 PM
keiku compare pas des mecs qui ont joué (même s'ils ont pas aimé) au jeu à toi.

C'est fou que tu puisses pas admettre, que parler d'un jeu sans y avoir jouer c'est juste pas possible et pire le noter comme tu l'avais fait, 3/10 alors que tu n'y as pas joué une seule minute.

Tu te rends même pas compte du ridicule de la chose.
douglas64 posted the 08/04/2023 at 02:49 PM
jenicris il s'en inspire jusqu'à un certain point mais c'est très minimaliste. Voilà la réalité.

D’apres Sumimashen entre autres, FF16 s’inspire bcp de GoT mais de manière très maladroite, résultat on est assez loin d’un GoT et on a l’impression que c’est un GoT du pauvre, une version wish.

Et des lors ou il s’agit d’une inspiration basé sur une oeuvre tres hollywoodienne, l’argument de Keiku tient la route
keiku posted the 08/04/2023 at 02:49 PM
jenicris Et c'est fou que toi tu ne puisse pas accepter que TOUT ce que j'ai critiquer dans le jeu AVANT même sa sortie on été repris par TOUT ceux qui ont tester le jeu...

Donc oui c'est parce qu'il vaut 3/10 que je n'y jouerais pas une seule seconde dans le cas contraire je l'aurais pris et de l'aurais essayer...

comme je te l'explique , tu n'a pas besoin de manger de la merde pour savoir que ce n'est pas bon et dans le cas contraire , bein n'ouvre plus la bouche
jenicris posted the 08/04/2023 at 02:51 PM
keiku
Donc oui c'est parce qu'il vaut 3/10 que je n'y jouerais pas une seule seconde dans le cas contraire je l'aurais pris et de l'aurais essayer...


guiguif posted the 08/04/2023 at 02:58 PM
jenicris perd pas ton temps, entre l'un qui chie sur le jeu sur tout les articles depuis l'annonce mais qui a passé 20 heures a regarder un montage du jeu démontrant que c'est un gros nolife (en plus il n'a pas de PS5) et l'autre qui enchaine les arguments les plus foireux possibles et démontables un par un t'as pas fini

Ils ragent du succès du jeu, on peut pas leur en vouloir, ils s'attendaient a un bide, malheureusement pour eux ce n'est pas le cas
douglas64 posted the 08/04/2023 at 02:58 PM
keiku Donc oui c'est parce qu'il vaut 3/10 que je n'y jouerais pas une seule seconde dans le cas contraire je l'aurais pris et de l'aurais essayer...

Pareil, pourtant j’ai une PS5 mais FF16 je le toucherai meme pas avec un baton, meme a 10 balles je ne le prends pas
jenicris posted the 08/04/2023 at 03:03 PM
guiguif c'est clair. Ils vivent dans un monde parallèle les mecs c'est fou.
keiku posted the 08/04/2023 at 03:03 PM
douglas64 ca leur fait juste mal au cul que le jeu n'est pas GOTY comme il l'avait annoncé, et quand ff17 sortira ,ils diront comme avec ff15 que ff16 c'était de la merde
comme celui juste au dessus qui a mis 7/10 a son test de ff15 mais qui dis après que c'est de la grosse daube... comme je dis aucun sens critique
wickette posted the 08/04/2023 at 03:12 PM
jenicris et 1M c’est très bien.

Là avec bien moins de PS5 que de PS4/Xbox à l’époque c’est d’autant plus important de sortir sur PC pour mieux rentabiliser
raioh posted the 08/04/2023 at 03:16 PM
Bordel, c'est vraiment une dinguerie le comportement de schizo qu'on certains avec FF16
keiku posted the 08/04/2023 at 03:21 PM
wickette sauf qu'il y a autant de ps4 que de ps5 sur la même période de temps, donc ce n'est pas a comparer, d'ailleurs quand ff13 est sortit au japon ,il y avait 4 million de ps3 soit le même parc que celui de la ps5, ca n'a pas empêcher ff13 de faire 4 fois les ventes avec le même parc au japon
nobleswan posted the 08/04/2023 at 03:32 PM
Comme je disais hier ils ont que FF de bankable. Le reste c'est bide sur bide ou petite ventes sans plus au japon.
wickette posted the 08/04/2023 at 03:35 PM
keiku faut lire stp, je parle de ps4/xbox tu additionnes les 2

ET la ps4 il y en avait plus quand même a elle seule

30 juin 2016 43M et au 1er Janvier 2017 53M donc 10-20% de plus facile vu que le jeu est sortie en novembre et la ps5 vient de dépasser les 40M
guiguif posted the 08/04/2023 at 03:51 PM
jenicris Le pire c'est qu'il a un avatar du jeu comme il a un avatar de Forspoken sur son double compte, la maladie mentale

keiku et je continue de dire que FF15 valait 7/10 a sa sortie sur un plan purement objectif et que j'attendais beaucoup des majs, dommage que ton cerveau ait du mal a retenir ce qu'on te repond le fan de Bravelytron 2, une belle bouse que tu met sur un piedestal
teel posted the 08/04/2023 at 03:57 PM
keiku douglas64 allez jouer au jeu ou ils ne vont pas vous ecoutez .
Leurs seul arguments c'est " vous avez pas jouer jeu "
Quand bien meme tout les defauts sont decrit par de nombreux joueurs et que le jeu ce fait descendre sur pas mal de tests ( notamment ceux du site sens critique ou le jeu ce mange quotidiennement des 6-7 ) , il faut avoir jouer au jeu
Mais bon j'imagine que ceux qui demontent le jeu aussi sur sens critique mentent et on pas jouer au jeu
lion93 posted the 08/04/2023 at 04:00 PM
Suzukube tu veux pas faire l'article Microsoft tue Minecraft comme ça t'auras plein de like et de commentaire.
jamrock posted the 08/04/2023 at 04:04 PM
A force de sortir de la merde, ça devait arriver. J'espère que le chèque de sony était assez énorme pour compenser leur stratégie tout aussi merdique.

SE ressemble au titanic, avec probablement la même fin vu que l'iceberg est en vu maintenant
cyr posted the 08/04/2023 at 04:07 PM
Bien fait.
keiku posted the 08/04/2023 at 04:08 PM
teel en même temps , c'est il n'ont jamais eu aucun argument, même sur les jeux auquel j'ai jouer... c'est juste une constante...

wickette oui, j'avais compris, mais moi je t'explique juste qu'avec un plus petit parc de console au japon les ventes était 4 fois plus grosse (et ff13 ,n'est sortit que sur ps3 dans un premier temps)... donc ce n'est pas le parc de console qui influe sur les ventes de jeux , mais plutot l'inverse (vu qu'a l'époque de ff13 , les ventes de ps3 avait augmenter de 254% a la sortie du jeu)

ce qui tend a prouver que c'est bien la performance de ce FF qui est mauvaise et pas le manque de console
guiguif posted the 08/04/2023 at 04:10 PM
teel Ah le défenseur de FF15 (qui se fait encore plus demonter sur ton site, marrant)
Ta soeur ne t'as toujours pas prêté le jeu ?
jenicris posted the 08/04/2023 at 04:16 PM
teel bin discuter je veux bien. Mais un mec qui affirme des choses sans ce faire son propre avis, et pire note le jeu sans y jouer une minute, y a comme un soucis.

Car bon certains n'ont pas aimer le jeu certes, mais d'autres l'ont aimé aussi.
Donc pour savoir avec qui on est d'accord, autant se faire son propre avis, c'est logique.

C'est comme Xeno X. Le jeu a ses détracteurs, d'autres l'ont aimé. Perso je l'ai pas fait donc j'irai pas dire ouaip c'est un super jeu, ou un étron.
teel posted the 08/04/2023 at 04:16 PM
keiku ah ouai
Apres c'est vrai que meme si tu fais le jeu , les mecs serai capable de de trouver des excuses comme quoi ce serai un mensonge

Perso faut vraiment que je me motive a le faire mais faut dire que je suis sur fire emblem 6 et il est juste trop bon pour le drop
douglas64 posted the 08/04/2023 at 04:17 PM
keiku ca leur fait juste mal au cul que le jeu n'est pas GOTY comme il l'avait annoncé, et quand ff17 sortira ils diront comme avec ff15 que ff16 c'était de la merde

C’est trop ca ! Ils annoncaient FF16 comme le jeu de l’année au final ce n’est meme pas le jeu de l’été, ne serait-ce que ca, normal qu’ils aient le seum Et je me rappel beaucoup de fanboys aveugles defendaient FF15 a sa sortie de la meme façon qu’FF16 en ce moment, on connaît la suite…

Aujourd’hui on apprend que FF16 est en partie responsable d’une perte des bénéfices de Square Enix. Belle stratégie bravo SE !

https://ibb.co/T23c4bm


teel allez jouer au jeu ou ils ne vont pas vous ecoutez.

Pour me farcir pad en mains 11h de cinematiques, qui plus est a dormir debout ? Non mais plutot aller me pendre, ce serait moins douloureux je pense
teel posted the 08/04/2023 at 04:22 PM
douglas64 sacrifie toi pour la science
gat posted the 08/04/2023 at 04:28 PM
douglas64 Tu te tapes bien des journées à commenter des news d’un jeu auquel t’as jamais joué. T’es plus à ça près. C’te vie de chiotte putain.
deathegg posted the 08/04/2023 at 04:38 PM
douglas64 Vas y, on te regarde. L'un ou l'autre. Surtout l'autre en faites
douglas64 posted the 08/04/2023 at 04:40 PM
gat Quand des fanboys frustrés de ton genre ne savent plus quoi dire ils en viennent aux attaques personelles, un grand classique, mais toujours aussi peu efficace, dommage
guiguif posted the 08/04/2023 at 04:50 PM
jenicris Nan mais faut comprendre Teel il se venge comme il peut de ce qu'il a pris dans la tronche ya 7 ans avec FF15, il était l'un des rares a défendre le jeu quand tout le monde le démontait alors maintenant qu'il a des petits copains (qui n'ont pas non plus joué au jeu) pour cracher sur FF16 il est tout content, l'immaturité que veux-tu

D'ailleurs par rapport a 2021 et 2022 les vente de jeux consoles ont bien été supérieur grace a FF16, c'est le MMO et le mobile qui se viandent comme le dit bien l'article, mais t'as des mecs comme douglas64 qui te sortent des bout d'article avec "ce qui semble" ou " on pense que " venant de random pour appuyer ses fakes comme quoi c'est FF16 le coupable, surtout que FF16 n'a pas été développé uniquement entre Avril et Juin 2023

https://pbs.twimg.com/media/F2sWq7XWcAA5_Ts?format=jpg&name=large
jenicris posted the 08/04/2023 at 04:56 PM
guiguif défendre FF15?! C'est possible ça ? Ah ouais...

Ouaip ces mecs lisent que ceux qui les arrangent. De l'auto persuasion pour pour se rassurer en gros.
douglas64 posted the 08/04/2023 at 05:00 PM
guiguif comme quoi c’est FF16 le coupable

Pas LE coupable mais l’un des coupables de la perte des bénéfices.

Tu sais lire une phrase c’est bien mais quand il s’agit de la comprendre la c’est une autre paire de manche mais bon t’es tellement a cran des qu’on attaque ton étron adoré en réagissant a la seconde que c’est visiblement trop te demander

L’article complet : https://www.gamekult.com/actualite/square-enix-annonce-des-resultats-mitiges-malgre-final-fantasy-16-3050856232.html
walterwhite posted the 08/04/2023 at 05:06 PM
C’est quoi tous ces débiles qui commentent tout le temps et qui n’ont pas touché au jeu.

C’est quoi le but de tout ça ? J’ai raté un épisode ?
douglas64 posted the 08/04/2023 at 05:10 PM
walterwhite Les debiles c’est surtout ceux qui pensent qu’il est nécessaire d’avoir joué a FF16 pour commenter une news qui se nomme « Square Enix : un premier trimestre fiscal décevant malgré la sortie de Final Fantasy XVI »

M’enfin bon
walterwhite posted the 08/04/2023 at 05:13 PM
douglas64 T’es en boucle depuis des semaines, va falloir sortir t’aéré car ça fouette sévère.

Pas de la faute de Final Fantasy si personne veut de toi et que tu dois te péter le frein parceque t’as pas le choix…
guiguif posted the 08/04/2023 at 05:14 PM
douglas64 Comme je dis t'as cru que FF16 a été dev entre Avril et Juin ? Analyste du dimanche.
FF16 a porté tout ce trimestre quand le mobile et le MMO se cassent la gueule, point.
De plus on ne sait pas que ce SE développent en parallèles.

jenicris Ils font bien tiep en tout cas.

walterwhite Des rageux qui cherchent par tout les moyens de minimiser le succès de FF16 en modifiant la réalité a leur sauce que veux-tu.
douglas64 posted the 08/04/2023 at 05:20 PM
walterwhite Les attaques personnelles, encore et toujours, quand on n’a plus aucun argument mais juste de l’agacement. Alala…

guiguif Parce que tu crois que le développement du jeu s’est terminé quand ? L’année dernière ?!
deathegg posted the 08/04/2023 at 05:22 PM
walterwhite Non mais comprends le, il s'est peut être foulé le poignet (ca expliquerait la colère)

douglas64 En même temps, vu ton argumentaire, y a pas vraiment de quoi faire un contre. Donc à part ironiser sur ta petite colère....
walterwhite posted the 08/04/2023 at 05:24 PM
douglas64 T’as aucun argument, tu radotes jour après jour, je pense que tu ferais mieux de sortir et de consulter rapidement.

guiguif FFXVI est sorti le 21 juin, il sauve le trimestre de SE, mais askip c’est un bide d’après l’autre trépané.

deathegg Il a pop de je ne sais où et a décidé de mener une cabale contre FFXVI, le problème est très grave.
douglas64 posted the 08/04/2023 at 05:27 PM
deathegg Moi en colère ? C’est pas moi qui insultes et balance des attaques personnelles a tout va hein

La colère est dans votre camp, j’attaque FF16 donc ca vous met en rage, mais si vous savez pas vous maîtrisez je n’y peux rien. Bref, calmez vous
guiguif posted the 08/04/2023 at 05:30 PM
zekk ah mais putin mais c'est vraiiiiiii j'avais completement oublié qu'il etait gold 3 mois avant sa sortie...

Alors douglas64 ? Tu viens de te manger le plus gros mur de ta carriere, va encore falloir changer de pseudo

walterwhite Nan mais meme Zekk vient de le terminer, j'avais completement oublié que le dev avait fini fin Mars donc que les couts de dev d' Avril/Juin ne peuvent rentrer en compte
walterwhite posted the 08/04/2023 at 05:32 PM
guiguif Bwahahahahah
douglas64 posted the 08/04/2023 at 05:35 PM
zekk C’est vrai que quand un jeu passe gold les dev ne bossent plus dessus c’est bien connu. Développer la demo, prendre en compte les retours des joueurs au sujet de la demo, développer une maj day one et d’autres plus tard, les correctifs etc… tout ca ne compte pas et ce n’est pas considéré dans le budjet évidemment

guiguif Tu viens de te manger le plus gros mur de ta carriere, va encore

C’est beau l’auto persuasion c’est tellement pratique de prendre ses reves pour des réalités, mais la réalité c’est mieux hein , « monsieur je demonte mes arguments » soit disant, t’y arrive tellement que je suis toujours la et meme a plusieurs vous avez du mal. Va falloir faire mieux que ca j’en ai bien peur
jenicris posted the 08/04/2023 at 05:45 PM
zekk cette PLS.
douglas64 posted the 08/04/2023 at 05:49 PM
Vous avez joué a FF16 vous pouvez en parler c’est bien mais en ce qui concerne le développement d’un jeu vous y connaissez quedalle. C’est regrettable
zekk posted the 08/04/2023 at 05:58 PM
douglas64 mais ferme la, t'es une daube sans argument qui raconte de la merde à longueur de temps et qui ne sait parler que de FF16, tu es ridicule.

C'est pas les corrections qui vont faire un gouffre dans les finances. mais plutôt le passage d'un jeu en pré-prod en full prod ou le passage d'une grande partie de l'équipe de FF16 sur un nouveau projet...

Sachant que Forspoken est sorti en début d'année et que FF16 était déjà Gold, les coups de développement doivent venir de nouveaux projets.

Comme la prochaine extension de FF14 par exemple.
plolely posted the 08/04/2023 at 06:00 PM
J'imagine qu'Octopath 2 n'a pas non plus brillé, dommage le jeu est un nouveau coup de coeur pour moi
douglas64 posted the 08/04/2023 at 06:07 PM
zekk mais ferme la, t'es une daube sans argument qui raconte de la merde à longueur de temps et qui ne sait parler que de FF16, tu es ridicule.

Mais du calme mec, t’enerve pas comme ca, relax. Tu pensais me balancer un argument imparable finalement ca t’es revenu comme un boomerang en pleine gueule car ca t’as bien ridiculisé en montrant ton ignorance dans le domaine certes, mais ce n’est pas une raison de se facher comme ca (mais c’est soit disant moi qui suis en colère, la bonne blague )

Et n’essaye pas de faire croire qu’une demo, maj, correctifs etc… ne font pas partie des dépenses de Square Enix, tu ne convaincra personne et surtout pas moi hein et personne n’a parlé de gouffre financier a part toi. On parle juste de l’une des raisons de la chute des bénéfices mais pas l’unique raison, je l’ai bien précisé et répété, mais vous autres vous semblez tellement aveuglés par votre fanboyisme que vous ne comprenez strictement rien
zekk posted the 08/04/2023 at 06:19 PM
douglas64 Je me calme si tu veux le mou du bulbe...

Je n'ai jamais dit qu'elle ne faisait pas partie des dépenses, j'ai dit que ce n'est pas ça qui impacte ces chiffres. tu as l'air de croire que quand un projet est fini, on commence seulement penser à un autre projet... mais non. L'équipe derrière Forspoken ont du passer en full-prod là. une partie de l'équipe de FF16 ont switché sur un autre projet.

mais oui, ce sont les retours sur la démo et les correctifs qui doivent avoir de l'impact et non pas les prochaines productions qui sont passé en full...
plolely posted the 08/04/2023 at 06:22 PM
douglas64 Mais du calme mec, t’enerve pas comme ca, relax. Tu pensais me balancer un argument imparable finalement ca t’es revenu comme un boomerang en pleine gueule car ca t’as bien ridiculisé en montrant ton ignorance dans le domaine certes, mais ce n’est pas une raison de se facher comme ca (mais c’est soit disant moi qui suis en colère, la bonne blague )

Ne t'étonne pas de recevoir des messages de colère quand tu provoques les gens. J'ai pris quelques minutes pour lire tes arguments et honnêtement, ça ne vole pas haut

Prend le temps de faire quelques recherches et tu verras que d'autres critères viennent ternir les résultats de SE et FFXVI n'en est pas le responsable, il porte même certainement tout le reste.

SE parle même d'un lancement prometteur donc... Je ne suis pas fan de la direction de cet épisode, j'ai également donné mon avis sur le jeu que je trouve terne sur la DA, l'ambiance et la musique. Mais ce n'est clairement pas une merde, c'est même un très bon titre voire excellent pour certains joueurs. Donc prend le temps de respecter ça stp.
guiguif posted the 08/04/2023 at 06:25 PM
douglas64 Mais oui on y connais que dalle
Le mec en est a nous faire croire que les 2 pauvres patch qu'a reçu le jeu en Juin servant juste a corrigé 2 bugs et a améliorer le framerate a quelques endroits ont couté plus cher que le développement

Quand a la demo c'est la meme qui avait été presenté a la presse des mois avant la sortie donc encore un fail

Bref zekk t'as juste fracassé en un lien, admets le et part digne
jenicris posted the 08/04/2023 at 06:36 PM
guiguif zekk le plus énorme ce sont les mecs qui prennent une PLS mais qui après ça creuse encore plus.
brookk posted the 08/04/2023 at 06:40 PM
Douglas doit travailler chez médiamétrie le mec squatte le topic depuis l'après-midi
douglas64 posted the 08/04/2023 at 06:41 PM
guiguif

Bref Zekk t'as juste fracassé en un lien, admets le et part digne

L’auto persuasion encore et toujours.

Vu que tu semble encore dans ton pays des reves je vais te ramener a la terrible réalité : avec son lien l’internaute Zekk a oublié qu’un dev ne se termine pas quand un jeu passe gold, et quand je le lui ait gentiment rappelé il s’est mis dans une colère noir car son argument s’etait d’un seul coup effondré. Mais pas grave, il s’en remettra

Par contre je sens que ma présence t’agace énormément et tu semble avoir de plus en plus de mal a le dissimuler, c’qui est dommage pour toi car quand j’ai l’impression que ma présence gene j’ai tendance au contraire a avoir envie de rester.

En attendant je te laisse continuer a rever d’un jour merveilleux ou quelqu’un va enfin me mettre un KO technique qui me fera disparaître du site
raoh38 posted the 08/04/2023 at 06:43 PM
guiguif Vu le carton des jeux Square sur Xbox, c'est effectivement une bonne idée
(Je pense qu'ils doivent encore se souvenir du trauma Rise of the Tomb Raider quand il etait exclue )

vu les cartons tout court de square enix (et il y en aucun a part ff14) sa ira plus vite ! microsoft vise beaucoup plus grand que juste les xbox ne t’inquiète pas de l'avenir d'un partenariat.Je pense que le pdg de square est mieux placé que toi pour prendre des bonnes decisions et heureusement.

Ensuite dans les frais certains oublient les dépenses marketing qui sont énormes, comme un film blockbuster par exemple qui coutre 200 millions de dollars de budget, le marketing pèsera 100 millions de plus. Donc square a de gros frais a ce niveau la aussi, plus les échecs qui se répercutent sur la durée comme forspoken et d'autres jeux qui sous performent.
Sa pèse forcement sur les comptes.
suzukube posted the 08/04/2023 at 06:45 PM
lion93 Mdr ça serait trop marrant xD !
zekk posted the 08/04/2023 at 06:46 PM
douglas64 non je me suis énervé par ce que tu fais chier ton monde avec FF16 depuis trop longtemps,c'est un vrai obsession chez toi

Par contre, c'est bizarre mais j'ai démonté complètement ton dernier "argument" et bizarrement tu ne réponds pas, on se demande qui s'est effondré à nier mes propos

jenicris guiguif les plus demeurés ici se sont les pro-y(outube) je joue pas mais j'ai un avis sur le jeu, je donne des fausses informations et des faux chiffres, mais j'ai raison

Allez je vous laisse bon weekend les gars
douglas64 posted the 08/04/2023 at 06:54 PM
zekk bizarrement tu ne réponds pas, on se demande qui s'est effondré à nier mes propos

Vu comment tu t’es mis en colère quand j’ai démonté ton argument imparable, je me risquerai pas a le refaire une seconde fois.

Pas envie d’être responsable d’une énième colère de ta part et que tu décides de faire des dingueries
zekk posted the 08/04/2023 at 06:59 PM
douglas64 tu ne sais surtout pas quoi répondre ouais mais oui un patch ça demande plus de ressource qu'un jeu qui passe en full production
guiguif posted the 08/04/2023 at 07:05 PM
douglas64 Le jeu a eu 2 pauvres patch de 300mo pour corriger 2 bugs et un peu le framerate idiot du village, arrête de nous prendre pour des teubés avec ton histoire de " le dev du jeu ne s'arrete pas quand le jeu est gold", t'es juste insupportable a raconter de la merde.

Mais oui reste et continue de ramer.

zekk Le mec a cru qu'un patch de 300mo pour corriger 2 bug et le framerate ça a vidé les caisses
Un clown.
douglas64 posted the 08/04/2023 at 07:12 PM
guiguif t'es juste insupportable a raconter de la merde.

Mais calmez vous ! C’est incroyable de toujours etre dans une colère comme ca

C’est FF16 qui vous fait cet effet ??? Je vais finir par croire que tout ceux qui y ont joué sont des gens colériques c’est pas possible autrement. J’ai pas manqué de respect a vos mamans a ce que je sache.

Donc un peu de tenue. Merci
jamrock posted the 08/04/2023 at 07:39 PM
negan bien vu l'un des deux matelots est déjà de retour, et plus insultant que jamais notre chevalier blanc
negan posted the 08/04/2023 at 07:39 PM
zekk Le navire est deja revenu
jamrock posted the 08/04/2023 at 07:43 PM
negan Il a du échouer près de la cote donc il a pu revenir à la nage, et il est pas content on le comprend
zekk posted the 08/04/2023 at 07:43 PM
negan je ne fais qu'un petit passage mais comme l'autre peut se permettre d'insulter tout le monde sans rien avoir, je m'adapte au niveau de la modération maintenant ????
negan posted the 08/04/2023 at 07:46 PM
zekk Mdr vous kiffez trop le site a demain
zekk posted the 08/04/2023 at 07:46 PM
negan Bon weekend
negan posted the 08/04/2023 at 08:05 PM
zekk en tout hésite pas a venir me voir en MP sur discord ca pourrait etre intéressant
guiguif posted the 08/04/2023 at 08:46 PM
douglas64 Ah ce damage control, je le retiens
douglas64 posted the 08/04/2023 at 08:55 PM
guiguif C’est bon il est calmé le fanboy hystérique ? On peut rediscuter ? Alors allons y.

FF16 a contribué a la perte de bénéfice de Square Enix si je me fie au très réputé site Gamekult et j’ai confiance en leurs professionnalisme

L'éditeur reste dans le vert avec un profit de 40 millions d'euros sur le trimestre, mais explique que l'amortissement des frais de développement ont pesé sur ces résultats, ce qui semble concerner directement le blockbuster de la PS5. La marge d'exploitation prend ainsi un sacré coup sur la tête en passant de 19,3% à 3,6%.

https://www.gamekult.com/actualite/square-enix-annonce-des-resultats-mitiges-malgre-final-fantasy-16-3050856232.html
guiguif posted the 08/04/2023 at 09:22 PM
Le gars tu lui dit qu'en Mars le jeu etait deja fini et qu'il n'y a donc aucun rapport avec FF16, mais il continue avec son lien foireux, mais c'est bien tu nous prouve en direct l’incompétence du nouveau Gamekult
51love posted the 08/04/2023 at 09:29 PM
douglas64 Félicitation tu mérites le titre de clown du mois alors qu'on est le 4, sacré perf....

Tu nous cites Gamekult, mais s'ils avaient dit l'inverse et que quelqu'un d'autre t'avais sorti cette citation t'aurais dit qu'un pauvre journaliste d'un site mourant n'a aucune connaissance ni aucune visibilité des couts de dev de SE sur le trimestre passé

Et au moins, tu te serais moins tourné en ridicule

Vous avez joué a FF16 vous pouvez en parler c’est bien mais en ce qui concerne le développement d’un jeu vous y connaissez quedalle. C’est regrettable


T'as l'air caler sur le sujet, explique nous

Je te donne de quoi reflechir, si tu arrives a trouver une corrélation entre le cout de dev d'un telle projet qui s'analyse sur des années sur un seul trimestre, c'est fort Des amis dans le departement finance de SE peut etre?

ça specule bcp sur du vide, au mois l'admettre, ne pas prendre ça pour quelque chose de factuel.

et c'est certainement pas au le trimestre de la Release qui coute le plus cher a dev un jeu, mais en plein milieu la ou tout le monde bosse dessus (motion capture/animation, game designer, ingenieur sur le moteur de jeu, infographiste, etc...)

c'est le marketing qui coûte cher à ce moment, et si je dis pas de bêtise, ça fait parti du deal avec Sony?

Mais en tout cas, a la toute fin, il ne reste que des dev pour la phase de stabilisation/optimisation et les testeurs... les autres sont déjà passés au projet suivant

Peut etre DQ12 qui leur coute cher en ce moment

PS: pense a changer d'avatar, et autant je peux comprendre les obsessions/addictions de personnes qui partagent leur passion, autant dans ce sens juste pour 'attaquer' comme tu le dis un jeu que tu détestes sans même y avoir touché, ça tourne a l'obsession malsaine..

sur ce bonne nuit
douglas64 posted the 08/04/2023 at 09:34 PM
guiguif mais il continue avec son lien foireux, mais c'est bien tu nous prouve en direct l'incompétence du nouveau Gamekult

Oui oui on a compris que tu cherches à discréditer tout ce qui va pas dans ton sens. C’est un lien foireux c’est ceci c’est cela blablabla La bonne vieille methode mais qui helas ne fonctionne pas avec moi et en plus sans apporter le moindre contre argument.

Et soit dit en passant, Jarod (le mec qui a écrit la news) bosse chez Gamekult depuis 2014 donc bien avant «le nouveau GK » et en plus c’est un fanboy de la licence FF, donc merci pour ce joli fail en guise de cerise sur le gâteau
douglas64 posted the 08/04/2023 at 09:39 PM
51love Flemme de lire ton pavé indigeste désolé, j’ai juste lu la dernière phrase et je te souhaite par conséquent une bonne nuit également
51love posted the 08/04/2023 at 09:46 PM
douglas64 vu le temps que tu as perdu ici tu feras croire ça a personne

Petit conseil, arrête de faire le malin et de prendre tout le monde pour des cons, sinon dans pas longtemps va encore falloir te refaire énième compte...
guiguif posted the 08/04/2023 at 09:47 PM
51love Il fuit devant la vérité comme tu peux le voir

douglas64 Je ne sais pas si je cherche a discrédité ce qui ne va pas dans mon sens, mais encore une fois Zekk a juste détruit absolument tout ton argumentaire et mon contre argument tu l'as depuis plusieurs heures: c'est son lien.
Et que Jarod soit un ancien ou non ne change rien aux faits, il a tapé a coté.

Moi j’attends que tu me prouve comment un jeu fini en Mars peut autant impacter les couts de devs de Square-Enix entre Avril et Juin. Tu nous a sortie le coup des patch, on en a rie vu la taille du patch day one sur PS5, tu nous a sortie le cout de la demo, pas de chance c'est la meme que celle diffusé aux journalistes/influenceurs des mois avant la sortie. Dans tout les cas aucun de ces 2 elements auraient pu couter a ce point cher.
Et comme le dit 51Love, beaucoup de gros jeux sont en cours de dev en ce moment chez SE.

Après si tu fais exprès juste pour qu'on te parle car tu n'as pas de vie ou d'amis va falloir aller ailleurs, bonne soirée
douglas64 posted the 08/04/2023 at 09:51 PM
51love Ah bah tu vois que t’es capable de synthétiser un message, c’est mieux la et j’ai pris le temps de lire du coup , Ah et ton conseil tu peux te le garder mais merci quand meme
douglas64 posted the 08/04/2023 at 10:12 PM
guiguif Je ne sais pas si je cherche a discrédité ce qui ne va pas dans mon sens

Tu sais pas mais moi je le sais, tu passes ton temps a le faire et le pire c’est que tu t’en rend meme pas compte, ca rend la chose encore plus drole. Tu as le droit d’essayer mais n’espère pas que ca passe, pas avec moi en tout cas

Les seules choses que tu sais faire c’est essayer de discréditer un propos du genre on peut pas prendre au sérieux ce testeur ou ce site car il a mis tel note a tel jeu ou prendre tes reves pour des réalités du genre il t’a detruit tu t’es pris un mur blablabla , oui oui… dans ta tête, mais pas dans la réalité tu peux affirmer il t’as détruit tu t’es pris un mur etc si moi je le ressens pas de cette façon comment tu veux que je prenne ce genre de paroles avec un minimum de serieux ? Je ne peux que les trouver ridicule. Bref deux stratégies totalement inefficaces sur moi car complètement idiotes

Et au sujet de Jarod, contrairement a toi je le connais bien et il aurait jamais tenu de tels propos si c’etait faux, d’autant plus c’est un fan de FF donc ce serait pas son but de descendre cette licence. Et naturellement que le dev d’un jeu ne se termine pas vraiment quand il passe gold et encore heureux, apres est-ce que c’est la raison de la perte de benef en question peut etre ou peut etre pas, et d’ailleurs a aucun moment j’ai affirmé que c’etait ca la raison donc c’est assez cocasse de te voir t’accrocher a cette branche, ca fait vraiment mec desesperé pour le coup

Et concernant ta dernière phrase, personne t’as demandé de réagir toute la journée a mes messages, mais bon t’as l’air d’avoir rien de mieux a faire visiblement et me répondre semble si important a tes yeux…. Et je partirai pas, tu en meurs d’envie mais non, ou alors je partirai mais dans tes reves
douglas64 posted the 08/04/2023 at 10:30 PM
guiguif va falloir aller ailleurs,

J’ai une meilleure idee. Si ma présence te déplaît, tu peux également aller voir ailleurs. Casse toi on te retient pas monsieur le fanboy hystérique

Bonne soirée également
douglas64 posted the 08/04/2023 at 10:49 PM
51love vu le temps que tu as perdu ici tu feras
croire ça a personne


J’ai pas dis que j’avais pas le temps de lire ton pavé indigeste j’ai dis que j’avais la flemme, ce n’est pas exactement la meme chose, pour info.

Donc si je peux a mon tour te donner un petit conseil ce serait d’apprendre a faire la différence hein
51love posted the 08/05/2023 at 12:46 AM
douglas64 écoute ça fait plus de 20 ans que je traîne ici et j'ai pas l'impression que c'est sur moi que tout le monde est tombé

Alors excuse moi, je pense que j'ai pas de conseil a recevoir d'un multicompte braillard a la rhétorique digne d'un gamin en pré puberté.

Alors si t'as la "flemme" de prendre une minute pour lire un message de 20 lignes, très bien, vas lire des bandes dessinées en attendant d'avoir la maturité pour échanger un minimum correctement sur la 'forme' sans te foutre de la gueule des autres.

Je sais aussi bien que toi que tu l'as lu mon message, juste que tu sais pas quoi répondre car tu sais aussi bien que moi que si on creuse un peu les conneries que tu as débité, le masque tombera forcement.

le genre de mec qui aime bien poser sa bouse mais qui accepte pas de se faire rentrer dedans en retour le genre de profil qui font pas long feux aussi si tu changes pas, d'experience je sais tres bien de quoi je parle crois moi
nyseko posted the 08/05/2023 at 06:31 AM
Vous oubliez les frais marketing qui sont générés à la sortie du jeu (forcément).

Du coup avec un gros budget marketing ainsi que des ventes plus faibles que prévu, les résultats sont forcément pas très bon, ce n'est pas très difficile à comprendre.
nyseko posted the 08/05/2023 at 06:33 AM
C'est marrant c'est toujours les même qui sautent à 5 sur une seule personne.
douglas64 posted the 08/05/2023 at 07:33 AM
nyseko C'est marrant c'est toujours les même qui sautent à 5 sur une seule personne.

C’est trop ca Mais ils ne realisent pas encore a qui ils ont a faire. Je suis loin mais alors tres loin de ressembler a tous les internautes qu’ils ont du croiser ici, mais ils vont apprendre a me connaître et ils vont mieux s’en rendre compte dans les prochains jours/semaines. Avec moi ils sont tombés sur un os, donc il faut prier pour eux.

51love écoute ça fait plus de 20 ans que je

Je me suis arrêté la, je n’ai pas lu le reste car je me suis pas inscrit ici pour lire des internautes random me raconter leurs vie osef, manquerai plus que ca
roivas posted the 08/05/2023 at 07:54 AM
L'exclusivité PS5 à couté cher, on comprend le revirement de situation chez SE ^^;
51love posted the 08/05/2023 at 08:56 AM
nyseko oui le marketing un peu plus haut :

et c'est certainement pas le trimestre de la Release qui coute le plus cher a dev un jeu, mais en plein milieu la ou tout le monde bosse dessus (motion capture/animation, game designer, ingenieur sur le moteur de jeu, infographiste, etc...)

c'est le marketing qui coûte cher à ce moment, et si je dis pas de bêtise, ça fait parti du deal avec Sony?

Mais en tout cas, a la toute fin, il ne reste que des dev pour la phase de stabilisation/optimisation et les testeurs... les autres sont déjà passés au projet suivant


Le problème c'est pas tellement le fond mais la forme. T'en connais un vagon aussi sur le sujet...

douglas64 cette repartie de bonhomme t es un bon

En venant ici tu t'attendais à poser tes bousins et te faire reprendre par Miyamoto et Kojima peut être?

Je comprends la déception doit être immense
gat posted the 08/05/2023 at 08:58 AM
51love Mais c’est qui ce gland qui s’est cru dans un western ?
guiguif posted the 08/05/2023 at 09:32 AM
douglas64 "Flemme de lire ton pavé indigeste désolé, j’ai meme pas lu la dernière phrase"

gat Il va vite se manger une balle par le sheriff Shanks, deja que ce dernier a capté que c’était un multicompte

nyseko Sony a pris en charge une grosse partie du marketing, mais bon pour certains c'est compliqué de se dire qu'il y a de gros jeux qui coutent une blinde qui sont en cours de dev donc faut rejeter les dépenses d'Avril/Juin sur un jeu fini en Mars
Et les ventes sont tres bonnes puisque bien meilleures par rapports aux premier trimestres 2021 et 2022, les baisses sont du a la chute du mobile et du MMO.

https://pbs.twimg.com/media/F2sWq7XWcAA5_Ts?format=jpg&name=large
51love posted the 08/05/2023 at 09:33 AM
gat un rejeton de kyogamer certainement

guiguif
gat posted the 08/05/2023 at 09:37 AM
guiguif 51love C’est qui l’heureux élu du coup ?
guiguif posted the 08/05/2023 at 09:43 AM
gat https://www.gamekyo.com/Puritas
Un random peu actif, mais qui a decidé de sortir du troupeau
douglas64 posted the 08/05/2023 at 09:47 AM
guiguif Il va vite se manger une balle par le sheriff
Shanks, deja que ce dernier a capté que c'était un multicompte


Ah parce que j’ai créé Douglas64 en raison du fait que mon profil Puritas ne fonctionnait plus ? Ah oui j’ai commis une grave infraction, ca merite un bannissement c’est certain

J’aurai sûrement du prevenir un admin que mon compte Puritas ne marchait plus plutot que de creer Douglas64 mais bon… Libre aux admins de supprimer Puritas (qui refonctionne) vu que Douglas64 l’a désormais remplacé. Quoi qu’il soit va falloir m’expliquer ce qui mérite une « balle » dans cette histoire hein.

L’agressivité, l’hystérie, les attaques personnelles, tout ca sont de votre coté. J’ai une attitude calme et courtoise contrairement a vous autre, donc le sheriff peut faire son job
51love posted the 08/05/2023 at 09:50 AM
douglas64 pauvre petit ange victime de la vilaine communauté gamekyo.
guiguif posted the 08/05/2023 at 09:51 AM
douglas64 Oui il ne fonctionnait plus:

douglas64 publié le 20/07/2023 à 23:24
Top 10 des ventes UK de cette semaine. FF16 deja porté disparu


puritas le 20/07/23 à 23h58
a ajouté un commentaire sur la vidéo Pour Square Enix, Final Fantasy XVI a effectué un démarrage ''extrêmement solide''.
"FF16 s'est vendu a 8k cette semaine. Des ventes catastrophiques"


douglas64 publié le 21/07/2023 à 00:01
FF16 s’est vendu a 8k cette semaine au Japon.
Ses ventes sont catastrophiques.


douglas64 posted the 08/05/2023 at 10:00 AM
guiguif Le profil Puritas ne fonctionnait plus avant que je cree Douglas64. Ne rien comprendre a ce point la c’est quand meme tres inquiétant vis a vis de ton etat mental

51love Vu comment je vous sens hostile a mon egard et que je sens que vous voulez que je parte, j’ai plus l’impression que vous etes mes victimes que l’inverse.

Ah et merci de ne pas reduire la commu Gamekyo a 5 boloss qui me sautent dessus, et toujours les memes comme l’a tres justement dis Nyseko
douglas64 posted the 08/05/2023 at 10:11 AM
guiguif "Flemme de lire ton pavé indigeste désolé,
j'ai meme pas lu la dernière phrase"


Que tu ais lu ou non mon pavé accablant sur toi a tres peu d’importance car tout ceux qui suivent cette discussion l’ont certainement lu eux par contre et c’est limite ce qui m’importe le plus
guiguif posted the 08/05/2023 at 10:13 AM
douglas64 Oui et dés que t'as créé Douglas64 il a étrangement remarché par magie et il aurait continué a marcher en alternance si Shanks ne t'avais pas fait la remarque
douglas64 posted the 08/05/2023 at 10:15 AM
guiguif Bah oui. A mon grand étonnement et sans que je comprenne pourquoi il a refonctionné comme par magie !! C’est exactement ce qui s’est passé
guiguif posted the 08/05/2023 at 10:18 AM
douglas64 Et ça ne t'as pas étonné quand t'as écrit 2 fois le meme com sous 2 pseudos differents a 3 mins d'intervalles ?
Et âpres ça traite les gens de boloss
douglas64 posted the 08/05/2023 at 10:26 AM
guiguif Oui je me suis aperçu qu’en fonction du navigateur que j’utilisais j’etais soit connecté sous Puritas soit sous Douglas64.

Donc j’ai posté un comm sous Puritas a mon grand étonnement, j’ai réalisé que ce profil remarchait, mais entre temps j’avais cree et utilisé Douglas64 donc il fallait que je poste ce comm avec Douglas64 pour des questions de cohérence.

Tout ca est tres intéressant et on peut discuter de ca encore longtemps car j’imagine que ca passionne tout ceux qui suivent les commentaires de cette news hein
guiguif posted the 08/05/2023 at 10:35 AM
douglas64 Ptin mon gars, ne te fait jamais chopper pour un délit, jamais vu une défense aussi éclaté

Allez bon Week End, tu m'auras bien diverti avec tout tes fakes
douglas64 posted the 08/05/2023 at 10:38 AM
guiguif Ptin mon gars, ne te fait jamais chopper pour un délit, jamais vu une défense aussi éclaté

Ohhh tu sais je cherche pas à convaincre qui que ce soit, et encore moins des proS complètement décérébré hein. Je sais que c’est peine perdue quoi que je dise.

Bon week-end a toi également
shanks posted the 08/05/2023 at 11:27 AM
Devoir intervenir sur des thread à 200 coms un week-end sérieux...

douglas64
Par contre j'aimerais bien comprendre, au-delà de ton histoire de multi pré-évoqué, pourquoi tu fais autant une campagne contre un jeu qui ne t'intéresse pas ?
douglas64 posted the 08/05/2023 at 11:40 AM
shanks Il ne s’agit pas d’une campagne de dénigrement, c’est juste qu’il y a tellement de mauvaise foi autour de FF16 en particulier que d’autres et moi on est la pour contrebalancer.

Encore hier quelqu’un a osé me reprendre quand j’ai dis que Game of Throne est l’une des principale inspirations du jeu en niant ce fait alors qu’il est totalement averé et meme Yoshi-P le reconnait et l’assume. Donc a un moment donné si yavait pas autant de mauvaise foi je réagirai pas autant
jenicris posted the 08/05/2023 at 11:52 AM
douglas64 arrête ton char tout le monde la remarqué
nyseko posted the 08/05/2023 at 11:53 AM
51love T'as vu, t'es direct dans l'agression, comme quoi hein.
douglas64 posted the 08/05/2023 at 12:03 PM
nyseko L’agressivité c’est une seconde nature pour eux.

Et apres ca dit que c’est moi qui devrait me prendre une « balle » par le shérif soit disant. L’hôpital, charité toussa…

Rien que l’expression « se prendre une balle » deja, c’est assez revelateur de leurs tempérament et ça confirme :/
51love posted the 08/05/2023 at 12:38 PM
nyseko t'en es tombé à défendre ce mec? Et ben...

Le problème ici c'est pas le fond, qu'il ait tort ou non, on va pas relancer le débat.

Le problème c'est uniquement la forme, et quand en face tu as un mec qui vient se mettre en spectacle.

Tu defens quand meme un clown qui :
- a décidé de détester le jeu sans y avoir touché
- il le vomi tout en mettant un avatar FF16
- et il passe des heures a commenter les news de ce jeu en se foutant royalement de la gueule tout le monde...

Tu as choisi le bon camp a n'en pas douter

Pour ce qui est de mon agressivité, mon seuil de courtoisie est très bas avec des énergumènes pareil, le probleme n'est pas que l'on soit pas d'accord.

J'exprime regulierement mes désacords, des fois de façon assez directe et frontale avec d'autres membres, mais il y a des limites a ne jamais dépasser en terme de respect de ton interlocuteur, et ça tu pourras le demander a guiguif ici présent, ça nous arrive parfois.

En tout cas, avec lui notamment, les échanges n'ont rien a voir avec le sketch que tu m'as fait il y a quelques jours, mais bon pour ça, faut un minimum de maturité j'imagine
walterwhite posted the 08/05/2023 at 12:43 PM
51love T’as vu cette association de pains d’épices

Nyseko x Douglas … ce featuring des enfers
douglas64 posted the 08/05/2023 at 01:38 PM
51love il passe des heures a commenter les news de ce jeu en se foutant royalement de la gueule tout le monde..

Pas tout le monde non, juste vous 5 : Guiguif 51love Walterwhite Gat et Jenicris aka « toujours les 5 memes » aka les Spice Girls
jenicris posted the 08/05/2023 at 01:45 PM
douglas64 sur d'autres topics également.

Maintenant que tu es un lourd pour la plupart, une preuve de maturité serait que tu fasses des excuses (sans oublier le fait que tu est un double compte). Ca serait déjà un bon début.
walterwhite posted the 08/05/2023 at 02:01 PM
douglas64 Ok Bilal Hassani.
douglas64 posted the 08/05/2023 at 02:02 PM
jenicris une preuve de maturité serait que tu fasses des excuses

M’excuser d’avoir foutu le seum aux Spice Girls et de les avoir mis a bout de nerfs ?
jenicris posted the 08/05/2023 at 02:07 PM
douglas64 non t'excuser de troll depuis des jours.

Mais bon immature comme tu es, c'est sur que tu comprendras pas.
shanks posted the 08/05/2023 at 02:20 PM
douglas64
"on est la pour contrebalancer"

Ok.
Pourquoi ?
rbz posted the 08/05/2023 at 03:47 PM
200 com.
Ce zoo
guiguif posted the 08/05/2023 at 04:37 PM
jenicris j'adore comment il transforme ton "il s'en inspire jusqu'à un certain point mais c'est très minimaliste. Voilà la réalité." en " Encore hier quelqu’un a osé me reprendre quand j’ai dis que Game of Throne est l’une des principale inspirations du jeu en niant ce fait alors qu’il est totalement averé et meme Yoshi-P le reconnait et l’assume" et apres il parle de mauvaise fois (bon apres il a des soucis de compréhension, on l'a bien vu jusqu'ici vu le nombre de fails qu'il a enchainé)

shanks pourquoi tu fais autant une campagne contre un jeu qui ne t'intéresse pas ?

Le gars ose dire que ce n'est pas une campagne de dénigrement alors que dés la creation de son double compte c'est la première chose qu'il a fait et depuis il ne fait que ça H24, on l'a jamais vu sur d'autres articles surtout qu' avec son ancien compte il ne mettait 1 a 2 coms par an
douglas64 posted the 08/05/2023 at 04:51 PM
guiguif j'adore comment il transforme… (blablabla de mytho)

Et moi j’adore comment tu essaye de travestir les faits en omettant les messages qu’il y a eu précédemment. Tu « oublies » volontairement qu’au depart il avait cherché a nier l’inspiration en la balayant d’un revers.

Petit rappel : https://ibb.co/Mp5RsPc

C’est apres quand je l’ai mis au pied du mur qu’il s’est senti obligé de rétropédaler et qu’il s’est décidé a avouer l’inspiration avec son fameux il s’en inspire jusqu’à un certain point

Les messages sont encore là chacun peut vérifier. Mais bon ta mauvaise foi et celles des autres Spice ne semble n’avoir aucune limite.
shanks posted the 08/05/2023 at 04:57 PM
douglas64
Ce qui ne répond pas à ma question.
guiguif posted the 08/05/2023 at 04:58 PM
douglas64 Ah bah ça alors, j’écris un com et 10 mins âpres t'accours pour me répondre sans meme t'avoir quoter, Shanks te pose une question, 2h30 plus tard tu ne lui a toujours pas répondu, c'est marrant ça

et oui t'y connais rien au jeu car dépassé les premieres heures tu n'as plus de trace de GOT et le contexte politique est petit a petit mis au placard pour partir sur un truc plus shonen au grand damn de certains (tu sais les combats de Kaiju dans l'espace de l'episode 59 de GOT, si si !).
Mais bon tu n'as pas fait le jeu donc tu ne pouvais pas le savoir donc tu racontes encore de la merde
douglas64 posted the 08/05/2023 at 05:11 PM
guiguif et oui t'y connais rien au jeu car dépassé les premieres heures tu n'as plus de trace de GOT et

Merci de rappeler une fois de plus qu’il s’en inspire donc, peu importe le nombre d’heures en question.

D’autant plus que personne n’a dit ici qu’il s’en inspire durant l’intégralité du jeu hein, mais bon au point ou on en est…

J’ai pas repondu a ta question Shanks car j’ai pas vu l’intérêt de ta question. Tu me demande pourquoi, j’ai envie de te repondre « pourquoi pas » hein. Et d’une certaine facon j’avais deja repondu a la question des le depart : il y a trop de mauvaise foi et je suis du genre à combattre la mauvaise foi. On vient encore d’en avoir l’illustration a l’instant avec le spice girls Guiguif
jenicris posted the 08/05/2023 at 05:17 PM
guiguif la mauvaise foi, de l'hypocrisie, du troll...ce mec nous aura tout fait.
musm posted the 08/05/2023 at 05:26 PM
Le niveau putain
À croire que FF16 a détruit les rares neurones restant chez certains.
guiguif posted the 08/05/2023 at 06:23 PM
douglas64 BOTW a bien bouffé a tout les râteliers, aussi bien de Minecraft que SOTC, on n'a vu personne se plaindre

il y a trop de mauvaise foi et je suis du genre à combattre la mauvaise foi.
Tu devrais surtout combattre ce que tu connais car pour l'heure tu abois comme un clébard devant les passants sans comprendre pourquoi

jenicris Son delire de combatre la mauvaise foi alors qu'il n'a pas jouer au jeu, c'est tres meta
douglas64 posted the 08/05/2023 at 06:28 PM
musm À croire que FF16 a détruit les rares neurones restant chez certains.

Je suis d'accord. Quand on voit le niveau des participants ici qui ont joué a FF16 (les Spice Girls entre autres) ca fait peur.

J’etais déjà convaincu de ne jamais jouer a ce jeu mais alors la encore plus
jenicris posted the 08/05/2023 at 06:55 PM
douglas64 il parlait de toi pas de nous.

guiguif de la bonne gymnastique mentale.
musm posted the 08/05/2023 at 07:05 PM
douglas64 comme le dit jenicris je parlais de toi...
Bien la preuve que ton crâne est totalement vide sur ce
douglas64 posted the 08/05/2023 at 07:09 PM
musm comme le dit Jenicris je parlais de toi...

Et moi je parle des Spice Girls. Car ta phrase peut etre aussi interprété dans ce sens la. Merci
brookk posted the 08/05/2023 at 07:30 PM
j'ai hâte du prochain article qui va parler FF16
musm posted the 08/05/2023 at 07:32 PM
douglas64 ma phrase ne peut être interprété que d'une manière.
Eux ils ont aimé le jeu ça s'arrête là.
Par contre y a nombre de détracteurs pour FF16 (détracteurs qui dans 95% n'ont pas touché au jeu et ça c'est quand même fort) assez hallucinant, au moindre petit trucs y a des guignols dans ton genre pour venir chier sur le jeu, demain y a un article qui titre "Avec 1 jour de développement en plus le jeu aurait pu avoir 2 brins d'herbes en plus" t'arriverais à la ramener sur la qualité du titre.

Moi là tout ce que je vois de toi " ouin ouin ils ont aimé un jeu que j'aime pas même si j'y ai pas joué du coup je dois contrebalancer ce qu'ils disent"

Bref je vais pas m'éterniser parce qu'a priori pour en être réduit à dénigrer un jeu auquel t'as pas joué pendant aussi longtemps c'est que ta vie dois être profondément merdique
douglas64 posted the 08/05/2023 at 07:41 PM
musm C’est quand meme incroyable de ne pas être capable de développer un raisonnement sans etre sans cesse dans l’insulte et l’attaque personnelle, on ne parle que de jeux video hein, faut se detendre

brookk j'ai hâte du prochain article qui va parler FF16

Je le commenterai biensur, comme je le fais d’habitude, de manière courtoise mais franche
brookk posted the 08/05/2023 at 07:44 PM
douglas64 l'avantage du télétravail
shanks posted the 08/05/2023 at 08:12 PM
douglas64
Je le commenterai biensur, comme je le fais d’habitude

Bah tu seras ban.
Cet article a été ta chance d'en discuter, et comme tu ne sais pas lire les sous-entendus, je vais être plus clair : on a compris ton avis, pas besoin d'en rajouter, surtout qu'il est biaisé par ton troll.

Oui, malgré les dires de Square Enix, je ne trouve pas que le lancement de FFXVI a été particulièrement solide et je m'attendais à mieux, surtout d'un épisode aussi occidentalisé tout en gardant quelques racines.

Pour autant, il n'est pas le synonyme de la déchéance de Square Enix même pour ce trimestre où l'éditeur a due subir la chute du secteur MMO et mobile.

Car même si FFXVI avait réussi à taper le même score au lancement que FFVII Remake, les bénéfices auraient quand même été en chute par rapport à l'année dernière. Point.
51love posted the 08/05/2023 at 08:28 PM
douglas64
Pas tout le monde non, juste vous 5 : Guiguif 51love Walterwhite Gat et Jenicris aka « toujours les 5 memes » aka les Spice Girls


J'avoue elle m'a fait marrer celle la
le sketch sans fin

tu t'attendais a quoi sérieusement?
que tout le monde te réponde? les membres de gamekyo ont aussi une vie, ils ont autre chose a foutre que de répondre a tous les trolls

D'autant que ça vous donne de la légitimité pour continuer votre cirque

s'il y a 5 ou 6 gars qui te rentrent dedans sur le meme topic, crois moi, c'est deja enorme

aller bon vent.
douglas64 posted the 08/05/2023 at 08:33 PM
malgré les dires de Square Enix, je ne trouve pas que le lancement de FFXVI a été particulièrement solide et je m'attendais à mieux, surtout d'un épisode aussi occidentalisé tout en gardant quelques racines.

Alors Guiguif une réaction a ca ? Non parce que quand c’est moi qui conteste la parole de Square Enix qui juge les ventes positives tu aboies tel un clebard enragé mais là quand c’est le grand Shanks qui le fait quelle est ta reaction du coup ?
walterwhite posted the 08/05/2023 at 08:47 PM
Bordel il continue à creuser dans la fosse septique qui lui sert de refuge à ce guignol.

Tu radotes sur un putain de jeu que t’as pas fait. Qu’est-ce que tu veux ? De l’argent ? Un ticket resto pour que tu fermes ta gueule ?
douglas64 posted the 08/05/2023 at 08:49 PM
walterwhite Detend toi
walterwhite posted the 08/05/2023 at 08:52 PM
douglas64 C’est toi qui devrait te détendre, on va finir par t’ouvrir une cagnotte litchi afin que tu puisses faire appel d’une professionnelle pour te dégorger le poireau. T’es ridicule et malaisant.
douglas64 posted the 08/05/2023 at 09:03 PM
51love J'avoue elle m'a fait marrer celle la

Tu ries a mes vannes c’est bien, dommage que je puisse pas en faire autant vous concernant. Vous les Spice Girls vous n’avez aucun sens de l’humour donc prenez en de la graine
51love posted the 08/05/2023 at 09:17 PM
douglas64 ouais desolé tout le monde n'a pas la chance d'avoir un sens de l'humour aussi aiguisé que le tient...

Mon pauvre tellement incompris...

C'est presque émouvant...
guiguif posted the 08/05/2023 at 09:24 PM
brookk musm walterwhite le mec il est posté devant l'article depuis hier, la moitié des coms c'est lui alors qu'il n'a jamais touché au jeu et âpres il parle de développer un raisonnement

douglas64 Je ne suis pas d'accord et je lui ai deja dit sur un autre article.
3M a la sortie sur 40M de machines quand FF7R, remake de l'opus le plus connu, a fait 3,5M sur 110M alors que pour ce dernier c’était vu comme un succès...

PS: J'ai pas l'impression que ta blague sur les Spicegirls prend, surtout que bon je vois pas en quoi c'est censé être négatif vu les canons que c’était
gat posted the 08/05/2023 at 09:48 PM
guiguif 51love walterwhite Que ce soit clair de suite…

Victoria c’est moi
51love posted the 08/05/2023 at 09:56 PM
gat m'étonne pas.. j'ai pas envie d'être là biatch a Beckham je te la laisse l'anorexique

Geri halliwell 50 piges... le temps passe... mais ca va elle s'est bonifier avec l'âge

Je prends..

Mélanie C elle abuse du xfit ou quoi? on dirait Abby, c'est donc pour guiguif tu valides?
walterwhite posted the 08/05/2023 at 09:59 PM
gat On te laisse le rôle volontiers
51love posted the 08/05/2023 at 10:02 PM
guiguif https://images.app.goo.gl/NqBQmXpUm9zujYRP6

C'est la dernière fois que je te prends la tête, un monstre pareil je vais faire profil bas..

walterwhite bon bah trop tard les choix sont faits j'espère que ça te convient ah non reste jenicris pardon
guiguif posted the 08/05/2023 at 10:15 PM
51love Nan mais on est les Spicegirls dans les années 90 aussi
ippoyabuki posted the 08/06/2023 at 07:58 AM
xenaporth2 tu es au courant qu'eidos etc... ne se sont pas séparés sur une poignet de main ? Ca a été revendu et la revente c'est dans le résultat. Les salaires, charges, loyers, couts de développement aussi et ca représentent des millions de dépenses en moins.
sdkios posted the 08/06/2023 at 12:43 PM
En tout cas il a l'air vraiment fier d'avoir sortit la reference "spice girls". C'est deux fois par post qu'il lache sa punchline, ca devient un peu lourd. Quand un personnage deja lourd a la base commence en plus a tourner en rond dans ses propos, on est pas sortit de l'auberge
douglas64 posted the 08/07/2023 at 07:04 AM
Traduction du tweet :
Out: Selon les analystes qui ont assisté à l'appel sur les résultats de Square Enix, le président Kiryu a déclaré que les ventes de FF16 ne répondaient pas au haut de gamme des attentes de la société et que la base de versements de la PS5 était un facteur limitant.


https://twitter.com/6d6f636869/status/1688399062272483328?s=20

Mais apres c’est moi qu’on fait passer pour un vilain troll hein
nyseko posted the 08/08/2023 at 03:25 PM
51love Je ne défends personne et le sujet ne m'intéresse pas, je ne te fais que remarquer que tu es direct dans l'agression dès que tu me parles. Après ne vient pas te plaindre que je te parle mal si ton premier commentaire ici est déjà pour m'agresser.
giornogiovanna posted the 08/08/2023 at 10:15 PM
FF16 qui bide, comme prévu.
kikoo31 posted the 08/10/2023 at 09:02 PM
gat Victoria c’est moi
Désole du post tardif
Et du coup,c est qui David?