search engine
30
Likes
Who likes this ?
zabuza, link49, knity, koopa, cijfer, iiii, kisukesan, heracles, mikazaki, sorakaminari, fullbuster, shigeryu, darkfoxx, hayatevibritania, zimspider67, excervecyanide, kibix, spartan1985, gamergunz, chaussettes, hebuspsa, nicolasgourry, binou87, wadewilson, dedoc, kali, chester, fifine, yka, supatony
posted the 03/03/2016 at 10:03 AM by Gamekyo
comments (129)
zabuza posted the 03/03/2016 at 10:06 AM
Rage day begin
iiii posted the 03/03/2016 at 10:06 AM
j'adore le thème du jeu en tout cas
bosozoku posted the 03/03/2016 at 10:08 AM
Et après ça va finir comme rayman legends
whiteweedow25 posted the 03/03/2016 at 10:09 AM
Très gros coup si c'est vrai , wait an see
knity posted the 03/03/2016 at 10:11 AM
day one
kalas28 posted the 03/03/2016 at 10:11 AM
très gros coup? le futur public nx ne connais pas la licence et les gamer, vu le bide du 1, n'en aura rien à foutre
edgar posted the 03/03/2016 at 10:11 AM
Le premier était sympa mais rien de transcendant, alors une suite pourquoi pas mais je ne vois pas trop l'intérêt de l'exclusivité, surtout que le premier était un succès critique mais aussi un énorme bide commercial, m'enfin à voir et tant mieux pour les fans
nicolasgourry posted the 03/03/2016 at 10:13 AM
Est-ce que le choix de se support viendrait du fait que Jade à un appareil photo ?
Comme pour la série Project Zero.
Après ne sachant pas encore à quoi ressemble le gamepad de la NX...je fais qu'une supposition.
nicolasgourry posted the 03/03/2016 at 10:14 AM
kalas28 Pourquoi le public NX ne connaitrait pas la licence ?
La NX est une "console" Nintendo, le premier Beyond Good and Evil est sortie sur Gamecube, donc le public qui suis les consoles Nintendo peuvent connaitre la licence.
maxleresistant posted the 03/03/2016 at 10:15 AM
Quand je pense que je m'étais fais incendier sur ce site parce que j'avais suggérer que j'aimerais bien le voir en exclu NX...

Bref, si le jeu sort en exclu NX, c'est achat Day one, NX et BGE2
shinz0 posted the 03/03/2016 at 10:15 AM
Exclusivité Nintendo NX de Beyond Good & Evil 2

Ce "believe"
kenji posted the 03/03/2016 at 10:15 AM
bosozoku
La on parle de financement partiel ou complet contrairement a Rayman legende ou zombiU.

Perso, j'aurais visé une autre licence... Capcom !?
maxleresistant posted the 03/03/2016 at 10:16 AM
nicolasgourry Je pense, il y avait de fortes rumeurs comme quoi Ancel voulait que ce soit une exclu WiiU, mais les horribles ventes de la console ont empêché cela
rbz posted the 03/03/2016 at 10:19 AM
Les exclus Ubisoft
gantzeur posted the 03/03/2016 at 10:19 AM
kalas28 +1000 ca rime à rien vraiment
liquidus posted the 03/03/2016 at 10:23 AM
Il y avait des rumeurs qui disaient que Ancel voulait faire BGE2 sur Wii U mais Ubisoft n'était pas chaud du tout.
aiolia081 posted the 03/03/2016 at 10:24 AM
Perso je serais ultra decu parce que pour moi Nintendo passe après les autres chez moi.
joegillianprime posted the 03/03/2016 at 10:26 AM
shthwdthsrt posted the 03/03/2016 at 10:29 AM
kalas28 tu parle de Shenmue? pardon j'avoue elle était facile celle la :P (je précise c'est une blague on déstresse)
jenicris posted the 03/03/2016 at 10:30 AM
Le believe ça marche avec la NX.
kabuki posted the 03/03/2016 at 10:30 AM
gantzeur kalas28 +1
Mais ils vous feront croire qu'ils l'avaient tous sur Gamecube

Si Ubisoft a filé le financement à Nintendo... ca veut dire qu'ils n'avaient pas l'intention de soutenir plus que ca la serie pour en faire un succes multi (plutot que leur merde de AC)... franchement qu'ils se mange un Vivendi au commande si c'est le cas, qu'ils comprennent l'interet de soutenir des licences de qualité
kalas28 posted the 03/03/2016 at 10:31 AM
twins yep tout pareille.
koopa posted the 03/03/2016 at 10:35 AM
Y'avais déjà des rumeurs comme quoi Ancel avait déjà commencé le projet sur Wii U mais Ubisoft au vu du parc console avait refusé de continuer le développement.

Nintendo l'a fait avec Bayobetta 2 ça m'étonnerait pas qui fasse de même avec cette licence méconnu. L'univers est dans l'esprit Nintendo en plus.

Pour ceux qui parle de Rayman Legends faut savoir qu'en interne Ubisoft s'en est mordu les doigts au final de le sortir en multi support (limite regret) car d'1 le jeu c'est mieux vendu sur Wii U que sur PS4 et One où ça été le bide.
Et de 2 les coups marketing et logistisue engendré par le multi support à fait plus de pertes que de bénéfice. ( Faut savoir aussi qu'Ubi à rattrapé le coup financé avec les 3 Rayman sorti sur smartphone.)

Par contre la vraie déception chez Ubisoft actuellement ( du moins les échos en interne ) c'est ZombiU. Ubisoft penser vraiment refaire un coup à la Red Steel mais ce sont aperçu que le jeu était peut être trop difficile. (Le 2 est normalement en développement et proposera beaucoup plus d'arme et un gameplay plus nerveux, on s'éloignera un peu du concept du premier qui se veut assez dur avec peu d'arme, une morsure tue.)

Bref, on a juste à attendre de voir déjà à quoi ressemble la NX
vyse posted the 03/03/2016 at 10:40 AM
kabuki Si tu crois que Vivendi sera un meilleur paretenaire tu reve..déja avec eux les rayman n'auraient jamais existé alors un BGE 2...
shinz0 posted the 03/03/2016 at 10:40 AM
koopa "Nintendo l'a fait avec Bayobetta 2 ça m'étonnerait pas qui fasse de même avec cette licence méconnu. L'univers est dans l'esprit Nintendo en plus."
J'allais le dire, tu m'as devancé

LES FANS DE NINTENDO
hyoga57 posted the 03/03/2016 at 10:42 AM
Et l'autre tout en haut de l'article qui parle de rage...
icebergbrulant posted the 03/03/2016 at 10:42 AM
J'avais adoré le 1 (à part les problèmes de caméra parfois)...
J'attends cette suite depuis des années !
Mais là, j'avoue: me dire que ça va sortir sur NX (console même pas encore présentée) me refroidit quand même mais bon, ça va, je peux encaisser le froid !

Saleté de Nintendo !
Vous avez "volé" les licences Bayonetta et Project Zero !
Arrêtez de voler et créer de nouvelles IP !
maxleresistant posted the 03/03/2016 at 10:43 AM
Si ils refont comme Bayo avec un portage du premier
La version BGEHD devrait pas être trop dure à porter.

Oh yes!
masharu posted the 03/03/2016 at 10:49 AM
Ouais mais bon, Bayonetta c'était Platinum Games, un tiers qui a besoin d'éditeur pour bosser. Là on parle d'une licence du 2e ou 3e éditeur mondial, ça me parait étrange que Nintendo va chercher le financement alors qu'Ubisoft a pleinement moyens d'investir eux-même.
justx posted the 03/03/2016 at 10:52 AM
J'ai pas fait le 1 mais j'en entends beaucoup de bien... Jmen fou qu'il sortent sur nx mais please pas exclu ce serait con.
kabuki posted the 03/03/2016 at 10:56 AM
vyse
C'est pas ce que je dis, je dis même tout l'inverse... merci de bien lire les phrases
vyse posted the 03/03/2016 at 10:59 AM
kabuki bof t'a pas été assez clair pour que je comprenne ça aussi, en première intention on comprend que vivendi va leur montrer le "bon" chemin a suivre, mais en 2eme lecture il y' a de l'ironie mais elle est pas perceptible par tous
iiii posted the 03/03/2016 at 11:00 AM
En revanche je ne crois pas du tout en la puissance commercial d'un BGE 2 ça peut faire comme Bayo 2 effectivement
contra posted the 03/03/2016 at 11:04 AM
kalas28 Et pourtant ça n'a pas empêché certains ici même de crier au gros coup pour Shenmue 3, qui est pourtant exactement dans le même cas de figure...

masharu L'ambiance est visiblement pas au beau fixe entre Michel Ancel et Ubisoft, il se peut aussi que l'éditeur ait imposé au créateur comme condition sine qua non de trouver un financement tiers pour concrétiser cette suite.
akinen posted the 03/03/2016 at 11:06 AM
Je vois pas trop l'intérêt vu que toutes les plateformes, y compris la gamecube ont eu leur BG&E. En gros tout comme bayonetta, tomb raider et street, ça empêche une partie des joueurs d'accéder à la suite d'une licence qu'ils aiment.

La gen de la subtilisation de licence multi
kalas28 posted the 03/03/2016 at 11:06 AM
contra osef des autres c'est pas ce que MOI je pense surtout que shenmue n'est même pas exclus ps4....
giru posted the 03/03/2016 at 11:07 AM
Depuis des années je me dis que le seul moyen pour que BG&E 2 sorte vraiment un jour, c'est si Nintendo décide de le financer comme pour Bayonetta 2.

Ce n'est pas un titre qui se vendra bien, mais il bénéficie d'une excellente aura et image. C'est une bonne exclusivité à avoir en terme d'image, même si ça ne drainera pas les ventes de la console. Exactement comme Bayonetta.

Il y a quelques Ancel a fait part de sa présentation de BG&E 1 à Nintendo et comment Miymamoto a absolument détesté le jeu à l'époque. Ca ne serait pas vraiment surprenant que s'il partage cette histoire aujourd'hui, c'est parce qu'il y a une suite.
contra posted the 03/03/2016 at 11:07 AM
orbital C'est simplement un gage pour les gamers. C'est la bonne stratégie, il faut que Nintendo (re)séduise les gamers, c'est eux qui achètent des jeux en masse, pas la petite vieille ou le joueur occasionnel.
contra posted the 03/03/2016 at 11:08 AM
akinen A l'inverse tu peux aussi te dire que sans ce financement BGE2 ne verrait pas le jour. Donc tu fais quel choix ? Tu laisses le jeu au fond du carton ou tu optes pour l'exclusivité histoire que les fans aient tout de même l'opportunité d'y jouer.
temporell posted the 03/03/2016 at 11:09 AM
lol faut pas déconner non plus hein, un jeu comme ça à plutôt intérêt à ce vendre sur toutes les plateformes actuelle au lieu de se perdre sur une futur console qui à encore tout à prouver
51love posted the 03/03/2016 at 11:09 AM
BG&E 2 perso j'ai du mal à croire qu'on le verra un jour.

Mais bon si un constructeur est prêt à trouver un accord pour financer le jeu qui ne sortira probablement jamais sinon c'est une bonne nouvelle.

A l'image de ce qu'ils ont fait avec Bayo 2. J'espère que ça va se confirmer ça serait bien pour la licence et pour nous
iiii posted the 03/03/2016 at 11:11 AM
contra oui ça semble pertinent
goldmen33 posted the 03/03/2016 at 11:12 AM
Tout le monde s'en fout de ce jeu mais tout le monde le veut...
heracles posted the 03/03/2016 at 11:15 AM
C'est crédible.
e3payne posted the 03/03/2016 at 11:25 AM
51love posted the 03/03/2016 at 11:32 AM
Goldmen33 ça fait parler bcp de monde cette rumeur pour un jeu dont tout le monde serait indifférent tu ne trouves pas?

Venez pas me parler de son succès commercial on sait très bien qu'on est pas face à un call of...

hyoga57 et oui le genre d'annonce qui titillent les pro constructeurs à 2 francs 6 sous tjs les mêmes.

 les habitudes pour l'être humain à généralement raisonner en « noir ou blanc » plutôt que d'apporter suffisamment de complexité à chaque débat.

Rarement un article aura décrit aussi bien le comportement dans ses propres commentaires
hayatevibritania posted the 03/03/2016 at 11:32 AM
kabuki Perso, j'ai le jeu sur GC, PC et 360, je l'adore, je suivais chaque news à l'époque, donc je suis très content que le 2 soit toujours en route, et si c'est le cas, Nintendo vient de me vendre la NX, si bien sur exclu totale, sinon bonjour BG&E2 sur PC
gemini posted the 03/03/2016 at 11:44 AM
Presque logique. Ubi et Nintendo sont tjs liés lors d'un lancement. Mais bon pour le coup j'attends bien plus Wild.
kabuki posted the 03/03/2016 at 11:47 AM
vyse
Ironie ? Mais yen a pas dans ma phrase. Si Ubi n'est pas fichu de prendre les bonnes decisions au sujet de tres bonnes licences qu'ils ont, alors oui la chute de leur action qui entraine l'OPA de Vivendi est merité. Alors qu'en faisant de la qualité et de la fraicheur (comme avant) l'action n'aurait pas chuté...

hayatevibritania
Moi sur Xbox et le remaster ps3... mais bon j'attends de voir cette éniéme rumeur
shigeryu posted the 03/03/2016 at 12:06 PM
Je me souviens qu'au début de la wiiu, Michel ancel disais que le gamepad serait parfait pour bge2, qui sait il était peut-être prévu au départ dessus et à switché sur nx? enfin on verra bien.
kikibearentongues posted the 03/03/2016 at 12:18 PM
Non.
vieuxsinge posted the 03/03/2016 at 12:18 PM
dudit projet*
akinen posted the 03/03/2016 at 12:28 PM
contra j'suis pas assez fan de bge pour acheter une console juste pour lui. Je me place uniquement du point de vu de ceux qui réclament le jeu depuis des années et qui sont dispatchés sur toutes les consoles. Le pourquoi du commun, ce n'est pas vraiment le problème du consommateur.
contra posted the 03/03/2016 at 12:30 PM
akinen Bien sûr que si.
docteurdeggman posted the 03/03/2016 at 12:54 PM
Ca devient dingue ce concours pour savoir qui aura le plus d'exclus sur sa console juste pour faire chier les fans de la concurrence.

Si cela s'avère vrai... combien des personnes, contentes de l'exclu, achèteront vraiment le jeu?
raioh posted the 03/03/2016 at 12:56 PM
Excellente idée pour tuer définitivement la licence
shigeryu posted the 03/03/2016 at 12:57 PM
docteurdeggman je suis d'accord (quelque soit la plateforme) après si c'est pour le voir arrivé un jour perso ça me va (tout comme shenmue 3 ou bayoneta 2 qui n'aurait peut-être jamais vu le jour).
edarn posted the 03/03/2016 at 01:02 PM
Hm, perso j'attends BG&E2 car je trouve le premier vraiment très bon.

Après, comme Akien, je risque pas de me payer une NX pour BG&E2.
J'espère que l'exclu sera temporaire. Car si c'est pour faire les ventes de Bayonetta2, que UbiSoft le finance lui même.
jenicris posted the 03/03/2016 at 01:02 PM
docteurdeggman pas des masses je pense. Le premier n'a pas connu un grand succès et pourtant il est sortie sur les 3 consoles de salon de l'époque.
nicolasgourry posted the 03/03/2016 at 01:09 PM
raioh Pourquoi tu dis ça ?
docteurdeggman posted the 03/03/2016 at 01:10 PM
shigeryu Non mais en général je suis pour les exclus, ça contribue à l'identité d'une console... en fait ce sont les joueurs d'aujourd'hui qui me sidèrent, voir un nombre de personnes juste contents parce que le voisin va être privé d'un titre, en sachant que ces même gens ne passeront pas à la caisse.

Je ne parle spécialement de cet article mais de cette tendance qui prend une ampleur phénoménale au fil des générations
raeglin posted the 03/03/2016 at 01:18 PM
Cette rumeur est a prendre avec de grosses pincettes c'est certain mais d'un côté je ne vois pas Ubi sortir le jeu sans l'aide d'un constructeur derrière, sinon il serait sorti depuis belle lurette.


BG&E c'est le type même du jeu qui a une vraie aura mais qui présente un risque financier certain, il ne faut pas le nier. perso j'apprécierais une suite à Zombi U plutôt, avec une exclusivité temporaire
shigeryu posted the 03/03/2016 at 01:21 PM
docteurdeggman oui la c'est ridicule je suis d'accord
shigeryu posted the 03/03/2016 at 01:26 PM
raeglin peut-être mis en stand by vu que Ancel est sur un autre jeu? et c'est quasi certain qu'on verra ubi au line up NX, mais perso je préfère qu'ils prennent leur temps plutôt que de nous pondre un truc baclé juste histoire de profité de la hype du début
kenji posted the 03/03/2016 at 01:29 PM
edarn Car si c'est pour faire les ventes de Bayonetta2, que UbiSoft le finance lui même.
Bayonetta 2 a fait combien en terme de vente ?

raioh
franchement, il serait mieux de se réjouir...
shinz0 posted the 03/03/2016 at 01:37 PM
kenji Bayonetta 2 presque 1 millions mais sans compter le démat je crois
excervecyanide posted the 03/03/2016 at 01:38 PM
BG&E2 et dq11... pas mal pour une console pas encore présenté...

sans concret, je ne crois rien
edarn posted the 03/03/2016 at 01:39 PM
kenji
Au japon, en première semaine = 38,828 ventes. (MediaCreate)

D'après VGChartz, le jeu n'aurait pas encore atteint le million. (je sais pas s'ils sont à jour)
Nintendo n'a pas communiqué sur les ventes de Bayo2, ce qui est généralement mauvais signe, surtout pour une exclu.
midnight0079 posted the 03/03/2016 at 01:40 PM
Ca sera comme d'hab avec Nintendo, t'auras 1 jeu tiers exclusif en debut de gen, il fera un bon bide et ensuite le desert les tiers vont se barrer (Game Cube RE1 Remake, Wii U Zombie U etc).

Les mecs comprennent pas que la majorité des acheteurs des consoles Nintendo c'est soit des nanas ou papa mamans qui jouent a Mario ou l'achetent pour leur enfants, un eternel recommencent.
raeglin posted the 03/03/2016 at 01:43 PM
Shigeryu

Non c'est faux. BG&E a 13 ans cette année et si Ubi aurait vraiment voulu une suite elle serait sorti depuis belle lurette sur 360 et PS3. C'est le bébé d'Ancel mais il n'en a pas les droits. Guère étonnant que ce dernier en soit arrivé à aller créer un autre studio autre part car sinon Ubi l'aurait foutu ad vitam eternam sur des jeux Lapins Crétins.

BG&E 2 fait parti de ces arlésiennes qui sont sans cesse repoussés car considérés comme des gouffres à pognon. Beaucoup de sous à mettre pour un retour investissement nul voire carrément négatif. De ce point de vue le partenariat avec un constructeur prend énormément de sens, car BG&E est aussi un jeu qui adopte une philosophie vidéo-ludique qui paie de moins en moins ces dernières années du point de vue des gros éditeurs, c'est le JV qui fait voyager et fait plus que donner du plaisir au joueur il t'immerge complètement dans son univers. Les jeux d'Ancel sont les derniers chez Ubi, avec la saga Far Cry, à me faire cet effet.


Les deux derniers rayman sont des tueries vidéoludiques et Zombi U par exemple est pour moi un des meilleurs survival de ces dernières années. De plus c'est significatif du point de vue de Nintendo, qui compte continuer sur sa lancée de la U, en finançant des jeux qui n'aurait jamais vu le jour sinon. ET ça tombe bien, car que ce soit du point de vue japonnais comme occidental, les licences a l'abandon aujourd'hui légion notamment chez Konami, Capcom, Sega, et un paquet d'autres.



Midnight0079


Je suis un mec j'ai une U, j'ai pas d'enfants et ma petite soeur joue à Splatterhouse sur 360 en ce moment, donc tes clichés de beaufs tu te les gardes mon gros. Le monde du JV est déjà suffisament parodique comme ça pour pas avoir à regarder quelqu'un comme toi en refoutre une couche
kenji posted the 03/03/2016 at 01:45 PM
shinz0
Oui je sais, je mettais en évidence sa phrase alors que Bayonetta a fait de bonne vente pour un jeu soit disant non conforme a Nintendo.

edarn
Bayonetta cible le marché occidental, le 1er a aussi de mauvaise vente au japon.
Etre proche du million est bon pour une licence dite "gamers" sur console Nintendo, non ?
shinz0 posted the 03/03/2016 at 01:50 PM
edarn Personne n'en voulait de Bayonetta 2, Nintendo a pris des risques, au point ou on en est, on s'en fout un peu des ventes, au moins le jeu existe
kenji posted the 03/03/2016 at 01:50 PM
edarn
J'ai pas le souvenir d'avoir eu des infos concernant le Lego City Undercover qui a eu un partenariat et qui a l'air d'avoir dépasser le million.
midnight0079 posted the 03/03/2016 at 01:52 PM
raeglin toi t'es toi, tu representes pas la majorité ni ta soeur, donc bon t'es bien gentil mais le public des jeux Nintendo faut pas sortir de St Cyr pour voir de quoi il est representé. Maintenant tu joues a la Wii et t'es gené par ce fait car tu veux pas etre categorié, que veux tu que je te dise.
nicolasgourry posted the 03/03/2016 at 01:55 PM
midnight0079
"le public des jeux Nintendo faut pas sortir de St Cyr pour voir de quoi il est representé." j'aimerais que tu me dise qu'elle est le public de Nintendo (sachant que Nintendo existe depuis des décennies et qu'un certains nombres de joueurs ont "vieillit" et achète encore des consoles pour eux et leur enfants -même si tous n'ont pas des enfants).
midnight0079 posted the 03/03/2016 at 01:59 PM
nicolasgourry des papas, des mamans, pas mal de filles, des bobos aussi (a la fac j'en connais plein ils sont pas gamers mais ont une wii pour faire genre) et surtout des enfants, y a quelques vrais gamers dans le lot mais bon ils representent une minorité.
edarn posted the 03/03/2016 at 02:00 PM
kenji
Oui mais pour Platinum Games, c'est la thune qui compte, pour Ubisoft aussi. (surtout maintenant)

Bayonetta sur PS3, à débuté à 138.000 au Japon et c'était juste la version PS3.

shinz0
Personne? ou est-ce les joueurs WiiU qui n'en voulaient pas?

Moi, perso... Je le voulais, mais pas assez pour acheter une WiiU.
raeglin posted the 03/03/2016 at 02:04 PM
Shinz0

+ l'infini mec

Midnight0079

Oh je ne suis pas gèné de jouer sur U bien au contraire j'adore cette console. Je l'ai eu pas trop cher et j'ai bien accroché au gamepad mais tout ça reste subjectif.

Pour ce qui est d'être catégorisé je ne me fais aucun souci la dessus, en ce qui me concerne personne ne peut le faire. Je possède et joue en ce moment à la PS3, 360, Vita, 3DS, GBA, NGPC, Dreamcast, One, U, First X-box et megadrive. Quand t'auras trouvé dans quel catégorie je rentre fais le moi savoir

Edarn

Platinum n'a rien perdu sur le dev de Bayo 2, pour une raison simple -> Nintendo à tout financé, du dev jusqu'a la campagne marketing, en passant par la mise en boite. Si quelqu'un a perdu des thunes avec Bayo 2 c'est Tendo et encore faut-il le prouver mais vu que les chiffres exact n'ont jamais été révélés, on en saura jamais rien.
nicolasgourry posted the 03/03/2016 at 02:05 PM
midnight0079 "y a quelques vrais gamers dans le lot mais bon ils representent une minorité." je ne suis pas si sur, justement. Tu peux être papa et "gamer" ou encore une fille et "gamer" (beaucoup de papa sont d'anciens enfants qui ont grandit -et reste quelque part des "grands enfants")
edarn posted the 03/03/2016 at 02:06 PM
raeglin
Juste.
midnight0079 posted the 03/03/2016 at 02:21 PM
nicolasgourry je dis pas qu'il y en a pas, mais tu peux pas nier que le public casual represente une majorité pour Nintendo. Et tres franchement si un jour j'ai un fils ou une fille je prefere leur acheter une Wii ou une DS plutot qu'une Xbox ou Playstation, c'est plus en adequation je trouve. Apres oui, les gens ayant grandis avec Nintendo sont fans aujourd hui aussi par nostalgie c'est normal.

raeglin categorie chomeur no life ? J'ai bon
raeglin posted the 03/03/2016 at 02:22 PM
Midnight0079

Plus rentier No Life mais t'étais pas loin
davidsexking posted the 03/03/2016 at 02:24 PM
C'est fou comme les mecs oublient l'enfilade de Rayman Legends par Nintendo qui voulait empêcher le jeu de sortir ailleurs et faire croire que c'était une exclu, mais fail avec le bide de la console
kibix posted the 03/03/2016 at 02:25 PM
Pourquoi pas, reste à voir si c'est vrai
shigeryu posted the 03/03/2016 at 02:29 PM
raeglin je n'ai pas dit "vrai" j'ai dit "peut-être" après je serai ravi qu'il sorte d'une manière ou d'une autre peut-importe le support, je l'attend pas comme un dingue non plus mais j'ai bien aimé le premier.

Pour zombiu oui de très bonne idées j'ai bc apprécié, dommage qu'ils n'ont pas eu plus de temps dans le développement il aurait sans doute était meilleur (6 moi de dév si je dit pas de bêtise?) après personnellement pour les licences "dormante" j'en attend beaucoup du coté de Nintendo, mais je suis confiant cette e3 s'annonce grandiose j'ai hâte...
raeglin posted the 03/03/2016 at 02:35 PM
Davidsexking

Putain paye ton troll.

Mais visiblement, en tant que fan de Sony t'as l'air d'en savoir bien plus sur Nintendo que ceux qui suivent l'actu autour de cette boite.

Bizarrement

Shigeryu

J'ai hâte de voir aussi ce que Nintendo a dans les cartons pour cet E3. J'espère surtout des News de Retro Studio et plus généralement de Metroïd
spartan1985 posted the 03/03/2016 at 02:36 PM
Si c'est le cas, joli coup de Nintendo.
shigeryu posted the 03/03/2016 at 02:41 PM
raeglin Mais clairement, retro studio (3 ans non qu'ils sont sur leur projet secret?) ça plus le nouveau mario que shigeru a teaser, toute la lumière sur le prochain Zelda ou la futur NX, tout ça dans une conf...
scout posted the 03/03/2016 at 02:49 PM
kalas28
je suis un gamer depuis les game & watch et je suis fan de nintendo et je n'ai pas de ps4 et x1 qui ne servent à rien.
j'ai pourtant des consoles sony et crosoft.
je connais bien bge, un bid commercial ok mais un super jeu.
davidsexking posted the 03/03/2016 at 02:57 PM
raeglin Y'a aucun troll dans mon com, tes totalement HS
jenicris posted the 03/03/2016 at 03:00 PM
Moi j'espère qu'il sortira, mais en multi-plateforme.
raeglin posted the 03/03/2016 at 03:01 PM
Davidsexking

C'est toi qui est HS mon gros. L'affaire Rayman on en sait pas grand chose et il n'y a rien qui puisse dire qu'elle soit de la faute de Nintendo, alors ton commentaire est bien du troll.

Retourne donc sur ta PS4 et laisse parler les gens qui ont des vrais trucs à dire
shinz0 posted the 03/03/2016 at 03:04 PM
edarn "Peronne n'en voulait"
Je parle des autres constructeurs
davidsexking posted the 03/03/2016 at 03:07 PM
raeglin Laffaire rayman on en sait assez , après si tu joues au naïf fan de Nintendo pour nier les faits , ça ne change pas leur réalité .
kalas28 posted the 03/03/2016 at 03:18 PM
scout m'en branle de ton pédigrée.
raeglin posted the 03/03/2016 at 03:22 PM
Davidsexking

Bizarre

Tout ce que je vois c'est tes paroles de Fanboy Pro-S décérébré et ce que je ne vois pas du tout c'est tes sources. Alors a moins que t'en aies une comme j'ai dit, tais-toi parce que t'est au dernier echellon de la subjectivité vu ton statut de fanboy Pro-S.

Moi je ne le suis pas et cette affaire je l'ai bien suivi et la décision de report venait d'Ubi, Nintendo n'a rien à voir la dedans. Et la décision de faire de Legends une exclu U venait d'Ancel.
jenicris posted the 03/03/2016 at 03:28 PM
NX = rumeur = believe

shinz0 posted the 03/03/2016 at 03:32 PM
jenicris pour l'instant NX = Fantôme = Rien = Nada = Believe
jenicris posted the 03/03/2016 at 03:35 PM
shinz0 en effet ça believe sur du vent et ça j'ai du mal à comprendre.

Pour être franc, qu'il sorte sur NX ça me gêne pas au contraire. Étant donné que le premier est sortie sur Gamecube.
Ce qui me gènerai par contre c'est qu'il sorte pas sur One et PS4. Vu que le premier est également sortie sur PS2 et Xbox.
Après à cette rumeur j'y crois pas du tout et j'espère avoir raison.
J'ai toujours en travers que Bayonetta 2 soit sortie sur WiiU alors que premier était sortie sur PS3 et 360 à la base. Et d'autres trucs dans ce genre.
shigeryu posted the 03/03/2016 at 03:40 PM
jenicris non c'est loin d'être du vent justement, et loin d'être farfelu comme rumeur (si nintendo finance tout comme pour bayo2 qui n'aurai pas vu le jour autrement)

pris sur factornews :


Histoire de s'assurer que ce n'est pas encore une rumeur inventée autour d'un verre lors d'une soirée un peu trop arrosée, Alexander Maier a envoyé le document au site Destructoid. Ce dernier explique que de son côté, et d'après leurs sources, plusieurs choses se confirme.

A commencer par le titre, qui serait Beyond Good & Evil : The Prejudices of Philosophers. Si vous connaissez Friedrich Nietzsche (non, ce n'est pas un Youtubeur), un truc devrait tilter dans votre tête, puisque ce titre fait référence au premier chapitre du livre "Par delà le bien et le mal".


après bon c'est différent pour bge2 je comprend que les joueur ps4/xone l'aurai a travers la gorge (ceux ayant connu le premier) mais bon, nintendo ferai comme la concurrence de se coté là, puis c'est peut-être une exclu "temporaire" si pas financé entièrement, qui vivra verra ^^
shigeryu posted the 03/03/2016 at 03:44 PM
shinz0 NX = réel = BG&E2 = HL3 confirmed
jenicris posted the 03/03/2016 at 03:48 PM
shigeryu shigeryu je parlais de manière générale pour la NX. Mais on a juste que leur paroles et bien souvent c'est du bullshit histoire de faire le buzz pour faire du click. C'est pas inconcevable, c'est même le plus souvent ce qu'il se passe. Perso tant que c'est pas officiel je resterai très prudant sur la crédibilité et même sur l'existence (ce fameu document et la seconde rumeur), de ces sois disantes sources.
On sera fixé lors de l'E3.
shigeryu posted the 03/03/2016 at 03:56 PM
jenicris oui idem ça reste qu'une rumeur pour le moment, mais loin d'être impossible, perso je l'attends bg&e2 peut importe la console, mais j'attends tout particulièrement NX que le voile soit levé sur cette console, et que nintendo soit très agressif niveau licences, vivement !
jenicris posted the 03/03/2016 at 04:11 PM
shigeryu curieux de voir la NX également, puis en prime ça mettra fin à pas mal de rumeurs en prime.
Pour BGE2 j'espère qu'il sera multi plateforme, cette licence le mérite et tous les joueurs également comme à l'époque 128 bits.
fan2jeux posted the 03/03/2016 at 04:19 PM
Sur NX, pourquoi pas

QUE sur NX, là ça ferait chier
shigeryu posted the 03/03/2016 at 04:22 PM
jenicris yep vivement du concret pour nx ! et ouais je préférerai ça pour bge2 si ubi y crois un peut sinon... heureusement par exemple que Shenmue 3 est aussi annoncé sur pc ^^ bon perso pour shenmue j'aurai craquer sur une ps4+que pour bge2.
davidsexking posted the 03/03/2016 at 04:29 PM
raeglin Bah écoute, tes le seul à nier les faits, tout le monde le sait et tout le monde est d'accord la dessus.

Mais ton amour de fanatique pour Nintendo doit taveugler apparemment
saintsaga posted the 03/03/2016 at 04:29 PM
kalas28 le futur public NX sera un public de fan Nintendo en grande partie et donc très certainement d'anciens possesseurs de la GC, donc il connaîtra aussi la bien la licence que le public d'autres consoles Peut être même plus puisque la GC n'était pas la console dominante à l'époque et avait donc moins de jeux que la PS2 par exemple, le jeu s'est donc moins noyé dans la masse sur GC... Bref tu dis de la merde comme à ton habitude.
Et puis l'esprit de BGE sied bien à la philosophie Nintendo, rien de plus naturel que de sortir ce jeu sur une console Nintendo.
nicolasgourry posted the 03/03/2016 at 04:32 PM
davidsexking "Bah écoute, tes le seul à nier les faits, tout le monde le sait et tout le monde est d'accord la dessus." non je sus pas d'accord non plus avec ta version, car aucune info, que j'ai pu voir disait ça "C'est fou comme les mecs oublient l'enfilade de Rayman Legends par Nintendo qui voulait empêcher le jeu de sortir ailleurs et faire croire que c'était une exclu", j'aimerais que tu montre l'article qui prouve ce que tu dis.
hebuspsa posted the 03/03/2016 at 04:33 PM
Ca fait plaisir d'avoir des news de BGE2......perso je m'en fous sur quoi il sortira.....MAIS QU'IL SORTE
davidsexking posted the 03/03/2016 at 04:39 PM
nicolasgourry C'est simple, on sait que le jeu était prévu ailleurs puis Nintendo à offert de financer une partie du projet. Point, faut vraiment être un fanboy naïf pour penser que Nintendo à fait ça sans rien en échange.
nicolasgourry posted the 03/03/2016 at 04:46 PM
davidsexking "on sait que le jeu était prévu ailleurs puis Nintendo à offert de financer une partie du projet." c'est qui "on" car j'ai pas vu de news qui disait que Nintendo financerait une partie du projet de Rayman Legends. Si tu me montre des articles qui parlent de ça, je veux bien que tu me montre et je pourrais dire que tu as raison dans ce cas, sinon ça veut dire que tu invente.
davidsexking posted the 03/03/2016 at 04:52 PM
nicolasgourry DAns mes souvenirs, Nintendo a offert l'édition de Rayman Legends au Japon, alors que Ubi auraient pu le faire eux même.
nicolasgourry posted the 03/03/2016 at 04:58 PM
davidsexking "DAns mes souvenirs, Nintendo a offert l'édition de Rayman Legends au Japon" ça je me souviens pas, mais admettons que tu as raison sur le fait que Nintendo à offert l'édition de Rayman Legends, ça veut pas dire pour autant qu'ils ont financé le jeu (pour moi financer le jeu, ça veut dire mettre de l'argent pour que le jeu se fasse). Si Nintendo avait vraiment financé le jeu (dans le sens payé une partie ou entièrement le développement), je pense que le jeu serait pas sortie sur d'autres support.
Tu confond peut-être éditer et financer, tu peux éditer sans financer (sans mettre de l'argent dans le jeu lui même) et tu peux évidement éditer et financer.
davidsexking posted the 03/03/2016 at 05:09 PM
nicolasgourry Le jeu c'est un tout, son développement, sa production, l'édition en fait partie, enfin c'est comme s'ils avaient donné de l'argent à Ubisoft puisqu'ils leur offrent le'édition. Que tu donnes 50k pour l'édition ou 50k pour le développement, cela revient au même, c'est de l'argent en plus que Ubi n'a pas à mettre dans le jeu.
Pose toi surtout la question : Tu penses réellement qu'ils éditeraient le jeu sans rien demander en contrepartie ? Un peu de sérieux.
davidsexking posted the 03/03/2016 at 05:11 PM
Enfin dans tous les cas, vu l'avidité d'ubisoft et l'état de la gen actuelle, cela ne fait aucun sens, jamais Ubisoft n'envisagerait une exclue définitive et se détournerait du plus gros du marché pour quelque chose d'incertain après la déblacle de la WiiU qui leur a fait annuler l'exclue de ZombiU+Rayman Legends.
edarn posted the 03/03/2016 at 05:13 PM
shinz0
Ah oki.
nicolasgourry posted the 03/03/2016 at 05:18 PM
davidsexking
Éditer (c'est faire la "publicité"), c'est pas par ce que tu édite un jeu (donc que tu t'occupe de la "publicité" du jeu) que tu as forcement donné de l'argent pour son développement, enfin moi je fais la distinction.
Que le jeu soit un tout, je suis d'accord, mais c'est pas forcement la même "entité" (constructeur ou développeur par exemple) qui s'en occupe.
"Tu penses réellement qu'ils éditeraient le jeu sans rien demander en contrepartie ?" sauf que si tu regarde les jaquette de Rayman Legends, il n'y a aucune qui montre que le jeu est édité par Nintendo, tout les jaquettes c'est "Ubisoft" qui édite et développe.
Le jeu devait à l'origine être un exclusivité WiiU, ça d'accord, mais Nintendo n'a ni participé au développement (sur le plan financier) ni édité le jeu, aucune boîte de jeu le confirme.
davidsexking posted the 03/03/2016 at 05:22 PM
nicolasgourry Mais si ce n'est pas nintendo, c'est ubisoft qui s'occupe de l'édition sur chaque continent, ce qui a un cout. Donc pour eux, d'un point de vue financier, c'est la même chose pognon = pognon
Ca c'est normal, puisque le jeu a été repoussé, et du coup l'accord a du être annulé puisque le jeu est sorti en multi support donc plus aucune raison de l'éditer, mais le jeu était censé être édité par nintendo au jap de base s'il était resté exclu
51love posted the 03/03/2016 at 05:28 PM
davidsexking dis moi à moins de connaître les détail du supposé contrat entre Nintendo et Ubi pr le jeu tu m'as l'air de brasser bcp d'air utilement à l'image de bcp d'autres sur internet aujourd'hui..

ça sert à rien de comparer avec ce qui s'est passé avant pour d'autres jeux seul l'avenir nous dira si BG&E2 sortira bien, s'il a été financé par un constructeur ou non car ça pourrait bloquer sa sortie ailleurs à l'image de bloodborne ou bayo 2 ou si c'est juste un petit accord d'exclusivité temporaire ou non.
nicolasgourry posted the 03/03/2016 at 05:29 PM
davidsexking
tu as l'air de dire que c'est forcement Nintendo qui empêchait quand tu écrit "C'est fou comme les mecs oublient l'enfilade de Rayman Legends par Nintendo qui voulait empêcher le jeu de sortir ailleurs et faire croire que c'était une exclu", mais qui te dit que UbiSoft était pas au début d'accord avec Nintendo pour que le jeu soit exclusif car il montrait la technologie NFC, en gros c'est comme si tu déresponsabilisait UbiSoft.
davidsexking posted the 03/03/2016 at 05:43 PM
nicolasgourry Ça n'a pas de sens cr que tu dis, ubisoft n'a aucun intérêt à faire le jeu exclusif , je de responsabilité pas ubisoft puisqu'ils ont accepté mais la technologie NFC n'empêchait pas le multisupport.

Donc selon toi, SFV , Shenmue et FFVII ne sortent pas sur les autres consoles pas parce que Sony les à empêché mais parce que les éditeurs respectifs préfèrent faire une exclue PS4 ?
C'est la même logique.
nicolasgourry posted the 03/03/2016 at 05:57 PM
davidsexking
"Ubisoft n'a aucun intérêt à faire le jeu exclusif"
Je peux te montrer que ça peut avoir de l’intérêt de le faire exclusif justement, ça permet de parler du titre et de le mettre en avant (les jeux exclusifs sont "prisé" par les joueurs car ça permet d'identifier le support et de lui donner une "identité").
"Donc selon toi, SFV , Shenmue et FFVII ne sortent pas sur les autres consoles pas parce que Sony les à empêché mais parce que les éditeurs respectifs préfèrent faire une exclue PS4 ?"
Déjà FFVII pour l'instant l'exclusivité est encore floue.
Shenmue 3, d'après ce que j'ai écrit le développement est financé par un Kickstarter et l'édition serait fait par Sony (et encore c'est pas très clair, je trouve), car si vraiment Sony voulait un bon Shenmu3, il aurait du financer entièrement le jeu tant qu'a faire.
SFV le jeu est développé et édité par Capcom, donc je ne sais pas si le jeu restera définitivement exclusif à la PS4 (je parle pas du PC, là je parle juste des consoles portables et de salon).
Tu me dit "Nintendo à empêchait", moi je te dis que je ne sais pas si Nintendo a empêchait ou que c'est UbiSoft qui souhaitait sortir son jeu en exclusivité sur WiiU car le support permettait d'utiliser des fonctions qui existent pas sur les autres supports.
scout posted the 03/03/2016 at 07:38 PM
kalas28
au moins je reste poli mais a chaque fois que je lis tes com je rigole bien !!
sonilka posted the 03/03/2016 at 08:50 PM
nicolasgourry c'est le même sketch que pour Bayonetta 2. T'es bien motivé pour tenter d'expliquer. Tu perds ton temps. Surtout pour un truc basé sur du vent.
davidsexking posted the 03/03/2016 at 09:01 PM
nicolasgourry Bah je sais pas, d'après tout le monde, Sony a payé pour empêcher ces 3 jeux d'arriver sur One, donc ton avis c'est qu'il est possible que ce soit les éditeurs qui souhaitaient peut e^tre en faire une exclue PS4 pour ceux qui veulent en faire une exclue tempo/Def ?


sonilka Bayonetta n'a rien à voir puisque Nintendo possédait les droits du 2, posséder est le seul moyen de garder une exclue, faut se renseigner.
nicolasgourry posted the 03/03/2016 at 09:48 PM
davidsexking
Je pense que l'on peut pas dire que seul le constructeur (Sony/Microsoft/Nintendo) peut empêcher qu'un éditeurs tiers puissent aller voir ailleur (sauf si il reste plus qu'un seul constructeur, là il y a plus le choix), c'est des négociations qui se font "en coulisse" avec soit le choix (pour le constructeur/Éditeur) d'éditer le jeu seulement, soit payer une partie ou tout le développement à sa charge (avec le fait de l'éditer), soit d'avoir une exclusivité temporaire sans l'avoir édité ni financer (pour le développement du jeu) ect ect
sonilka posted the 03/03/2016 at 09:50 PM
davidsexking mais je m'en branle de votre délire. Vous vous excitez sur ............ rien.
pal posted the 03/04/2016 at 12:57 PM
Si c est vrai c est un tres Gros coup de la part de Nintendo mais ce n est qu une rumeur de plus concernant la nx a prendre Donc avec des pincettes
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr