description : L'idée de ce blog, c'est de parler des jeux « indépendants » (de notre volonté...à les faire connaître).
Ils prennent une place de plus en plus importante, sur tous les supports, donc nous parlerons des jeux « indés » qui sortiront quelque soit le support (qu'il soit « exclusif » - temporaire ou pas - ).
Éditeur : Nuntius & Vsoo Games
Développeur : Statera & Wired Dreams Studios
Genre : Tactical Ninja Action Dispo sur PC - À venir sur PS4-5/XBox Series/Switch
Date de sortie : 14 Juillet 2025
Langues : pas de version japonaise les ouibes, que de l'européen
Les auteurs de Pocket Bravery sont de retour, associés à Wired Dreams, pour cette fois-ci nous concocter un court tactique (5h) avec un NINJA. Or, vu que tout le monde aime les ninjas sur Gamekyo (y'a un éloge à Shinobi - et un lien à la chaîne YT personelle, certes - juste sous cet article les reufs ) et que cette année, les devs ont décidé que l'été serait placé sous le règne de la fourberie et des assassinats réglés comme un troll de tartampion97 avec les sorties de Ninja Gaiden Rage Bound et un nouveau Shinobi, entre autres (en fouillant bien on devrait en trouver), il était impératif de vous en causer quelques lignes.
Ça semble être un mélange entre du Shogun Showdown et Into The Breach (c'était la comparaison pétée du samedi, merci à tous), un petit puzzle-game où le principe est de dasher tour par tour sur la carotide des ennemis afin de vider l'espace de combat. Arashi ayant passé quelques temps dans la Creuze, il a horreur des diagonales et s'élance donc uniquement dans les directions cardinales jusqu'à ce qu'il croise un obstacle, découpant au passage les malencontreux faits de matière organique.
Bien évidemment des armes seront débloquées, il y a un système de ranking à l'issue des stages et la BO brutalisera vos oreilles comme à l'époque de la SNES et conformément à l'hémoglobine dispersée au sol ou dans les airs.
En vrai, ça ressemble donc à un Rush Hour ajouté à Red Ronin, le précédent jeu de Wired Dreams, avec une DA plus chatoyante et toujours de la dance dans la BA, parce que bon, les types sont espagnols, ils meurent si y'a pas un truc qui ressemble à d'la makina dans les parages. Pour les fans de lore entre produits de divertissement industriel, le jeu se passe dans le même univers que le précédent de Statera, ce qui promet quelques heures de discussions enflammées sur Reddit pour les plus dépravés d'entre vous. Promis, j'arrête les comparaisons, le référencement via le name-dropping et les commentaires sur d'autres cultures.
Il n'empêche qu'à 10 balles, je dis que ça se tente.
Et Arashi a un pote nommé Loup (rien à voir avec Death Stranding, c'est juste la traduction de son blase espagnol), et c'est plutôt classe (RIP la promesse).