description : CinéNews est un groupe ou l'on parle de cinéma ... plus particulièrement de l'actualité du 7eme art. Des news, des bandes annonces, des suivis de nombreux évènements comme le Festival de Cannes, des critiques et encore pleins d'autres choses comme par exemple les séries TV seront disponibles sur ce groupe.
Après avoir été accusé de nombreuses affaires de plagiat, Shia LaBeouf vient de communiquer qu’il arrêtait sa carrière d’acteur.
Alors qu’il semblait bien gérer les nombreuses accusations de plagiat qui lui sont tombées dessus ces derniers jours, l’acteur a finalement craqué et a annoncé sur son compte Twitter : “A la lumière des récentes attaques contre mon intégrité artistique, je me retire de la vie publique”. Il a ensuite ajouté : “Mon amour va à ceux qui m’ont soutenu #jarrêtedecréer”.
On ne sait pas encore en quoi cette décision va impacter la promotion des films “Nymphomaniac” de Lars Van Trier et “Fury” de David Ayer, dans lesquels il a récemment joué.
Le réalisateur Bryan Singer a donné plus de détails sur «X-Men: Apocalypse», attendu au cinéma pour le 27 mai 2016. Il y a beaucoup de mouvements autour de ce projet, même si le film qui le précède, «X-Men: Days of Future Past», ne sortira que le 21 mai.
Dans une interview accordée à EW, le réalisateur a ainsi révélé qu’il n’avait pas encore signé pour diriger cette suite : «je co-écris l’histoire et produit le film. Je suis en négociations pour le réaliser. Nous sommes en plein dedans. Nous essayons de définir le calendrier. J’aimerais bien le réaliser.»
Il a également confié au magazine qu’il n’est pas certain qu’il y aura un teasing d’«Apocalypse» dans «Days of Future Past». «Je dois encore me décider à ce propos. Quelque chose qui se produit dans ce film provoque ce qui va se passer dans l’autre film», explique le cinéaste. «Apocalypse» explorera davantage les origines historiques des mutants et leur passé selon Bryan Singer, car cela l’a toujours intrigué.
Par ailleurs, l’acteur Evan Jonigkeit a révélé qu’il campera la version jeune de Toad/le Crapaud dans «X-Men: Days of Future Past». Il s’agit du rôle que l’expert en arts martiaux, Ray Park, avait joué dans le premier film X-Men, sorti en 2000. Le personnage était l’un des bras-droits de Magneto (Ian McKellen) dans la Confrérie des Mauvais Mutants.
On en peut pas vraiment pleurer sur la mort d'un homme qui s'éteint à 106 ans, après une vie bien remplie. C'est cependant une légende qui s'est éteinte alors que Run Run Shaw était le producteur à qui l'on devait l'avènement du film de Kung Fu.
Run Run Shaw était probablement la figure la plus influente du divertissement en Asie. Il avait fondé en 1956 les studios Shaw Brothers avec son frère, il s'agissait d'une des plus grandes compagnies de production du monde. Il a également dominé la télévision à Hong Kong via la compagnie Television Broadcasts Limited créée en 1967. A l'origine, il avait fondé ces studios pour développer des films de Kung Fu. Comme le précise la photo d'habillage, il était surnommé "Le parrain du fond vert".
Dans les années 60, Shaw Brothers (Hong Kong) Ltd. était le plus gros producteur de films en Asie. On lui doit La concubine magnifique, Grand Prix à Cannes en 62, et La rage du tigre en 1972, alors recordman du box-office en Asie. Au firmament de sa gloire, le studio a produit 50 films en un an, c'était en 1974, et Run Run Shaw était alors appelé le Tsar du cinéma asiatiques.
Avec son frère, il a produit plus d'un millier de films parmi lesquels La 36e Chambre de Shaolin (1978 ), considéré comme l'un des plus grands films de Kung Fu, et La Main de fer (1972) premier film produit à Hong Kong et exporté aux Etats-Unis. Il fut également le producteur du superbe film de science-fiction de Ridley Scott, Blade Runner.
Aujourd'hui un cinéphile en particulier pleure certainement la mort de Run Run Shaw, et c'est Quentin Tarantino, grand amateur de films de Kung Fu. Son Kill Bill en deux volumes, auquel il ne donnera pas de suite, en était un hommage. Il avait d'ailleurs fait jouer l'acteur Gordon Liu dans ce film, Liu étant une figure emblématique des films produits par les studios Shaw Brothers.
Il a influencé de très nombreux cinéastes, notamment asiatiques, et plus particulièrement John Woo, qui fut assistant réalisateur sur les films des studios Shaw Brothers.
En cette période où la restauration française tremble à l’idée de proposer des quenelles en guise de plat, un peu de douceur est plus que bienvenue. Et au cinéma de la douceur … On en a pas avec Nymphomaniac : volume 1. Par contre on en a avec le dernier Disney sorti en salle. Véritable carton (C’est le deuxième plus gros succès de la société depuis le Roi Lion mine de rien !) au niveau du box-office, ce n’est que maintenant que je suis allé en salle pour le voir. Car je n’ai pas été comme toutes ces personnes de mon âge qui peuvent vous chanter toutes les chansons Disney par coeur … Non je suis plus capable de vous réciter les dialogues dans Dragon Ball Z. Mais bref, je suis enfin aller voir La Reine des Neiges (intitulé Frozen normalement … une traduction douteuse pour chez nous je trouve mais bon … ok passons) et je viens vous donner mon ressenti !
Spoiler : c’est pas terrible. Autre spoiler qui n’a vraiment rien à voir : Clark Kent et Superman ne sont en réalité qu’une seule et même personne !
Prochains articles : La vie rêvée de Walter Mitty et je commence une vague de critiques spécial requin en commençant avec le désormais culte Sharknado !
Réalisateur Álex de la Iglesia avec au casting Hugo Silva, Carmen Maura, Carolina Bang, Mario Casas, Gabriel Delgado, Jaime Ordóñez, Terele Pavez, Secun de la Rosa,...
Synopsis:
En plein jour, un groupe d’hommes braque un magasin d’or de la Puerta del Sol à Madrid. José, père divorcé en plein conflit avec son ex-femme, Tony, son complice, sex-symbol malgré lui, Manuel, chauffeur de taxi embarqué contre son gré dans l’aventure, et Sergio, le fils de José, partent en cavale. Objectif : atteindre la France en échappant à la police… Mais arrivé près de la frontière française, dans le village millénaire de Zugarramurdi, le groupe va faire la rencontre d’une famille de sorcières, bien décidées à user de leurs pouvoirs maléfiques pour se venger des hommes…
Yves Saint Laurent
Réalisateur Jalil Lespert avec au casting Pierre Niney, Guillaume Gallienne, Charlotte Le Bon, Marie de Villepin, Laura Smet, Ruben Alves, Astrid Whettnall, Nikolai Kinski,...
Synopsis:
Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.
Homefront
Réalisateur Gary Fleder avec au casting Jason Statham, James Franco, Winona Ryder, Kate Bosworth, Rachelle LeFevre, Izabela Vidovic, Frank Grillo, Omar Benson Miller,...
Synopsis:
Ancien agent de la DEA (Brigade américaine des stupéfiants), Phil Broker se retire dans un coin tranquille de la Louisiane avec sa fille pour fuir un lourd passé… Mais Broker ne tarde pas à découvrir qu'un dealer de méthamphétamines, Gator Bodine, sévit dans la petite ville et met en danger sa vie et celle de sa fille. Face à la menace et à la violence croissantes, Broker n'a d'autre choix que de reprendre les armes…
Lovelace
Réalisateurs Rob Epstein et Jeffrey Friedman avec au casting Amanda Seyfried, Peter Sarsgaard, Sharon Stone, Robert Patrick, Juno Temple, Chris Noth, Bobby Cannavale, Hank Azaria,...
Synopsis:
A la fin des années 60, Linda étouffe au sein de sa famille que sa mère, aussi rigide que ses principes religieux, dirige d’une main de fer. C’est une belle fille de 20 ans, prête à embrasser la vie avec enthousiasme malgré sa timidité et sa naïveté. Quand elle rencontre Chuck Traynor, elle ne résiste pas à son charisme viril, quitte le domicile familial pour l’épouser et fait auprès de lui l’apprentissage d’une liberté qu’elle soupçonnait à peine. Chuck la persuade de ses multiples talents et l’incite à se laisser filmer lors de leurs ébats. Amoureuse et soumise, elle accepte de jouer quelques scènes d’un film pornographique. Quelques mois plus tard, en juin 1972, la sortie sur les écrans de GORGE PROFONDE fait d’elle du jour au lendemain une star unique. Vivement encouragée par Chuck, Linda saisit à bras-le-corps sa nouvelle identité de reine de la liberté sexuelle.
Philomena
Réalisateur Stephen Frears avec au casting Judi Dench, Steve Coogan, Sophie Kennedy Clark, Anna Maxwell Martin, Peter Hermann, Michelle Fairley, Barbara Jefford, Ruth McCabe,...
Synopsis:
Irlande, 1952. Philomena Lee, encore adolescente, tombe enceinte. Rejetée par sa famille, elle est envoyée au couvent de Roscrea. En compensation des soins prodigués par les religieuses avant et pendant la naissance, elle travaille à la blanchisserie, et n’est autorisée à voir son fils, Anthony, qu’une heure par jour. À l’âge de trois ans, il lui est arraché pour être adopté par des Américains. Pendant des années, Philomena essaiera de le retrouver. Quand, cinquante ans plus tard, elle rencontre Martin Sixmith, journaliste désabusé, elle lui raconte son histoire, et ce dernier la persuade de l’accompagner aux Etats-Unis à la recherche d’Anthony.
Pour ton anniversaire
Réalisateur Denis Dercourt avec au casting Mark Waschke, Marie Bäumer, Sylvester Groth, Sophie Rois, Johannes Zeiler, Saskia Rosendahl, Felix Kruttke, Sinje Irslinger,...
Synopsis:
Début des années 80. Paul, le jour de ses 16 ans, passe un pacte avec son ami Georg, qui doit quitter la ville : il pourra sortir avec sa petite amie Anna, à condition qu'il la lui rende à l'identique quand Georg le souhaitera. Trente ans plus tard, Paul vit heureux avec Anna et leurs deux enfants. Georg réapparaît soudain à la tête du service où travaille Paul. Est-il revenu pour reprendre Anna...?
Destination Love
Réalisateur David E. Talbert avec au casting Paula Patton, Adam Brody, Boris Kodjoe, Djimon Hounsou, Taye Diggs, Christina Milian, Tia Mowry, Derek Luke,...
Synopsis:
Frustrée d'être célibataire, Montana Moore se lance dans une quête intense de l'âme sœur...
The Spectacular Now
Réalisateur James Ponsoldt avec au casting Miles Teller, Shailene Woodley, Brie Larson, Kyle Chandler, Bob Odenkirk, Andre Royo, Mary Elizabeth Winstead, Kaitlyn Dever,...
Synopsis:
Sutter est un adolescent brillant, drôle, charmant... et très porté sur la boisson. Son quotidien est chamboulé par sa rencontre avec la timide Aimee, une jeune femme totalement différente de lui.
Les Gouffres
Réalisateur Antoine Barraud avec au casting Nathalie Boutefeu, Mathieu Amalric, Vincent Launay-Franceschini, Marta Hoskins, Mario Dragunsky,...
Synopsis:
Cinq gigantesques gouffres viennent d'être découverts sur des plateaux reculés à l'autre bout du monde. Une équipe de chercheurs est envoyée sur place pour descendre dans les profondeurs. Parmi eux le professeur Georges Lebrun, venu avec son épouse. Inquiète, tendue, elle est bientôt happée par la proximité du vide.
Cadences obstinées
Réalisatrice Fanny Ardant avec au casting Asia Argento, Gérard Depardieu, Franco Nero, Nuno Lopes, Ricardo Pereira, Johan Leysen, Mika, Tudor Aaron Istodor,...
Synopsis:
Une femme a abandonné sa brillante carrière de violoncelliste pour l’amour d’un homme. Mais cet homme a un contrat a remplir, contrat qui ne peut pas s’encombrer d’amour… On n’aime jamais de la même façon et en même temps.