description : CinéNews est un groupe ou l'on parle de cinéma ... plus particulièrement de l'actualité du 7eme art. Des news, des bandes annonces, des suivis de nombreux évènements comme le Festival de Cannes, des critiques et encore pleins d'autres choses comme par exemple les séries TV seront disponibles sur ce groupe.
La nostalgie c’est quand même un sentiment très puissant quand on y pense. Il suffit de quelques mots et on retombe dans notre enfance. Pour moi, c’est Dragon Ball. Mais pour la génération précédente, c’était Albator. Son générique ô combien culte et ce personnage ont bercé l’enfance de nos parents. Et aujourd’hui dans les salles, le capitaine maudit est de retour. Générique ringard au placard, on tombe dans la bonne grosse production en images de synthèses pour le plaisir de voir ce dessin animé remis au gout du jour !
Alors ce n’est pas parce que je n’ai jamais regardé la série que je n’étais pas intéressé par ce film. Au contraire je me suis dit que ça serait sans doute une bonne occasion d’entrer dans cet univers qui m’est inconnu. Eh bien … Parfois je me dis de belles conneries. Mais alors vraiment.
« Oh, un Die Hard 5 existe ?! SUPER ! »
« Oh arrêtez, je suis sûr que Batman et Robin n’est pas si mauvais vous en rajoutez trop … »
« Un film sur les origines de Wolverine ? Chouette ! »
Aujourd’hui, je peux ajouter cette pensée :
« Un film sur Albator ? Ça peut carrément le faire ! »
Les séries “Game Of Thrones” et “Breaking Bad” sont les programmes les plus téléchargés illégalement de l’année 2013.
Selon le site TorrentFreak, le final de la saison 3 de “Game Of Thrones” a été téléchargé 5,9 millions de fois en une semaine en juin dernier. C’est la deuxième année consécutive que la série fantastique est en tête de classement. Quant au final de “Breaking Bad”, il a été téléchargé 4,2 millions de fois.
Ce piratage n’a pas empêché les deux séries d’obtenir d’excellentes audiences lors de leur diffusion. “Breaking Bad” avait même enregistré de nombreux records d’audience lors de la diffusion de sa dernière saison sur AMC.
A New York, plusieurs femmes sont assassinées de manière atroce par un tueur en série, connu pour être doté d'une voix de canard. L'inspecteur Williams se charge de l'enquête alors que les meurtres sadiques s'enchaînent...
Casino Royale
Synopsis:
Sir James Bond se repose dans son château d'Ecosse. C'est alors que les quatre chefs secrets des grandes puissances le supplient d'accomplir une dernière mission. Pour le convaincre, ils font sauter sa demeure. Le grand Bond se décide alors à agir et à démasquer celui qui fait peser une terrible menace sur le monde.
Dreamcatcher "l'attrape-rêves"
Synopsis:
Après avoir été longuement séparés, quatre amis d'enfance se retrouvent dans les forêts du Maine, au nord-est des Etats-unis. Dotés de pouvoirs télépathiques suite à un acte héroïque, ils sont surpris par un blizzard qui cache une mystérieuse force maléfique. Le quatuor doit alors empêcher le massacre de civils innocents et affronter un horrible danger qui menace la Terre.
Pirates
Synopsis:
Fin du XVIIème siècle: le terrible capitaine Red, illustre forban, dérive en compagnie de son jeune disciple francais, La Grenouille, sur un radeau avec un soleil de plomb et une mer plate. L'avenir parait bien sombre mais, Ô miracle !, un galion espagnol se profile à l'horizon...
The Fountain
Synopsis:
The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.
Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité.
Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.
Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.
Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance.
Les aventures du Baron de Munchausen
Synopsis:
Le siècle des Lumières. Une ville s'apprête à succomber sous les assauts des Turcs. Seul le théâtre royal est encore debout où comédiens et machinistes s'échinent à donner un spectacle potable mais invariablement hué par les spectateurs. Ils présentent ce jour-la "Les Aventures du baron de Münchausen" quand au beau milieu d'une scène, un vieillard se lève et revendique l'identité du baron de Münchausen. Il propose alors aux habitants incrédules de chasser les Turcs. Pour ce faire, il leur demande de l'aider à retrouver ses quatre anciens compagnons d'aventures.
Les fils de l'homme
Synopsis:
Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...
Le téléphone sonne toujours deux fois
Synopsis:
Marc Elbichon, un privé, enquête sur la vague particulière d'assassinats qui se déroule en ville : un homme agresse les femmes et les tue en leur incrustant un cadran de téléphone sur le front...
Bonjour à toutes et à tous ! Le réveillon de Noël est enfin passé, vous avez reçu certains cadeaux un peu nuls dont vous aimeriez vous débarrasser mais vous êtes trop polis pour le faire car ça risquerait de vexer celles ou ceux qui vous a offert ces cadeaux. C’est un peu dur pour vous et je vous comprends, mais soyez déjà heureux d’avoir reçu un cadeau. Vous savez ce que j’ai eu pour Noël moi ?! … L’herpès ! … Ouais non je plaisante j’ai eu plein de cadeaux c’était cool. J’ai aussi gagné quelques kilos, merci au repas de Noël. Mais qui dit période de Noël, dit ultime vague de films avant le début de l’année prochaine. Nous avons du lourd avec Albator et Don Jon, le film dont je vais justement nous parler, et nous avons du bien moins lourd avec Angélique, marquise des anges qui à ce que j’ai entendu est une des plus grosses daubes de 2013. J’apprécie un mauvais film comme un moment de détente mais je n’ai vraiment pas envie d’aller voir ce film …
Bref, avant de commencer 2014 qui s’annonce énorme dans le monde du cinéma (mais moins que 2015 qui s’annonce déjà comme une des plus grosses années cinéma de l’histoire), un petit film bien sympathique et qui n’a aucune prétention que celle d’être un film un peu indépendant est arrivé dans nos salles : Don Jon. Première réalisation de Joseph Gordon-Levitt où il incarne également le rôle principal aux côtés de Scarlett Johansson (rien que ça !), je suis allé le voir et je vous donne donc mon ressenti. C’est parti !