description : CinéNews est un groupe ou l'on parle de cinéma ... plus particulièrement de l'actualité du 7eme art. Des news, des bandes annonces, des suivis de nombreux évènements comme le Festival de Cannes, des critiques et encore pleins d'autres choses comme par exemple les séries TV seront disponibles sur ce groupe.
Avant sa sortie en salles en 2009, «Watchmen – Les Gardiens» était en développement depuis des dizaines d’années, notamment par Terry Gilliam dans les années 90. Joel Silver, qui devait produire le film avec le cinéaste, raconte comment l’histoire aurait terminé si c’était lui qui l’avait mis en scène.
Selon lui, Snyder “était bien trop esclave de la bande-dessinée”, et bien que Snyder ait modifié la fin par rapport à celle du livre, Gilliam aurait apporté un véritable twist à l’histoire, ce qui aurait donné “un BIEN meilleur film”.
Le producteur raconte : «Ce qu’il a fait, c’est qu’il comptait raconter l’histoire telle qu’elle est, au lieu de raconter toute la notion du machin intergalactique qui était trop difficile et trop ridicule. Nous avions gardé le fait que l’existence du Dr Manhattan avait chamboulé tout l’équilibre économique du monde et sa structure politique. Il a estimé que ce personnage avait vraiment changé la façon dont la réalité se présentait. Le personnage d’Ozymandias devait arriver à convaincre le personnage de Dr Manhattan de revenir dans le passé, au moment de sa création, de façon à ce qu’il n’existe jamais en tant que Dr Manhattan. C’était le seul personnage avec de vrais pouvoirs surnaturels. Il est effectivement retourné dans le passé et s’est empêché de se transformer en Dr Manhattan, et c’est dans le vortex qui s’en suivit que ces personnages de ‘Watchmen’ sont devenus des personnages de bande-dessinée.»
Joel Silver a ajouté : «C’était très intelligent, très articulé et cela donnait une véritable résolution satisfaisante à l’histoire, mais ça ne s’est jamais fait.»
Pensez-vous que vous auriez préféré la version de Terry Gilliam, ou estimez-vous que la version de Zack Snyder est tout a fait satisfaisante ?
Mike Cahill (“Another Earth”) et Jeff Wadlow (“Kick-Ass 2″) font partie de la courte liste de réalisateurs en lice pour réaliser le reboot du film «Les Maîtres de l’Univers» pour le compte d’Universal Pictures.
Justin Kroll, un reporter de Variety, dévoile la nouvelle, en précisant que la décision finale du studio sera connue la semaine prochaine. The Wrap ajoute que Harald Zwart (“The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres “) et Chris McKay, le monteur de «La Grande Aventure LEGO») sont aussi envisagés pour réaliser le film. McKay serait celui qui a le plus de chances de décrocher le contrat.
Le mois dernier, des noms de candidats ont déjà été mentionnés, à savoir Rian Johnson (“Looper”), Joe Cornish (“Attack the Block”), Andres Muschietti (“Mama”), Phil Lord et Chris Miller (“La Grande Aventure LEGO”) ainsi que Kirk De Micco et Chris Sanders (“Les Croods”).
Jon M. Chu devait initialement réaliser ce reboot de He-Man, mais il s’est désisté en octobre. Aux dernières nouvelles, Terry Rossio planche sur le script.
Après la mort tragique d’Harold Ramis, The Hollywood Reporter donne une mise à jour du film «S.O.S Fantômes 3», qui était en gestation depuis plusieurs années. Selon le site, le script sera modifié en vue de la suppression du caméo du défunt acteur.
Même si le tournage du film est prévu commencer à Cleveland cette année, le script n’est toujours pas prêt, selon le journal. Cependant, la retouche ne devrait pas prendre du temps, étant donné que le rôle d’Harold Ramis dans le troisième film «S.O.S Fantômes» est minime. L’histoire se centre plutôt sur la nouvelle génération de chasseurs de fantômes, avec quelques caméos des acteurs des deux premiers films.
Précédemment, Dan Aykroyd s’était exprimé sur l’intrigue en déclarant : «Il est axé sur les nouvelles recherches dans la physique des particules par les jeunes de l’Université de Columbia … En gros, une recherche est en cours et tout ce que je peux dire, c’est que la dimension dans laquelle nous vivons, nos quatre plans d’existences : la longueur, la hauteur, la largeur et le temps, est menacée par une partie de cette recherche. Les chasseurs de fantômes – les nouveaux chasseurs – doivent se mobiliser et résoudre le problème.»
Quand on y pense, il n'y a quand même pas beaucoup de gonzesses dans Le Hobbit: Galabriel, Tauriel, Sigrid, Tilda, quelques autres ayant des rôles très très secondaires, et puis c'est tout. Le reste, ce ne sont que des mâles, plus ou moins barbus. C'est certainement pour cette raison que l'artiste russe Alexander Turchanin a considéré que ce pourrait être une bonne idée de transporter les personnages masculins principaux de ces films signés Peter Jackson ... en femmes. Juste comme ça, histoire de voir. C'est ainsi qu'il s'est lancé dans une série de portraits, où Bilbo, Gandalf, Thorin et tous les nains sont joués par des modèles féminins. Et le résultats est sufisamment classe pour nous convaincre d'un film The Hobbit avec que des filles, ça aurait de la gueule. Qu'en pensez-vous?
En avril dernier, il s’était murmuré que NBC projetait de ramener la série «Heroes» à l’antenne. L’information est désormais confirmée, puisque la chaîne produira une mini-série, intitulée «Heroes : Reborn».
La rumeur a été confirmée par Jennifer Salke, la présidente de NBC Entertainment. Le réseau a commandé 13 nouveaux épisodes qui seront réalisés par Tim Kring, le créateur et producteur exécutif de la série originale.
«L’énorme impact que ‘Heroes’ avait sur le monde de la télévision quand elle a été lancée pour la première fois m’a ouvert les yeux», a déclaré Jennifer Salke. Elle a ajouté que jusqu’à sa diffusion en 2015, la série sera produite dans le secret total. «Mais nous n’allons pas exclure la possibilité que certains membres du casting original reprennent leurs rôles», a-t-elle précisé.
La série originale se centre sur des gens, dont la vie a changé lorsqu’ils ont découvert qu’ils avaient des pouvoirs surhumains. Au fil de l’histoire, ils apprennent qu’ils font partie d’une grande organisation composée de personnes réunies pour changer le monde.
Un teaser a déjà été dévoilé et une bande-annonce présentant les nouveaux personnages et le nouveau synopsis de la mini-série, sera dévoilée avant sa diffusion en 2015. Les détails de l’intrigue de la nouvelle version sont encore tenus secrets.